Salut les fantômes ! J'ai bien reçu les deux reviews habituelles donc je me suis dit qu'il était temps de publier la suite ! Je ne le dirais jamais assez, ce sont vos avis qui me motivent a continuer a publier alors faites un petit effort si vous aimez cette histoire, merci d'avance.
Bonne lecture.
Lorsqu'on sort de la boutique de tatouage, un pansement recouvre mes omoplates.
-Merci d'avoir payé, je te rembourserai.
-Pas question. Considère ça comme ton cadeau de bienvenue.
-T'es sur ?
Le brun m'offre un grand sourire alors qu'on marche dans les rues occupées.
-Évidemment. D'ailleurs, je crois qu'on peut s'occuper d'un bateau chacun. Sauf si tu veux qu'on le fasse ensemble. Mais tu pourras récupérer les berries que tu trouves.
-Ça me convient.
-Alors allons-y !
On se dirige vers le port et je sens des regards se poser sur moi. Je tente de discerner des présences agressives mais il y a trop de bruit autour de moi alors je me contente de rester sur mes gardes.
-Toi aussi, tu te sens surveillée ?
Surprise par le fait qu'il ait baissé le ton, j'acquiesce.
-J'imagine qu'ils vont finir par rappliquer. Séparons-nous.
Il m'envoie un clin d'œil et je lui souris. Alors qu'il s'éloigne dans la direction opposée du port, je me continue de marcher et me concentre pour appeler une brise. Je profite de passer près d'un fleuriste pour faire souffler une brise qui fait s'élever des exclamations de surprise et exploite la distraction pour m'élever. Lorsque je me juge être à bonne distance, je file jusqu'au port et repère les navires de la Marine. J'en choisis un et vais me poser sur le haut du mat d'un bateau voisin.
Me préparant à une intense concentration, je ferme les yeux et prends une profonde inspiration. Au bout d'un moment, je cale le rythme de ma respiration sur celui des vagues que je fais grandir. Pour ne pas abîmer le port, je détache les ancrages du vaisseau et entends au loin la panique des soldats cherchant le responsable qui les fait quitter l'ile sans autorisation. Mais ils n'ont pas le temps de se concentrer sur moi puisque mon commandant décide de s'y mettre et commence à déclencher plusieurs feux sur l'autre bateau.
De mon coté, lorsque j'estime avoir fait dériver le bateau assez loin, je perçois mes pouvoirs vouloir profiter de l'occasion pour créer un naufrage. Mais le plan est de les priver de tout moyen d'attaque, pas de les tuer. Profondément concentrée, je filtre tous les bruits extérieurs pour n'entendre que les courants marins. J'écarte mes doigts et fais lentement monter mes mains. Ce geste a pour cause de faire sortir des bras d'eau, pareils à des tentacules de taille monstrueuse. Je rapproche mes mains et entoure le bateau des ces tentacules que je replie sur le vaisseau ennemi. Sous la pression, le bois craque et les voiles se déchirent.
Je ressens des corps se jeter à l'eau mais me concentre sur la destruction du bateau, qui est imminente. Je serre les poings et réduis la coque en miettes puis relâche mes mains et laisse les débris retomber dans l'eau. Je reviens peu à peu à moi et ouvre les yeux, quelque peu haletante. Un sourire de satisfaction vient orner mes lèvres alors que j'observe le naufrage.
A en juger par les flammes consumant le reste du bateau, Ace s'est un peu défoulé. Il a également fait attention à ce que l'incendie n'atteigne pas le port, ce que j'approuve. Les habitants de l'ile n'ont rien fait de mal, il n'y a pas besoin de leur faire subir des pertes.
L'envie de manger me prend de façon subite et je m'élance en arrière, rattrapant un courant aérien pour atterrir sur un toit d'une des maisons se trouvant dans la rue principale. Je redescends aisément dans la rue, à la recherche de mon commandant mais surtout d'un endroit où manger.
Mon flair me mène sans problèmes dans une auberge et je souris lorsque je reconnais le dos découvert de mon ami. Je m'approche et m'assieds à ses cotés, observant qu'il ne m'a pas attendu pour se plonger dans une assiette. Tout en attendant l'aubergiste, je me concentre une fois de plus et quelques bourses atterrissent sur mes jambes.
Ace me regarde faire et s'esclaffe.
-Ta discrétion est exemplaire !
-Notre repas nous est gracieusement offert par la Marine.
Il se met à rire franchement et l'aubergiste finit par arriver, un sourire chaleureux aux lèvres.
-Qu'est-ce que ce sera pour la demoiselle ?
-Je serai bien partante pour un Chili, s'il vous plait.
Je pose une des bourses sur le comptoir.
-Et tout ce qu'il mangera sera à mon compte.
-Très bien !
Il retourne dans la cuisine et je hume les odeurs qui en émanent, impatiente de manger.
-Hey, Jewel.
-Mmh ?
-J'ai pas pu m'empêcher de regarder comment tu t'en sortais. Et tu m'as bluffé, ton pouvoir est incroyable.
Flattée, je le remercie d'un sourire.
-Tu te débrouilles aussi.
-Je peux te poser une question ?
-Bien sur. Peut-être même que j'y répondrai.
Il prend une gorgée de sa choppe et laisse passer un moment, pensif.
-Comment ça se passe avec Marco ?
Je remercie l'aubergiste qui m'amène mon assiette et y plante ma fourchette pour gouter au plat. Tatch ne sait décidément pas garder sa langue, il a de la chance de bien faire à manger.
-Bien. Des rumeurs circulent déjà ?
-Oh non, je voulais aller embêter Marco hier soir et j'ai entendu ta voix dans sa cabine alors j'ai vite capté mais Tatch me l'a confirmé.
-Ce cuistot est une véritable commère.
Le brun aux taches de rousseur éclate de rire et hoche la tête.
-Je ne pense pas qu'il en ait parlé à tout le monde. Mais tu sais, ça se voit. Tatch le connait depuis plus longtemps que moi mais j'ai vu que Marco a retrouvé quelque chose avec toi. Il est plus détendu depuis que t'es là.
Je pose la tête dans ma main, ravie par les propos d'Ace.
-Mais il n'y a pas que Marco qui apprécie ta compagnie. Je suis content que tu sois là, je m'amuse bien avec toi.
-Moi aussi, je suis contente de faire partie de cette famille.
On trinque et on continue de manger tout en discutant de nos vies respectives. Il me parle de son petit frère et j'observe sa fierté alors qu'il me raconte les débuts de piraterie de Luffy. Le repas continue alors qu'on partage quelques anecdotes de notre enfance. Lorsqu'il commence à piquer du nez, je suggère de rentrer.
-Et si on rentrait prendre un repos bien mérité ?
-Une sieste ne serait pas de refus.
J'acquiesce et rajoute un pourboire à l'aubergiste, bien qu'il insiste pour m'offrir le repas.
-Ton cadeau est déjà bien suffisant.
-D'accord, alors allons-y.
Me sentant revigorée par le repas, je le suis de bonne humeur et on débute le voyage de retour. Ace décide d'utiliser sa voile et le vent en poupe nous offre un boost de vitesse qui nous permet d'arriver au Moby Dick en un rien de temps. Je laisse mon commandant amarrer son bateau et arrive sur le pont pour me faire accueillir par le capitaine en personne.
-Bonjour, Père.
-Comment s'est passée ta première mission, ma fille ?
-Vraiment bien, j'ai fait attention à ne pas me faire voir et nous n'avons pas fait plus de dégâts que nécessaire.
-Bravo, j'étais certain que tu t'en sortirais. T'es tu blessée ?
Il se penche en avant pour examiner mon pansement et je relève fièrement le menton, un grand sourire aux lèvres.
-Je regrette mais c'est une surprise qui ne sera découverte que dans quelques jours.
Il sourit et me lance un clin d'œil.
-Très bien. Si tu n'est pas trop fatiguée, il y a une autre mission que j'aimerais te confier.
Je penche la tête, intriguée et il fait s'avancer la petite fille que j'ai découverte, elle tient un carnet et quelques crayons.
-Cette petite chipie n'a voulu parler à aucun d'entre nous. Mais elle dessine et il semblerait que tu sois la seule à qui elle voudrait parler.
Je croise le regard de la petite aux longs cheveux noirs et son regard chocolaté me rappelle le trouble qui m'a submergé lorsque je l'ai reconnue. Cependant, il faut l'aider à rentrer chez elle et si je suis la seule à qui elle souhaite parler, je dois faire un effort. De plus, je me demande si elle se remémore notre première "rencontre". Je me sors de mes pensées alors que je sens le regard de Barbe-Blanche sur moi. Je me penche et tends la main vers la petite fille. Sans hésiter, elle pose sa main dans la mienne et je lui offre un sourire encourageant. Elle esquisse un léger sourire en retour.
-Je ferai de mon mieux, Père.
-Bien.
Il se redresse et accueille Ace qui vient d'arriver. Je porte mon attention sur la petite fille qui m'observe de ses grands yeux sombres.
-Salut, moi c'est Jewel. Comment tu t'appelles ?
-Tillie.
-C'est un super prénom ça ! Ça te dit de voir ma chambre ?
Elle hoche la tête et je garde sa main dans la mienne pour l'entraîner à l'intérieur. Alors qu'on approche de la cantine, une pensée surgit dans mon esprit.
-Est-ce que tu as mangé, Tillie ?
Elle hoche la tête et j'acquiesce. Je la fais entrer dans ma cabine et la laisse regarder autour d'elle pendant que je me déleste des quelques bourses que j'ai récupéré. Je range mon premier trésor en tant que pirate dans un tiroir et invite la petite à s'asseoir sur mon lit.
-D'accord, Tillie. Il parait que tu veux me parler ?
Elle hoche la tête et je souris.
-Ça tombe bien parce que moi aussi, j'ai envie de te parler. Tu veux bien répondre à quelques questions ?
Elle semble réfléchir puis acquiesce. J'approuve d'un signe de tête et réfléchis à l'ordre dans lequel je dois poser mes questions.
-Quel âge tu as ?
-6 ans.
Elle semble fière de ce fait et je hausse les sourcils faussement impressionnée, pour l'encourager à continuer à s'ouvrir.
-Wahou ! Tu commences à devenir une grande fille !
Elle acquiesce et je me surprends à mimer son mouvement de tête, de nouveau pour la conforter dans l'idée de me parler.
-Comment s'appelle ton île, Tillie ?
-Febria.
-Que de jolis noms en ce moment !
Je me rappelle qu'Ace m'a dit que la prochaine destination du Moby Dick était cette île en question. Tillie n'aura pas trop à attendre loin de sa famille, au moins.
-Mmmh... Ensuite, est-ce que tu te rappelles comment tu es arrivée sur ce bateau ?
Elle baisse alors les yeux et secoue la tête. Je la sens se refermer et me penche à son niveau puis pose une main réconfortante sur son épaule.
-Ce n'est pas grave. On va arrêter les questions pour le moment. J'imagine que tout ça est éprouvant pour toi. Est-ce que tu veux faire quelque chose en particulier ?
Elle me montre son carnet et j'acquiesce. Je l'aide à s'installer à mon bureau et la laisse se concentrer. De mon coté, j'aimerais voir Marco et lui dire que je suis bien rentrée mais je ne peux pas laisser Tillie toute seule. J'attrape alors ma guitare et commence à jouer quelques airs pour me distraire.
Les souvenirs d'expériences troublantes semblent déranger Tillie alors je ne peux pas lui demander si elle se souvient de moi sans la bouleverser. Cependant, cette idée me travaille et je fais de mon mieux pour ne pas y penser mais j'adorerais pouvoir me réfugier dans les bras du navigateur. L'après-midi passe lentement alors que j'alterne entre musique et livres. La petite semble complètement absorbée par ses dessins et je suis ravie qu'au moins une de nous ne s'ennuie pas.
Dire que je ne pourrais même pas aller me baigner à cause de mon tout nouveau tatouage. Cette restriction et le fait de devoir rester cloitrée pour surveiller l'enfant me rappelle les longues journées où alitée, je désespérerais de guérir un jour. Même si en contemplant ces souvenirs, ça n'a pas duré si longtemps. Je ris toute seule à ma tendance à exagérer quand je ne peux pas faire tout ce que je veux et je sors Tillie de sa concentration. Je la regarde monter sur le lit et regarder le livre que je tiens, avec un intérêt grandissant.
-Une histoire ?
-D'accord.
Je décide de m'appliquer à imiter des voix et à la faire sourire et laisse le temps passer jusqu'à ce que le soir tombe et qu'il fasse trop sombre pour lire sans allumer de lumière. Je termine la phrase et me tourne vers elle.
-Tu as faim ?
Elle prend un instant pour réfléchir puis hoche la tête vigoureusement. Je souris, elle a l'air plus a l'aise qu'au début.
-Tu as l'air d'aimer la notion de nourriture. On va bien s'entendre.
Je me lève et m'attends à ce qu'elle me suive mais elle émet un bâillement et balance les jambes.
-J'imagine que tu est fatiguée. Allez, viens chipie.
Elle tend les bras et je la porte puis ouvre la porte. Je croise Marco qui sors de sa cabine et il sourit puis hausse un sourcil alors qu'il voit Tillie. Je cale l'enfant sur ma hanche et lui offre un sourire mélangé à une demie-grimace, contrariée de ne pas pouvoir l'enlacer.
-Je ne savais pas que tu étais rentrée.
-Désolée, je n'ai pas pu te prévenir. J'ai été retenue.
Il observe la petite brune qui cache son visage dans mon cou et il fronce les sourcils, légèrement jaloux de ne pas être celui qui initie ce contact. Il aperçoit alors mon pansement.
-Ne me dis pas que..
-C'est une surprise.
Semblant soulagé, il s'approche pour déposer ses lèvres sur ma joue.
-Même si je savais que tu allais t'en sortir, je suis content que tu sois rentrée entière.
-Je tiens toujours mes promesses.
Je l'attire à moi pour un rapide baiser et on marche ensemble jusqu'à la cantine. Mes mains sont occupées à soutenir Tillie mais nos bras se frôlent souvent, ce qui me fait sourire.
