Chapitre 22.
Je me penche en arrière pour éviter son premier poing et bien élevée, je lui envoie mon pied dans l'estomac, ce qui le fait reculer. J'aperçois son sourire alors qu''il se met a me charger et je saute pour prendre appui sur ses épaules et me retourne en l'air puis claque mes pieds dans son dos pour l'envoyer se cogner le menton contre le plancher. J'atterris sur les mains et me relève prestement alors que les acclamations fusent pour moi mais également pour encourager leur frère de toujours.
Ce dernier se retourne sur moi et fais craquer sa nuque. Je hausse les sourcils, le provoquant et le voit viser mon diaphragme du tranchant de sa main. Je plie les genoux et en profite pour le tacler, sauf qu'il se réceptionne sur une main et fais la roue pour se retrouver debout, plus vite que moi. Je me redresse et attrape sa cheville alors qu'il lance son pied dans mes cotes. Je tire sur sa jambe et déstabilise son équilibre, ce qui l'envoie une deuxième fois au sol.
Jamais deux sans trois devient mon plan de bataille. Malheureusement, il se fait de plus en plus rapide pour se relever et je recule alors qu'il m'envoie une slave de poings. Je me prends le dernier dans le menton et mes dents claquent dans le vide alors que le public crie de joie pour Ace qui vient de réussir a me mettre un coup. Mais je ne lui laisse pas le temps de se réjouir et me lance en arrière pour lancer mes jambes au niveau de son torse, il se recule et je me réceptionne sur mes mains puis me relève. Un mètre de distance nous sépare a présent.
Je décide d'initier un rapprochement en me lançant a nouveau sur mes mains, j'enroule mes jambes autour de son cou et me sers de mon élan pour l'envoyer valser au dessus de moi. Il est plus lourd que prévu alors je chancelle mais me lance en l'air et retombe sur mes pieds tandis qu'il est toujours au sol, ayant atterri sur la tête. Je profite de l'ouverture apparente pour courir vers lui et le garder plaqué a terre mais il n'attendait que cette occasion pour attraper ma cheville et tirer, ce qui me fait perdre l'équilibre. Je m'écroule au sol mais profite de mon autre jambe pour envoyer mon pied dans son menton, je l'entends grogner et il me lâche la cheville. Je grimpe aussitôt sur lui et pose mon genou sur sa gorge tout en tenant ses bras a l'écart.
Je le regarde réfléchir a toute vitesse et tenter de forcer mais étant sur mes appuis, je plisse légèrement les yeux dans sa direction et peu après, Barbe-Blanche déclare le combat terminé. Je me relève et lui tends une main qu'il attrape et il fait peser tout son poids et je dois me pencher en arrière pour le relever. Les rires fusent mais il m'aide finalement et m'attire a lui en une étreinte amicale.
-Tu te défends bien, Gray-chan.
Je souris face au surnom et le remercie d'un sourire.
-Et toi t'es pas léger.
Il me serre contre lui, tel un boa constricteur et je tape son dos pour qu'il me libère. Il n'obtempère qu'après un instant et je retrouve mon souffle avec soulagement. Je le remercie pour son aide et vais rejoindre Marco qui me regarde arriver, un léger sourire aux lèvres.
-Je dois avouer que je ne pensais pas que tu donnerais autant de fil a retordre a Ace, souris.
-Et pourtant, les faits sont là.
Il observe l'attention générale se concentrer sur deux hommes qui s'entrainent et vient chuchoter a mon oreille.
-Et ça te rend encore plus sexy a mes yeux.
Un frisson me parcourt et je retiens mon sourire.
-T'es convaincu que tu va me faire craquer ?
-Je sais que j'ai envie de me perdre en toi. Tu fais ce que tu veux.
Mes lèvres s'étirent malgré moi et je baisse les yeux, contenant mon envie de me jeter sur lui et de le laisser me dévorer. Quelque chose tire sur ma chemise et je me sors de mes pensées lascives pour me concentrer sur Tillie, qui a des étoiles dans les yeux.
-C'était vraiment impressionnant de te voir voler, tu peux m'apprendre ?
Je lance un regard a Marco qui m'observe, ayant envie de voir comment je vais gérer la situation. Je me penche au niveau de la petite et lui sourit.
-Merci beaucoup, chipie. Mais ça te prendrait des années d'apprendre alors qu'est-ce que tu dirais de voler directement ?
Alors que je termine ma phrase, je fais circuler un mince courant d'air autour d'elle et la soulève doucement. Elle éclate de rire a la caresse du vent et ses yeux s'agrandissent alors qu'elle s'aperçoit qu'elle flotte a un mètre au dessus du pont. Je la laisse trouver son équilibre et l'observe s'émerveiller en silence.
PDV Externe.
Le blond regarde sa compagne amuser la petite fille. Il retrouvait de la tendresse dans le regard de la grise, même si elle lui avait montré que l'arrivée de cet enfant l'avait perturbée. Maintenant, elle agissait avec gentillesse envers la petite, la faisant virevolter avec douceur et faisant rigoler l'enfant. Ace les rejoignit en courant, un énorme sourire sur le visage. La pirate rattrapa l'enfant dans les bras et la cala sur sa hanche, geste devenu naturel dès le départ, ce qui fit penser au navigateur qu'elle avait un talent naturel avec les enfants même si il se garderait bien de lui dire. Après tout, il n'avait pas envie de la perturber avec des idées qui ne les concerneraient pas maintenant.
-Tu peux me faire voler aussi ? S'il te plait, s'il te plait, s'il te plaiiiit ?
Alors que la musicienne plisse légèrement les yeux, Marco se prépare a calmer son frère mais s'interrompt en voyant un grand sourire se former sur les lèvres de Jewel. Trop grand pour être sincère, ce que le brun ne semble pas remarquer. Elle fait bouger sa main libre et commence par faire léviter doucement son commandant qui s'émerveille et lui demande d'y aller plus fort. Le blond pense qu'il serait sympa de prévenir Ace mais veut également savoir ce que la pirate a en tête.
Cette dernière accède a la requête du brun et envoie son poing par dessus son épaule, ce qui envoie Ace par dessus le bastingage. Celui-ci crie alors qu'il se prépare a l'impact avec l'océan mais elle se retourne vers lui et laisse les vagues lécher une mèche de ses cheveux puis le ramène avec douceur sur le pont. Étourdi par le vol plané, il titube alors qu'elle le lâche et Marco s'attend a ce qu'il se mette en colère mais le commandant se contente d'éclater de rire.
-Pfiouu, ça décoiffe !
Se rappelant alors que le jeune homme est fan des sensations fortes, il se détends et croise les bras en s'appuyant contre le bastingage. Tillie demande alors a être reposée par terre et Jewel la laisse partir et lui lance un regard amusé.
-Qu'est-ce que tu pensais que j'allais faire ?
-J'ai cru que tu allais envoyer ton commandant dans l'océan.
Elle sourit et secoue la tête en regardant son grand frère engager la discussion avec la petite qui veut savoir ce que ça fait de voler.
-Je réserve ça a Tatch, si il continue a m'embêter.
-Tu n'as pas peur des représailles ?
-Je l'ai prévenu.
PDV Interne.
Il acquiesce, un sourire aux lèvres et je remarque alors que tout le monde commence a rentrer.
-C'est déjà l'heure de manger ?
-Le temps passe vite quand on s'amuse.
Je hoche la tête et glisse mes doigts dans les siens. Il approuve mon initiative en serrant ma main dans la sienne et m'entraine a l'intérieur. Devant nous, je vois qu'Ace à adopté Tillie et la transporte sur ses épaules. Alors qu'on arrive au réfectoire, il la fait descendre et elle me rejoint presque immédiatement, après m'avoir cherché du regard. Elle s'arrête devant moi et observe ma main dans celle de Marco puis tends sa main. Je lui donne ma main libre mais elle secoue la tête, les yeux rivés sur ma main prise. Je fronce les sourcils et me penche vers elle, délaissant la main du second qui va s'asseoir.
-Qu'est-ce que c'est que ces manières, chipie ?
-Ta main gauche est plus chaude et plus agréable a tenir.
Je hausse les sourcils, étonnée par sa logique enfantine.
-Et si je ne veux te donner que ma main droite ?
Elle semble réfléchir et finit par hausser les épaules puis attrape mes deux mains, un grand sourire aux lèvres. J'abandonne toute tentative de compréhension et la laisse m'entrainer vers la table. Elle s'assied a mes cotés et redevient aussi innocente qu'auparavant. Mais les questions du premier soir ou je l'ai trouvée ressurgissent dans mon esprit. Ce changement de comportement a été plutôt subtil mais j'ai l'impression qu'elle cherche a m'isoler.
Cependant, je ne laisse pas paraitre mes doutes et décide simplement de l'observer de plus près. Elle remercie Tatch quand il la sert et se met a manger et j'aurais pu jurer que toute cette comédie a propos de mes mains n'était qu'une illusion. Pourtant, je trouve que c'est une sacrée coïncidence qu'elle soit ici alors qu'on est en pleine mer et surtout, le fait qu'elle n'ait voulu parler qu'a moi me rend un peu plus suspicieuse à son égard.
Malgré mes doutes naissants, je décide de lui accorder une seconde chance. Ce n'est qu'une enfant et le souvenir de notre première rencontre a du marquer son inconscient, c'est pour ça qu'elle m'a dessiné et s'est dirigée vers moi. De plus, dès qu'on atteindra l'ile de Febria, elle pourra retourner auprès de ses parents et je pourrai retrouver mon paisible quotidien.
Je tais mon esprit en ébullition et me concentre sur les saveurs de la salade composée, concoctée par Tatch. Cela me rend a peine plus causante que d'habitude et je sens le regard de Marco, qui semble avoir ressenti mon trouble. Je commence a me demander comment il a pu faire mais pense au fait qu'il a déjà du analyser mon langage corporel.
Alors que la fin du repas arrive, la petite tire sur ma chemise et je lui accorde un sourire.
-Dis, qu'est-ce qu'on fait cet après-midi ?
Je feins un bâillement et lui sourit.
-Désolée, chipie mais je suis un peu fatiguée. Je crois que je ferais mieux d'aller me reposer.
-Mais alors, avec qui je vais pouvoir m'amuser ?
-Ace ou Tatch seraient surement ravis de jouer avec toi.
-Mmmh.. D'accord !
Elle part asticoter mon commandant et je sens le regard de Marco sur moi. Je croise brièvement ses yeux et hausse les épaules, espérant que ce geste ne le rassure pas. Je sors de table et me dirige vers ma chambre. Je pousse la porte et relève les yeux pour réaliser que je me trouve dans la cabine du navigateur. Mes lèvres s'étirent en un sourire et je me retourne pour aller dans ma propre cabine cette fois. Sauf que je me cogne contre un corps et je reconnais l'odeur d'encre qui accompagne le blond. Il pose ses mains sur mes épaules et je sais qu'il ne va pas me laisser partir aussi facilement.
Je soupire et me laisse aller contre lui. Il prend le temps de refermer la porte derrière lui et me serre ensuite pour une brève étreinte. Il m'écarte ensuite pour plonger ses yeux dans les miens. Je fuis son regard, mais ça ne fait qu'accentuer sa curiosité.
-Quelque chose ne va pas, souris ?
-Il y a beaucoup de bruit dans ma tête.
Il semble réfléchir au sens de cette énigme puis reprends la parole tout en me tendant la main.
-Viens t'allonger avec moi.
Je pense a protester et m'isoler mais sa chaleur est si réconfortante et mon corps avance de lui même. Je prends sa main et le laisse me guider jusqu'au lit. Je m'installe entre ses jambes et laisse mon dos reposer contre son torse. Ses bras viennent m'entourer dès que je me replie physiquement sur moi même. Je me détends lentement à son contact et lâche un nouveau soupir. J'apprécie le fait qu'il attende que je sois prête a parler et trouve le courage d'exprimer mes pensées.
-L'enfant.. Tu ne trouves pas qu'elle a un comportement étrange ?
-Pas spécialement. Elle fait quelques caprices mais ce n'est qu'une enfant.
-C'est vrai. J'imagine que je me fais des idées. Tout de même..
Je laisse passer un silence et il me laisse le choix de continuer ma phrase ou de m'arrêter là. Sa présence calme me pousse a continuer.
-C'est quand même une sacrée coïncidence qu'elle soit apparue de nulle part et qu'elle n'ai cherché que ma compagnie, étant l'une de mes victimes.
-Elle ne t'a pas dit comment elle est arrivée ici ?
-Elle s'est fermée et je ne voulais pas la brusquer.
-Tu as eu raison. Elle est loin de chez elle, la pousser a bout n'aurait pas été très judicieux.
J'acquiesce et prends la gemme de mon collier entre mes doigts pour l'observer luire doucement.
-De plus, on devrait arriver sur Febria dans la soirée. Ce n'est plus qu'une affaire de quelques heures avant que tu ne sois tranquille a nouveau.
J'acquiesce à ses sages paroles et relève les yeux vers lui, mimant ma plus belle bouille de supplication.
-Je peux rester ici ?
-Évidemment, trésor. Tous mes livres sont a ta disposition.
Je souris et hoche la tête.
-Ou alors tu me fais des papouilles jusqu'à ce que je m'endorme ?
Il réprime un sourire devant mes yeux doux et se penche pour déposer ses lèvres sur mon front.
-Désolé souris, j'ai du travail auquel je ne peux pas échapper.
Attristée par son refus, je me contente d'acquiescer et d'être compréhensive. Il dépose un nouveau baiser sur mon front et je me redresse pour le laisser partir mais tire sur un pan de sa chemise pour quémander un dernier geste affectueux. Il prétend lever les yeux au ciel mais son sourire en coin le trahit et il m'embrasse furtivement, je fronce les sourcils. Il s'explique contre mes lèvres, la voix rauque.
-Trésor, toi sur mon lit, ça serait trop facile de craquer maintenant.
-Tant que tu craques plus tard, ça me va.
-Promis.
J'attrape sa lèvre inférieure et l'embrasse une dernière fois avant de le repousser. Il détaille l'ensemble de mon corps du regard et va s'asseoir a son bureau, un air satisfait sur le visage. Je me cale contre les oreilles et fais flotter un livre jusqu'à moi. Cet après-midi s'annonce tranquille et pour le moment, c'est tout ce dont j'ai besoin.
