Sur le pont.

Marco attendait le retour de Jewel depuis qu'elle avait sauté. Il avait surveillé la surface de l'eau puis le ciel, soulagé de le voir s'éclaircir progressivement au lieu de s'assombrir. Ses pouvoirs lui donnent une influence sur la météo et si il se fiait au bleu azur du ciel, elle avait réussi a prendre le dessus et a se calmer.

Il désirait pouvoir la rejoindre, dans l'océan. Mais il ne pouvait qu'attendre, impuissant. Il ferme les yeux, essayant de comprendre ce qui l'avait perturbée a ce point. Elle avait pourtant l'air en forme ce matin.

Quelques minutes plus tard, une brise caresse ses mèches blondes. Il ouvre les yeux sur Jewel qui lui fait face, lévitant a son niveau. Elle l'observe, hésitante puis prend la parole.

-Pardon d'avoir plongé sans prévenir. C'est le seul moyen que j'-...

Il l'interrompt en l'embrassant, rassuré de la savoir de nouveau avec lui. Il se recule pour qu'elle puisse se poser et elle s'assieds sur le bastingage. Il pose son front contre celui de la pirate, parlant doucement.

-Je comprends. Tu veux en parler ou tu préfères te reposer ?

-Parler. J'ai besoin de réfléchir sur ce qui s'est passé.

Il acquiesce, l'observant longuement avant de reprendre la parole.

-Père aimerait en discuter avec toi. Mais on peut en parler tous les deux avant, si tu le souhaite.

Elle semble réfléchir a la proposition puis hausse les épaules.

-Tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas rester là dessus. Luffy s'est chargé d'Enies Lobby mais le gouvernement mondial continuera de me chercher jusqu'à ce que je leur réponde.

-Viens d'abord te changer.

Elle attrape sa main tendue et la serre, le suivant jusqu'à sa cabine. Elle enfile un large t-shirt ainsi qu'un short de sport.

-Après avoir parlé, j'irais m'entrainer. Ca fait longtemps que je n'ai pas lancé de lames.

Le blond hoche la tête, pensif. Il l'accompagne à la cabine de Barbe-Blanche, qui les accueille d'un signe de tête silencieux. Le regard doré est dirigé sur Jewel mais ne laisse rien transparaître.

PDV Interne.

Alors que je me retrouve face à la présence paternelle, une sensation similaire à celle éprouvée lors de ma rencontre maritime parcoure mon esprit embrumé.

Je sais qu'il faut que je parle. Mais mes pensées ont été chamboulées depuis ce matin et je ne sais pas par quoi commencer.

-J'ai rencontré des orques, cet après midi.

Je m'attends à ce que l'un des deux pointe l'absence de rapport avec le sujet qui nous a réuni mais ils attendent simplement que je continue, ce qui me mets en confiance.

-Un petit groupe, soudé. Elles m'ont accueillie, fraternelles. A leur contact, mon esprit s'est apaisé. L'océan m'a toujours fait du bien. Des que je me sens perdue, je sais que l'eau sera ma maison. J'y aurais toujours ma place, peu importe les événements.

Je lance un regard à Marco, lui prenant la main. Je tourne les yeux vers Barbe-Blanche, mon capitaine, mon père.

-Vous m'avez offert une place ici, dans cette famille. C'est un honneur d'avoir été acceptée. Et j'espère m'en montrer digne. J'aime être ici, je me sens à ma place. Et ce qui s'est passé nous montre que mes pouvoirs intéressent des personnes qui n'hésiteraient pas à rayer tout ce que j'aime de l'existence si ça leur permet le contrôle. Enies Lobby et le CP-9 détruits, le gouvernement mondial va prendre une pause dans ma traque. Mais ils n'abandonnent pas.

Mon regard dérive vers le hublot, je remarque que la luminosité commence à baisser. Je continue dans ma réflexion.

-Les courants changent, quelque chose se prépare. Une opportunité est présentée, pour tout le monde. Il s'agit de savoir si nous restons spectateurs ou devenons acteurs.

Lorsque j'ai terminé, je laisse échapper un soupir fébrile et je sens Marco serrer ma main, me rappelant que je suis en sécurité. Père prend la parole.

-Il est vrai que les choses changent. Le simple fait qu'ils aient osé s'en prendre à toi alors que tu fais partie de ma famille signifie qu'ils sont prêts à perturber l'équilibre établi. Le Paradis est le terrain de jeu des nouvelles générations, il n'est pas intéressant d'y rester longtemps. J'y suis venu pour toi et j'ai souhaité que tu t'adaptes avant de bouger à nouveau. Le Nouveau Monde t'attends, si tu es prête.

Je l'observe en silence pendant un moment, puis acquiesce.

-Un endroit parfait pour Calypso.

-Le voyage débute demain. Tu peux prendre congé, Jewel.

Je laisse le navigateur en compagnie du capitaine et décide d'écrire une lettre a ma mère. Je retourne dans ma cabine, observant que ça fait déjà quelques jours que je ne l'ai pas utilisée. Peut-être devrais je avoir une discussion avec le second quant à l'endroit où je réside le plus.

En attendant, je m'assieds au bureau et me mets à la rédaction de ma lettre. Son but premier est d'informer ma mère du mouvement de l'équipage vers le nouveau monde. Je lui fais également part de mes prouesses personnelles ainsi que de mes espoirs. Je signe avec affection et glisse les quelques feuilles dans une enveloppe sur laquelle j'apporte un cachet de cire pour sceller son contenu.

Quelqu'un toque a ma porte, je me penche pour ouvrir, pensant que Marco vient me voir mais c'est Ace me fait face.

-Hey, je ne te dérange pas ?

-Jamais. Et tu es mon commandant, tu as le droit de venir me voir.

Il sourit alors que je l'invite a entrer.

-J'avais envie de te parler, en face a face.

-J'ai fait quelque chose de mal ?

Il lève les mains pour me rassurer alors que je hausse les sourcils.

-Pas du tout ! C'est juste que... A midi, j'ai remarqué que tu es partie très rapidement, sans finir ton assiette. Et tu semblais tendue. Je sais que tu te reposes sur Marco et sur Père. Tatch aussi, vous partagez le même amour de la cuisine. Je suis ton commandant mais j'aimerais jouer mon rôle de grand frère. Si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas a me le dire, okay ?

Je garde le silence et décide de bouger pour m'asseoir a ses cotés.

-Tu es le meilleur grand frère que j'aurai pu imaginer avoir. Et tu es très observateur. Je ne sais pas tout a fait mettre des mots sur mes émotions pour l'instant. C'est la tempête dans mon esprit. Mais je sais que je suis en sécurité ici. C'est juste parfois difficile d'aligner la logique et les émotions.

Il acquiesce, l'air pensif.

-D'accord. Tu te sens d'attaque pour ce soir ?

-Il y a quelque chose ce soir ?

-On organise une fête avant de partir dans le Nouveau Monde.

-Bonne idée.

Un large sourire étire ses lèvres. Je sens que le moment touche à sa fin et que nous devons tous deux nous préparer pour la suite, peu importe les méthodes employées.

-Tu peux y aller si tu veux. Merci d'être venu me parler, Ace.

-Merci de me faire confiance.

Je lui souris et il s'en va, laissant la porte entre ouverte pour Marco, qui entre l'air intrigué.

-Donc il sait ne pas déranger les gens ?

-Seulement sa petite sœur préférée, j'en ai bien peur.

Il hausse un sourcil et s'approche, jusqu'à poser les mains de chaque côté de mes hanches, me piégeant sur le lit.

-Parce qu'Ace à une petite sœur préférée maintenant ? Et ce serait toi ?

-Il semblerait bien.

-Bon choix.

Il m'embrasse brièvement et je le sens s'incliner en avant, de façon à ce que je m'allonge sous lui.

-Je t'ai cherché à la salle d'entraînement. Tu as changé de plan ?

-J'ai penché pour le tranchant des mots. Même si ma mère pourrait facilement savoir où j'en suis, une lettre lui fera plaisir.

Alors qu'il embrasse ma mâchoire puis mon cou, je souris en ressentant ses mains se glisser sous mon t-shirt.

-Ton plan semble tout tracé.

-Mmh. Je tiens toujours parole.

Malgré mon désir de succomber, je résiste et pose mes mains sur les siennes, les empêchant de voyager plus loin sur mon corps.

-Je suis ravie de le constater. Mais toute une fête nous attends, Marco.

-Je peux très bien me passer d'une fête. Mais pas de toi, Jewel.

Je frissonne alors qu'il trouve la zone sensible de mon cou. Mais je reste déterminée à garder le cap.

-Ils vont venir nous chercher.

-Tu pense ?

-Tu es le second et je suis musicienne. Tatch va mener la foule.

Il soupire et se redresse.

-C'est vrai. Ils ne peuvent pas avoir de fête digne de ce nom sans Jewel Diem.

Je n'arrive pas à empêcher le sourire qui étire mes lèvres et je décide d'embrasser sa joue alors que je quitte le lit.

-Je vais prendre une douche. Tu es le bienvenu.

-La tentation serait trop forte. Je vais aller me préparer. On se retrouve là bas ?

-Évidemment.

Il s'éloigne et je me dirige vers mon armoire, réfléchissant a ce que je pourrais mettre.

-C'est ton dernier mot ?

Je coule un regard dans sa direction et le vois me tirer la langue avant de fermer la porte. Je soupire, un sourire aux lèvres et me mets a fouiller dans mon armoire, sachant que ma ligne directrice sera d'afficher fièrement mon tatouage, enfin guéri.

Tout en fredonnant, je trouve un haut noir a fines brettelles qui laisse mes clavicules découvertes. L'associer a un pantalon ample en lin blanc et de larges boucles d'oreilles dorées serait une excellente idée. Je file sous la douche et retire enfin le pansement, nettoyant avec soin le tatouage. Une fois satisfaite avec mon degré de propreté, je sors de la douche et m'habille. De retour dans la chambre, j'hésite sur l'instrument a prendre avec moi. La guitare a toujours été l'accompagnement parfait pour les fêtes, mais ce soir les cordes fines du violon me tentent. Je fais la moue puis attrape le violon, me dirigeant vers la cafétéria en fredonnant l'une des nombreuses mélodies flottant dans mon esprit.