L'histoire commence deux ans après l'exil forcé de Kisuke Urahara et Yorouichi Shihoin dans le monde des vivants à cause d'expérimentations de hollowfications, que Sosuke Aizen avait pratiqué sur des shinigamis de haut-rangs.
Chapitre 1: Un début pleins de secrets.
Deux années s'écoulèrent depuis une tentative de coup d'état commis par une faction des forces spéciales, heureusement démantelée. D'après les services de renseignement de sécurité, ce groupe de rebelle agissait sous l'influence et la directive de Yusuke Mizushima, un ancien membre du service d'espionnage. L' homme avait planifié cette conspiration en vain, dans le but d'instaurer une nouvelle réforme au sein de la Soul Society. Toutes les personnes impliquées avaient été supprimés tandis que les survivants capturés attendaient leur exécution dans leurs prisons respectives.
Plus loin, dans la salle des étudiants une shinigamie venait d'obtenir son diplôme qui lui ouvrait maintenant les portes au sein de l'armée de la cour. L'adolescente avait intégrée l'académie un mois après l'entrée de son camarade de longue date.
Depuis son enlèvement sur terre, par une mystérieuse inconnue, Rangiku semblait avoir du mal à trouver sa place auprès des autres shinigamis à cause des commentaires de certains émis sur ses origines modestes, mais surtout le besoin de validation que les shinigamis issus du même rang que le sien, recherchaient auprès des nobles. De plus, Gin, son ami d'enfance n'était plus ce jeune garçon bienveillant que la jeune femme avait connue au Rukongaï. Cette distance qu'il avait installé entre eux depuis son intégration au sein de la cinquième division lui posait toujours question mais ce dernier prenait soin de ne laisser passer aucune occasion pour lui poser des questions, ou même obtenir une discussion claire. Cette fuite évidente longtemps ignorée par Rangiku, s'exposait maintenant à ses yeux autrefois fermés par un aveuglement volontaire dont elle seule avait le secret.
En marchant dans les quartiers de la dixième division dans laquelle celle-ci fût envoyée, la future vice-capitaine se dirigea vers le bureau de son supérieur hiérarchique mais n'y trouva personne. Isshin Shibba cependant avait laissé un message avertissant qu'il se trouvait à la réunion des capitaines. Cette dernière plongea une main dans la poche de son hakama pour en ressortir deux pièces de métal brisée d'où- t- on pouvait voir le nom de Rangiku Matsumoto inscrit en miniature
- BONJOUR RANGIKU! La surpris son capitaine visiblement satisfait de sa blague!
La shinigamie prise au dépourvue sursauta au point de lâcher le petit objet cassé qu'elle tenait dans sa main. Ishin se pencha lentement pour ramasser ce qui venait de tomber, toujours amusé par l'effet surprise qu'il avait provoqué auprès de Rangiku, lorsque cette dernière récupéra rapidement les pièces détachées sans dire un mot. Une attitude qui surpris son capitaine.
- Qu'est ce que c'est?
- Rien d'important! Coupa-t-elle! Espérant en vain d'éviter un interrogatoire!
- Dans ce cas pourquoi refuser de me montrer?
Rangiku ouvrit lentement la main présentant finalement à contre- coeur l'objet qu'elle venait de reprendre.
- Qu'est ce que c'est?
- Un cadeau de ma famille! Menti la jeune rousse!
- Oh, je l'ignorais! Je ne voulais pas me montrer indiscret! Et je m'en excuse!
Ishin voyait bien la mine embarrassée de sa nouvelle recrue, raison pour laquelle il ne lui posa aucune autre question supposant que cette objet avait une valeur sentimentale qu'elle ne souhait conserver.
- Merci. Répondit Rangiku soulagée mais surtout surprise que ce mensonge ait fonctionné.
- Il n'y a pas de quoi! Moi aussi je conserve un objet de mon grand-père qui a une grande valeur à mes yeux! Je suis parfaitement placé pour comprendre ça! Bon! Je te laisse avec tes camarades! Profitez bien de l'entrainement!
Alors qu'Ishin s'éloignait, un shinigami n'ayant rien perdu de cette échange les observait de loin sans perdre de vue l'adolescente qui suscitait sa curiosité. Gin était surpris par le mensonge que Rangiku venait de révéler à son supérieur. L'ayant connu au Rukongaï sans parents ou autre proche que lui, ajoutant à cela le fait qu'elle ne lui avait jamais parlé de sa famille durant les années qu'ils ont passé ensemble, découvrait maintenant que l'un deux lui avait laissé quelque chose.
Alors que la shinigamie se préparait en vitesse pour se rendre à l'entraînement, une main lui saisie l'épaule.
- Tu m'as l'air bien pressée, Rangiku! Dit une voix que la jeune femme reconnue sans peine!
La jeune fille ne se donnamême pas la peine de se retourner, cherchant ainsi à éviter de voir ce sourire énervant qu'il adorait afficher, lors de ses provocations.
- Mentir à ton supérieur dès ta première entrée dans l'armée de la cour, n'est pas un bon service que tu te rends, Rangiku!
- Puis-je savoir de quoi pouvez- vous bien parler, vice-capitaine Ichimaru?
Ce ton moqueur de la jolie rousse n'échappa guère à Gin qui au contraire lui donnait une motivation de persister dans ses questions, bien décidé à lui tirer quelques verres du nez.
- Qui peut bien être cette mystérieuse personne de ta famille, de qui tu aurais héritée cet objet étrange? Ta mère ou ton père sorti miraculeusement de sa tombe? Pardonne ma maladresse mais tu m'avais toujours dis que tu étais orpheline! J'ai même dû te choisir une date de naissance, tu t'en souviens?
- Oui et j'aimerais aujourd'hui la modifier! Confia son amie!
Le sourire de Gin s'effaça soudainement surpris de cette décision.
- Vraiment?
- Oui. Maintenant excusez-moi mais j'ai du travail!
La shinigamie s'en alla sans dire un mot laissant le vice-capitaine dans la confusion.
