Chapitre 2: Une dispute mortelle.

Habituée à de bonne gorgées d'alcool, l'adolescente semblait avoir perdu le goût pour la boisson, la camaraderie, le sentiment d'appartenance au groupe auquel la shinigamie faisait désormais partie.

Rangiku marchait dans les rues du Rukongaï lorsqu'elle tomba sur l'ancienne cabane qui lui avait servi de maison avant son intégration au sein de l'académie. Cette dernière y entra d'un pas nonchalant inspectant chaque recoin constatant que rien n'avait changé à par peut-être la fleur fanée qu'elle n'avait plus arrosé depuis son départ. Tandis que les souvenirs passés dans cet endroit en compagnie de Gin Ichimaru, défilaient dans son esprit, un détail auquel la rousse n'avait jamais accordé d'importance refis soudainement surface. Pendant qu'elle courrait dans la neige en appelant son ami, avant celui-ci ne lui confia sa décision de devenir un shinigami, Rangiku se rappela qu'il avait des goûtes de sang sur le visage alors qu'il portait les vêtements d'un shinigami. Elle se souvint l'avoir questionné sur la provenance de cet uniforme qu'il avait enfilé sur lui mais n'avait obtenue aucune réponse à ce sujet.

La shinigamie repris enfin ses esprits puis se dirigea vers la sortie mais en franchisant la porte de son ancien refuge un hollow gigantesque pointa son nez. Surprise, Rangiku sortit son katana prenant une position défensive lorsqu'un violent coup la projeta à deux mètres plus loin, détruisant son ancienne résidence sous l'impact.

En se relevant rapidement, l'adolescente se rendit compte que son katana n'était plus à sa portée mais derrière le hollow qui venait de l'attaquer.

Au moment ce dernier revint à la charge bien décidé à ne faire qu'une bouchée de la belle rousse, celle-ci esquiva de justesse un cero lancé dans sa direction, mais avant que Rangiku ne puisse poser le pied à terre une main géante la manqua de près. La shinigamie profita de cette occasion pour passer entre les jambes du hollow à l'aide d'une série de shunpo.

Une fois son arme récupérée, l'adolescente fonça à toute vitesse vers la créature puis la trancha de sa lame d'un coup sec. Le monstre s'écroula au sol.

Tandis que le corps sans vie du hollow se désintégrait à vue d'oeil, un bruit ressemblant à des frappements de mains retentirent derrière la shinigamie. Son ami d'enfance accompagné d'un officier applaudissaient l'exploit réalisée par la nouvelle recrue de la dixième division.

- Depuis combien de temps m'observiez-vous?

- Quelques minutes! J'étais sur le point d'intervenir lorsque tu étais en mauvaise posture mais tu t'es rapidement rattrapée!

- Peut-on savoir ce que tu es venue faire seule ici? Demanda Gin!

- Je me promenais! C'est interdit?

Pendant l'absence de l'officier Sasuke Kameda, parti acheter une bouteille de saké dans une boutique, le jeune vice-capitaine repris l'attention sur son amie d'enfance.

- Pourquoi es- tu allée à cet endroit?

- J'en avais envie, c'est tout!

- Ta nouvelle vie est au Sereitei, désormais! Tu n'as plus besoin de repenser à la vie que nous menions au Rukongaï!

Gin ne comprenait pas ce qui pouvait bien pousser Rangiku à retourner dans le milieu de leur ancienne vie de misère maintenant qu'elle semblait mener une vie paisible et confortable au sein de la dixième division. Que pouvait-elle bien chercher là-bas?

- Qu'est-ce que cela puisse te faire que j'aille là-bas? Demanda son amie! Tu ne sembles pas te soucier que qui que ce soit à ce que je sache!

Cette réponse le déconcerta un petit moment avant qu'il ne décide finalement de répondre!

- Je suis juste étonné! C'est la maison dans laquelle nous avions vécus avant de devenir des shinigamis! Me dirais-tu qu'aucun souvenir de cette époque ne t'es revenu à l'esprit?

- Aucun.

- Tu mens décidément mal, Rangiku! Se moqua Gin!

- Et toi tu te mêles de ce qui ne te regarde pas! Répondit l'adolescente agacée par ses remarques qui ne semblaient pas finir!

Le ton exaspéré de la belle rousse donna malheureusement au jeune garçon une motivation de persister dans ses interrogatoires. Il pouvait déceler une certaine colère dont il craignait être à l'origine.

- Qu'es- tu en train de cacher? Tu agis de manière étrange ces derniers temps! Que ce passe-t-il, Rangiku? Demanda Gin!

- Je pourrais te poser la même question! Dit- elle en le fixant!

- Que veux- tu dire?

- Je me souviens t'avoir vu revenir avec des vêtements de shinigamis lorsque t'avais pris la décision d'intégrer l'académie! Tu ne m'as jamais dit où tu les avais trouvés!

- Quelle importance cela peut-il avoir?

- Quelle importance? La vrai question est: comment peux-tu me reprocher de te cacher des choses alors que c'est exactement ce que tu fais avec moi depuis des années, Gin? Je t'avais posé la question! La moindre des choses aurait été de donner une vrai réponse! TU AVAIS DES TRACES DE SANGS SUR LE VISAGE CE JOUR-LÀ! TU N'AVAIS PAS L'AIR D'ÊTRE BLESSÉE! Alors si ce n'est pas trop indiscret: D'OÙ PROVENAIT CE SANG?

- Qu'est ce qui te prends, Rangiku?

Le sourire habituel du garçon avait disparu face à la colère de son amie.

- C'est toi qui me demande ça? Après m'avoir ignoré pendant des années? Tu me fais un interrogatoire? On peut dire que tu ne manques pas de culot!

- Peut-on parler de ça plus tard, s'il te plait?

- Ah, maintenant tu veux parler? Pourquoi? Tu peux très bien le faire ici!

- Je suis sérieux, Rangiku!

- Elle a raison! Dit une voix extérieur!

L'officier qui accompagnait Gin avait suivit toute la conversation.

Le jeune vice-capitaine le regarda du coin de l'oeil.

- Mon frère à été retrouvé mort lors d'une mission dans le Rukongaï! Les circonstances de sa mort restent floues! C'était il y a quinze ans!

- C'est une histoire regrettable! Feignit le vice-capitaine de la cinquième division!

- ON A RETROUVÉ SON CORPS SANS SON UNIFORME DE SHINIGAMI! ET MAINTENANT J'APPRENDS DE LA BOUCHE DE TON AMIE, QUE TU PORTAIS DES VÊTEMENTS DE SHINIGAMI? Hurla Sasuke en pointant son katana en direction de son supérieur!

Rangiku regarda les deux shinigamis se confronter d'un air inquiet, ne laissant rien présager de bon.

- Seriez-vous en train de me menacer officier Kameda? Je vous rappelle que je suis votre vice-capitaine! Et au cas où vous l'auriez oublié, il y a une multitude de shinigamis qui traînent dans les quartiers du Rukongaï!

- Votre d'inscription à l'académie a été enregistré le lendemain de la mort de mon frère! On a retrouvé son corps dans le même district dans lequel vous viviez auparavant! Et aussi étrange que cela puisse être, il n'avait plus son uniforme de shinigami ce jour-là!

Les yeux de la jeune recrue de la dixième division s'écarquillèrent de stupeur avant de se tourner vers Gin, mais avant que celle-ci ne puisse dire quoi que ce soit une lame transperça le corps de Sasuke puis le trancha en deux. L' officier s'effondra au sol: mort.

Rangiku restait figée sur place, choquée du spectacle auquel elle venait d'être témoin, tandis que le jeune vice-capitaine marchait dans sa direction avec son katana ensanglanté.