Chapitre 3: Nouvelles priorités

Vingt ans venaient de s'écouler depuis le meurtre de Sasuke Kameda dont elle fût témoin dans le Rukongaï. L'adolescente n'avait émit aucun mot au sujet de la mort de l'officier malgré les questions qui lui furent posées, se contentant uniquement de confirmer la version que Gin avait donné à tout le monde. Le jeune lieutenant de la cinquième division avait profité d'une nouvelle apparition de hollow pour lui jeter le corps du shinigami en pâture. Rangiku se souvenait encore des cris du malheureux qu'elle ne pensait plus être en vie jusqu'à ce qu'elle entende les hurlement de ce dernier pendant qu'il se faisait dévorer par le monstre géant.

La jolie rousse tenta de tuer le hollow souhaitant mettre fin à l'agonie du pauvre homme mais fût stoppé par Gin qui le fît à sa place.

Depuis cet incident, les relations que Rangiku entretenaient avec son ami d'enfance ne dépassèrent plus le cadre professionnel, occasionnant ainsi une plus grande distance entre eux au grand dam de la belle rousse qui le coeur brisé passa heureusement à autre chose, ayant d'autres priorités, tout en étant consciente que le garçon qu'elle avait connue n'existait plus.

Maintenant adulte, son décolleté aurait pu faire tomber plus d'un si sa belle poitrine avait obtenue une taille plus importante mais le destin en avait décidé autrement, ne dépassant pas la taille de celle de sa collègue la vice-capitaine Kotetsu, cette dernière était devenue le principal objet de sa comparaison mammaire.

La jeune femme occupait désormais le poste de vice-capitaine au sein de la dixième division sous les ordres de Ishin Shiba, un homme un peu désinvolte mais compatissant et généreux.

Rangiku examinait attentivement les différents profils de potentiels recrues lorsque l'un d'eux attira son attention. La fiche décrivait les aptitudes intéressantes d'une shinigamie diplômée après avoir brillamment réussi son examen d'entrée.

Le lendemain matin, les nouvelles recrues se présentèrent un par un à leur vice-capitaine jusqu'à ce qu' arriva le tour de celle qui l'intéressait.

- Je m'appelle Sayuri Oshima!

La shinigamie avait des cheveux bruns foncés coupés courts avec des yeux de couleur turquoise et un jolie grain de beauté au dessus du nez.

Rangiku l'avait recruté pour ses talents en sortilèges de kidô, une prouesse aussi connue par Byakuyah Kuchiki, récemment promu capitaine. Ce dernier avait demandé à ce que la jeune femme intègre directement la sixième division après l'avoir aperçu en train d'utiliser l'une de ces techniques lors d'un entraînement.

L' affectation de Sayuri au sein de la dixième division se confirma une fois les documents complétés puis signés. Le dossier pouvait maintenant être envoyé à la chambre des 46 afin que la nouvelle recrue soit enregistrée parmi les armées de la cours.

Après cinq ans de routine quotidienne, la vice-capitaine fût envoyée en mission sur terre afin pour y mener une enquête sur des mystérieuses disparitions d'âmes. En effet, depuis quelques années un nombre important d'âmes n'étaient plus envoyées à la Soul Society à cause d'une quantité de hollow qui les dévoraient avant qu'un shinigami ne puisse arriver sur place pour sauver ces malheureux. Les localisations tardives de ces monstres ne permettaient pas aux shinigamis de tuer ces hollows à temps.

- Je ne comprends pas! Avoua Rangiku son supérieur! Si nous avions tout de même pu les purifier malgré leur transformation en hollow qu'est ce qui peut bien les empêcher d'être envoyé à la Soul Society?

- C'est justement ce que tu dois essayer de savoir! Lui répondit son capitaine! Lorsqu'une âme humaine se fait dévorer par un hollow, il faut que celui-ci soit tué pour que l'âme libérée soit purifiée afin qu'elle puisse rejoindre la Soul Society! Seulement voilà: malgré ces deux étapes, ces âmes purifiées n'atterrissent plus à la Soul Society! Personne ne sait où elles vont!

- Quoi? S'étonna la vice-capitaine!

- Oui! C'est très étrange! Confia Isshin, lui même dépassé par ce phénomène!

- Je compte sur toi pour mener cette mission! La vice-capitaine Kotetsu et le vice-capitaine Kira t'accompagneront!

- Mais pourquoi? Je suis parfaitement capable de mener cette enquête toute seule!

- Ce n'est pas moi qui l'ait décidé mais le général commandant! Cette affaire est trop importante pour que tu enquête seule!

Rangiku arriva devant le portail menant au monde terrestre en compagnie d'Izuru et Isane.

Sur place ceux-cis ne remarquèrent rien de suspect jusqu'à ce que Matsumoto aperçu une au loin une âme de défunt. Celle-ci semblait chercher quelque chose alors qu'un trou commençait déjà à se former dans sa poitrine. À juger par cette chaîne qui le reliait à cette boutique, l' individu avait quitté ce monde avec des regrets. Sa transformation en hollow n'était qu'une question de temps.

Izuru sorti son zanpakuto en deux seconde puis se chargea de l'homme qui montra une hostilité féroce à son égard, visiblement furieux de la présence du shinigami.

- Nous vous ferons aucun mal! Lui assura Isane, tentant en vain de rassurer l'humain!

- Pensez-vous sincèrement que j'avalerai vos paroles? Fichez-le camps! Ordonna ce dernier en tentant de fuir avant d'être bloqué par Rangiku!

- Laissez-moi tranquille, bandes de monstres! Hurla-t-il! Je ne serai pas envoyé en enfer sans me battre!

- Vous serez pas envoyé là-bas mais à la Soul Society!

- Parce qu'il y a une différence?

- Bien sûr qu'il y a une différence! Confondre la Soul Society est une injure et une bêtise sans nom! S'emporta Izuru! Heureusement que vous n'êtes qu'un humain ignorant!

L' homme se tourna vers le vice-capitaine de la troisième division qu'il fixait droit dans les yeux.

- Lorsque vous dites la "Soul Society" est-ce bien du Rukongaï dont il s'agit?

Un silence les envahit.

- Alors? Je n'ai toujours pas de réponse! Ai-je vu juste?

- Comment connaissez-vous le Rukongaï? Questionna Isane!

- C'est bien cet endroit qui est censé être différent de l'enfer? Continua l'homme! Ce monde où des hommes volent, agressent ou tuent à cause de la faim? Persista l'homme!

- Êtes-vous déjà allé là-bas? Demanda Kira!

- Pas encore!

- Dans ce cas, comment pouvez-vous juger un endroit que vous n'avez jamais vus? Répondit le blond!

- Parce que j'en ai suffisament entendu pour ne pas vouloir y mettre les pieds! Mais vous, cher shinigami: avez-vous vécu là-bas?

- J'y suis allé plusieurs fois...

- Je vous ai demandé si vous y avez vécu, PAS allé!

- Moi j'y ai vécu! J'y suis même née! Déclara Rangiku!

- Intéressant! J'ai aussi entendu que beaucoup comme vous devenaient des shinigamis pour échapper à misère et la pauvreté! Alors pourquoi cherchez-vous à m'envoyer dans un endroit auquel vous avez vous même cherchée à échapper?