Chapitre 4 : Conflits internes.

Rangiku n'avait plus eu de nouvelles de ce mystérieux vieil homme depuis son transfert à la Soul Society malgré des mois de recherches dans le Rukongaï. Aucune trace de ce dernier n'avait pu être retrouvé dans le district où le lieutenant Kira l'avait pourtant envoyé, ce qui était étrange car aucune présence de de hollow n'avait été recensé à cet endroit ni dans aucun district voisin.

La jeune femme finit par abandonner les recherches sous les conseils de ses collègues qui ne comprenaient pas l'intérêt que la shinigamie avait pour cet humain malgré les informations dont il disposait. Personne, pas même ses supérieurs hiérarchiques ne semblaient vouloir savoir ce qui était advenu de cet homme, ce qui était plutôt étrange au vu du contexte.

- Quand vas-tu enfin comprendre que toutes tes tentatives sont vaines! Cet humain est probablement mort! La réprimanda Isane!

Le lieutenant de la dixième division continuait de marcher dans les rues du Sereitei sans accorder un regard à sa collègue, visiblement exaspérée par l'entêtement de la belle rousse.

- Nous n'en savons rien! Nous n'avons retrouvé aucune trace de présence de hollow!

- La vie au Rukongaï est assez rude! plusieurs choses peuvent avoir contribuées à sa seconde mort!

- La famine ne tue que les personne qui possèdent un pouvoir spirituel! Cet homme n'en disposait d'aucun!

- Son meurtrier est certainement un habitant du Rukong...

- On aurait retrouvé son cadavre quelque part! La coupa Rangiku. Les seuls qui trouveraient un intérêt à cacher le corps de cet homme sont les shinigamis!

La vice-capitaine de la dixième division retourna dans ses quartiers respectifs pour se rendre à son bureau où elle y arriva en quelques minutes à l'aide de shunpo. La jeune femme tria ses affaires puis ressorti en fermant la porte lorsqu'elle tomba sur l'officier du troisième siège*.

Ce dernier reparti après lui avoir révélés des informations sur l'origine des disparition des âmes que cette dernière ne pouvait malheureusement pas donner tout de suite au risque d'y provoquer une extermination. Se rappelant du sort qu'avait subit les quincys, la shinigamie ne voulait pas qu'un autre génocide apparaisse, car cela décrédibiliserait à jamais la Soul Society en tant que protecteur d'âmes humaines contre les hollows.

L'homme disparu qu'ils avaient envoyé au Rukongaï n'avait pas été le seul à montrer de l'hostilité à leurs égard, d'autres avaient même fait preuve d'une virulence verbale qui lui restait en tête. L' image de la jeune fille qui avait crachée sur le visage d'un shinigami hantait encore son esprit. On pouvait y déceler une haine profonde que Rangiku n'avait encore jamais vue de sa vie.

Deux années plus tard

Rangiku entra dans le bureau de son ancien supérieur disparu dans le monde réel lors d'une mission donnée. Aucune nouvelle d'Isshin Shibba n'avait été obtenue depuis ce temps et le poste de capitaine resta vacant jusqu'à ce jour.

Sa recrue avec qui elle s'était liée d'amitié faisait face aux pressions de sa famille adoptive qui voulait la voir intégrer la sixième division sous la tutelle de Byakuyah Kuchiki. Sa division actuelle, ne plaisait guère à ses proches malgré son nouveau poste d'officier du cinquième siège car cette division était devenue à leurs yeux trop surpeuplé de roturiers originaire des bas fonds du Rukongaï auxquels les Oshima roturiers eux-mêmes ne voulaient plus être associés.

Sayuri avait fait part à sa supérieur de son souhait de rester au sein dans sa division où elle s'y sentait bien mais sa famille connue pour leur extrême autorité ne l'entendait pas de cette oreille. La réputation et l'intérêt familiale des Oshima passait au dessus des désirs individuels insignifiants de cette dernière, au point que son oncle s'en pris verbalement au vice-capitaine Matsumoto la jugeant responsable des réticences de sa subordonnée.

- Nous savons parfaitement que vous êtes la raison principale pour laquelle Sayuri ne se presse pas d'essayer d'intégrer la sixième division!

- Je ne suis pas responsable de ses décisions personnels! Répondit Rangiku indifférente à ce que pouvait penser son interlocuteur!

- Elle a toujours exécuté toute demande qui est dans l'intérêt de notre famille!

- La pauvre! Comme je la plaint!

- Qu'insinuez-vous? Qu'elle serait maltraité chez nous? Répondit l'homme offensé! Qu'est qu'une personne de votre rang peut savoir sur nous? Il est clair que l'on accorde beaucoup trop de liberté aux déchets du Rukongaï!

- Si elle traîne autant les pieds pour tenter d'intégrer la division des Kuchiki n'est-ce peut-être pas parce qu'elle ne souhaite tout simplement pas en faire partie? Ou même regrette- elle, peut-être, d'avoir eu le malheur de faire parti de votre famille?

L' homme furieux de cet affront tenta de sortir son katana afin de donner une bonne leçon à cette insolente issue des rues du Rukongaï mais fût stoppé par deux shinigamis.

- LÂCHEZ-MOI!

- Envoyez-le dans sa cellule! Ordonna la belle rousse!

- Quoi? Vous allez lui obéir?

- On dirait que vous aviez oublié que malgré votre rang je reste votre supérieur! Se moqua la shinigamie! Et vous avez tenté de m'attaquer!

L' officier du dixième siège fût envoyé dans sa prison malgré ses protestations.

*Voir point de vue: Kagami.