Petit mot de l'autrice : salut ! En ce mois de février, Arya est à l'honneur sur le défi "La roulette". Cela signifie que tous les jours, un duo GOT est tiré au sort, Arya faisant obligatoirement partie du dit duo. Mon défi est de tous les écrire ! (en sachant que le 2e personnage étant tiré au sort, ça peut aller du truc le plus canon au truc le plus improbable...)
On commence aujourd'hui avec du canon, à voir ce que le reste du mois nous réserve !
Texte 1 : Arya & Eddard
contexte : fin saison 1
Arya voudrait détourner les yeux.
Elle devrait détourner les yeux, même. Cela serait mieux pour elle, pour le peu d'innocence qui lui reste, pour préserver comme elle peut ses cauchemars à venir.
Mais elle ne peut pas.
Son regard est rivé sur l'estrade, droit sur son père. Elle se doit de le fixer tant qu'elle le peut encore, d'essayer de mémoriser les traits de son visage autant que possible.
Et surtout, elle se doit de vivre cette scène au maximum. Elle doit voir la détresse de son père, son incompréhension, sa révolte. Elle se doit de le voir accepter la sentence injuste. Elle se doit enfin de voir le sang, la tête qui tombe, la vie qui s'en va.
Elle se doit de saisir toute l'horreur de la scène. Elle le doit à son père pour que jamais sa haine ne faiblisse. Si un jour la lassitude ou la tristesse venait à prendre le dessus, elle sait qu'elle n'aura qu'à se repasser en tête les images pour que revienne sa colère.
Alors Arya ne détourne pas les yeux.
À la place, elle regarde son père mourir, pour pouvoir mieux le venger plus tard.
