Petit mot de l'autrice : je continue les Spy x family


Texte 6 : Arya & Rickon

contexte : UA saison 6


Si Rickon avait pu, il se serait égorgé. Il n'était pas sans sans savoir quel genre d'homme – de monstre – était Ramsay Bolton. La mort lui paraissait être une meilleure option. Malheureusement pour lui, il était trop bien ligoté pour pouvoir manipuler une quelconque arme. De même, les gardes qui l'escortaient étaient trop vigilants pour lui permettre de leur fausser compagnie... Cela n'aurait pas dû l'étonner ; étant le dernier fils de Ned Stark, sa vie – et sa mort – était un enjeu crucial pour l'usurpateur qu'était Ramsay.

Quand Rickson se trouva face à lui, il fit tout pour retenir la bile qui lui montait à la gorge. Toutefois, il ne put retenir un frisson de peur, ce que l'homme remarqua. Il esquissa un petit sourire en le dévisageant.

- Alors voici l'héritier du Nord... Où l'avez-vous trouvé ? Demanda-t-il à ses gardes.

- Près du Mur, un peu au sud.

- Parfait. Laissez-moi le voir...

Ramsay se leva. À chaque pas qu'il faisait vers lui, Rickon sentait la peur l'envahir. Quand il fut enfin à son niveau, il cru défaillir, surtout lorsqu'il le vit sortir un couteau...

Mais, lorsque l'arme fendit l'air, elle ne s'abattit pas sur lui. À la place, elle s'enfonça dans la gorge des deux soldats qui tombèrent raides morts sur le sol.

Rickon leva les yeux vers son geôlier. Là, sous ses yeux ébahis, le visage de Ramsay se contracta, jusqu'à prendre une forme molle, comme... comme un masque. Et lorsque celui-ci fut enlevé, Rickon reconnu Arya.

- Salut frérot, murmura celle-ci.

Il aurait dû dire quelque chose. Mais il n'avait pas vu Arya depuis qu'elle était partie de Winterfell toutes ces années avant, alors qu'il était encore si jeune... ses souvenirs étaient flous. Il n'avait reconnu Arya que grâce aux portraits de celle-ci qu'il avait contemplé jour après jour avant sa propre fuite du château.

- C'est vraiment toi ? demanda-t-il, incertain de comprendre ce qui se passait.

- Si je te dis que je suis venue te sauver malgré ce que tu as fait à Poppy, tu me crois ?

Poppy... la peluche préférée d'Arya, qu'elle lui avait prêté. Et lui, au lieu de faire attention, il lui avait arraché un bras. Arya en avait été folle.

Plus aucun doute n'était possible.

- Tu es vraiment là...

- Oui, je suis là. Viens ici, dit-elle en lui ouvrant les bras.

Rickon ne se fit pas prier. Sitôt que les bras d'Arya se refermèrent autour de lui, des sanglots incontrôlables s'échappèrent de lui.

- Ca va aller, murmura-t-elle.

Ça, Rickon n'en doutait pas. Il avait retrouvé sa grande sœur. Rien ni personne ne pourraient plus jamais lui faire de mal.