Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous avez passé un très bon Noël entouré de vos proches. Je posterai le prochain chapitre après les vacances scolaires, j'en profite donc pour vous souhaiter un très bon réveillon du nouvel an. Et je vous dis à l'année prochaine!
Chapitre 4
Kim encore une fois n'entendait qu'un côté de la conversation. La seule chose qui était positive de son point de vue était qu'Hailey ait reçu un coup de téléphone. Si Jay était mort, ils seraient venus lui annoncer en personne. Mais elle n'avait aucune idée de comment interpréter les hochements de tête répétitifs de Hailey, ni les larmes dans ses yeux, parce qu'elle n'avait aucune idée de si c'était du soulagement ou de l'inquiétude.
Finalement Hailey raccrocha après de longues minutes. Kim lui laissa un peu de temps pour se reprendre.
-Il est stabilisé. Il le rapatrie en Allemagne.
-C'est super Hailey.
-Il n'est pas encore sorti d'affaire. Il doit encore se faire opérer là-bas, et ce n'est pas encore gagné, mais…
-Il est vivant.
-Oui, il est vivant.
Hailey éclata en sanglot. Kim la prit aussitôt dans ses bras. Elle était tellement soulagée, Jay n'était pas mort, il n'était pas mort. Mais la peur était encore bien présente, parce que les choses pouvaient changer à tout moment, et elle ne pouvait s'empêcher de penser au pire. Et elle savait, si le pire devait arriver, elle n'y survivrait pas, elle ne pourrait pas.
-Tu vas aller en Allemagne ? Demanda Kim une fois qu'Hailey s'était reprise.
-Oui, l'armée c'est occupé de toutes les démarches, j'ai une place dans un avion pour l'Allemagne.
-Tu pars quand ?
Hailey jeta un coup d'œil à sa montre.
-Dans 4 heures. Il faut que je prépare ma valise, je ne sais même pas combien de temps de vais rester, ni quel temps il fait là-bas, et je dois prévenir Voight, je dois trouver un taxi et…
Kim sentit la panique montait et intervint aussitôt.
-Va faire ta valise, je te conduis à l'aéroport. Pour ce qui est de Voight, t'inquiète pas je le préviens.
-T'es sure ?
-Certaine. Maintenant va préparer tes affaires. Apparemment, il fait grosso modo le même temps que chez nous en Allemagne, moins la neige et les températures en-dessous de -5°C. Dit Kim tout en pianotant sur son téléphone.
-Ok.
Hailey partit préparer ses affaires. Elle prit aussi des choses pour Jay: survêtement, sweat, tee-shirt. Elle n'avait toujours pas le détail de ses blessures, le supérieur de Jay lui avait dit qu'il ne pouvait rien dire au téléphone.
En un peu plus d'une heure, elle avait fini de préparer sa valise. Kim était prête à la conduire à l'aéroport. Les rues de Chicago étaient désertes à cette heure de la nuit. Le trajet jusqu'à l'aéroport fut rapide. Hailey n'avait qu'une hâte, celle de voir son mari, mais elle savait qu'il faudrait encore qu'elle fasse preuve de patience pour cela. Son avion n'était pas pour tout de suite, et il y avait ensuite un vol de plus de huit heures.
Kim avait proposé de lui tenir compagnie, jusqu'à l'embarquement. Hailey ne savait pas ce qu'elle aurait fait sans elle.
Lorsqu'elle posa le pied dans l'avion, elle ne put s'empêcher de regarder sa montre, il était six heures du matin, dans environ huit heures elle serait en Allemagne. Une voiture l'attendrait à l'aéroport pour l'amener jusqu'à l'hôpital où étais Jay. Le revoir semblait être à la fois une idée si proche mais aussi si lointaine.
Elle savait que le vol lui semblerait interminable. Elle y était préparée, mais chaque minutes passées semblait encore plus longue que la précédente. Elle avait emmené un livre mais elle n'arrivait pas à se concentrer dessus. Il en était de même pour les films proposés par la compagnie aérienne. A chaque résumé de film lu, elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il plairait bien à Jay et elle aurait l'impression de le trahir si elle le regardait sans lui. C'était stupide, elle en était bien consciente, ça n'avait même aucun sens, mais c'était plus fort qu'elle. Elle essaya de dormir, elle n'avait pas fermé l'œil depuis plus de vingt-quatre heures mais impossible, son cerveau n'arrêtait pas de créer des scénarios quant aux blessures de Jay, pire les uns que les autres. C'est vrai ce qu'on disait, ne rien savoir et bien pire que la vérité, son cerveau tournait en boucle sans pouvoir s'arrêter.
Mais finalement, l'avion se posa en Allemagne, à Düsseldorf. Hailey savait qu'elle n'était pas encore arrivée, mais plus elle s'approchait du moment où elle verrait Jay plus la boule de plomb qui semblait avoir pris place dans son estomac s'allégeait.
En sortant de l'aéroport, elle repéra un homme avec son nom sur une pancarte.
-Bonjour.
-Vous êtes Hailey Upton ?
-Oui.
-Je suis le major Benson. Je vais vous conduire jusqu'à l'hôpital où a été rapatrié le Sergent Halstead.
-Comment va-t-il ?
-Je suis désolé, je ne peux pas vous relever ces informations. Son médecin vous en dira plus quand on arrivera là-bas.
Hailey hocha la tête, et ravala sa frustration. Elle en avait assez d'entendre cette phrase, mais elle savait aussi comment fonctionnait l'armée, elle voulait juste voir Jay. Elle monta dans la voiture.
Le trajet jusqu'à l'hôpital fut silencieux, ce qui donna une nouvelle fois à Hailey l'impression d'un trajet sans fin. Son chauffeur l'avait informé qu'il en avait pour une demi-heure en temps normal, mais il y avait un événement sportif en cours dans le centre-ville, donc il mettrait probablement plutôt une heure. Elle sentit son cœur se serrer, elle avait l'impression que le monde se liguait contre eux.
Sur le chemin elle avait reçu des messages de ses équipiers, lui souhaitant bon courage, et lui demandant de leur donner des nouvelles. Voight lui avait dit qu'elle pouvait prendre autant de jours qu'elle avait besoin. Hailey profita d'être dans la voiture pour leur répondre à tous, elle était tellement touchée de leur soutien, jamais avant elle n'avait été dans une unité aussi soudée et ça la soulageait de savoir que peu importe ce qui se passerait, elle ne serait pas seule.
Arrivée dans l'enceinte de l'hôpital elle se rendit à l'accueil où on lui demanda de patienter, le médecin de Jay devait la voir afin de lui expliquer la gravité des blessures de son mari. Elle demanda à attendre dans la chambre de Jay, mais ça lui fut refusé.
Heureusement le médecin ne tarda pas à venir. Il lui indiqua de la suivre jusqu'à son bureau pour discuter. Elle s'installa sur la chaise face au bureau du docteur, qui prit place également sur sa chaise.
-Je me suis occupée de votre mari depuis qu'il est arrivé en Allemagne il y a quelques heures. Son convoi a roulé sur un engin explosif improvisé. Il a souffert d'une hémorragie interne très importante qui a été prise en charge sur place. Les chirurgiens là-bas ont dû lui enlever sa rate. Il avait une perforation au foie qui a pu être réparé. Il avait également un poumon perforé, ils ont dû placer un drain thoracique qui sera prochainement retiré. Il a également de nombreuses fractures, particulièrement au niveau de son tibia et son pied gauche. Ils ont tous stabilisé là-bas après avoir replacé les os. Il a actuellement comme une cage au niveau du tibia, ce sont des tiges métalliques qui stabilisent les os. C'est un miracle que nous ayons pu sauver sa jambe. Cependant je dois vous prévenir, il est très peu probable qu'il recouvre la totalité de sa mobilité au niveau du pied. Les os, les tendons et les muscles ont été très abimés, et nécessiteront plusieurs opérations pour être réparé et malgré celles-ci il y a de fortes chances qu'ils ne puissent plus jamais marcher normalement.
Hailey le regarda choqué en entendant la liste des blessures, et savoir que sa vie ne serait plus jamais la même. Elle savait que ce serait extrêmement difficile pour Jay, il avait toujours été très indépendant, et il avait besoin de pouvoir faire du sport, se dépenser. Mais pour le moment, elle plaça cet élément au fond de son esprit parce qu'il y avait quelque chose de bien plus important qu'elle voulait savoir.
-Est-ce qu'il va vivre ?
-Je ne vous cache pas que le rapatrier était risqué, il n'était pas totalement stabilisé, et le transport aurait tout pu faire basculer, mais depuis son arrivée ici il est stable, nous allons continuer à le surveiller de près, chaque heure qui passe augmente les chances qu'il se rétablisse.
-Je peux le voir ?
-Bien sûr, une infirmière va vous conduire à sa chambre.
-Merci docteur.
Le médecin hocha la tête, avant d'appeler une infirmière pour conduire Hailey jusqu'à la chambre de Jay.
Hailey n'y croyait pas, ça y'est enfin elle allait le revoir, après tous ces mois.
