Chapitre 8
Travailler au garage de Frank Jones était assez sympa. Faith avait un patron qui n'était pas trop exigeant, tant que le travail était fait. John, son collègue, était doué et lui apprenait beaucoup de choses. Elle pouvait travailler sur de belles voitures et parfois même des motos. Elle se sentait utile. Donc dans l'ensemble, c'était bien et elle était heureuse d'avoir trouvé ce travail autant pour aider Buffy que pour sa propre santé mentale.
Elle découvrit rapidement qu'être mécanicienne était un bon plan pour draguer. Certains hommes aimaient cela et aussi, à sa grande surprise, pas mal de femmes. Faith flirtait avec tous ceux qui montraient un peu d'intérêt pour elle, elle ne faisait rien de plus que répondre à certaines remarques mais c'était toujours agréable de les voir être sous son charme.
Parmi les personnes qui s'intéressaient à elle, une des plus entreprenantes fut Mme Duffer, une brune d'une quarantaine d'année avec les yeux verts, propriétaire d'une camaro noire de 1970. La femme était magnifique, elle dégageait quelque chose qui ne laissait pas indifférent et elle le savait. Une fois que sa voiture fut réparée, elle quitta le garage au volant de sa camaro après avoir lancé un clin d'œil à Faith, sous le regard médusé de John. Faith aborda un air rempli d'orgueil qu'elle afficha sans honte à son collège, puis retourna travailler.
-J'ai trouvé ça dans une poche de ta tenue de travail, dit Tara en lui tendant une carte quelques jours plus tard.
Tara était souvent la préposée à la lessive. Faith eut un sourire railleur en voyant l'adresse de Mme Duffer écrite à la main sur sa carte de visite. Elle avait presque oublié cette histoire avec la belle quarantenaire. Elle se rappela avec une certaine satisfaction les avances de la femme et surtout le regard de John qui avait assisté à la scène de près.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda la sorcière avec curiosité.
-Mme Duffer, une cliente. Elle m'a laissé ça pour que, je cite, passe chez elle pour lui montrer ce que je sais faire avec mes mains, répondit-elle d'un ton malicieux et hautain.
Elle fut assez satisfaite quand Tara faillit s'étouffer avec son thé en face d'elle. La sorcière rougit en s'excusant, tandis que Faith se contenta de ricaner.
-Qu'est-ce qu'il y a ? interrompit Willow en arrivant dans la cuisine.
Faith garda son air supérieur, cependant elle fut choquée en entendant Tara prendre la parole avec confiance.
-Apparemment Faith a travaillé pour une certaine Mme Duffer qui a été heureuse de ses compétences en mécanique, dit-elle à Willow sans bredouiller.
Faith fut impressionnée. Et un peu fière aussi. Elle aimait ce côté plus sûr de Tara. Elle se demanda brièvement ce qu'il pouvait se passer derrière les portes de la chambre à coucher des deux sorcières.
-Mme Duffer ? Blonde, yeux verts, 45 ans, des jambes qui n'en finissent jamais ? demanda la rousse.
Levant un sourcil, Faith acquiesça.
-Comment tu le sais ?
-C'est un docteur de l'hôpital, elle venait au lycée pour nous parler de sexualité et des MST. Tous les garçons bavaient sur elle.
-Il semblerait qu'elle fait une bonne impression sur toi aussi, répondit Faith en se demandant comment elle avait pu rater les signes que Willow n'était pas aussi hétéro qu'elle l'avait cru.
Willow se contenta d'hausser les épaules avant de jeter un rapide coup d'œil à Tara. Sa petite amie lui sourit. Puis la rousse sembla réaliser ce qui venait d'être mentionné.
-Attends... Quand tu dis que Mme Duffer était heureuse de tes compétences en mécanique c'est un code pour autre chose ?
-Oui, elle veut que je passe chez elle et pas pour m'occuper de sa voiture mais plutôt de son corps, expliqua Faith en levant la carte de visite pour que Willow puisse la voir. J'ai pas besoin de te faire un dessin j'imagine.
Tara se mit à rougir, à ses côtés Willow sourit.
-Non, je pense que je vois tout à fait ce qu'elle veut, répondit-elle en riant.
-Pourquoi on rit ? demanda Buffy en entrant à son tour dans la cuisine.
A cet instant, toute arrogance qu'elle avait affichée quitta le corps de Faith.
-Tu te souviens de Mme Duffer ? demanda Willow.
-Mme Duffer ? Le doc de l'hôpital ? Alex n'arrêtait pas de parler d'elle, Cordélia avait dû le frapper pour qu'il arrête, dit la blonde en laissant s'échapper un rire.
-Et bien, elle est allée au garage de Faith et lui a donné son adresse pour que Faith puisse lui faire sa vidange, si tu vois ce que je veux dire, expliqua-t-elle avec un trop grand sourire.
Tout en écoutant Willow parler d'une oreille, Faith vit Tara en train la regarder étrangement. Elle bougea maladroitement sur son siège, un peu troublée par l'attention que lui portait la sorcière. Puis les yeux de Buffy furent sur elle. Elle pouvait voir qu'elle était surprise par la nouvelle.
-Alors qu'est-ce que tu vas faire ? Parce que si tu y vas, tu réalisais le fantasme de presque tous les garçons du lycée de Sunnydale, demanda la rousse.
Tous les regards étaient à présent tournés vers Faith. Willow la regardait avec une réelle curiosité, Tara semblait un peu gênée et Buffy... Son air était indéchiffrable, mais son corps était tendu. Faith avait déjà pris sa décision depuis un moment, la femme était sexy mais ce n'était plus ce qu'elle cherchait. Du moins pas pour le moment, pas tant qu'elle espérait quelque chose d'autre avec celle qui partageait son lit.
-Elle est un peu âgée non ? demanda Tara timidement.
Faith hésita un instant. Elle avait l'impression que l'autre femme lui tendait une perche. Elle décida de la prendre mais peut-être pas dans le sens que Tara avait envisagée. Il était temps pour elle de faire un pas vers l'inconnu et dévoiler une partie de sa personnalité.
-Oh, tu sais, ça serait pas la première fois que je couche avec une femme plus âgée, livra-t-elle avec désinvolture.
Cette fois-ci, l'expression de Buffy montrait le choc suite à sa déclaration. Willow sembla pétiller sur place voulant visiblement connaitre l'histoire.
-C'était la voisine de ma mère, elle apprenait pour être infirmière et elle s'occupait de moi quand je revenais blessée de l'école ou de la rue... C'était un peu avant que je sois une Tueuse. Et un jour qu'elle me soignait c'est juste arrivée... expliqua-t-elle.
Elle essaya de faire en sorte que ses paroles soient une simple anecdote qui n'était pas si intéressante que cela. Elle gardait un œil sur les réactions de Buffy. La blonde était immobile et ne laissait rien transparaitre. Elle ne savait pas si c'était une bonne nouvelle ou non.
-De toute manière, je n'appellerai pas Mme Duffer, tant-pi si je brise les rêves de centaines d'adolescents hormonaux, finit-elle en lançant la carte dans la poubelle un peu dramatiquement.
Nancy, la voisine de sa mère, était la seule femme avec qui elle ait jamais couché et même si c'était arrivé deux fois, elle n'avait jamais réellement eu l'occasion de recommencer. Elle avait préféré s'amuser avec les hommes. Il avait fallu Buffy pour que son envie d'avoir une relation avec femme ne revienne. Quand elle avait été derrière les barreaux, où elle avait eu de nombreuses propositions, elle avait décliné toutes les offres, même si à deux reprises elle avait hésité. Les femmes étaient attirantes, pourtant quelque chose l'avait retenue au dernier moment.
A ce jour et pour la première fois de sa vie, elle voulait tout avec Buffy, le sexe mais aussi le reste. Elle ne savait pas si cela faisait d'elle une lesbienne, une bisexuelle ou n'importe quel autre nom. Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle aimait Buffy. Elle se doutait qu'elle venait de lâcher une bombe et elle espérait que cela ne lui revienne pas en pleine figure. Willow était toujours la meilleure amie de Buffy, la Tueuse blonde appréciait beaucoup Tara (comme tout le monde), mais Faith avait tout de même un peu peur que Buffy lui demande de quitter sa chambre maintenant qu'elle savait qu'elle avait couché avec une femme.
Elle fut soulagée, quand, ce soir-là, Buffy se coucha à ses côtés comme tous les autres soirs auparavant.
-Faith, il parait que Mme Duffer t'a fait du rentre dedans ! s'exclama Alex le lendemain semblant un peu trop heureux.
-Tu sais être mécanicienne ça plait à certaines nanas, répondit-elle avec un sourire insolant.
Un air vague se dessina sur son visage, Faith jeta un rapide coup d'œil à Buffy qui se tenait à côté de son ami. Elle ne disait rien.
-Aïe, cria Alex.
Anya avait le poing levé d'un air menaçant.
-Arrête de penser à Faith avec d'autres femmes, tu n'as le droit que de penser à moi avec d'autres femmes, s'exclama l'ancienne démone.
Se frottant le bras, Alex lui sourit avant que ses yeux ne se voilent légèrement, une fois de plus. Anya parut satisfaite. Faith se contenta de lever les yeux au ciel tandis que Buffy continuait d'être plantée silencieusement dans la boutique de magie.
Mme Duffer n'était pas la seule femme qui était tombée sur le charme de Faith. Il y en avait une autre, or c'était un peu plus problématique puisqu'il s'agissait de Vicky Jones. Faith l'avait rencontré lorsque son patron l'avait invitée un dimanche midi à venir manger chez lui, avec sa femme et sa dernière fille qui était toujours à la maison. Buffy avait semblé heureuse pour elle lorsqu'elle lui avait dit qu'elle serait absente parce qu'elle avait un repas. Faith y était allée avec une certaine anticipation, elle devait avouer qu'il lui tardait de pouvoir faire l'expérience d'un barbecue sous le soleil californien avec d'autres personnes que le gang qui sauvait constamment le monde. Elle était arrivée avec une bouteille de vin que lui avait donné Tara.
Tout s'était bien déroulé, sauf la partie où Vicky avait dévoré Faith du regard. Vicky était une jolie fille du haut de ses 17 ans mais c'était gênant parce qu'elle était la fille cadette de Frank. Depuis ce repas, Vicky traînait dans le garage pour le plus grand plaisir de son père. Il n'avait pas encore découvert que c'était parce qu'elle passait son temps à flirter avec Faith. Il aimait tout simplement la voir s'intéresser à la mécanique.
-Pourquoi tu fais ça ? demanda Vicky qui était penché au-dessus du capot avec un décolleté plongeant qui laissait voir les superbes seins que la nature lui avait doté.
Faith faisait de son mieux pour lui répondre sans laisser son regard s'égarer.
-Faith !
Elle se retourna avec étonnement pour voir Buffy à l'entrée du garage, dans la main elle tenait un sac en papier. Faith retira ses mains du moteur de la Ford qu'elle réparait. Ses mains étaient noires et elle essaya de s'essuyer au mieux avec son chiffon.
-Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna-t-elle, même si elle était heureuse de la voir.
La blonde marcha vers elle, ses hanches se balançant délicieusement à chaque pas.
-Tu as oublié ton repas, expliqua-t-elle en lui tendant le sac.
-Ouais c'est vrai, répondit-elle d'un air penaud.
Les deux Tueuses étaient rentrées tard de leur patrouille et Faith avait oublié de mettre son réveil quand elle s'était couchée.
-Tu t'es levé en retard, dit Buffy avec espièglerie.
Faith se souvint qu'elle avait bondit hors de leur lit, manquant presque de tomber. Cela avait bien fait rire Buffy. Elle sourit à ce souvenir.
-C'est normal après la nuit qu'on a passée, ajouta la blonde d'un air enjoué.
Son sourire s'agrandit, sachant à quoi elle faisait référence. Elles avaient détruit deux nids de vampires jusqu'au petit matin. Elle jeta un rapide coup d'œil à Vicky qui était toujours là, elle semblait un peu plus pale. Soudain elle réalisa à quel point les paroles de Buffy pouvaient avoir un double sens. Elle sentit ses joues chauffer.
Un bruit derrière elles les fit se retourner. C'était John qui était en train de baisser la voiture sur laquelle il travaillait.
-Je devrai y aller, dit Vicky. A bientôt Faith.
La jeune fille s'éloigna rapidement jusqu'au bureau de son père.
-Je t'ai ajouté un sandwich, annonça Buffy qui ne semblait pas perturbée pas le départ de la lycéenne.
-Merci, dit-elle en prenant le repas que Buffy lui avait amené.
-On se voit ce soir, répondit-elle avant de partir à son tour.
Faith laissa ses yeux se poser un moment sur les fesses de Buffy. Ce pantalon lui allait vraiment bien maintenant qu'elle avait repris un peu de poids.
-Si j'avais su que pour attirer les gonzesses tout ce qu'il fallait c'était aussi une paire de sein..., commenta John à sa droite.
Elle sursauta, elle ne l'avait pas entendu s'approcher, trop occupée à regarder l'autre Tueuse s'éloigner.
-Quoi ? s'exclama-t-elle avec une certaine confusion.
John leva sa main, qui était aussi noire que sa sienne.
-Mme Duffer, la brune à la Harley de la semaine dernière, Vicky...
A chaque fois qu'il mentionnait une femme il levait un doigt.
-Tout ça pour que tu sortes avec la jolie blonde.
-Je ne sors pas avec Buffy, bredouilla-t-elle alors que son cœur s'emballait dans sa poitrine.
-Je t'en prie, j'ai entendu votre conversation... Après la nuit dernière hein ? Et rappelle toit que je t'ai vu flirter avec presque tous les clients, mais jamais tu ne leurs as souri comme à elle.
-Ce n'est pas comme ça, répondit-elle un peu brusquement.
Elle se sentait mal à l'aise de voir que John avait compris ce qu'elle ressentait pour Buffy. Son collègue se tut un moment, elle pouvait voir qu'il était en train de réfléchir.
-Tu sais, elle ne semblait pas trop heureuse de voir Vicky te mettre ses seins au visage.
-John, je te l'ai dit, ce n'est pas comme ça, dit-elle en détestant à quel point elle avait l'air plaintive.
-Tout ce que je dis c'est que tu devrais peut-être essayer, je regrette toujours d'avoir laissé passer ma chance avec Sarah quand j'étais plus jeune.
Elle n'avait aucune idée de qui était cette Sarah dont il parlait. John se contenta de la regarder un instant puis il retourna travailler, laissant Faith désemparée avec le sac en papier dans sa main. Elle aimait bien son collègue mais il ne connaissait pas Buffy et ne savait pas ce qu'elles avaient vécu ensemble. Il voulait bien faire, elle le savait, mais il ne pouvait pas comprendre. Un soupir résigné s'échappa de ses lèvres puis elle se dirigea vers le frigo pour ranger son repas. Malgré tout, le filet d'espoir qu'elle entretenait depuis des semaines, venait de s'agrandir. Elle fut soulagée en voyant que Vicky n'était nulle part en vue.
La pluie était rare à Sunnydale, donc Faith ne s'y était pas préparée ce jour-là. Pour se rendre au travail il lui fallait un peu moins d'une vingtaine minutes de marches, elle en mit seulement une dizaine lorsqu'elle se mit à courir. Elle était tout de même entièrement trempée lorsqu'elle arriva devant la maison de Buffy. En ouvrant la porte, elle marqua un temps d'arrêt. Ses chaussures allaient dégouliner sur le sol, elle ne voulait pas se faire reprendre par Buffy ou pire... Tara. Elle enleva ses chaussures et ses chaussettes et alors qu'elle allait entrer dans la maison Tara arriva avec une serviette.
-Tiens, lui dit-elle en lui donnant.
Soulagée, Faith l'accepta avec un demi-sourire.
-Je vais aller me doucher, annonça-t-elle en essayant de sécher ses cheveux.
-Rejoins-moi dans la cuisine quand tu auras fini j'ai fait du chocolat chaud.
Les yeux de Faith brillèrent avec convoitise. Elle aimait le chocolat chaud et le temps toujours chaud en ensoleillé de Sunnydale était rarement propice pour ce genre de boisson. Elle pouvait en boire mais ce n'était pas la même chose que quand dehors il faisait froid et moche. Elle se dépêcha de se laver et de se changer pour retrouver la sorcière timide dans la cuisine. Une tasse fumante l'attendait. Faith ne put retenir un gémissement de bonheur lorsqu'elle sentit la touche de caramel dans le chocolat. Tara s'était apparemment souvenue que c'était ainsi qu'elle préférait sa boisson.
-Tara, épouse-moi, dit-elle sérieusement. Je ferai tout ce que tu veux si tu continues à me faire des chocolats chauds comme celui-là.
Un rire nerveux s'échappa des lèvres de Tara.
-Je ne pense pas que Willow sera d'accord.
-J'en fais mon affaire.
-Je ne pense pas que Buffy soit d'accord non plus, ajouta-t-elle.
Tout l'humour de la situation s'échappa, laissant place à la panique. Etait-elle si évidente ?
-Je ne sors pas avec Buffy, annonça Faith pour la seconde fois en plusieurs jours.
Tara lui sourit tendrement.
-Pourtant vos auras sont connectées, dit-elle le plus naturellement du monde.
Le rythme cardiaque de Faith s'accéléra à une vitesse alarmante.
-C'est un truc de Tueuse.
-Non, je ne pense pas.
C'était la deuxième fois que quelqu'un lui disait qu'il se passait quelque chose entre elles. Quand il s'agissait de John il était facile de l'oublier mais quand c'était Tara... Faith hésita un moment. Elle fut sauvée par le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvrit. Un soupir se fit entendre jusqu'à la cuisine, Faith reconnut Buffy immédiatement. Elle l'entendit poser quelque chose, sûrement un parapluie, puis le bruit de ses pas s'approcha. Faith croisa le regard de Tara, celle-ci continuait de siroter sa boisson comme si de rien n'était.
-Oh du chocolat chaud, s'exclama la blonde en les voyant.
-Tu en veux ? Il en reste, demanda Tara.
-S'il-te-plait.
Buffy prit place à ses côtés, Faith regarda discrètement l'autre Tueuse. Elle ne semblait pas trop mouillée mais elle avait l'air d'avoir un peu froid. Même s'il faisait toujours beau à Sunnydale, décembre arrivait à grand pas et les températures baissaient un peu plus tous les jours.
-Merci Tara, dit la blonde en récupérant la tasse.
Faith vit qu'il y avait un peu de cannelle saupoudré par-dessus. Elle se doutait que la sorcière y avait aussi ajouté une touche de vanille. Buffy apporta son chocolat chaud à sa bouche puis laissa échapper un soupir de plaisir. Tara paraissait satisfaite de voir que Buffy appréciait sa boisson. Faith eut soudain envie de la taquiner, comme une légère vengeance pour sa remarque d'un peu plus tôt.
-J'ai déjà demandé Tara en mariage donc tu vas devoir faire la queue, dit-elle en buvant sa propre tasse.
Un sourire espiègle se dessina sur les lèvres de Buffy et Faith comprit que Buffy allait rentrer dans son jeu.
-Je serai une meilleure femme que Faith, Tara choisis-moi à la place, lui dit-elle en battant des cils.
Tara faillit s'étouffer avec sa propre boisson. Elle se mit à rougir en bredouillant une réponse mais Faith ne lui laissa pas le temps de respirer.
-Au moins moi je ne te tuerai pas en voiture.
Même si elle parlait à Tara ses yeux restaient la plupart du temps sur Buffy.
-Je cuisine mieux, contra la blonde.
Buffy savait seulement faire les lasagnes de sa mère, certes elles étaient délicieuses, mais c'était à peu près tout.
-Tu ne sais faire qu'un plat. Moi je sais faire des cookies, les cookies vont mieux avec le chocolat chaud que des lasagnes.
L'air scandalisé sur le visage de Buffy était comique. Les lèvres de Faith s'étirèrent en un sourire malicieux.
-Willow, s'exclama Tara avec soulagement en voyant sa petite amie arriver à son tour.
-Que se passe-t-il ? demanda la rousse en fronçant les sourcils en voyant la sorcière en détresse.
Sa petite amie se précipita à ses côtés.
-Tu dois me sauver, elles veulent m'épouser.
Willow les regarda avec incompréhension, les deux Tueuses se contèrent de prendre un air penaud.
-La seule personne avec qui te va te marier un jour c'est moi, déclara-t-elle avec une voix inébranlable.
Faith en fut presque surprise, elle avait bien vu que la rousse n'était plus la lycéenne peu sûre d'elle mais c'était toujours étrange de voir à quel point elle était devenue une femme forte. Willow prit la main de Tara, ensuite, elle leur jeta un regard noir, légèrement voilée d'humour, puis elle entraîna sa petite amie hors de la cuisine.
-Je n'irai pas à leur mariage, grommela Buffy.
Un rire s'échappa des lèvres de Faith, l'autre femme la regarda avec une tendresse inattendue. Cela arrivait souvent ces derniers temps quand elle la faisait rire, comme si Buffy ne savait pas à quel point elle était drôle.
-J'irai et je boirai beaucoup trop, dit Faith d'un air complice.
Cette fois-ci, ce fut Buffy qui se mit à rire et elle la rejoignit. Pendant les prochaines minutes elles planifièrent toutes sortes de bêtises à faire au mariage des deux sorcières.
Quand Faith prit une autre gorgée de son chocolat chaud elle soupira de bonheur une fois de plus, non seulement à cause du goût mais aussi parce que les moments à rire et à plaisanter avec Buffy étaient ce qu'elle aimait le plus au monde.
A suivre
