Disclaimer : Buffy contre les vampires ne m'appartient pas, ni ces personnages.
Note : Je n'ai vu que la série télévisée de Buffy et cette fic se déroule après la résurrection de Buffy. Tout ce qui se passe après ne sera pas pris en compte. (Surtout la mort de Tara, merci beaucoup). Encore une fois : Merci beaucoup à atvd pour la relecture et ses précieux conseils !
Les deux Phénix
Le garde conduisit Faith jusqu'à la salle où les prisonniers recevaient des visiteurs. Faith était toujours un peu étonnée quand quelqu'un prenait le temps de voir comment elle allait. Habituellement, elle était plus impatiente de pouvoir parler à quelqu'un d'autre plutôt que de discuter avec les autres détenues, les gardes ou même Mme Green sa psychologue. Peut-importe si certaines de ses séances avec Mme Green avaient été bénéfiques pour sa santé mentale. Parfois elle avait seulement besoin d'un contact avec l'extérieur, autre que pour la soigner.
Puis un jour Giles était venue la voir pour lui dire que Buffy était morte en sauvant le monde. Donc, maintenant elle se méfiait un peu des personnes qui venaient la voir. Elle espérait seulement que c'était Angel qui s'informait pour voir comment elle évoluait dans toute cette histoire de rédemption. Si elle était honnête avec elle-même, elle pensait que cela se passait plutôt bien.
Sauf que ce n'était pas Angel de l'autre côté de la vitre.
C'était une blonde, qui paraissait nerveuse et misérable.
C'était Buffy.
Faith dut faire un réel effort pour ne pas se précipiter vers elle. Giles lui avait pourtant dit qu'elle était morte. Angel n'en avait pas parlé, mais depuis ce jour-là, il avait un air encore plus maussade qu'à l'accoutumé quand il venait, cela voulait dire que cette histoire était réelle.
Pourtant c'était bien Buffy qui se tenait en face d'elle, elle le savait. Ce n'était pas un sort ou quoi que soit d'autre comme un démon qui aurait pu prendre sa forme. C'était Buffy Summers. C'était un truc de Tueuse, quelque chose qu'elle ne pouvait pas nommer. Elle le sentait jusqu'au plus profond de son âme.
C'était Buffy, et elle n'avait pas l'air d'aller si bien. Pas du tout même. Elle avait l'air d'une femme qui venait de mourir et qui était revenue. C'était très probablement ce qu'il s'était passé d'ailleurs. Leurs regards se croisèrent et celui de Buffy était tellement vide que c'en était douloureux. Faith prit le téléphone et attendit que la blonde en fasse de même. Faith ne savait pas quoi dire. C'était la première fois qu'elle la voyait depuis qu'Angel avait accepté de l'aider. Depuis que Buffy l'avait regardé avec seulement de la colère et du mépris. Elle aurait préféré qu'elle la regarde comme cela à nouveau, plutôt qu'avec ses yeux défaits et sans émotion.
-Faith.
La prisonnière souffla discrètement, elle semblait tellement perdue.
-J'ai besoin de ton aide, ajouta la blonde.
-D'accord, qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle.
Buffy regarda autour d'elles puis ses yeux se posèrent à nouveau sur elle.
-Viens avec moi, dit-elle d'une voix sûre.
Faith n'hésita même pas une seconde. Comme elle s'en était doutée depuis qu'elle avait été enfermée en prison, c'était étonnamment facile d'en sortir. Elle grimaça légèrement quand elle assomma Larry, il était parmi les gardes des plus sympas avec elle. Il avait même retiré ses menottes avant qu'elle n'entre dans le parloir. Elle espéra qu'il n'aurait pas trop mal à son réveil et qu'il n'aurait pas d'ennui. Une fois à l'extérieur, Buffy courut jusqu'à une voiture. Elle démarra en trombe et Faith se rappela que la conduite n'était pas une des meilleures qualités de l'autre Tueuse.
Au moins une dizaine de remarques se formèrent sur ses lèvres mais elle se tut. Elle sentait que Buffy ne serait pas prête à les entendre. Faith se contenta de regarder derrière, priant pour qu'elles ne soient pas rattrapées trop vite. Buffy s'arrêta devant un bâtiment délabré de longues minutes plus tard. Toujours en silence Faith la suivit jusqu'à une pièce vide. Elle fronça les sourcils, se demandant pourquoi Buffy l'avait amené ici. Pourquoi elles n'étaient pas à Sunnydale ou à Los Angeles ? Pourquoi Buffy était si silencieuse ?
Sa voiture était restée en bas du bâtiment, la police allait les trouver assez facilement. Elle se doutait qu'il y avait des caméras de surveillances un peu partout en prison et ils allaient rapidement faire le rapprochement avec Buffy et la voiture. Le temps pressait.
-Buffy qu'est-ce que qui ne va pas ?
-Rien ne va, répondit la blonde d'un air lointain.
-Tu es morte, Giles me l'a dit.
Enfin Buffy la regarda. Faith aurait presque espéré qu'elle ne fasse pas. Pas quand elle avait l'air aussi dévastée.
-Oui je suis morte et mes amis m'ont faite revenir.
Elle ne rata pas la manière dont elle prononça cette phrase, pleine de rancœur.
-Pourquoi c'est un problème ?
-Parce que j'étais bien quand j'étais morte ! répliqua-t-elle en montrant enfin un peu d'émotion même si c'était de la colère.
-Quoi ?
-Rien ne va, c'est ici l'enfer ! Ils pensaient que j'y étais mais j'étais bien c'est maintenant que rien ne va, continua-t-elle.
Buffy avait été au paradis, réalisa-t-elle. Elle avait été au paradis. Soudain son cœur se serra violemment dans sa poitrine.
-Oh Buffy, souffla-t-elle avec compassion.
-C'est pour ça que tu es là, je dois y retourner. Je dois retourner là-bas.
Faith fronça les sourcils puis Buffy prononça deux mots. Les deux pires mots qu'elle n'ait jamais entendus.
-Tue moi.
Elle se figea, se disant qu'elle avait du mal comprendre.
-Tu veux que je te tue ?
Buffy la regarda intensément dans les yeux. Faith réalisa qu'elle pensait ce qu'elle disait. Une colère froide parcourut chaque membre de son corps. Buffy ne voulait pas de son aide. Elle était venue la voir parce qu'elle pensait que Faith voudrait la tuer. Buffy se moquait qu'elle ait changé ou qu'elle essayait de changer. Pour elle, elle était toujours la meurtrière de Sunnydale.
Elle explosa de rage.
-J'ai toujours pu m'échapper de prison tu sais ? Tu as bien vu à quel point c'était facile mais je suis restée parce que je voulais prendre le temps de me pardonner et toi tu... Putain ! Maintenant j'ai plus aucune chance d'avoir droit à une liberté conditionnelle et peut-être même que...
Tremblante de colère, Faith inspira fortement. Elle pensa à ses progrès, à Angel et à Mme Green.
-Va te faire foutre Buffy, grogna-t-elle.
Elle devait partir le plus vite possible. Il devait y avoir un poste de police non loin où elle pourrait se rendre.
Elle se retourna brusquement, elle ne voulait plus regarder visage de Buffy remplit de désarroi. Mais une main lui attrapa le poignet.
-Non ne pars pas, la supplia Buffy d'une voix pathétique.
Il fut un temps où elle aurait rêvé d'entendre la blonde lui parler comme cela et lui demander de rester à ses côtés.
-Tu ne comprends pas, c'est tellement dur. Ils sont si heureux que je sois revenu et moi je veux seulement... J'étais enfin en paix Faith, s'il-te-plait.
La brune ferma les yeux. Elle avait toujours envié Buffy, elle avait cette vie parfaite avec sa mère, sa sœur, ses amis, son observateur... Elle avait même un petit ami maudit qui l'aimait plus que tout. Bien-sûr, il y avait quelques petits problèmes, notamment avec son petit ami vampire, mais dans l'ensemble Buffy avait une belle vie. Elle n'avait pas autant souffert que Faith. Elle avait le droit d'être la Tueuse et aussi d'avoir une vie à côté. Alors oui, Faith l'avait envié.
Pourtant même elle devait avouer que mourir, être au paradis, sûrement retrouver sa mère, puis revenir c'était... un autre niveau de problème.
Faith soupira. C'était toujours difficile de dire non à Buffy. Surtout quand elle semblait si perdue.
-Je ne vais pas te tuer, je ne... je veux pas te tuer, dit-elle en gardant les yeux rivés sur la porte.
Je ne sais même pas si je l'ai réellement voulu, ajouta-t-elle pour elle-même.
-D'accord d'accord, murmura la blonde.
Elle se retourna vers Buffy. Elle avait l'air d'être sur le point de pleurer. Faith déglutit, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle n'était pas très douée pour s'occuper des autres quand ils pleuraient.
Buffy lâcha son poignet. Faith jeta un coup d'œil, s'attendant presque à voir la marque des doigts de Buffy sur sa peau. Par ailleurs, elle se rendit compte qu'elle était toujours habillée en détenue.
-Est-ce que tu as des habits pour que je me change ?
Buffy secoua la tête. L'air manqua un instant à Faith. Est-ce que Buffy était venue depuis Sunnydale sans rien ? Pensant qu'elle allait mourir et donc qu'elle n'avait pas pris la peine de faire un sac ?
Faith comprit à cet instant que la Buffy qui se tenait en face d'elle était réellement brisée et que c'était à elle de s'en occuper. Sa colère s'envola presque aussitôt.
-Reste là, je reviens.
Pour faire bonne mesure elle planta son regard dans celui de la blonde.
-Je veux bien t'aider Buffy mais je ne te tuerais pas.
-D'accord, répéta-t-elle.
Après un dernier regard, Faith sortit de la petite pièce où Buffy l'avait amené. Elle jeta sa veste de prisonnière dans une poubelle à l'arrière du bâtiment, la laissant dans le pantalon en jeans fournit par la prison et un débardeur blanc. Retomber dans ses vieilles habitudes fut assez facile. Elle bouscula quelques personnes pour leurs prendre leurs portefeuille et elle réussit même à voler un peu d'argent dans un petit commerce. Elle ne prit pas tout, voulant avoir l'impression qu'elle avait quand même un peu changé. Elle s'acheta un autre pantalon qui lui allait mieux et un autre t-shirt. Elle prit aussi une casquette pour couvrir son visage.
Elle ramena de quoi manger à Buffy. Elle avait faim et il lui tardait de pouvoir manger autre chose que la nourriture insipide de la prison. Faith fut soulagée quand elle trouva Buffy là où elle l'avait laissé. La blonde était assise par terre, la tête entre ses jambes. Quand elle l'entendit arriver elle leva ses yeux et Faith put voir qu'elle avait pleuré.
-Tiens c'est pour toi, dit-elle en lui tendant un café à la crème avec une pointe de vanille.
C'était la manière dont elle buvait son café quand elles étaient à Sunnydale.
-J'ai aussi pris à manger, dit-elle une fois que Buffy eu saisi le café d'une main hésitante.
Elle posa un hamburger avec des frites. Faith s'assit en face d'elle et commença à manger. Elle ne put retenir un soupir de satisfaction quand elle eut sa première bouchée du hamburger trop gras qu'elle avait en main. Buffy la regarda un instant puis elle prit une gorgée de sa boisson. Faith vit exactement à quel moment elle se rendit compte qu'il y avait de la vanille dans son café. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise puis de regret.
Faith détourna le regard, se concentrant son hamburger. C'était un peu trop pour elle pour le moment.
Buffy ne toucha presque pas à sa nourriture.
-Tu ne vas pas le manger ? demanda Faith en voyant le hamburger toujours intact.
La blonde secoua la tête. Faith ne se sentit qu'un tout petit peu coupable quand elle récupéra le hamburger pour le manger. Au moins Buffy avait fini son café et avait avalé quelques frites.
Une fois qu'elle eut finit de manger à son tour, Faith n'avait plus rien d'autre sur quoi se concentrer. Elle savait qu'elles allaient devoir se déplacer rapidement sinon la police allait débarquer. Pour le moment elle n'avait pas envie de retourner en prison en laissant Buffy ainsi. Peut-être que Buffy serait condamnée à quelque chose pour l'avoir aidé à sortir et elle n'allait pas accepter une telle chose.
-Tu veux aller voir Angel ? Ou je peux te ramener à Sunnydale ? proposa-t-elle.
Buffy se contenta de hausser les épaules misérablement. Faith soupira fortement. Buffy ne semblait pas décidée à l'aider. Elle semblait un peu dans un état second.
Bon, c'était à elle de prendre les décisions.
Elle n'en avait presque plus l'habitude. Elle s'était toujours vantée d'être autonome mais la réalité c'était qu'elle avait toujours eu besoin de personnes autour d'elles pour la diriger : Diana, Buffy, Giles parfois, Gwen, le Maire... C'était sécurisant de savoir que c'était quelqu'un d'autre qui prenait les décisions, comme cela elle pouvait soit les appliquer soit les contester mais au moins ce n'était pas à elle de choisir réellement.
Buffy avait besoin d'être rassurée. Elle avait besoin qu'elle prenne en main la situation. Même si cela lui faisait encore plus peur que d'affronter Kakistos, elle allait le faire. Pour Buffy.
Elle respira calmement, essayant de trouver la solution à leur situation. Buffy avait besoin de se rappeler qu'elle était importante. Pourtant elle pouvait comprendre qu'elle ne voulait pas retourner voir ses amis après qu'il l'ait ramené. Elle ne pensait pas qu'aller voir Angel était la solution non plus. Elle ne savait pas trop pourquoi elle pensait cela. En réalité elle le savait mais pour le moment elle était trop lâche pour l'avouer, de ce fait, elles n'iraient pas voir Angel.
Puis elle se rappela de Diana, son observatrice lui avait parlé de Sunnydale mais pas que. Diana lui avait dit qu'elle avait un choix à faire pour la suite. Elle avait ajouté qu'elles n'allaient pas pouvoir rester à Boston trop longtemps, que le monde allait avoir besoin d'elle ailleurs. Les Tueuses étaient souvent nécessaires sur une Bouche de l'Enfer. Quand elles en avaient parlé avec Diana, elle avait eu le choix de sa prochaine destination mais Kakistos ne lui avait pas laissé le temps de réfléchir. Apeurée et incertaine, elle était partie trouver Buffy Summers, La Tueuse, l'Originale. Elle s'était rendue à Sunnydale, sur une Bouche de l'Enfer, d'une certaine manière elle avait continué d'honorer le choix de Diana en partant en Californie. Cela lui avait tenue à cœur. C'était aussi c'était parce qu'elle avait eu envie de rencontrer Buffy et de lui demander son aide. L'ombre de Kakistos étant trop présente autour d'elle.
Cette fois-ci c'était l'inverse. Plus ou moins. Toujours était-il que Buffy avait besoin d'aide.
-Il y a une Bouche de l'Enfer à Cleveland, on y va, annonça-t-elle.
A suivre
