CW : petit début de smut (Ron/Blaise)

5 décembre - Installer les décorations

Ron Weasley était une personne impulsive. Il vivait sa vie au jour le jour, embrassait ses émotions, même les plus sombres, et ne réfléchissait pas souvent aux conséquences de ses actes. Parfois, il allait droit dans le mur, parfois, il accomplissait des exploits. C'était une vie intense, et il aimait croire que ce trait de personnalité lui donnait de la force de caractère.

Mais voilà, il y avait des jours où Ron était bien obligé de se remettre en question. La plupart du temps, lorsque cela arrivait, c'était parce qu'il blessait ses amis. Il avait appris à ne pas vivre aux dépens de ceux qu'il aimait, désormais bien conscient que sa liberté n'était appréciable que si ses amis pouvaient profiter de la leur à ses côtés.

Aujourd'hui, toutefois, Ron était tenté de remettre en question ses choix, et ce n'était pas parce qu'il avait blessé quelqu'un. C'était même tout le contraire.

Il avait invité son nouveau copain à passer cette soirée d'hiver bien au chaud dans la Salle sur Demande – un privilège obtenu grâce à leur statut de professeur. Tous deux s'étaient retrouvés au septième étage, et Ron était passé trois fois devant le pan de mur magique en essayant de dépeindre l'endroit idéal pour leur rendez-vous. Un décor chaleureux et confortable.

Lorsqu'ils avaient franchi la porte, Ron avait constaté que la Salle était allée chercher un peu trop loin dans ses pensées. Un gigantesque lit à baldaquin leur faisait face, décoré aux couleurs de Noël, débordant de coussins en forme de coeur. Des guirlandes lumineuses étaient accrochées aux montures des rideaux, des boules de Noël étaient déposées partout dans la pièce, et des bougies flottaient dans les airs, conférant à la Salle une ambiance intimiste qui fit rougir Ron jusqu'à la racine des cheveux.

Blaise s'était tourné vers lui, un sourcil levé. Puis il avait souri. Un sourire qui ressemblait à une promesse. Il avait pris Ron par la taille et l'avait poussé sur le lit.

Il l'avait déshabillé, vêtement par vêtement, couvrant de baisers chaque parcelle de peau nue du corps de Ron qu'il découvrait. Puis, il avait murmuré au creux de son oreille :

– C'est le moment de faire un peu de déco, tu penses pas ?

Blaise s'était alors employé à décrocher certaines guirlandes du lit, sous le regard empli d'incompréhension de Ron.

C'est ainsi que quelques minutes plus tard, Ron en fut réduit à remettre en question ses choix de vie.

Il était menotté au cadre du lit par des guirlandes lumineuses, enroulées autour de ses bras et de ses jambes, complètement nu. Blaise était occupé à prospecter dans la pièce à la recherche d'on-ne-savait-quoi.

Rouge comme une pivoine, excité au possible, Ron parvint à murmurer :

– Mais qu'est-ce que tu fous ?

Blaise revint, un grand sourire toujours accroché aux lèvres. Il avait une petite boule de Noël dans la main.

Ron voulut reposer sa question, mais Blaise lui glissa la boule dans la bouche, caressant tendrement sa joue au passage.

– Chut.