Disclaimer : Matilda est l'oeuvre de Danny DeVito. Shaman King est celle d'Hiroyuki Takei.
Résumé : Si sa Matilda chérie est télékinésiste, pourquoi Meene ne pourrait-elle pas être une shaman comme elle le prétend? [Matilda/Shaman King]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre du défi hebdomadaire n°232 de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions ». Les règles étaient :Vous devez faire un crossover avec un fandom sur lequel vous avez écrit moins de cinq fois et le premier fandom sur lequel vous avez écrit. 100 mots minimum. Premier fandom écrit: Shaman King (premier écrit mais non publié sur le net) Fandom sur lequel j'ai écrit moins de 5 fois : Matilda
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de titre en français (32/50) + Quatre aspects de… Kill Bill, Volume 2 : 3/4 : L'enseignement de Pai Mei : Écrire sur un professeur ou sur quelqu'un qui repousse ses limites + Le métier de votre perso 405 : Professeur des écoles + Titre du 20/03/2022 : Les esprits sont là
Les esprits sont là
Quand les élèves se mettent à rire, Miss Honey décide d'intervenir immédiatement. Il ne s'agit pas là d'un événement joyeux, c'est une humiliation. Entourée par des enfants qui la raillent, une fillette aux cheveux d'or pleure, ses yeux cachés par ses mains comme si elle voulait disparaître de la surface de la Terre. Elle la reconnaît : c'est Meene Montgomery, elle est arrivée il y a quelques semaines suite à la mutation de son père en ville. Il a repris la concession automobile abandonnée par Monsieur Wormwood après que ces actions illégales aient été révélées.
-Cela suffit! Gronde l'institutrice
Le groupe la laisse passer. L'adulte s'agenouille, sèche les yeux de la petite fille.
-Pourquoi vous moquez-vous d'elle?
-Miss Honey, elle dit que les fantômes existent et qu'elle peut les voir! Et quand on dit que nous, on ne les voit pas, elle dit que c'est normal parce que tout le monde ne le peut pas! Les fantômes, ça n'existe pas!
L'enseignante observe le garçon qui lui a répondu, se veut ferme sans être mauvaise. La bienveillance est nécessaire quand on s'adresse à des adultes en devenir : les enfants sont aussi des personnes qui méritent qu'on leur parle avec respect et sans condescendance.
-Mais comment sais-tu que ça n'existe pas? Tu ne vois pas le vent pourtant il existe.
La tension s'apaise aussitôt.
-Mais Miss Honey, le vent, on ne le voit pas mais on voit qu'il est là. Il fait bouger les feuilles, les branches!
-C'est vrai. Les fantômes sont peut-être timides, c'est pour cela qu'ils n'apparaissent peut-être qu'à certaines personnes comme Meene le dit. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas voir certaines choses qu'elles ne sont pas présentes. Vous comprenez?
Les enfants reprennent un "oui, Miss Honey" en choeur avant qu'elle ne les invite à regagner la salle de classe, la récréation touchant à sa fin.
-Meene, ça va? S'inquiète la professeur
-Oui, merci Miss Honey. Mais vous savez, les fantômes existent vraiment et si je peux les voir, c'est parce que je suis une shaman. Les shaman voient les fantômes.
Il y a un an, elle aurait pensé à l'imagination débordante des enfants. Sauf qu'entre temps, elle a rencontré Matilda, l'a adoptée, a constaté ses dons. Si sa Matilda chérie est télékinésiste, pourquoi Meene ne pourrait-elle pas être une shaman comme elle le prétend?
-Je te crois, Meene. Et c'est sincère. J'espère que tu m'expliqueras le monde des shamans, je ne le connais pas du tout!
Le sourire de Meene lui réchauffe le coeur.
-Oh oui, Miss Honey, je vous expliquerai!
Elle est loin de se douter que cette petite puce deviendra un jour une grande shaman, qu'elle traquera l'un des shamans les plus dangereux du monde, qu'elle mourra en cherchant à le vaincre mais qu'elle sera ramenée à la vie.
Et surtout que dans cette deuxième chance, elle mettra une petite fille qu'elle prénommera Jennifer en son honneur.
FIN
