Résumé de l'épisode précédent

Chesca était emprisonné par L, pour une grosse suspicion d'être Kira, le mystérieux tueur qui sévit sur le Nouveau Monde tuant marines et pirates pour son plaisir malsain. Démasquée grâce à un piège tendu par L, Chesca a préféré perdre ses pouvoirs et sa mémoire pour sauver sa peau. Enfin, temporairement car elle a demandé à Ryuk de revenir dans 5 ans. Malgré tout, elle est le suspect numéro 1 dans l'affaire Kira malgré l'absence d'aveux. Mais sa culpabilité est remise en question quand de nouveaux crimes sont mis en avant dans le Nouveau Monde. Avec la complicité d'Akainu et de Kizaru, L va rencontrer la plus fidèle amie de Chesca : Tasi Kay pour essayer de la faire craquer et obtenir le Graal.


Chapitre 30 : Nous ne sommes pas seuls.

14h00 - Archipel de Sabaody - chambre N° **** - Hôtel "Le Sublime" -

Aveugle, Tasi est guidée par Watari dans la pièce et elle est assise dans un fauteuil libre, entre Kizaru et Akainu qui surveillent chacun de ses gestes. Tasi reste sagement assise à sa place et reste droite dans son siège, les saluant d'un salut militaire en silence. Face à elle, Lawliet regarde cette jeune femme, désignée comme la personne la plus proche de son suspect.

- Miss Kay. J'espère que vous ne vous en tiendrez pas compte des conditions dans lesquelles nous allons mener ce premier entretien. J'ai besoin d'échanger avec vous avant de vous redonner l'entièreté de vos sens.

- Enchantée L, répond Tasi. L'amiral Kizaru m'a expliqué les grandes lignes sur les raisons de ma convocation ce jour. Je tiens néanmoins à répéter mes paroles relatées à l'amiral sur son navire: Chesca est mon amie, et je ne crois pas en sa culpabilité. Nous avons le même idéal concernant la Justice et je suis prête à vous prêter main morte dans cette affaire pour l'innocenter.

- Je vois, marmonne L en mâchouillant un biscuit. En réalité, nous n'avons aucun doute sur sa culpabilité, miss. Tous les éléments à ce jour attestent qu'elle est Kira. Mais nous n'avons pas réussi à obtenir d'aveux, et c'est ici que vous intervenez. Vous comprenez ?

- Alors pourquoi est elle encore attachée dans une salle insonorisée, privée de nouvelles du monde extérieur ? Si vous étiez si persuadée d'avoir Kira, vous l'auriez déjà exécutée sur la place publique, pas vrai ?

Tasi entend un léger raclement de gorge gêné du côté de Kizaru et un soufflement puant du côté d'Akainu. Une odeur de cigare lui vient aux navires tandis qu' Akainu prend la parole.

- Toujours aussi directe dans vos paroles, contre-amirale Kay. C'est une mauvaise habitude prise avec votre amie, ici présente. Je crois que vous n'êtes pas en position de faire votre forte tête ! peste-t-il. Continuez comme ça et je vous infligerai les mêmes sanctions à vous faire vomir vos tripes !

- Sakazuki, l'interrompt L. Cette jeune fille vient d'arriver dans notre affaire. Il est normal de vouloir prendre la défense d'un être cher quand on est convaincu de ses idéaux que l'on partagent, n'est ce pas ?

Tasi hoche longuement la tête, désormais stressée par les remarques d'Akainu qui ne manque pas de la rabaisser, comme il sait si bien faire.

- Qu'attendez-vous de moi alors ? souffle Tasi. Chesca n'est pas stupide. Elle va vite comprendre que si je suis là, c'est pour essayer de lui tirer les verres du nez. Nous avons tous suivi les entraînements aux méthodes de torture de la marine, pour garder les plus grands secrets de la Marine et du Gouvernement Mondial. En quoi puis-je être utile ?

- Voilà l'attitude que j'attendais. Libérez-là Watari.

Tasi sent qu'on lui détache le bandeau présent sur les yeux et après quelques clignements des yeux, elle aperçoit la pièce dans laquelle elle se trouve. A moitié plongée dans l'obscurité, elle voit un simple salon d'un hotel. Un individu en position accroupie lui fait face, un sourire aux lèvres.

- Je suis L mais appelle moi Lawliet. Nous allons collaborer ensemble pour aider ton amie et débusquer Kira.


16h36 - Salle insonorisée d'interrogatoire

Je ne sais plus combien de temps je supplie pour avoir de l'eau et de quoi manger. Mon esprit se trouble et je perds régulièrement conscience. J'ai l'impression d'étouffer dans cette camisole. Recroquevillée dans un coin, j'ai arrêté de me faire une raison. J'ai beau crier mon innocence, ce fichu détective a décidé que j'étais la coupable, que j'étais ce criminel Kira. Je me souviens des réunions, de l'effroi que m'avait provoqué l'annonce des décès et de la recherche de ce criminel dans nos rangs… Après tout c'est si vite enchaîné : mon arrestation, mon emprisonnement, mon passage-à-tabac et mon interrogatoire dans cette pièce vide et silencieuse.

- Je suis innocente, marmonnais-je une fois une plus.

- Chesca…

Je relève la tête en entendant cette voix si douce et familière. Je jette un regard vers la glace qui cache ceux qui me détiennent en otage, espérant apercevoir quelqu'un.

- Moi, je te crois, continue la voix. Je te sais innocente, Chesca.

- Tasi-chan ! Pourquoi es-tu ici ?! Ils t'ont fait du mal ?! Du chantage ! Ne crois pas L, il est dans le déni qu'il s'est trompé de personne ! Tu dois me sortir de là !

- Chesca, écoute-moi, chuchote Tasi à demi-voix. Je suis ton amie, n'est-ce pas ? Tu peux tout me dire, je te fais confiance. Si tu m'affirmes que tu n'es pas Kira, je te ferais sortir d'ici !

Sa voix me rappelle tous nos beaux et merveilleux moments passés ensemble. Ma gorge se remplit de sanglots et des larmes coulent de nouveau sur mon visage épuisé et marqué par le sang.

- Je te jure sur ma vie que je ne suis pas Kira ! Je ne cesse de le répéter mais personne ne veut me croire parce que les meurtres se sont arrêtés à mon arrestation !

Tasi coupe un instant le micro et regarde L, et ses supérieurs d'un œil accusateur. Elle a vu les journaux sur le trajet : d'autres meurtres ont été recensés ces derniers jours.

- Vous ne lui avez rien dit à ce sujet ?! Pourquoi ?! Elle a le droit de savoir ! C'était votre argument principal contre elle ! Si les meurtres ont repris, c'est qu'elle est innocente ! Vous devez la relâcher.

- Nous aurions pu la relâcher à la vue de ces nouveaux meurtres. Mais en réalité, nous avons affaire à un deuxième Kira. Et votre amie, elle était le premier Kira qui désormais, a perdu… volontairement ou non, ses pouvoirs.

- ….

- Tasi-chan, roucoule Kizaru. Tu comprends mieux ? Nous avons besoin de quoi pour la faire redevenir Kira pour que nous comprenions ses mystérieux pouvoirs.

- Et tu as intérêt à ne pas trahir la confiance de L et la nôtre, sinon tu subiras pire que son sort ! tonne Akainu en frappant la vitre à double-teint.

Tasi fixe silencieusement ses deux supérieurs, puis le célèbre détective L avant de me regarder, sanglotante au sol.

- Je vous prouverais qu'elle est innocente des crimes dont vous l'accusez lorsqu'on aura attrapé ce deuxième Kira. Je serais votre homme pour cette mission, répondit Tasi fermement. D'ici là, préparez-vous à lui faire des excuses !


Saluut ! Je reviens !

Review's ?