Note : Histoire écrite dans le cadre de la Nuit du FoF sur le thème "Meilleur".
Enjoy :)
Sabo était le meilleur petit-ami dont on pouvait rêver. Kuina elle-même en avait été surprise, mais elle admettait qu'elle avait vraiment eu de la chance qu'il accepte de sortir avec elle et qu'il soit toujours heureux à ses côtés. Il était gentil, drôle, serviable et elle ne s'ennuyait jamais avec lui. Il n'était jamais à court d'idées pour sortir, il connaissait tous les endroits où s'amuser et même s'ils devaient rester chez l'un ou chez l'autre, sur le canapé à regarder la télévision, Sabo savait comment la faire rire et lui donner l'impression que le temps passait bien trop vite. Si cela ne tenait qu'à elle, elle ferait en sorte que les journées durent deux fois plus longtemps pour qu'ils puissent rester encore plus ensemble.
Pourtant, malgré ses nombreuses qualités qu'elle pourrait énumérer pendant de longues heures, elle ne pouvait pas lui retirer le défaut qui faisait que Sabo était Sabo. D'ailleurs, c'était exactement le même défaut qui faisait qu'Ace était Ace, à savoir leur amour inconditionnel pour leur petit frère, Luffy.
Elle ne comptait même plus le nombre de fois où elle avait cru, paniquée et légèrement terrifiée, que Sabo avait une terrible nouvelle à lui annoncer étant donné qu'elle le retrouvait les larmes aux yeux, voire carrément en train de pleurer en fixant son téléphone, pour qu'au final il lui dise simplement que Luffy avait réussi à faire telle ou telle chose (pas de très grands exploits, en général) et qu'il était si fier de lui qu'il ne pouvait contenir ses larmes.
La première fois, elle avait cru qu'il lui mentait, qu'il ne lui disait pas la vérité, par peur ou par honte, et avait préféré ne pas le presser et lui laisser prendre le temps de s'ouvrir à elle.
La deuxième fois, elle avait eu encore quelques doutes et avait imaginé que leur relation était encore trop récente pour qu'il lui confie ses problèmes.
La troisième fois, elle avait commencé à comprendre que ses réactions ne dépendaient pas d'elle. En fait, cette fois-là, il s'était mis à pleurer à cause d'une simple photo qu'Ace lui avait envoyée alors qu'il était en plein roadtrip avec des amis et qu'il était heureux de voir son frère aussi épanoui. Leur soirée en tête à tête avait fini au lit, pas pour faire des câlins, mais plutôt parce que Kuina avait passé des heures à le consoler alors qu'il oscillait entre la joie de voir son frère rayonnant et la tristesse de le savoir loin de lui pour encore plusieurs semaines.
Ce fut à la septième fois qu'elle comprit qu'il avait tout simplement un grain quand cela concernait ses frères. Parce que si cela avait été uniquement avec le plus jeune, elle l'aurait compris, ça aurait peut-être même été un peu mignon de le voir être aussi fier et aimant de son petit frère, mais il avait les mêmes réactions quand Ace, qui avait son âge, lui envoyait un message pour simplement lui dire qu'il lui ramenait un burger. Honnêtement, elle était persuadée que toute la famille avait un gros problème vu comment ils étaient tous obsédés les uns par les autres, mais tant qu'il ne se manifestait pas tous les jours, elle était prête à passer outre pour profiter de toutes les autres belles qualités de Sabo.
Il y avait cependant des jours, comme aujourd'hui, où elle ne pouvait tout simplement pas y échapper.
Alors qu'elle tenait Sabo dans ses bras et qu'il sanglotait comme un enfant sur sa seule et unique robe qu'elle avait fait l'effort d'acheter pour fêter leur deux ans de relation, Kuina commençait à remettre ses goûts en matière d'homme en question. Peut-être qu'elle aurait dû changer ses critères et ne pas chercher quelqu'un de gentil, ouvert d'esprit et drôle, mais plutôt un garçon qui était fils unique. Elle aurait eu moins de problèmes.
- Regarde, pleura Sabo en pointant son téléphone du doigt. Ils nous félicitent tous les deux. Ils sont si gentils, si adorables et j'ai la chance d'être leur frère ! Moi ! Ils sont incroyables !
Sur son téléphone, un message d'Ace et un autre de Luffy le félicitait sobrement d'avoir tenu deux ans avec elle (elle n'aimait pas trop cette formulation d'ailleurs, elle se gardait ça dans un coin de la tête pour la prochaine fois qu'elle les reverrait). Ces simples messages avaient suffi pour que Sabo fonde en larmes, trop heureux que ses frères pensent à lui.
- Sabo, il faut vraiment que tu sèches tes larmes, on va être en retard pour notre réservation au restaurant.
Il acquiesça et essuya son visage tant bien que mal, mais ses joues mouillées, ses yeux rouges et ses cheveux dans tous les sens trahissaient son état. Kuina ne put s'empêcher de sourire, amusée et attendrie. Elle qui était fille unique enviait un peu la proximité des trois frères.
- Pardon, tu me vois toujours dans les pires moments.
Elle essuya une dernière larme sur le visage du blond du bout des doigts en soupirant.
- Et pourtant, je suis toujours là même après deux ans. Il faut croire que je suis tenace.
Sabo avait beau avoir un amour si intense pour ses frères que c'en était un peu dérangeant, Kuina admettait que ce côté était plutôt mignon. Et puis si c'était ça, son pire côté, elle sentait qu'elle avait fait le bon choix en le choisissant.
(- Je suis sûre qu'il ne pleurera pas autant pour votre mariage, lui dirait Koala le lendemain lorsqu'elle lui raconterait leur soirée.
Kuina s'imaginerait alors pendant un futur mariage, entourée de ses amis, de sa famille et Sabo à ses côtés, dans une tenue qui mettrait toutes les qualités qu'il avait en lui en valeur et effectivement, elle n'imaginait pas une seule seconde son partenaire pleurer lorsqu'il lui passerait la bague au doigt où quand ils échangeraient leurs vœux. Par contre, elle pouvait parfaitement imaginer Ace et Luffy venir le féliciter à la fin de la cérémonie, peut-être prendre quelques photos avec lui, et elle était certaine que Sabo fondrait en larmes comme un bébé, heureux que ses frères soient présents pour le jour le plus important de sa vie.
- Oh, tu sais. On sera peut-être surprises.)
