Disclaimer : Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci.

Résumé : Ou des moments fluff entre mon OTP : Selim II et Nurbanu. [Magnificent Century : Hürrem]

Note de l'auteur : Ce recueil répond au calendrier fluff 2024 du Discord « La Fabrique à Plumes » de Kinaï. Un jour, un prompt, du fluff.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (45/50) 50 drabbles (13/50) : Selim et Nurbanu + Roulette Surprise 3 : Magnificent Century - Nurbanu (née Cecilia Venier-Baffo) + N - Nurbanu (Magnificent Century) + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN (1299-1922) + Capricorne : Cecilia Vennier-Baffo aka Nurbanu (Magnificent Century) + Drabble 971 : Selim & Nurbanu (Magnificent Century) + Baiser 666 : Un baiser d'un sehzade + Mignonnerie du 06/06/2022 au 12/06/2022 : A prépare un pique nique surprise pour B

Le sehzade et sa vénitienne

Pique-nique

La scène le laissa éberlué. Qu'avait donc encore inventé Nurbanu? Non pas qu'il n'aimait pas ses fantaisies, loin de là! Mais là! Une nappe étendue sur de l'herbe, des paniers remplis de victuailles que des concubines allaient servir, une boisson ressemblant à du vin mais n'en ayant pas l'odeur...

-Nous allons faire un pique-nique! Révéla-t-elle, ravie

Face à son expression, elle ne put s'empêcher de rire.

-J'en faisais quand je vivais encore aux côtés de mon père. C'était une manière de s'occuper une journée, de profiter du beau temps. Les hommes partaient à la chasse, les femmes se promenaient et tout ce beau monde se rejoignait pour déjeuner au grand air. Alors certes, normalement, nous avions une table, des chaises, une pergola mais... J'ai fait avec les moyens du bord. Je me suis dit que cela vous plairait de passer un peu de temps dans les jardins, à simplement profiter.

Le sehzade caressa la joue de sa concubine.

-Et tu as raison, Nurbanu. Ca me fera du bien. Et je n'ai jamais fait de... comment appelles-tu cela?

-Un pique-nique.

Ils s'installèrent. De là, le gouverneur de Konya pouvait observer la floraison des plantes sous le soleil du printemps. Il y avait des petits oiseaux qui chantaient sur une branche qui commençait à verdir. Nurbanu lui offrit un verre, il l'accepta.

-C'était une excellente idée, Nurbanu. Il faudra le refaire.

Elle, lui et Mère Nature.

C'était à en oublier, pour un temps, la guerre pour le trône paternel.

FIN