Salut! Alors, je ne devais pas publier si tôt cette histoire, mais je le fais! Ce chapitre sort aujourd'hui pour les 1 an de mon inscription à Wattpad. Et avec (beaucoup) de retard pour les 4 ans (ou 1 an vu que c'est le 29 février ici) de mon inscription sur fanfic net.
Ce sera, comme marqué dans le résumé, un omegaverse situé quelques années avant mon autre histoire, et sa suite, basé sur Yuri on Ice (un Otayuri), et le même univers. Quelques personnages (dont Lev) sont vite fait apparus là bas.
Je me base sur le manga/anime/OAV et sa timeline, à part peut-être pour les derniers sortis (ceux qui se passent en 2018 environ). J'utiliserai au maximum la culture et les habitudes Japonaises (comme la rentrée scolaire en avril, ci dessous, par exemple), en espérant ne pas trop me planter, vu que j'ai pas de renseignements extérieurs.. Rien de plus à dire.
Bonne lecture !
PS: Haikyuu et ses personnages appartiennent à Haruichi Furudate
Lev
Début avril 2012, quartier Nerima, Tokyo, Japon...
"Liova, dépêche toi, tu vas être en retard pour la cérémonie d'ouverture!"
"J'arrive, Kaa San!" cria une voix, à l'étage.
Un long soupir s'échappa de la bouche de Tatiana Haiba, anciennement Nikolaïevna Plisetskaïa*, en entendant son fils. Elle savait que si il réagissait ainsi, il y avait des chances que l'adolescent soit en retard. Elle jeta un coup d'oeil sur une photo, qui trônait sur un meuble du salon. Son époux, Mamoru Haiba, devait rentrer le soir même de son voyage d'affaires.. Quant à Alisa, sa fille aînée, elle était installée dans sa chambre universitaire depuis près d'une semaine, arguant vouloir s'adapter pour la rentrée.
La sonnerie du téléphone sonna, la faisant sortir de ses pensées, l'heure de partir à son travail était venu. Elle alla jeter un coup d'oeil au miroir, installé au couloir, non loin du genkan. Ses cheveux blonds étaient coiffé en un simple chignon, qui dégageait le contour de son visage. Son maquillage mettait parfaitement en valeur ses yeux émeraudes, héritage familial dont était également pourvu sa progéniture.
"Lev Mamorevitch Haiba*! prévint elle en lissant de ses mains son ensemble tailleur pantalon. Pour la dernière fois tu..."
"J'suis là, j'suis là.. grommela l'adolescent. Je galère avec ça.."
Un doux sourire se fit sur les lèvres de sa mère, en voyant son fils. Il la dépassait déjà d'une bonne quinzaine de centimètres, et n'avait pas fini de grandir. Elle remit en place la mèche argente du lycéen, qui protesta au geste. Elle inspecta de haut en bas l'allure de son petit, pensive.
Nekoma, le lycée où était inscrit Lev, avait un code vestimentaire strict. L'uniforme des garçons était composé d'une chemise blanche, d'une cravate rouge, d'un gilet pull noir, d'un blazer bleu foncé et d'un pantalon gris. C'était la cravate qui posait problème au jeune lion, mise n'importe comment.
"Ah, mon petit garçon... soupira Tatiana en refaisant correctement le noeud de la cravate. Voilà, je dois y aller, on m'attend au bureau. Au fait.. ajouta-t-elle, en mettant ses talons. Ton bentô est sur la table de la cuisine, avec tes médicaments au cas ou, et il y a de l'argent, si besoin. Tu comptes toujours t'inscrire au club de volley ?"
Lev hocha frénétiquement la tête, enthousiaste. Un rire s'échappa de la bouche de sa mère, qui déposa un baiser sur sa joue.
"Bien. Écoute tes professeurs, et évite les infréquentables. Il doit y avoir plus de personnes comme nous que ces engeances, normalement.. avertit elle. Ittekimasu!"
"Itterasshai.."
Trois quart d'heure plus tard, Nekoma High...
"Ooooh trop la classe.."
Les yeux brillants, Lev observait l'entrée de Nekoma, indifférent aux élèves qui rentraient dans la cour. Il sentit un petit coup, derrière lui, qui le sortit de sa rêverie. Sourcils froncés, il se tourna vers l'intrus, un garçon de son âge, qui sourit bizarrement, embarrassé, apeuré.
"Oh, désolé..." murmura celui-ci, caché derrière sa frange noire, en fuyant dans l'école.
Le Russo-Japonais l'observa filer, avant de hausser les épaules, peu affecté par la drôle d'attitude du plus petit. Il était rare, même pour ceux de son genre, d'être aussi grand. Et il était toujours en pleine croissance..
Il alla regarder sur le tableau des premières années où il était situé, dans la classe trois, aucun nom ne lui parlait. Il était un des rares de son collège à être entré dans le lycée du Chat. Un léger parfum lui parvint dans les narines, le faisant se retourner. Un brin décontenancé, il vit qu'il s'agissait d'un trio, probablement des troisièmes années, vu le tableau d'affichage où ils se dirigeaient.
Il n'eut pas le temps de s'appesantir là dessus, la première sonnerie retentissant, signe qu'il fallait que les élèves aillent en cours. Ou aller à l'auditorium afin d'entendre le discours que le principal faisait, à chaque rentrée scolaire..
Il y avait déjà pas mal de monde, dans la salle, quand il s'y rendit. Il repéra une place, à proximité du mur, où il alla se poser, enfin en paix, ou presque. Il jeta un coup d'oeil sur son portable, qu'il mit en silencieux, impatient de sortir. Il observa autour de lui, espérant croiser quelques personnes de son âge et comme lui.
Il fronça les sourcils en voyant un groupe, apprécié par pas mal de monde, de ce qu'il vit, s'asseoir quelques mètres plus loin. L'odeur de tout à l'heure semblait parvenir de ce groupe.. Le principal arrivant à l'estrade, il imita les autres élèves, se leva de son siège en respect au chef de l'établissement, pour se rassoir ensuite.
"Bonjour à tous, et bienvenue pour cette nouvelle rentrée au Lycée Nekoma.."
Lev retint un baillement, ennuyé par la présentation, qu'il avait entendu de la part de son père, celui-ci ayant été élève ici par le passé. Il ne releva la tête, attentif, que lorsqu'il sentit un léger coup de coude de la part de son voisin de siège, le fusillant du regard au passage. Il eut bien fait, le principal étant en train de parler de ce qui l'intéressait le plus.
"...Tout agression envers les Omegas sera sévèrement sanctionné, qu'importe la raison. De même que la discrimination de genre est prohibée. Pour tout ce qui est activités de club, veuillez vous référer au professeur et l'élève en charge. Pour les clubs sportifs, ce sera à l'entraîneur et au capitaine. Les vestiaires sont séparés en quatre parties: un Alpha et un Omega, les Bêtas pouvant utiliser les deux vestiaires côté féminin. Côté masculin, ce sera la même chose, excepté que les Bêtas auront besoin d'une autorisation pour se rendre au vestiaire des Omegas. Et en conclusion, pour les premiers années qui ne l'ont pas donné avant, ou ceux qui viennent de le savoir, il faudra donner à l'infirmerie de l'école et votre professeur principal votre certificat de genre. Ce sera tout. Vous pouvez aller dans vos classes.."
Un léger brouhaha se fit, alors que les élèves se levèrent, pour rejoindre leur classe...
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
"C'est fini pour aujourd'hui, pour ceux qui sont désignés de ménage, restez ici. Quand à ceux inscrits à un club, si votre demande est prête, allez y..."
Kanae Morihara, professeure principale de la 1-3, et accessoirement professeure d'anglais, sortit de la salle de classe, laissant les élèves faire ce qu'ils avaient à faire. Lev, tranquillement assis au fond de la classe, s'étira longuement avant de ranger ses affaires, n'étant pas de corvées, cette fois ci.
Il jeta un regard dans toute la classe, comme pour voir, si le second genre de ses camarades pouvaient se voir au premier coup d'oeil. Il y avait peu d'Alphas, avec lui-même ils devaient être quatre ou cinq, garçons et filles confondus. Quand aux Omegas... il ne devait pas il y en avoir des masses, peu correspondait à la description "officielle". Les Bêtas étaient, sans surprise, les plus nombreux de tout l'établissement.
Il demanda à un sensei qui passait dans le couloir où se situait les vestiaires pour Alphas, s'y précipita.. Il y avait beaucoup de monde, les premiers années n'utiliseraient leur vestiaire officiel que le lendemain, pour l'entraînement en équipe, causant un brouhaha dans la pièce, mélangé des genres Bêtas et Alphas.
Alors qu'il se dirigeait du côté du gymnase où s'entrainait le club de volley, il entendit un élève, suivit de trois autres, l'appeler. Il se stoppa, se retourna vers le trio, interdit en reconnaissant le brun de ce matin. Celui qui venait de crier, loin de perdre la face à la taille du métis, eut un franc sourire, ravi.
"Toi aussi, t'es inscrit au club de volley!? C'est trop cool! s'exclama-t-il, sans lui laisser le temps de répondre. Moi, c'est Sô Inuoka, de la classe 1, et.."
"Bon, on s'en tape on fera les présentations à l'intérieur.. le coupa l'un des deux autres premières années, le cheveux à ras et chatain. Faut se bouger on est à la bourre ..."
Le petit brun, derrière lui, hocha timidement la tête, en suivant le duo qui foncait devant lui, Lev les ayant distancé.
Qaund ils eurent rejoint le géant, celui-ci s'était arrêté devant l'entrée du gymnase, qui était ouvert, fasciné. Le quatuor entra à l'intérieur, les yeux rivés sur le spectacle qui s'offrait à eux. Les joueurs plus âgés étaient déjà présents, faisaient rebondir les balles, entre réceptions, passes et services.. Deux d'entre eux, qui se rendirent compte de leur présence, s'approchèrent.
Lev, habituellement extraverti, retint à grand peine une expression de surprise en voyant de qui parvenait l'odeur qu'il avait perçu plusieurs heures plus tôt. L'élève en question, comme tous les autres, portait le tee shirt noir et le jogging rouge de l'école, et était affublé d'un collier de protection. Il n'était pas très grand, au minimum une vingtaine de centimètres de moins que le métis, avait les cheveux chatains clair et des yeux marrons. Le second, quant à lui, était un peu plus grand que l'autre, avait le crâne rasé avec des cheveux et des yeux noirs, la peau mate.
"Oh, bienvenue! Vous êtes ici pour les inscriptions? fit celui-ci, avenant. Le capitaine est absent, pour le moment.. "
"Il est de corvée, mais il ne va pas tarder.. renchérit le petit, montrant son camarade d'un signe de tête. Lui, c'est le capitaine adjoint, et nos coachs sont là bas..."
Il désigna le mur, près duquel il y avait deux hommes, dont l'un d'eux était loin d'être jeune, l'autre occupé à donner des instructions aux joueurs.
"Enfin, bref.. ajouta-t-il. Venez, on va les prévenir que vous.."
"T'es un Omega, non? le coupa Lev, curieux. Où est le capitaine?"
Le silence s'abattit dans la salle, à l'annonce du lion. Le plus petit le fusilla du regard, clairement ennuyé par la remarque inutile de Lev.
"Et donc, qu'est-ce que ça peut te faire!? rétorqua-t-il. T'as un problème avec ça!? Écoute quand on te parle, il est de corvée de ménage!"
"Bah, parait que les Omegas sont plus petits et fragile que les autres genres.. grommela le métis. Je pensais pas qu'ils avaient vraiment le droit de participer aux clubs sportifs.."
"Ohé, ya un blem? Intervint un joueur, avec une crête blonde sur le dessus du crâne, suivit des autres joueurs et des coachs. Yaku, Kai, ils viennent pas les nouveaux? ajouta-t-il avant de se tourner vers l'argenté. Qu'est ce que tu viens emmerder notre libero, le premier année ? "
"Ooooh, les Omegas ont droit de jouer à ce poste, alors? s'étonna le Russo-Japonais. Il faut être petit pour jouer.."
La tension s'alourdit dans la salle à sa remarque, les nerfs de chacun, en particulier de l'Omega mis à rude épreuve. Ce dernier allait s'approcher du lion, quand il fut stoppé par son coach, Yasufumi Nekomata.
"Eh bien, Yaku, ne te mets en colère pour ce genre d'idioties.. tu devrais les ignorer, depuis le temps.. tempéra le vieil homme, jetant un coup d'oeil. Quand à toi, gamin.. tes réflexions à la noix, tu te les gardes. Ici, le second genre n'a pas de grande importance, même pour notre capitaine.."
Sourcils froncés, persuadé que le capitaine ne pouvait être que de son genre, Lev s'apprêtait à demander plus de précisions quand une voix se fit entendre.
"Oya, oya, oya.. désolé pour le retard, coachs, les gars.. déclara d'une voix traînante un jeune homme, un troisième année, dont la mèche noire cachait partiellement l'oeil droit. Oh, tant de monde pour accueillir votre capitaine adoré, il ne fallait pas.."
"Kuro, arrête avec ça, c'est embarrassant.. marmonna un deuxième année, la chevelure teintée en blond, qui arrivait en même temps que le capitaine. Qu'est-ce qu'il a lui?"
Tout le monde se tourna vers le métis, qui s'était figé, surpris par ce qu'il voyait autour du cou du capitaine de l'équipe de volley, Tetsurô Kuroo.
Contrairement à ce qu'il pensait, ce n'était pas un Alpha, ni même un Bêta, mais...
"Heiiin!? Le capitaine est un Omega!?"
Ittekimasu se dit dès qu'on sort de chez soi. A comme signification littérale "j'y vais et je reviens"
Itterasshai se dit à une personne qui quitte la maison. Peut se traduire avec "à plus tard" ou "à tout à l'heure"
Quelques précisions:
Les chapitres n'auront pas de date de publication, je privilégie l'Otayuri et son Spin Off, ce sera au fur et à mesure. Ce sera construit sur la dynamique de un chapitre en deux parties, d'un point de vue à la fois. Vous le verrez au fil du temps.
*La mère de Lev, Tatiana Haiba (comme marqué en début de chapitre Nikolaïevna Plisetskaïa) a "perdu" son nom patronymique (explication après) en se mariant au Japon. Elle ne le récupère que lors de sa venue en Russie. Elle utilise pour ses enfants les noms patronymiques bien qu'ils ne puissent pas les utiliser sur les papiers administratifs.
Liova est le vrai diminutif de Lev (Lyovochka est faux sorry) info officiel!
En Russie et les pays de l'ex URSS, le nom patronymique (fait à partir du prénom du père ou Alpha pour l'omegaverse) remplace la non utilisation de "Monsieur, Madame". Pour les garçons, le patronymique se finira par le suffixe evitch/ovitch (comme Mamorevitch/Nikolaïevitch), tandis que les filles ce sera ovna/evna, plus la "féminisation" du nom de famille (voir avec la mère de Lev). Toutes les infos liés à la Russie et la culture Russe viennent de LaurieClaire9 (Wattpad).
À la prochaine!
