Comme toujours, un tout tout grand merci, Moira-chan, pour ta relecture et ton avis ! Je t'adore :)
Personnages : Shidou/Sae (on ne change pas une équipe qui gagne :p)
Thème : délicat
Dans la douceur de la nuit
Couché dans son lit, Shidou observait le corps paisible de Sae. Ce dernier était profondément endormi. Dieu qu'il était beau. Shidou passait ses doigts dans ses cheveux doux, tout en faisant attention à ne pas le réveiller. Ses gestes étaient tendres et affectueux. Aujourd'hui encore – alors que ça faisait trois mois qu'ils étaient ensemble – Shidou se surprenait lui-même.
Toute sa vie avait toujours été remplie de violence. Shidou n'avait clairement pas grandi dans un foyer stable. Très vite, il avait appris à se battre. Chez lui. Dans la rue. Partout. C'était même devenu naturel pour lui de répliquer avec ses poings ou ses pieds avant même d'envisager le dialogue. Passer en force était son premier réflexe. Même à Blue Lock, alors que ça aurait pu le disqualifier, Shidou avait été prêt à massacrer Rinrin. Personne ne le comprenait, pourtant, ça lui semblait juste évident de s'exprimer par la violence.
Les doigts de Shidou connaissaient par coeur la sensation des os qui se brisaient, ainsi que la chaleur du sang qui se répandait. Peu importe si les autres avaient peur de lui ou le méprisait, Shidou n'avait jamais songé, pas mal un seul instant, à changer d'attitude.
Du moins, jusqu'à ce que Sae-chan n'apparaisse dans sa vie.
Shidou s'était pourtant montré méfiant la première fois qu'il l'avait vu. Il n'avait pas eu le coup de foudre pour ce milieu de terrain qui voulait le revendiquer. Il avait accepté de suivre ses envies uniquement parce qu'elles correspondaient aux siennes. Mais tout avait changé lorsqu'ils s'étaient mis à jouer ensemble. Quand Shidou avait marqué ce but incroyable grâce à la passe parfaite de Sae-chan, tout avait basculé. Depuis lors, Shidou n'avait plus jamais ressenti la moindre agressivité envers Sae.
Ses doigts connaissaient maintenant par coeur la douceur de la peau de Sae-chan. Aux côtés de ce dernier, Shidou avait appris à se montrer délicat. Et pourtant, Sae ne l'avait pas poussé à changer. Il ne l'avait pas manipulé, ni même modelé pour qu'il corresponde à ses attentes. Non, c'était Shidou lui-même qui avait suivi ses instincts et s'était adouci à ses côtés.
Avec Sae-chan, Shidou découvrait le bonheur d'aimer et d'être aimé. D'avoir une personne à chérir. La violence ne quitterait jamais Shidou. Il avait vécu trop longtemps avec elle pour s'en passer. Mais Sae lui prouvait qu'elle n'avait pas besoin de l'accompagner à chaque moment de sa vie. Auprès de l'homme dont il était follement amoureux, Shidou apprenait à se connaitre réellement.
Oui, il était un homme violent. Oui, il avait un caractère explosif. Presque personne ne pouvait le comprendre. Mais il n'était pas que ça. Il n'était plus que ça.
Contemplant les traits fins de Sae, Shidou continua ses douces caresses. Jamais de toute sa vie il ne s'était senti aussi complet, aussi vivant qu'auprès de Sae. Et le plus beau là-dedans, c'était qu'il savait que Sae ressentait la même chose.
Ni l'un ni l'autre n'étaient de bonnes personnes. Leurs réputations – l'une agressive, l'autre méprisante – ne cesseraient de les poursuivre. Mais leur relation avait ce don incroyable : celui de faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes.
Alors, le monde entier pouvait bien penser ce qu'il voulait de leur couple ou de leur personnalité individuelle, Shidou n'en avait rien à foutre. Parce que Sae-chan et lui connaissaient la vérité.
Souriant, Shidou se pencha et embrassa délicatement le front de Sae. Oh oui... Il n'y avait définitivement plus aucune once de violence en lui lorsqu'il était avec Sae. La personne qu'il aimait le plus au monde. Tout simplement.
