Cette fic est écrite dans le cadre de la 170ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Meilleur". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


Makuba regarda en arrière par le hublot de l'avion customisé en Dragon Blanc aux Yeux Bleus piloté par son frère. L'île de la Kaïba Corp venait d'exploser sous leurs yeux, presque sous leurs pieds, enterrant définitivement leur passé. Il savait que Seto avait tenu à organiser la phase finale du tournoi de Bataille Ville ici, avant de planifier cette explosion, pour marquer le début d'une nouvelle ère, celle où plus rien ne lui rappellerait jamais le souvenir de son beau-père. Si les événements provoqués par Noah, puis sa défaite contre Yugi, avaient successivement altéré ses plans, il sentait tout de même la satisfaction de Seto à présent qu'ils s'enfuyaient du tas de cendres que l'île était devenue. A côté de lui, Seto enclencha le pilote automatique et s'installa plus confortablement dans son fauteuil. Makuba se retourna vers l'avant de l'appareil, observant la mer qui s'étendait à perte de vue devant eux, et demanda :

- Et maintenant, qu'est-ce que tu comptes faire ? Te lancer dans la construction de Kaiba Land dès que cet avion se posera au siège de la société ?

- Que veux-tu que je fasse d'autre ? C'est ce qu'on avait prévu, de lancer ça sitôt le tournoi fini…

- Ce n'est pas à une semaine près non plus. Je m'étais dit qu'après tous les événements du tournoi et ce qui s'est passé dans le monde virtuel, tu voudrais peut-être souffler un peu d'abord, prendre des vacances… Non oublie, coupa-t-il soudainement après une seconde de réflexion. A voix haute, je me rends compte que ça sonne horriblement faux d'envisager l'idée que tu prennes des vacances un jour.

Kaïba ne put retenir un sourire amusé et il réfléchit quelques secondes avant de répondre :

- J'avoue que ma première réaction aurait été de te dire que je n'avais pas besoin de vacances et que je ne pourrais pas me le permettre tant que je serai à la tête de ma société. Mais… Les événements du monde virtuel m'ont fait prendre du recul. J'ai réalisé à quel point j'étais très loin d'avoir été le grand frère que tu aurais mérité d'avoir.

- Quoi ? s'étouffa Makuba. Tu plaisantes ? Je suis désolé pour tout ce que j'ai pu te dire quand j'étais sous l'influence de Noah, je te le jure, je ne veux pas que tu penses que j'étais sincère ou…

- Tu n'étais pas sous l'influence de Noah quand tu m'as dit que je souriais de temps en temps avant notre adoption par Godzaburo et que cela aurait pu continuer si notre passé avait été différent. Surtout, j'ai réalisé à quel point ce tyran m'avait malgré moi façonné à son image. Acharné de travail, froid, insensible, parfois même cruel… J'ai passé mon adolescence à souffrir d'avoir été élevé par quelqu'un aussi tyrannique que lui et maintenant que tu as l'âge que j'avais quand il nous a adoptés, je ne te propose pas beaucoup mieux.

- Tu n'as rien à voir avec lui Seto…

Même si Makuba avait tenté de le rassurer, son ton hésitant ne le trompait pas, ils savaient tous les deux qu'il n'y avait aucun argument à rétorquer à son frère, qui faisait un constat beaucoup trop lucide de lui-même.

- Qu'est-ce que tu veux faire, alors ? reprit Makuba. Changer du tout au tout, abandonner la Kaiba Corp et les duels de monstre pour te faire des amis et te la couler douce ?

- N'exagère pas, coupa Seto, je compte bien rester moi-même. J'aimerais juste te proposer… Disons, une meilleure version de moi-même, c'est tout.

-O-O-O

Ils étaient rentrés à la Kaiba Corp et Makuba avait constaté les changements de son frère dès leur arrivée, quand celui-ci avait remis sur la table le fait de prendre des vacances. Il ne pouvait pas véritablement décrocher de la société, mais avait rapidement organisé son absence : Pendant une semaine, il resterait chez lui avec Makuba, au manoir Kaiba, tout en restant joignable par ses principaux directeurs de pôle en cas d'urgence. A présent que le tournoi était terminé, beaucoup des employés mobilisés par son organisation avaient également posé des vacances sur cette période et il se doutait déjà que l'activité de la société serait légèrement réduite, lui aussi devait pouvoir se permettre de partir. C'est ainsi que, deux jours après leur retour, Makuba se leva à 10 heures du matin et découvrit Seto dans leur salon, allongé sur leur canapé, le regard plongé sur l'écran du PC portable qu'il avait sur les genoux.

- Je croyais que tu n'étais pas censé travailler ? s'étonna Makuba.

- Je ne considère pas cela comme du travail, coupa Seto. Je lis juste des articles de presse sur les nouveautés technologiques de nos concurrents.

- Donc tu travailles, conclut Makuba.

- Je considère déjà que je donne tout ce que j'ai en étant ici et dans ce canapé à cette heure-là. Que voudrais-tu que je fasse d'autre ?

Makuba ouvrit la bouche pour répondre mais réalisa qu'il ne trouvait pas de réponse crédible à lui apporter. Soudainement, il comprit ce qui avait motivé son frère à ouvrir ces articles en lien avec son travail : A force de ne vivre que pour la Kaiba Corp depuis plus de cinq ans, Seto n'avait tout simplement plus la moindre idée de comment occuper son temps autrement. Plus la moindre passion ou activité qui lui plairait à laquelle se consacrer. Il avait donc ouvert ces articles pour tuer le temps, à défaut de savoir quoi faire d'autre.

- Quitte à lire, proposa Makuba, pourquoi tu ne lis pas autre chose que des trucs en lien avec ton travail ? Tu adorais les romans de science-fiction il y a quelques années, pourquoi tu ne t'y remets pas ?

Seto parut envisager l'idée mais esquissa une moue :

- J'avoue que l'idée d'en racheter alors que je n'aurais plus de temps pour les lire dès la fin de cette semaine ne m'emballe pas des masses. Tu occupes tes journées de repos comment, toi ?

- Je regarde des dessins animés le matin, avoua Makuba. Ensuite ça dépend, je joue pas mal sur Internet quand je n'ai pas trop de devoirs à faire…

Seto ne s'était pas départi de sa moue et Makuba comprit aisément que ni les dessins-animés ni les jeux en ligne ne l'intéressaient énormément.

- Tu veux faire une partie d'échecs ? finit-il par proposer.

Son frère acquiesça et ils s'installèrent rapidement. Au bout de plusieurs parties, Seto esquissa un sourire :

- Je dois admettre que ça m'avait manqué…

- A moi aussi, confirma Makuba. Tu vois, on va te trouver des occupations !

- On n'est encore qu'à la première journée et il n'est pas midi…

- On va trouver ! assura Makuba.

Ils passèrent la journée à jouer à des jeux de société, essayant certains que Makuba possédait sans jamais avoir pu y jouer faute d'adversaire. L'après-midi, Makuba se lança dans la réalisation d'un parfait au chocolat pour le goûter et, après avoir saccagé la cuisine pour un résultat dont Seto doutait qu'il soit comestible, décréta que cela leur ferait l'occasion d'aller en manger un chez le meilleur glacier de la ville. Lorsque, après avoir dîné le soir, ils s'installèrent devant la télé et que Makuba alluma la chaîne diffusant ses séries policières préférées, Seto sortit son téléphone portable pour vérifier rapidement les emails et messages instantanés reçus pendant la journée. Il ne mit pas longtemps à juger que, si ces messages étaient nombreux, rien n'exigeait de lui une action immédiate pour débloquer une situation et il se reconcentra sur la série. Malgré tout, son visage s'était légèrement fermé et cela n'échappa pas à son frère.

- Qu'est-ce qu'il y a Seto ? Tu veux qu'on change de chaîne ou qu'on fasse autre chose ?

- Ce n'est pas ça, non. Makuba… Je sais que cette journée t'a fait plaisir mais… Tu réalises que malgré mes promesses, nous ne pourrons pas en revivre de telles très souvent ? Je n'ai pris qu'une semaine de vacances et dès que je retournerai à la Kaiba Corp, je ne pourrais plus me permettre de passer la journée ici…

- C'était le deal, approuva Makuba. Ne t'en fais pas pour ça, je trouve déjà génial que tu aies réussi à déconnecter ne serait-ce qu'une journée ! Je le sais, que tu ne changeras jamais complètement. C'était bien ce que tu avais dit, rester toi-même mais une meilleure version de toi-même ?

Seto acquiesça lentement, rassuré par la réponse de Makuba qui s'installa contre lui pour regarder la télé plus confortablement. Une meilleure version de lui-même à proposer à son frère. Dans une semaine, il reprendrait ses fonctions, son rythme de travail infernal et sa société qu'il gérait d'une main de fer. Mais, alors qu'il reposait les yeux sur la série policière en trouvant finalement agréable d'être happé par l'histoire, il se fit la remarque qu'avec un peu d'organisation, il parviendrait probablement à être présent sur ce canapé tous les soirs pour regarder cette série avec son frère à ses côtés.


En espérant que ça vous ait plu !

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !