Coucou ! Je profite d'avoir un peu la paix (et que les enfants dorment) pour poster. Autrement, ça sera compliqué dans la journée ! Bref, la suite est là.
Le reste sera dit en bas.
Bonne lecture !
Morisuke (12)
Morisuke lâcha la gourde, qui tomba dans un bruit sourd, craignant l'avoir mal compris.
"J'ai halluciné, non?"
Au bout de quelques minutes de lutte intérieur, il se tourna finalement vers le jeune Alpha, cachant difficilement son désarroi.
"T'es.. t'es sérieux, là, Lev ?"
Vu le temps que mit le premier année à lui répondre, ainsi qu'à l'air catastrophé qui s'afficha peu à peu sur son visage, ça ne devait qu'être un acte irréfléchi. Mais bien que ce soit normal avec lui, Morisuke eut du mal à ne pas ressentir un petit pincement au coeur à cet éventualité.
"Je... je suis..." bafouilla Lev, sur un ton plus bas qu'à l'accoutumée.
Le fait qu'il ait vite préféré rester silencieux, ainsi que de baisser la tête, interloqua Morisuke. Il pouvait le voir trembler légèrement, et se triturer les mains, en contraste avec sa personnalité enthousiaste.
Son parfum plus trouble, teinté d'anxiété, fini par le faire douter.
"Peut-être que ce serait pas mal d'écouter ce qu'il a à dire..."
Il avança lentement vers Lev, ne voulant pas provoquer un mouvement de panique chez le premier année. Il déglutit, l'odeur des phéromones Alphas était bien plus fort, maintenant qu'il s'était approché de lui.
Il tira doucement sur le tshirt et l'appela plusieurs fois, pour attirer son attention.
"Lev... Lev !"
Après quelques tentatives, le jeune Alpha leva finalement la tête, son regard posé sur celui chocolaté de Morisuke.
L'Omega réalisa que cette proximité, qui n'avait pas eu lieu depuis longtemps, était plutôt agréable. Il se décida à agir quand il constata que les yeux de Lev s'était fixé sur cette partie de son corps.
"Alors, Lev? T'as encore balancé des cracks, n'est-ce pas ?"
Il regretta ses paroles à peine qu'elles furent sortis de sa bouche, se maudissant intérieurement de ne pas avoir pris en compte son ressenti. Mais ce qu'il avait dit n'avait pas découragé le premier année, au vue de sa réaction peu après.
"Non, Yaku San, je ne me moque pas de toi. Tu me plais vraiment, laisse moi te courtiser et être avec toi."
Son regard déterminé, le ton solennel, bien loin de celui suppliant qu'il avait eu auparavant, laissa Morisuke sans voix. Il pouvait voir la sincérité se refléter dans les pupilles émeraudes, réalisant ce que signifiait cette déclaration.
"Il veut vraiment que..."
Il pris conscience de la douce pression, sur ses mains, lui faisant baisser la tête, pour observer celles de Lev.
"Ses mains sont plus grandes que les miennes. Et si chaudes... Je n'avais pas fait attention, la dernière fois qu'il..."
Ses joues, déjà bien rouges, se colorèrent davantage au rappel de leur dernier rapprochement, un mois et demi auparavant. Il n'en avait que quelques souvenirs, étant donné leur état respectif, mais sa chaleur et son odeur était toujours aussi vif dans son esprit.
Il avait des petits papillons dans son ventre, à l'idée de l'avoir rien que pour lui.
"Tu plaisantes, Haiba Kun !?"
Morisuke, simultanément avec Lev, leva les yeux vers les autres Omegas, profondément ennuyé d'avoir été dérangé. La remarque que lança l'un d'eux, dont les phéromones l'agacèrent plus que de raison, le fit grimacer.
"Et en plus, ce n'est même pas un bon Omega, il ne fait que se comporter n'importe comment !"
La pique de l'unique fille Omega du groupe, qu'il savait tout à fait exact, fut plus compliqué à contredire, à ses yeux. Il garda la bouche close, malgré son envie de répliquer, ce dont fut ravie la lycéenne, face à lui.
L'intervention de Lev, pour le défendre face aux brimades des plus jeunes, le prit au dépourvu.
"Il tient vraiment à... Pourtant, je ne suis pas..."
Il secoua la tête et se décida à lâcher le jeune Alpha pour se tourner du côté des Omegas qui leur faisaient face.
"Si vous n'êtes pas contents, barrez vous, au pire! C'est pas comme si votre avis était important!"
Il pouvait entendre l'exclamation de surprise venir de Lev, et observer la mine scandalisé des deux idiots qui s'étaient évertués à le critiquer.
"Non, mais tu délires, Senpai! rétorqua l'Omega masculin. D'où tu crois que Haiba..."
La façon dont il prononça son nom fit péter les plombs à Morisuke, qui finit par s'agripper vivement au t-shirt de Lev. Il lâcha un grognement sourd, hors de lui, rejetant des phéromones lourds, emplit de colère. L'odeur fit frissonner Lev, ainsi que les autres, ce dont il ne fut que peu conscient, sur le moment.
"C'est mon... commença-t-il avant de vite se rattraper. Il n'est pas à vous, c'est clair!? Alors au lieu de rester là comme des stupides plantes, pour la dernière fois, partez!"
Il montra les crocs vers celui qui faisait mine de vouloir le contredire, mais l'Omega de deuxième année, ami de Fukunaga, amena ailleurs les fauteurs de troubles. Son geste calma à peine Morisuke, qui n'avait pas vu le signe de tête du deuxième année.
Il entendit tout juste Lev l'appeler, l'esprit embrumé par des émotions négatives, son Omega intérieur toujours en alerte.
"... ils sont partis, tu peux te détendre, maintenant."
Le dernier bout de phrase, et le faible toucher sur son crâne, lui permit de reprendre ses esprits. Il cligna des yeux, l'air perdu, puis réalisa ce qu'il avait fait. Il relâcha le tshirt de l'Alpha et s'éloigna, en dépit de son envie de rester auprès de lui.
"J'ai pété les plombs ou quoi !? J'ai littéralement menacé des gamins !?"
Il avait beau se dire que ce n'était pas une attitude à adopter envers des personnes plus jeunes que lui, il ne parvenait pas à se repentir sur son geste.
"Yaku San ! Tu vas mieux ?"
L'inquiétude sonnait clairement dans la voix de Lev, faisant rougir davantage Morisuke, malgré son incompréhension sur ses intentions. Mais le voir immobile, sans rien tenter, le convainquit de lui demander plus de détails.
Cependant...
"Lev! Yaku San !"
Les deux susnommés sursautèrent à l'entente de leurs noms et se tournèrent simultanément vers celui qui venait les interrompre. Le libero eut du mal à ne pas montrer son embarras en voyant le deuxième année humer l'air, son odeur étant encore brièvement présent. Embarras qui se changea en exaspération, surtout en l'entendant crier.
"Pourquoi fallait-il que cet excité de la vie vienne maintenant ?!"
Il avait bien une petite idée sur la question, et pour une fois ça n'incluait pas Kuroo.
"Raaah, mais qu'est ce que t'as encore foutu pour que Yaku San soit si..."
"Yamamoto, c'est pas tes oignons, c'est clair!"
Sa réponse sèche décontenanca l'Alpha à la crête jaune, et probablement le métis, vu son impossibilité à voir l'expression sur son visage.
"M-mais Yaku San, tu..." bafouilla Yamamoto, éberlué.
"Retourne avec les autres, le coupa vivement Morisuke. On ne va pas tarder."
Il fronça les sourcils en voyant le deuxième année être sur le point de protester, lui lança un regard lourd de menaces, qui fit ravaler ses paroles à l'ace. Celui-ci tourna les talons sans demander son reste, non sans dévisager rageusement Lev.
Morisuke se baissa pour ramasser la gourde, alors que le métis était dos à lui, vérifia rapidement si elle ne s'était pas cassé. Il enleva la poussière en faisant rouler la gourde entre ses mains, n'osant pas lever les yeux sur l'Alpha.
"Pourquoi moi, Lev?" marmonna-t-il.
Il resta sans bouger, effleurant nerveusement les inscriptions de la bouteille bleutée, l'estomac nouée d'appréhension.
"Mais, c'est évident, non, Yaku San ?"
Il leva la tête vers Lev, ne se gênant pas pour afficher son agacement à la réponse qu'il trouvait à la fois stupide et flou.
"Plus précis tu meurs..."
"Comment ça, évident !? cracha-t-il. T'as bien entendu ce que les autres racontaient, non?"
Il croisa les bras sur sa poitrine, certain de ce que le premier année allait lui sortir.
"Bah, je m'en fiche de ce qu'ils ont pu dire, Yaku San!"
Il décroisa les bras, éberlué par la réponse franche, bien loin de ce dont il s'était attendu. Son coeur rata un battement, alors qu'il écouta la tirade de Lev.
"... Raaah tu es trop génial! Comment je pourrais pas avoir envie d'être avec toi!?"
Il avait l'impression que son Omega intérieur allait exploser de joie, d'avoir été choisi par cet Alpha.
D'autant plus qu'il avait également remarqué que Lev n'avait pas évoqué la croyance des âmes soeurs, cette fois-ci. Ce qui n'était pas pour lui déplaire, tant ça l'irritait ce genre de chose.
"Lev..."
Tergiverser plus longtemps était hors de question, surtout quand il se rappelait les paroles de Kuroo, et l'attitude collante des autres Omegas.
"D'accord."
Il vit la surprise, vite remplacé par un immense sourire, illuminer le visage de Lev, à sa réponse positive.
"Vraiment, Yaku San!? Je pensais pas que tu..."
"Tu laisses n'importe qui se coller à toi, sans rien dire !" le coupa Morisuke, se rattrapa de justesse. Tu... tu n'es pas foutu de venir à l'heure à une seule séance d'entraînement alors que tu es nul même pour les passes et ta défense est en carton! Tu parles d'un futur ace !"
Une pointe de culpabilité lui chatouilla l'estomac, en voyant la mine défaite de l'Alpha. Il déglutit, se massa la nuque alors qu'il ajouta, un brin nerveux.
"Mais malgré tout... T'as beau faire un peu n'importe comment, tu fais de ton mieux, et tu lâches rien. Surtout qu'avec ta taille, et le fait que tu sois... Bref, tu pourrais aller t'inscrire à n'importe quel sport, alors..."
Il se tut en voyant Lev secouer vivement la tête, l'air totalement contre ce qu'il venait de dire.
"Non ça m'intéresse pas! Sans toi, c'est pas pareil ! Même la dernière fois que tu..."
"Laisse moi finir, enfin!" s'impatienta Morisuke, ennuyé.
Il respira longuement, se rapprocha un peu plus du premier année, lui pris la main, soudainement intimidé.
"Ça me va... marmonna-t-il, les joues rouges. Je veux sortir avec toi."
Il faillit crier alors que Lev le serra contre lui peu après, ses phéromones démontrant son humeur actuel. Il soupira intérieurement, tant l'absence de retenu de l'Alpha en matière d'affection était ingérable.
"Pas à l'école, bon sang..."
"Merci ! Je te promets que je prendrais soin de toi !"
Une réplique acerbe mourut sur ses lèvres, alors que le parfum mentholé du plus jeune se fit plus fort. Il s'accrocha timidement au tee shirt, en dépit de sa gêne d'être surpris dans une position considéré comme inconvenante en public.
Il fronça le nez au rappel encore trop vivace de la flagrance d'abricot, encore trop présente à son goût. Piqué au vif, il laissa ses propres phéromones sortir, afin d'en supprimer toute trace sur son petit ami.
Ce qui ne sembla pas offusquer ce dernier, il le compris bien vite.
Il eut du mal à ne pas rire, au gargouillis importun fait par l'estomac de Lev.
Il s'éloigna de lui, déclara avant que le premier année ne puisse dire quoi que ce soit.
"On a plus beaucoup de temps pour manger, allons vite voir les autres."
Il se détourna et repris la route sans attendre Lev, qui le suivit tranquillement quelques mètres derrière lui.
Le silence fut de mise une bonne partie du trajet, ce qui ne deplaisait pas à Morisuke. Il en profita pour songer à ce qu'il pourrait inventer, pour clouer le bec de Kuroo, sachant qu'il serait infernal.
Il fut sorti de ses réflexions par Lev, qui l'appela alors qu'ils n'étaient plus très loin de leurs camarades. Il fredonna pour l'encourager à poser sa question, chose qu'il regretta dès qu'il en entendit le début.
"Est ce que je peux dire que tu es mon petit petit ami, mainte... ouch !"
Il le fit taire d'un coup de coude dans les côtes, le dévisagea d'un air menaçant.
"Je vais finir par changer d'avis, si c'est pour supporter des bêtises pareil!?"
"Ok, ok j'arrête !"
Il soupira intérieurement, sachant pertinemment que ça ne l'empêcherait pas de répéter le mot interdit.
"Il pousse le bouchon un peu trop loin, cet idiot..."
Il se détourna alors qu'il entendit - et vit gesticuler - Inuoka, bien que ça puisse déranger ses coéquipiers.
Il remarqua immédiatement, alors qu'ils avaient fini par rejoindre le groupe, que les places restantes n'étaient pas séparées. Il était pratiquement certain que ce n'était dû au hasard.
"C'est à se demander si vous vous étiez perdus, intervint Kai. Les fontaines ne sont pas si loins, il me semble."
Ah, si Kai se mettait à être ironique, c'était pas bon signe. Il laissa Lev s'asseoir pendant qu'il fila rendre la gourde à Shibayama. Puis il alla s'installer à côté de Kai, hocha silencieusement la tête en guise de remerciement lorsque ce dernier lui tendit son déjeuner.
"C'était juste un petit contretemps, rien de bien alarmant." finit il par déclarer.
Il avait dit les derniers mots en ayant le regard fixé sur Fukunaga, qui le lui rendit sans aucune crainte. Il plissa les yeux face au flegme du Bêta, responsable de la venue de Yamamoto quelques minutes plus tôt, il n'avait aucun doute dessus.
Morisuke déballa son yakisoba pan pour mordre dedans, fredonnant presque en sentant la nourriture descendre dans son estomac.
"Un contretemps, vraiment? demanda Kuroo, l'air goguenard. Bizarre, ce n'est pas ce qui nous a été rapporté, comme tu peux t'en douter."
Le libero continua de manger silencieusement, refusant d'en dire plus qui pourrait lui donner du grain à moudre. L'agacement commença à se pointer quand le petit coup de sang de Lev fut évoqué avec un amusement non dissimulé chez le capitaine.
"D'ailleurs, tu veux bien nous éclairer, cher petit lion ?"
Il jeta brièvement un coup d'oeil sur le susnommé, connaissant son besoin d'exprimer sa joie avec beaucoup de vigueur. Peut-être qu'il voudrait faire connaître à leurs amis le nouveau stade de leur relation...
"Il y avait du monde, et j'ai accidentellement renversé ma gourde, c'est tout!"
Son coeur ratta un battement, au mensonge plus que flagrant du jeune Alpha. Il se mordit les lèvres pour ne pas laisser fleurir un sourire sur son visage, soulagé qu'il n'ait rien dit.
Il vit Yamamoto et Kuroo, les plus suspicieux parmi ceux de leur année respective, être sur le point de réfuter les propos de Lev. Kenma, le seul à ne pas avoir réellement réagi quand ils étaient arrivés, leur coupa l'herbe sous le pied.
"On sait le plus gros avec le pote de Fukunaga... Au pire, on s'en fiche, non?"
Morisuke eut du mal à ne pas regarder du côté du deuxième année en question, à l'entente de son nom.
"Ah je savais qu'il avait quelque chose à voir là dedans !"
"Kenma ! T'as encore laissé les tomates !"
Il leva les yeux au ciel au sermon que Kuroo fit au passeur, puis retira le morceau de son sandwich restant dans l'emballage. Il eut du mal à le terminer, troublé par les propos de Lev.
"Il n'a rien dit aux autres..."
Savoir qu'il voulait lui aussi garder leur relation pour eux, au moins pendant quelques temps, lui réchauffa le coeur. Il jeta un petit coup d'oeil vers le métis, occupé à manger son repas.
"Ouais, je l'ai mal jugé, ce stupide géant."
Son Omega intérieur suppliait pour plus de contact, nullement rassasié par l'étreinte qui avait eu lieu plus tôt. Il aurait bien aimé avoir plus de temps sans leurs camarades autour, pour pouvoir se le permettre.
Il parvint à un petit compromis et, après avoir longuement vérifié que personne ne regardait dans sa direction, agrippa doucement le bas du tee-shirt de Lev. Il avait fait en sorte que sa main ne soit pas visible, le corps gigantesque du premier année l'aidant beaucoup pour ça.
Il évita délibérément le regard du jeune Alpha, conscient que son geste allait le surprendre. Il finit par le lâcher à contrecoeur, lorsqu'il se rendit compte que Kuroo avait les yeux rivés sur lui.
Le sourire narquois affiché sur le visage de l'autre Omega n'augurait rien de bon, il le savait parfaitement.
Entre son petit ami qui avait besoin de s'améliorer au volley, et leur idiot de capitaine, il ne risquait pas d'avoir la paix de sitôt.
Et voilà pour ce chapitre. D'ailleurs, je ne l'ai pas mis à la partie Lev, mais j'ai vérifié plusieurs fois la timeline officiel de la série pour essayer d'éviter les erreurs.
Question stupide mais qui me sera utile pour la suite, d'ailleurs. Il est indiqué que Nekoma était arrivé dans le Top 8 lors du tournoi qui se déroule avant le week-end Fukuro and co/l'ova de Lev. Si quelqu'un sait à quel moment du tournoi (aka lequel des 3 dimanches quoi) l'équipe aurait perdu ça m'aiderait bien.
Bon sinon, hors écriture, je me suis remise à écouter des reprises de chansons Disney par les seiyuus/VA/CdD (choisissez la mention qui vous plaît). Subaru Kimura (aka Satori, Ichiro dans HypMic, Pesci dans JJBA) est sur la chanson de Simba, et je peux tellement imaginer Satori le chanter en Karaoké ! Ça lui irait trop bien! Par contre j'avoue que Kyoutani (ouais de suite j'ai pas le nom du Seiyuu) qui chante la chanson du Génie ça me fait un peu bizarre, je ne l'avais pas reconnu de base!
Je vais écrire la suite dans la semaine, j'ai à peu près les idées en tête. Donc, encore pas de date de sortie prévu.
J'espère que ce chapitre vous a plu.
À la prochaine !
