Titre : Hope There's Someone
Auteur : lovePOEPLEandCOWBOY
Avertissement : contient certains sujets sensibles comme la dépression, le stress post traumatique, l'abus d'alcools et de drogues, l'homophobie, le viol.
L'idée m'est venue après avoir regardé le documentaire de Karl Zero : « un sur cinq »
OOO
C'est à cette période que Shun a appris à se détacher, à s'éloigner si loin de son corps qu'il est capable d'oublier mais son frère n'a jamais oublié.
Ikky avait remporté la médaille d'or et il n'attendait que l'instant où il reverrait son frère pour la lui donner. Seulement, son retour ne se passe pas comme il l'a imaginé.
Monsieur Kido l'accueille personnellement. Pas pour le féliciter mais pour lui apprendre une terrible nouvelle. Au lendemain de sa course, Shun manquait à l'appel. Bien évidemment, le directeur a pris les mesures nécessaires. Les pensionnaires de l'orphelinats ont été questionné et la police avertie.
Plus de 48h ce sont déjà écoulées sans qu'ils n'aient la moindre nouvelle.
OOO
« Tu as meilleure mine depuis quelques temps. » Dit Hyoga alors qu'ils se promènent sur la plage. Il fait bon et le soleil est plus souvent présent en ce moment.
« Merci. On dirait que je commence à prendre soin de moi. J'ai un bon professeur, il faut dire. » Sourit Shun en lançant un coup d'œil en direction de Hyoga qui ne dit rien.
Le blond sourit en prenant la main de Shun dans la sienne. Ce n'est pas encore parfait mais certains changements sont bons à souligner.
OOO
Certaines nuits, les cauchemars de Shun le réveillent avec des sueurs froides, des cris étouffés et une douleur lancinante. Ces nuits-là, il ne cherche pas à se rendormir. Il a trop peur de l'endroit où pourrait le conduire ses songes.
Il y a des jours où il estime avoir abusé de l'hospitalité de Hyoga et il n'ose plus se rendre à son appartement. Au lieu de ça, il traîne devant l'immeuble dans l'espoir de croiser le blond par accident. Il force la chance, il le sait mais c'est moins gênant comme ça.
Il y a ces fois où l'angoisse le paralyse à l'idée que Hyoga puisse l'envoyer paître, alors il s'habille pour aller dans un bar et boire quelques coups. Il ne finit jamais ses verres et il rentre toujours seul.
Ces jours-ci, il se trouve répugnant. Il n'a pas le courage de croiser des gens et il ne souhaite que la chaleur des bras de Hyoga.
OOO
Ikky se réveille subitement. Il croit avoir entendu une voix. Il papillonne des yeux pour que ceux-ci s'adaptent à l'obscurité de son dortoir. Le soleil ne pointe nulle part à l'horizon. C'est la nuit. Il sait qu'il ne pourra pas se rendormir. C'est comme si quelqu'un l'appelait.
Il se lève pour se diriger vers le dortoir des plus jeunes. Hyoga dort dans le lit de Shun depuis sa disparition et même si Ikky lui en a fait le reproche, il ne l'en empêche pas. En bougonnant, Ikky s'éloigne pour se rendre dans la salle de bain. Il passe à plusieurs reprises de l'eau sur son visage pour se clarifier les idées, pour diluer le sentiment d'être appelé.
Shun est quelque part dehors et ça devient insoutenable.
Il a cherché dans les rues en vain mais ce soir, une envie irrépressible le prend. Il doit sortir. Il sait que Shun est dehors. Sans plus y réfléchir, bravant les surveillants et les interdits, Ikky réussit à se faufiler hors de l'orphelinat. Il traverse la cour en longeant les haies. Il passe par-dessus la clôture atterrissant sur ses deux pieds. Il mentirait s'il disait ne pas paniquer mais ce n'est rien en comparaison de l'inquiétude qui le ronge. Ne pas savoir où est son frère pourrait le tuer.
Ikky court presque, motivé par cet appel indescriptible. Il sillonne la digue en espérant trouver Shun assis sur les marches qui descendent vers la plage. Rien. Shun n'est nulle part et Ikky commence à penser qu'il devient fou. Il hésite un bref instant entre rentrer à l'orphelinat ou parcourir la plage.
« Shun ! » Appelle Ikky, sa voix résonnant dans la nuit entre le clapotement des vagues.
Rien.
Et c'est presque un coup du sort quand il l'aperçoit enfin sur la plage. Il avance calmement vers la lumière de la lune qui se reflète dans l'eau, ses pieds nus entrant en contact avec le sable mouillé. Il est à quelques mètres d'Ikky qui doit se dépêcher pour ne pas que Shun entre dans l'eau. Alors qu'il se met à courir, un sentiment de soulagement mélangé à de l'inquiétude l'envahi. Où était Shun durant tout ce temps ? Et pourquoi ? Et plus inquiétant en cet instant, c'est que Shun ne semble pas vouloir s'arrêter. Il continue d'avancer, les pieds dans l'eau, alors qu'Ikky fait au plus vite pour diminuer l'espace qui les sépare.
« Shun ! » Hurle Ikky mais Shun reste insensible à son appel. Ikky peut entendre son cœur cogner dans sa poitrine. Entre deux souffles, ils crient encore mais ça ne change rien. Désespéré, Ikky trouve la force d'accélérer.
Alors que Shun est enfin à portée de main, le premier instinct d'Ikky est de l'attraper pour le serrer dans ses bras. A contrario, il se dit que son frère a disparu pendant deux jours et il ne veut pas aggraver les choses. Alors, il se force à ralentir le pas. Il est maintenant à quelques centimètres de lui. Ses pieds dans l'eau comme ceux de son frère.
« Shun. » Appelle-t-il doucement, cette fois.
Shun s'arrête pour se retourner, les yeux ébahis alors qu'il aperçoit Ikky. Il cligne des yeux, presque confus. Ikky se rapproche pour le prendre par le bras, une frayeur résiduelle toujours logé au fond de la poitrine alors qu'il vient de retrouver Shun.
« Qu'est-ce que tu fais ? » Demande calmement Ikky, incapable de cacher l'inquiétude dans sa voix.
« C'est la pleine lune, » bredouille Shun en clignant faiblement des yeux, désignant la lune du doigt.
« Oui, » accorde Ikky en reprenant son souffle. « Tu n'as pas l'air dans ton état normal. »
Shun secoue la tête. « Non, » murmure-t-il en se retournant pour continuer son avancée dans l'eau. C'est seulement car la main de Ikky se resserre autour de son bras qu'il s'arrête. « Je dois y aller. » Insiste Shun mais Ikky ne veut pas le lâcher.
« Tu dois rentrer. » Lui dit Ikky. « La police te cherche. Tout le monde s'inquiète. »
« Je dois y aller. Elle m'appelle. » Dit Shun, en faisant un vague mouvement vers la lune.
« Non, Shun, nous allons rentrer. » Ikky a des trémolos dans la voix. La panique vibrant sous sa poitrine. Shun n'a jamais résisté auparavant et ça lui fait peur. Il ne connait pas ce Shun, qui ressemble presque à un gamin qui ne sait plus comment s'expliquer auprès de son frère.
« Je dois la suivre. » répète Shun avec insistance et cette fois, il utilise son autre main pour retirer celle qui le retient. « Lâche moi. »
« C'est le milieu de la nuit, Shun. Il… Il n'y a rien là-bas. Tu dois rentrer. » Ikky enfonce ses doigts dans le bras de Shun pour ne pas le lâcher malgré ses efforts pour le faire lâcher. Il sait qu'il lui fait mal et qu'il aura des bleus mais il ne peut pas se résoudre à abandonner.
« Tu me fais mal, » marmonne Shun en fronçant les sourcils, essayant toujours de lui faire lâcher prise. Ikky serre la mâchoire face à l'expression contrariée de Shun. « On peut y aller ensemble, » dit soudainement Shun.
« Tu veux aller où ? » Ikky est désespéré. « Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu es parti pendant plus de deux jours ! »
« Tu ne l'entends pas ? » Explique Shun, oubliant la main de son frère sur son bras. « Je dois la rejoindre. » Dit-il en désignant la lune.
« Qu'est-ce que tu racontes ? » Ikky lance un regard tout autour d'eux. Il n'y a que l'océan et la plage à peine éclairé par la clarté de la lune. Le bruit des vagues et de quelques carillons au loin sur la digue. « Il n'y a personne, Shun. »
« Elle était là. » Insiste Shun. « J'ai rêvé de maman. »
« Tu n'es pas en train de rêver… »
« Je sais. Je sais. » Shun s'affaisse, se rapprochant tout à coup pour s'effondrer contre la poitrine de son grand frère. Il enfonce son visage dans l'épaule d'Ikky. « Tout se mélange dans ma tête. Je veux oublier. »
« Qu'est-ce que tu veux oublier… ? » Réfléchit avec incertitude Ikky, en passant ses bras autour de Shun pour le serrer contre lui. Ça n'a aucun sens. « Nous allons rentrer. » Chuchote-t-il doucement à l'oreille de Shun. Ikky est soulagé quand celui-ci acquiesce simplement.
Ils marchent en silence vers l'orphelinat, en se tenant la main. Ikky n'a pas confiance en Shun qui pourrait changer d'idée. Quelque chose ne va pas. Ikky sent que Shun n'est pas dans son état normal. Il doit aller à l'hôpital. Il va devoir expliquer comment il a retrouvé son frère et ils se feront certainement punir mais ce n'est rien face à la gravité de la situation.
Heureusement qu'Ikky s'est réveillé. Peut-être que c'est vraiment leur mère qui appelait pour les réunir.
OOO
A suivre...
