Chapitre 11
~ 8h23 – Bateau de voyage / Départ de Marineford ~
Je paie mon billet auprès du contrôleur auquel je ne jette même pas un regard et pars dans une cabine privatisée. Je ferme la porte à double tour, avant de retirer mes chaussures à talons qui me font affreusement souffrir et je viens m'écrouler sur le lit. Je m'étire à la manière d'un chat dans cet environnement extrêmement doux et ferme les yeux, essayant de me reposer le temps du voyage. Mais c'était sans compter la première crise de manque du dieu de la Pomme qui ne cesse de sautiller sur le plafond puis au sol tout en faisant des cabrioles sur les murs. Bien que je sois la seule à le voir et l'entendre, je soupire d'agacement et rouvre les yeux en l'observant, allongé au plafond, en train de se grignoter les doigts.
- Qu'est-ce qu'il y a mon cher Ryuk ?
- J'suis en manque de pommes ! s'exclame-t-il avant de se laisser tomber sur le lit, au-dessus de moi, les yeux sortant presque de leur orbite.
- Premièrement, commence par dégager de cette position, tu vas me rendre malade à cause de ton haleine de chacal !
- Hein… ? Haleine de quoi ? s'étonne Ryuk en se redressant, l'air tout d'un coup curieux.
- Avoir une haleine de chacal signifie poliment que tu pues de la gueule, Ryuk. Décidément, les expressions ne sont pas ton fort !
- Les dieux de la mort n'ont plus conscience de leur état de décomposition, ricane Ryuk. Et nous n'avons plus besoin de nos sens tels que le goût ou l'odorat dans notre monde.
- Cela explique ton manque de culture et de curiosité j'imagine.
Puis, notre conversation s'arrête subitement là, et je m'efforce de l'ignorer en me retournant sur le côté, face à l'unique hublot de ma cabine privatisée. Suis-je vraiment en train de vivre une vie de meurtrière alors que je me suis promis de servir la Justice de la Marine ? Que penseraient mes collègues et mes supérieurs si mon secret devait à sortir au grand jour ? Cet objet maléfique est tombé entre mes mains par pur hasard… Je l'ai essayé une fois, mais au fond de moi, je meurs d'envie de le réutiliser pour la cause pour laquelle je me suis engagée : la Justice Blanche comme neige qui protège les innocents et les civils ! Mes pensées s'alignent lentement dans mon esprit et un sourire vient se déposer au coin de mes lèvres, attirant le regard de Ryuk.
- J'ai décidé de ce que je vais faire, Ryuk ! Je vais utiliser le Death Note pour éliminer toutes les personnes nuisibles et je vais avoir besoin de toi pour cela. Les règles que tu as noté sur le Death Note sont trop imprécises pour que je puisse utiliser sa puissance maléfique en totalité…. !
- Niak Niak… Je sens que toi et moi, on va bien passer le temps ensemble !
Un sentiment de puissance m'envahit le corps, réalisant que j'allais enfin devenir actrice de la Justice Absolue en toute discrétion ! Les pirates et les Marines corrompus n'ont qu'à bien à se tenir désormais car un nouveau monde va naitre à partir d'aujourd'hui !
~ 10h45 – Maison de Chesca ~
Habillée d'un simple short à cœur et d'un tee-shirt large à l'effigie du panda du zoo local, je m'installe derrière mon bureau et écarte tous les dossiers et paperasses inutiles. Je sors une clé de ma poche et l'insère dans la petite serrure dorée de mon unique tiroir dans lequel j'ai caché mon précieux cahier démoniaque. Je le prends délicatement et le pose sur mon bureau, les yeux fixés sur la couverture noire de ce cahier et des seuls écriteaux dessus : Death Note.
Lentement, j'ouvre le cahier sur la première page et relis les règles inscrites blanc sur noir, en essayant de garder mon sang-froid. La principale fonctionnalité du Death Note permet de tuer n'importe qui tant que l'on connait le nom et le visage de notre victime. Si on se contente d'écrire le nom de la personne, elle mourra d'un crise cardiaque 40 secondes plus tard. Mais si je précise la cause, je dispose de 6 minutes et 40 secondes supplémentaires du monde des humains pour décrire exactement les conditions de la mort de notre cible. Me vient alors une question existentielle :
- Ryuk… Tu m'as dit que tu avais fait tomber le cahier au hasard dans ce monde, pas vrai ? Mais il n'est pas destiné aux humains à la base, mais aux dieux de la mort… Mais à quoi sert-il au quotidien pour un dieu de la mort ?
- J'attendais que tu me poses la question…. Il existe deux différences fondamentales entre un dieu de la mort comme moi et un simple humain qui a trouvé un Death Note. Je ne te montrerais pas mon cahier pour des raisons personnels, mais sache que j'écris régulièrement des noms d'humains dans ce cahier comme mes collègues là—haut… Si nous écrivons le nom d'un humain dans son cahier, nous prenons alors le temps qu'il lui restait à vivre dans le monde des humains, déclare Ryuk d'une voix suave.
- …. Pardon ?!
- Actuellement, devant ton petit logement se trouve une dame âgée d'environ 70 ans. Imaginons que je note son nom dans son cahier maintenant…
Je me lève de ma chaise et m'approche de la fenêtre la plus proche pour observer la personne en question. Mon logement se situe dans une rue calme de mon île et très peu de gens l'emprunte à cause du manquement d'éclairage lorsqu'il fait sombre. Mais aujourd'hui, une petite dame âgée s'est arrêtée sur un banc en face de ma fenêtre pour faire une pause dans sa marche quotidienne.
- Madame Marche-trop-pour-son-âge, comme je l'appelle si bien…
- Hey bien je note son nom sur le cahier, reprend Ryuk en sortant son cahier et il y note le nom de la personne après l'avoir fixé quelques secondes.
Mon cœur se serre un peu que cette pauvre dame soit le cobaye d'une expérience tragique, mais je ne préfère pas contrarier ce dieu de la mort à mes côtés, risquant d'être sa prochaine victime. Et surtout je suis affreusement curieuse d'en savoir plus sur le fonctionnement de ce cahier. Nous attendons le temps réglementaire des 40 secondes dans un silence les plus total et soudainement elle se relève, les yeux agrandis par la terreur et m'aperçoit l'observant gravement de derrière ma fenêtre. Elle se tient la poitrine à l'endroit exact où son cœur bat et tente de s'avancer vers moi, me suppliant des yeux de l'aider. Mon corps est pétrifié par la peur tandis qu'elle s'écroule devant ma maison, face contre terre et la main tendue vers moi, dans un ultime effort pour demander de l'aide. J'avale difficilement ma salive et pars lentement m'asseoir, assez perturbée par cette expérience de Ryuk qui se réjouit de ma mine blafarde.
- Cette dame est morte à un âge honorable de 70 ans dans le monde des humains. En écrivant son nom dans mon Death Note qu'elle mourra aujourd'hui, j'ai gagné le temps qu'il lui restait à vivre. C'est-à-dire 5 ans et 201 jours. En tuant des humains, un dieu de la mort voit le temps qu'il lui reste à vivre augmenter à une durée qui équivaut à cette durée volée à cet humain mort dans son monde. Donc, tu comprendras qu'un dieu de la mort ne peut pas mourir, à moins qu'il soit vraiment paresseux ! Et inutile d'essayer de nous planter un poignard dans le cœur ou de nous tirer dessus avec vos armes, niak niak… !
- Donc… Votre seule et unique activité consiste à tuer des êtres humains pour rallonger votre espérance de vie…
- En effet. Mais cela ne s'applique qu'aux dieux de la mort. Si toi, tu tues ton supérieur et tes collègues, cela n'allongera pas ta durée de vie… C'est la première différence entre nous, gamine ! Et concernant la deuxième grande différence, c'est tout le contraire… Il s'agit de raccourcir ta durée de vie d'humain….
- En tuant une personne avec ton cahier ? Merci j'avais saisi le principe de cette chose, Ryuk !
- Niak niak… Quand un dieu de la mort observe un visage d'un individu pour connaître aussitôt son nom et sa durée de vie apparaître au-dessus de sa tête !
Je me tends un peu plus quand je sens son regard maléfique se poser sur moi, me scannant de haut en bas.
- Là….. Tu vois donc mon nom et mon temps qui me reste à vivre dans ce monde ? dis-je en tremblant légèrement.
- Si je convertis ce que je vois en temps du monde des humains, je sais le temps qu'il te reste à vivre. Mais je ne te dirais rien ! ricane-t-il. Rappelle-toi : je ne suis pas ton allié !
- J'imagine que ça facilite bien les choses pour trouver vos cibles sans devoir vous casser la tête pour trouver son nom… C'est presque trop facile pour vous !
- Niak…. Nous sommes des dieux de la mort… Une entité bien plus puissante et supérieure à votre monde et cela nous permet de savoir tout de suite combien de temps nous gagnons en écrivant des noms dans le cahier. En réalité… Nous n'avons pas les mêmes yeux !
- J'avais remarqué Ryuk. T'as des globules rouges à la place des iris tandis que les miens sont bleus-gris. Tu m'as fait tout ce speech pour me dire ça ?!
- C'est notre plus grande différence avec les humains, continue Ryuk sans se vexer. Un dieu de la mort peut donner des yeux semblables aux siens si l'humain le souhaite…. Mais seulement au nouveau propriétaire de son Death Note bien évidemment. Il nous suffit de conclure un pacte toi et moi dont les règles sont restées les mêmes depuis la nuit des temps ! Un pacte avec un prix à payer pour toi si tu veux dominer ton monde des humains ! se réjouit-il en voyant une lueur de curiosité dans mon regard.
- Un prix à payer en échange du pourvoir des yeux d'un dieu de la mort… ? Lequel ?
- Ils sont à toi en échange de la moitié du restant de ta vie ! Je te laisse y réfléchir gamine… S'il te restait 30 ans à vivre, il ne t'en resterait plus que 15 ans à vivre après l'échange des yeux.
Un vent froid semble me traverser tandis que je réalise la gravité du pacte qu'il me propose. Il m'a déjà prévenu que nous n'étions pas des alliés et qu'il agissait avec moi juste comme le porteur originel du Death Note mais qu'il ne m'aiderait à aucun moment. Alors, maintenant qu'il m'a donné tous ces éléments sur le Death Note. Dois-je en conclure qu'il cherche à me pousser à les prendre pour me voler la moitié de ma durée de vie maintenant ? Ou juste parce que je suis trop lente à passer à l'action ? Tout cela demande de la réflexion….
Coucou ! Je poste en avance le chapitre ! (mercredi soir au lieu du jeudi car j'ai peur d'oublier demain soir ^^")
Bonne lecture !
Chesca-Shan
