Chapitre 12
~ 15h45 – Maison de Chesca ~
Plusieurs heures sont passées depuis ma derrière discussion avec Ryuk avant que celui-ci ne disparaisse, prétextant soudainement avoir une affaire à régler ailleurs pour quelques heures au moins. Je suis partagée entre toutes les émotions qui me traversent : peur, rancune, colère, anxiété… Mais au fond de moi, ma petite conscience angélique commence à s'effacer pour laisser apparaître ma réelle envie : celle de créer un monde où les gens nuisibles sont éliminés pour laisser la place aux citoyens honnêtes. C'est l'objectif ultime de la Marine et du Gouvernement Mondial depuis la nuit des temps mais personne n'y arrive ! Je serais la première à appliquer le principe de la Justice ! Et je compte bien le faire avec ce Death Note tout en restant dans l'anonymat le plus complet. Vu comment mes collègues et supérieurs ont réagit à la mort tragique de Nezumi, je ne donne pas cher de ma peau s'il découvrait mon secret. Mais je crois que ce petit jeu de chasse va me plaire. J'ai l'avantage sur eux pour le moment, alors prudence !
Assise derrière mon bureau, je parcours du regard les trombinoscopes des soldats travaillant sous les ordres de l'amiral en chef Akainu. Les documents datent un peu malheureusement mais j'ai les noms des plus proches collaborateurs de ce salopard. Je commence à côté à faire mon organigramme du Quartier Général pour documenter mes dossiers personnels et les compléter à l'aide de commentaires :
1. Amiral Commandant en Chef : Akainu, de son vrai nom Sakazuki.
Croyant en la Justice Absolue, il applique des principes sanglants et barbares sur ses soldats et tous ceux qui osent le contredire. Arrivé au pouvoir après un lutte contre l'ex-amiral Aokiji (Kuzan) après la guerre de Marineford, il n'est pas très apprécié par ses paires au sein du QG mais il est suffisamment craint pour se faire respecter sans que cela déclenche des émeutes.
Sentiments : Ennemi n°1.
Actions : à éliminer le plus vite possible sans attirer l'attention.
Particularités : Possède le fruit de la lave. C'est un ancien amiral de la Marine. Ne pas le sous-estimer ! Il aime dominer chaque personne qu'il croise et surtout les femmes !
2. Amiral Kizaru, Borsalino.
Impossible de savoir à quoi il pense au quotidien. Il semble obéir à ses supérieurs hiérarchiques quelque soit la Justice appliquée. Il a gardé son poste après la guerre de Marineford, dont il est sorti indemne. Il semble être un personnage de confiance malgré l'instabilité dont il peut faire preuve à l'égard des soldats et des autres haut-gradés.
Sentiments : Neutre.
Actions : A surveiller.
Particularités : Il est joueur et accepte n'importe quel défi. Attraper des criminels est une partie de jeu géante pour lui. Et son arme favorite est un sourire charmeur très désarçonnant.
3. Amiral Issho, Fujitora.
Je n'ai jamais vu cet amiral pour l'instant. Nommé par l'amiral en chef, personne ne sait d'où il vient, ni ses capacités.
Sentiments : Neutre.
Actions : A surveiller.
Particularités : Akainu semble avoir un immense respect pour cet individu.
4. Amiral Ryokugyu.
C'est un nom évoqué lors de l'une des réunions après la guerre de Marineford par l'amiral en chef. Mais également, nous n'avons aucune information sur cet individu.
Sentiments : Neutre.
Actions : A surveiller.
Particularités : A voir.
- Déjà, ces 4 individus seront mes principaux adversaires à abattre dans cette lutte contre la criminalité sur les mers. Mais les tuer en premier serait trop suspect. Je dois attendre d'être en sécurité et hors de tout soupçon. Continuons notre répertoire de nos chers et tendres collègues.
5. Les vices-amiraux.
- Smoker : mon collègue préféré parmi tous. On s'apprécie mutuellement pour discuter boulot, et boire des coups ensemble pour passer le temps. Je dois faire attention à ne pas changer de comportement en sa compagnie. Nous partageons des idées pacifiques pour la paix sur les mers sans sombrer dans la violence. Pardonne moi Smoker.
- Tsuru : Doyenne de la Marine, respectée de tous. Je l'ai peu rencontrée durant ces années de service à Marineford. Elle est un grand stratège et elle a travaillé avec les plus grands de la Marine.
- Momonga : Camarade vice-amiral très sérieux. J'adore bosser avec lui sur le terrain et dans les bureaux. Il est digne de confiance et applique sa version de la Justice. Il est un haut-gradé apprécié par ses collègues mais aussi par les soldats qu'il traite avec respect.
- Maynard : Vaguement aperçu lors de réunion. C'est un gradé discret et il est rarement au QG.
- Komir : Collègue assez discret, mais ferme dans sa politique Il déteste les pirates et veut leur élimination à tout prix. Il adore le café surtout quand il est bon.
- Doberman : Croyant en la Justice Absolue, il est impitoyable sur le champ de bataille. Lors de la guerre de Marineford, il a préféré donner l'ordre d'abandonner les blessés pour tuer les pirates restants. Dans l'ensemble, c'est un bon collègue même si nous sommes rarement d'accord sur les méthodes de travail.
- Gion : Vaguement aperçue lors de réunion, elle est également croyante dans la Justice Absolue de l'amiral en chef. Elle est très proche de la vice-amirale Tsuru et elle était une potentielle candidate pour le poste d'amiral. Se méfier d'elle à tout prix !
- Strawberry : D'apparence nonchalante, il est un redoutable combattant mais peu scrupuleux. Il fait appliquer une Justice moralement discutable. Il n'hésite pas à rattraper des esclaves pour les rendre aux propriétaires. Un peu froid d'ordinaire, j'en ferais l'une de mes premières victimes. Il n'est pas digne de la Marine !
- Yamakaji : Grand blagueur et collègue sympathique. Mais je déteste sa présence à cause de son odeur corporelle qui sent l'horrible cigare bon marché ! Il empeste chaque pièce dans laquelle il passe, c'est insupportable. Je devrais lui faire peur pour qu'il comprenne enfin les dangers des cigares !
- Onigumo : S'il a bien un soldat fervent de la Justice Absolue, c'est lui. Il applique froidement les ordres, quitte à tirer et tuer ses soldats qui montrent leur désaccord. Son apparence est totalement en adéquation avec sa façon de penser et de faire. C'est un homme de main de l'amiral en chef qui n'hésite pas à bombarder des navires de la Marine pour éliminer un seul pirate. Il sera le prochain sur ma liste même si tu es un collègue très sérieux dans les bureaux.
- Bastille : C'est un collègue au visage mystérieux dont la légende raconte qu'il cacherait son visage à cause d'une vilaine tâche de naissance. Il croit en la Justice et la Marine pour éliminer la vermine des mers.
- Dalmatian : Bloqué dans un corps à moitié humain et à moitié canidé avec l'apparence d'un dalmatian, il est un collègue d'exception qui croit en la Justice pour les honnêtes citoyens. Il a régulièrement des comportements animaux à cause de son fruit et ne cesse jamais de l'arrêter même quand il est en repos. Je suis en bonne entente avec lui et j'adore pouvoir passer du temps à câliner sa fourrure.
- Cancer : Crâneur et orgueilleux, il passe son temps à faire des blagues potaches et limite beaufs au bureau. Il apprécie la compagnie féminine, jusqu'à en devenir collant. Je lui ai mis quelques baffes pour faire comprendre qu'un non signifiait non.
- Mozambia : Comme les autres collègues, il croit en la Justice Absolue et s'engage à faire régner la paix sur les mers, sans y parvenir.
- Stainless : Calme et réfléchi, il sait mener une mission à bien tout en respectant les principes de la Justice Morale et sans franchir la ligne rouge. C'est un collègue au grand cœur qui pense aux soldats qui envoient sur le terrain.
- Vergo : Très souvent absent au QG de la Marine pour des excursions secrètes, personne ne sait pour qui il travaille et sous les ordres de qui. Il n'est guère bavard et froid avec l'ensemble des collègues. Je déteste être seule en sa présence. J'ai l'impression d'être en face d'un assassin professionnel qui n'attend que la seconde opportun pour me sauter à la gorge. Je le tiens à l'œil lui aussi. Je sens qu'il cache quelque chose sous cette indifférence et cette froideur de robot.
Je griffonne en marge de mon papier, en réfléchissant aux autres personnes travaillant dans mon cercle proche. Il y a tellement de personnes au QG qu'il est très difficile de tous les nommer. Avoir les yeux de dieux de la mort serait bénéfique de ce côté… Mais s'ils sont aussi rouges que ceux de Ryuk, je risque d'être très peu discrète.
- Voyons voir… Il y a les anciens de la Marine qui viennent ponctuellement au QG et les petites mains très discrètes.
6- Les autres
- Garp : Ancien vice-amiral, et devenu instructeur pour former la nouvelle génération de la Marine, il a tenu à démissionner en même temps que son ami, ancien amiral en chef Sengoku. Il a préféré partir plutôt que supporter l'arrogance d'Akainu, meurtrier de son petit-fils et criminel Ace aux Poings Ardents. Il reste en contact avec nous et travaille sur quelques missions importantes loin du QG quand cela lui est demandé.
- Sengoku : Quand il s'ennuie, il passe au QG avec sa Chèvre pour prendre des nouvelles du monde. Il est très souvent mal accueilli par le nouvel Amiral en Chef. Ils n'ont jamais pu se sentir ces deux-là et ça se sent terriblement aujourd'hui. Mais c'es agréable de pouvoir le revoir et échanger sur les évènements des mers. On dirait un grand-père gaga maintenant qu'il est libéré de ses fonctions officielles.
- Koby & Hermep : Elèves de Garp, ils montent progressivement les échelons pour monter vers le QG. J'ai de très bons retours d'eux et j'ai bons espoirs qu'ils nous rejoignent pour lutter contre la piraterie. Vu leur mentor, pas de doute qu'ils n'apprécieront pas la mentalité d'Akainu. Je vais m'en faire des alliés.
- Tashigi : Second du vice-amiral Smoker et mon amie quand nous sommes sur notre temps libre, j'apprécie ma naïveté. Elle a envie d'être le soutien de Smoker malgré sa maladresse et ses nombreuses faiblesses en combat. Elle apprend vite malgré tout et elle prend des initiatives pour sortir son chef des situations les plus fâcheuses. J'ai confiance en elle et je lui donnerais ma vie s'il le fallait.
~ 18h45 – Maison de Chesca ~
Je lâche mon stylo après avoir noté mes dernières phrases et relis mes notes sur chacun de mes collègues. Je sais à qui je peux faire confiance, et ceux que je dois me méfier pour garder ma couverture. Je connais les habitudes de chacun et l'emplacement de leurs bureaux par rapport au mien. Je souffle longuement et m'étire les bras et les jambes pour les dégourdir avant de me lever pour me diriger vers la cuisine, le ventre grondant. J'allume mon escargot-TV sur la chaîne d'information principe des mers GrandLine-Live avant d'augmenter le son. Je prends de quoi cuisinier une petite omelette sur ma petite cuisinière et écoute d'une oreille les informations.
- Une terrible découverte a été faite sur l'ile tranquille de Takao de GrandLine, annonce sombrement la présentatrice. Une famille entière qui n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours a été entièrement retrouvée assassinée dans leur domicile familial par un voisin, inquiet de voir les volets fermés et aucun mouvement aucun du domicile. Les enquêteurs sur place recherchent activement la mère de famille dont le corps n'a pas été retrouvée et nous diffusons sa photographie afin qu'elle puisse être retrouvée.
Je relève la tête à l'annonce de cette glaçante nouvelle et observe la photo d'une femme au regard brillant de malice au côté d'un homme qui semble être son mari. Le couple idéal qui n'en est pas un, l'histoire classique…
- Si vous apercevez cette femme, n'intervenez pas seul ! prévient un officier de la Marine du compté de Takao. Prévenez aussitôt le poste de la Marine le plus proche et ne cherchez pas à suivre cette femme ! Nous ne savons pas encore si c'est elle qui a commis ce parricide horrible, mais une chose est sûre : elle sait des choses importantes pour cette enquête !
Puis on revoit la présentatrice entourée de pseudo-experts en psychiatrie et analyse des comportements déviants. Je laisse les aliments cuire sur le feu et écoute plus attentivement les échanges tendus entre ces experts et fixe intensément cette femme. Il ne fait aucun doute que c'est elle qui a orchestré ce massacre familial et qu'elle s'est échappée pour fuir la Justice. Mais elle n'échappera pas à mon courroux ! Je retourne dans ma chambre prendre le Death Note et viens m'asseoir à ma table, avant d'ouvrir sur la première page du cahier om seul le nom de Nezumi me fait face. Je mordille le bout du crayon attendant de voir apparaître le nom de cette femme, ce qui ne tarde pas. Aussitôt, je note son nom dans le cahier de la mort : Ishiyu Samia. Puis je commence à noter les circonstances de sa mort deux centimètres à côte :
« A 19h30, Ishiyu Samia se rendra devant sa maison avant d'appeler les médias et les enquêteurs pour leur avouer son crime, avant de se suicider d'une balle de la tête devant les caméras de la chaîne de GrandLine-TV. »
Je jette un regard sur l'horloge, pour vérifier que je n'aurais pas trop à attendre. J'ai envie de tester les limites de ce fameux cahier… On peut décrire les circonstances de la mort comme on le souhaite, mais j'imagine qu'il existe des limites à son pouvoir meurtrier, et je compte bien les découvrir moi-même. Je me relève pour retourner à ma cuisson comme si rien n'était pour laisser passer le temps avant l'heure fatidique. Je chantonne légèrement ma chanson favorite avant que des cris hystériques retentissent depuis le poste de TV. La présentation bouge nerveusement sur son siège tandis qu'elle serre ses feuilles dans les mains.
- Nous venons tout juste de recevoir un appel de la mère de famille, qui est actuellement devant sa famille, avec une arme à la main. Nos journalistes sur place, à vous !
L'image change et effectivement, nous voyons à l'écran, la femme aussi raide d'un piquet, le regard vide et mort, une arme à la main, collé contre sa tempe devant une armée de journalistes et de marines qui la pointent de leur arme. Je me rapproche du poste pour regarder la scène tandis qu'elle annonce froidement ses aveux :
- J'ai tué mon mari et mes enfants, je les ai tué… je les ai tué ! hurle-t-elle avant d'appuyer sur la gâchette.
La détonation retentit sous les hurlements désespérés des Marines qui tentent de l'arrêter mais sans succès. J'ai le temps d'apercevoir son corps basculer vers l'arrière alors que la caméra est coupée pour censurer le suicide. Je regarde le Death Note à nouveau avec un air satisfait sur le visage.
- Le Death Note est très efficace… ! Je sens que je vais pouvoir manipuler mes cibles avant de les tuer. Ce sera mes Messagers de la Mort ! Bientôt…. Ils me craindront tous ! Ils m'aduleront quand ils découvriront que j'existe pour faire créer la Justice ! Cela n'est qu'une question d'heures Akainu ! Prépare à chasser un ennemi invisible ! Car maintenant, tes collègues seront tes ennemis et moi la première… !
Qui vaincra ? Justice contre Justice... ?
Bisous à vous
Chesca-Shan
