CHAPITRE 13
~ 21h33 – Maison de Chesca ~
Assise confortablement dans mon canapé, le Death Note sur les genoux, je regarde la chaîne d'informations continue passer en boucle la nouvelle du jour avec le suicide en direct de la femme ayant assassiné sa famille. Mais j'ai fait encore mieux. Durant les heures qui sont passées, j'ai zappé les autres chaînes d'information et de diversement proposées dans mon abonnement et j'ai commencé ma grande purge de ce monde ! Pour ne pas attirer l'attention trop rapidement sur ma position exacte, j'ai visé large en visant toutes les îles du Nouveau Monde notant tous les noms des criminels ayant un casier judiciaire non vierge. Ainsi, j'ai déjà noté plus de 54 noms différents avec des civils, des marines, des agents du gouvernement véreux ou des escrocs en tout genre.
Chaque personne dont j'ai noté le nom n'était pas le bienvenu et avait provoqué des conséquences gravissimes autour de lui ou même pire, sur son île ! Pour les criminels récidivistes, j'ai préparé des morts plus affreuses et terribles que les simples criminels ayant fait un unique crime. Mes yeux se baladent d'une ligne à une autre, relisant mes phrases comme une satisfaction très plaisante :
- Hiro Kohara (a poignardé à mort tous les chats de son île et s'en est vanté dans les journaux sous le pseudo de Zumi) : elle va sur la place du marché à 19h01, imite un chat devant les passants avant d'attraper un couteau sur un étalage d'un poissonnier et de se poignarder à multiples reprises.
- Narimi Ooshima (a poussé un jeune garçon atteint d'autisme au suicide) : à 19h14, elle se jettera par la fenêtre de sa chambre après avoir écrit ses aveux et demandant à sa famille de payer pour ses actes.
- Shun Noguchi et Kanya Tokunaga : (à peine sortis de prison pour des braquages, ils ont tabassasé à mort des SDF pour leur voler leur argent et acheter de la drogue) : mort par overdose de drogues à 19h28.
- Shouhei Sugita (Agent de la marine véreux qui a une fabrique d'armes à feu pour les revendre aux plus offrants, et s'enrichit grassement par les impôts tandis que la population de l'île meurt dans la misère la plus totale) : mort par crise cardiaque à 19h48 dans son manoir.
- Niak Niak Niak.. On dirait que j'ai loupé le début des jeux ! ricane soudainement le voix grave de Ryuk au-dessus de moi.
Je relève la tête pour le voir penché derrière moi, les yeux fixés sur la longue liste de noms notés dans le Death Note. Je me reconcentre sur les images de la télévision, avant de zapper sur une autre chaîne recherchant de nouvelles victimes. Ryuk part prendre une pomme dans ma réserve et vient s'écrouler dans le canapé à mes côtés, avant de la dévorer en quelques bouchées.
- Tu n'as pas noté beaucoup de fois la cause précise de la mort.. Tu manques d'imagination, gamine ? glousse Ryuk.
- Non… J'ai envie de créer une panique partout sur les mers. Les humains sont stupides et arrogents, croyant qu'ils sont plus forts que tout, et même plus fort que la nature ! Mais maintenant qu'ils vont voir que les criminels se font tuer quelque soit sa position, ils vont commencer à se poser des questions. Je veux nettoyer ce monde des vermines qui pourrissent la vie des innocents, des honnêtes gens qui ne demandent qu'à vivre une vie saine et dans un monde purifié ! Et je leur offrirais ce bonheur, moi et le Death Note.
- Donc, si tu purifies les mers des criminels, tu en deviens une aussi ! Tuer des gens pour des crimes, est un crime aussi ! Même si personne ne le sait encore ! continue Ryuk.
- On croirait entendre Sengoku et Tsuru pendant leur réunion barbante qui dure des plombes pour tourner autour du pot ! Les pirates sont méchants ! Arrêtons ces méchant et mettons tous ce beau monde derrière les barreaux ! La prison d'Impel Down est pleine à craquer ! Mais tiens tiens… Quelle bonne idée que tu m'as donnée ! Je vais la vider un peu à ma manière bien entendu, mais j'ai besoin d'accéder aux fichiers des détenus d'Impel Down… Comment faire ?
Je me gratte le menton réfléchissant aux personnes possédant ce genre d'informations confidentielles. Je ne vais là-bas qu'à de rares occasions quand j'ai attrapé un gros poisson dont je ne peux pas me débarrasser par moi-même. Et si j'ai le mal de demander à y aller et que des détenus meurent mystérieusement, je risque d'être accusé en première. Il faut que quelqu'un les prenne à ma place, ou que je manipule quelqu'un pour se faire. Mais qui serait assez idiot pour cela ? Je regarde le Death Note pensive, puis regarde Ryuk qui lève aussitôt les mains.
- Je ne suis pas ton allié, donc ne compte pas sur moi pour faire quelque chose.
- T'es plus inutile que le plus maladroit de mes soldats, ma parole ! Encore une question pour toi Ryuk…. La finalité des Death Note est de tuer la personne dont le nom est écrit dedans… J'ai pu le tester avec grande efficacité, mais mon besoin est différent. Mais là, je veux manipuler un individu lambda, pour qu'il aille prendre des dossiers confidentiels à un endroit x et les amener à un endroit y, sans me croiser ou me connaitre. Est-ce possible ?
- Niak niak ! En voilà une idée tordue, mais je ne devrais plus m'étonner. Les humains sont si imaginatifs quand il s'agit de tuer ceux de sa propre espèce ! Pour te répondre, je n'en sais rien !
Je grogne de frustration et me lève faisant tomber le Death note au sol et tourne en rond, réfléchissant à pleine vitesse. S'il existe bien un endroit rempli de criminels les plus dangereux aujourd'hui, c'est bien cette prison ! Mais la question est d'obtenir des fichiers secrets avec le plus de discrétion possible. Je n'ai pas envie d'être attrapée aussi vite pour de petits papiers ! Il faut que je sois prudente et que je choisisse mes prochains mouvements avec tactique. Sinon, c'est l'exécution publique pour moi.
- Il faudrait que les papiers sortent d'eux-mêmes de cette prison sans que je manipule quelqu'un venant de l'extérieur. Avec la femme que j'ai manipulée avant qu'elle ne se tue, c'était trop visible qu'elle n'était pas dans son état normal. Tout le monde l'a remarqué… C'est presque trop dangereux de refaire ça. Tu ne veux pas me rendre service pour cette fois, Ryuk ?
- Pas mon problème ! fait-il en engloutissant une nouvelle pomme. Et puis, je ne peux pas quitter le propriétaire du Death Note, donc m'éloigner, sûrement pas.
- Agaçant.
Je retourne dans mon bureau et fouille mes papiers concernant la prison d'Impel Down. J'en sors plusieurs fiches explicatives sur les différents niveaux et les horreurs de chacun d'entre eux. Puis, sur un autre papier, j'y ai griffonné quelques noms des principaux acteurs dirigeant la prison : Magellan, Hannyabal, Shilliew de la Pluie désormais en liberté, Domino et Sadi-chan. Mon regard s'arrête sur le nom de Shiliew de la Pluie. Il a été gardien au sein de la prison, et il s'est fait la malle lorsque Barbe Noire a débarquée à la prison avant d'aller à Marineford. Je viens de trouver ma potentielle porte d'entrée à Impel Down.
~ Le lendemain - Bureau de la vice-amirale Chesca – 7h56 ~
J'ai repéré l'équipage de Barbe Noire dans le Nouveau Monde grâce aux escales meurtrières qu'ils laissent sut leur passage. Pas difficile de trouver des criminels aussi dangereux dans cette période de peur et de crainte des pirates. Après la réunion, c'est le vice-amirale Onigumo qui s'est chargé personnellement de cette chasse à l'homme, se jurant de nettoyer le déshonneur de la Marine en tuant ses criminels sortis de la prison. C'est parfaitement le bouffon dont j'ai besoin pour mon plan. Je vais devoir planifier avec précision mon plan pour ne pas perdre un de mes pions. Je jette un coup d'œil à l'horloge au-dessus de ma porte, sous le regard attentif de Ryuk puis prend un stylo pour commencer à écrire la terrible histoire du vice-amiral Onigumo et du très célèbre pirate Shiliew de la Pluie. Et demain, leur histoire fera la une de l'ensemble des journaux et j'aurais enfin une totale liberté sur les vies des détenus !
Alors, à votre avis, que va-t-il arriver à nos deux victimes ? :)
Review's ? :p
Chesca-Shan
