Chapitre 14
~ Salle de réunion du G-1 – 17h45 ~
Convoquée en urgence avec tous mes collègues, je suis assise dans mon fauteuil habituel dans la salle de réunion pour une urgence capitale. L'atmosphère est lourde alors que nous attendons tous l'amiral en chef en personne ainsi que l'amiral Kizaru qui se font attendre comme à leur habitude. Je suis venue à cette réunion les mains libres cette fois sans prendre de quoi noter, pour ne pas paraitre suspecte aux yeux des collègues et du chef. J'ai ma petite idée du pourquoi cette réunion en espérant de tout cœur que mon plan diabolique ait fonctionné. Si l'un des deux a réussi à s'échapper, je crains qu'il ne dévoile cette sensation de contrôle qu'il a dû ressentir sur son corps. Dès lors, je peux m'attendre à ce que le Gouvernement Mondial et les anciens commencent à mettre leur nez pointu partout et ça n'arrangerait pas mes affaires.
Soudainement, la porte de la salle s'ouvre dans un fracas violent faisant sursauter bon nombre de mes collègues et nous nous levons d'un mouvement désordonné afin de faire le salut militaire. Kizaru et Akainu ne s'attardent pas à nous regarder et vont immédiatement s'asseoir à leurs places respectives, et nous ordonnant de faire de même. Chacun reprend sa place dans le fond de son fauteuil et nous regardons l'amiral en chef s'allumer un cigare avec son doigt. J'ai beau le détester de toutes mes forces, j'admets bien volontiers qu'il a la classe quand il fait ça. Qui peut se vanter d'être un briquet humain ? A part le défunt pirate Portgas D Ace. Qu'il repose en paix, ahem. Du coin de l'œil, je peux voir l'amiral Kizaru qui est tendu comme un arc dans son siège, le visage blême et les jambes non croisées comme à son habitude. Quelque chose de grave le chiffonne. Ça fait un bon point pour moi si j'ose dire.
- Merci d'avoir répondu présent pour cette réunion ! grogne Sakazuki derrière la fumée de son immonde cigare. Espérons qu'aujourd'hui, il n'y aura aucun mort parmi vous durant la réunion !
Le regard glacial d'Akainu balaie l'assemblée des hauts-gradés présents, espérant faire réagir le ou la coupable mais tout le monde reste stoïque comme du marbre. Il prend une lourde inspiration et dépose un escargot-vidéo sur son bureau en direction du mur.
- Malheureusement, comme vous pouvez le voir ici, il manque de vos collègues à l'appel. Et désormais, son siège de cette pièce sera définitivement vide ! Il s'agit du vice-amiral Onigumo ou plutôt il s'agissait de la place du défunt vice-amiral.
L'annonce est brutale et plusieurs vice-amiraux lâchent un hochet de surprise tellement que le choc est important. Je sens mon cœur s'accélérer dans les secondes qui suivent et m'accroche aux accoudoirs de son fauteuil pour me maintenir droite sans paraître suspecte. J'entends des murmures tout autour de moi et les voix paniquées de mes collègues qui montent au fur et à mesure que la nouvelle est digérée. Je sens que Smoker se penche en avant sur son siège et murmurer derrière moi :
- Bordel… ça ne peut pas être une coïncidence ! Quelqu'un est en train d'assassiner des gars du G-1 !
J'avale ma salive de travers tandis que j'assimile la phrase de mon collègue. Bordel, si lui arrive déjà à de telles conclusions, qu'en est-il de l'amiral en chef… ? Je relève les yeux vers lui pour observer son état d'âme mais il garde sa foutue casquette sur la tête même en intérieur, nous cachant les émotions de son visage. Il est par ailleurs très silencieux, laissant les chuchotements continuer pendant plusieurs minutes avant qu'il ne frappe du poing sur son bureau pour ramener l'ordre dans la salle. La température ambiante devient plus élevée soudainement, à cause de son poing de lave et aussitôt, le silence revient. Je tente de garder mon sang-froid mais je ressens mon organisme crier d'impatience pour connaître les résultats de cette expérience sur mes deux cobayes. Onigumo est donc bien décédé suite à mon plan. Mais qu'en est-il de Barbe Noire ? S'il a réussi à survivre à mon plan, je détruis le Death Note et je me jette de la falaise du G-1.
- Bien qu'il ait été l'un de nos meilleurs éléments durant de nombreuses années, le regretté vice-amiral Onigumo a accompli un crime grave peu avant de se donner la mort sur son navire ! annonce Akainu. Il a trahi la Justice Absolue en se rendant coupable d'un vol dans la prison d'Impel Down ! Et c'est pour cela, que le Gouvernement Mondial m'a demandé d'effacer toutes traces de son existence au sein de la Marine !
Une main se lève dans les rangs des vice-amiraux proches du défunt. L'amiral en chef Akainu relève les yeux pour observer le vice-amiral Momonga qui demande la parole, le visage pâle et suant. Ce dernier hoche la tête en silence pour lui accorder la parole.
- Amiral en chef Akainu…. Qu'a-t-il volé pour que l'on arrive à une telle extrémité ? fait-il péniblement, la gorge serrée par l'émotion.
- Il a pénétré dans les bureaux du directeur Hannyabal et il a volé des listes confidentielles des détenus de l'ensemble des niveaux qu'il a envoyé à une destination inconnue ! Nous avons suspendu toutes les lettres et colis pour essayer de retrouver leurs traces ! D'autres questions ?!
Une autre main se lève à côté de Momonga et cette fois, il s'agit du vice-amiral Komir qui se lève et prend la parole d'une voix étonnamment posée.
- Nous comprenons tous la décision du Gouvernement Mondial à vouloir étouffer cette affaire mais j'ai une requête, amiral en chef !
- Parlez donc alors ! grogne Akainu.
- Laissez-nous récupérer son corps ! demande-t-il. Je sais que cela peut vous sembler étrange, mais Onigumo a toujours été un collègue fier de défendre la Justice Absolue ! Laissez-nous lui rendre un dernier hommage en petit comité. Nous ne ferons pas de vagues concernant ses actes qui sont impardonnables. Mais surtout incompréhensibles ! Onigumo s'est battu de toutes ces forces pour défendre la Justice et combattre les pirates !
Le regard d'Akainu reste fixé sur le vice-amiral Komir qui vient s'avancer au milieu de la salle devant le bureau du chef et pose un genou à terre, comme geste de soumission. Je retiens mon souffle comme bon nombre de collègues face à ce geste. Komir est un homme fier qui n'aurait jamais fait ça devant le personnage d'Akainu si sa demande n'était pas aussi personnelle. Il était très proche d'Onigumo avec Momonga et les quelques autres géants de vice-amiraux. C'est un groupe bien soudé dans lequel je n'adhère pas spécialement. Je m'entends avec chacun d'entre eux quand nous sommes entre deux individus, mais quand ils sont regroupés en comité purement masculin, je reste dans mon coin. Depuis son siège, Akainu réfléchit quelques instants, qui semblent interminables pour le pauvre Komir, toujours genou à terre, la tête basse à attendre. J'observe du coin de l'œil des mouvements du côté des vice-amiraux qui viennent dans un mouvement collectif s'agenouiller devant le bureau du patron. Sakazuki écrase son cigare dans son cendrier et se redresse dans son fauteuil, grognant ses quelques paroles.
- Requête accordée, messieurs. Son corps est entreposé dans la morgue du G-1. J'ai demandé une autopsie complètement pour savoir s'il a consommé un aliment l'ayant perturbé au point de commettre cela.
Les vice-amiraux hochent simultanément la tête et retournent à leur fauteuil dans un silence pesant. Je regarde les visages figés par la tristesse autour de moi, avant que je ne remarque un regard fixé sur moi : l'amiral Kizaru m'observe depuis l'autre bout de la pièce, une tasse aux bords des lèvres. Je me tends un peu alors que nos yeux se croisent et que je vois un rictus moqueur sur ses lèvres. Depuis combien de temps m'observe-t-il ?! A-t-il vu que je n'avais aucune émotion sur le visage à l'instant où la mort d'Onigumo a été prononcée ? Peut-il conclure que je suis potentiellement coupable ? Non non non… ! Pas possible… ! Je mentirais en disant que je ne l'appréciais pas plus que ça et que je cache bien mes émotions. Il ne doit pas faire remonter ses observations à Akainu, sinon je peux m'attendre à être vite sous surveillance. Je fais mine de l'ignorer et bouge sur mon fauteuil de manière à être confortable et attend le reste de la réunion. L'ordre du jour est rapidement donné : nous devons chercher des informations auprès des soldats d'Onigumo et rechercher le reste de l'équipage de Barbe Noire. Car oui, ce dernier a réussi à s'enfuir tandis que Shilliew est de retour à la case prison pour y rester. Je trouverais un moyen de le tuer plus tard. Ce n'est pas ma priorité pour l'instant. Sa mort soudaine serait trop suspecte si elle intervient maintenant. Alors que nous sommes attentifs aux instructions d'Akainu, ce dernier change radicalement de sujet.
- A présent, je vais évoquer un sujet pus grave avec vous ! grogne-t-il en mâchouillant un nouveau cigare. Après l'incident de la dernière réunion, nous avons établi une certitude avec Borsalino. Le contre-amiral Nezumi a été assassiné !
Sentant toujours le regard de Kizaru sur moi, je fais mine d'être surprise et fronce les sourcils alors que les murmures reprennent dans la salle. Je sens à nouveau Smoker se rapprocher de moi et souffler à voix basse.
- Pas une grosse perte, tu m'diras. Faisons comme si on était peiné…
Je viens me gratter le menton pour cacher mon sourire nerveux à la phrase de Smoker. Au moins, nous sommes d'accord sur cet aspect mon tendre chasseur. Akainu reprend la parole en ignorant le léger bruit sonore de la salle, encore supportable pour lui.
- Le Gouvernement Mondial a décidé de mener une enquête sur sa mort. Demain matin, je me rends à Marijoa pour demander qu'une enquête soit également orientée sur la mort de l'ex-vice-amiral Onigumo. Maintenant, un membre du Cipher Pol va s'adresser à vous ! Je vous en prie, Watari, approchez !
A la mention du Cipher Pol, l'ensemble des haut-gradés frisonne et je n'y manque pas non plus. Ces types sont des agents secrets menés à la baguette par le Gouvernement Mondial et réalisent des exploits monstrueux sur l'ensemble des mers. Quand ils se mêlent de nos affaires, ça ne sent jamais bon ! Une silhouette apparaît de l'ombre habillée de noir dissimulant tout son corps des pieds à la tête. Il s'avance d'un pas lent jusqu'au bureau et dépose un escargot-TV sur le coin du bureau d'Akainu avant de l'allumer sur un étrange écran blanc avec une lettre. L pour le célèbre détective L…. Une voix modifiée en sort alors pour s'adresser à nous :
- Bonjour à tous. Ici L. Je dirige l'enquête qui touche les membres de votre organisation depuis quelques jours. A première vue, ces deux morts ne semblent n'avoir aucun rapport, mais plusieurs cas similaires ont été recensés par le passé dans la Marine, le Gouvernement Mondial et parmi des grands criminels. C'est pourquoi je prends cette enquête en main et je demande à tous de m'accorder votre entière coopération pour cesser cette vague de meurtres.
- Des vagues de meurtres ? murmure Momonga. On ne parle que de la mort de Nezumi et Onigumo ici.
- Plusieurs morts ont déjà eu lieu par le passé tuant des dizaines de membres de nos organisations, résumé la voix dans l'escargot-TV. Mon but aujourd'hui est de démasquer ceux ou celles qui réalisent ces meurtres. J'ignore la façon dont ils procèdent mais je trouverais ces individus pour rendre la Justice ! Je vous démontrerais l'existence de ce criminel lors d'une confrontation publique. En attendant, continuez d'agir normalement comme s'il s'agissait de morts naturelles sans attirer l'attention sur ces dernières.
Je sens mon sang bouillir à l'intérieur de moi. Pour qui se prend ce petit détective ? Il est reconnu pour avoir résolu de nombreuses affaires mystérieuses et incompréhensibles au commun des mortels. J'ai déjà collaboré avec ce type sans jamais rien savoir de lui. Et que je m'en souvienne, c'est un redoutable adversaire que je vais devoir éliminer vite si je ne veux pas que mon identité soit découverte ! Je vais devoir me montrer très vigilante…
Car il semblerait que Ryuk m'ait dissimulé un petit détail : le Death Note a déjà été utilisé par le passé et il existe peut-être un deuxième utilisateur de Death Note plus expérimenté que moi sur ces mers.
~Bureau de Chesca – 21h26 ~
Les bureaux sont vides à cette heure. Je suis la seule à veiller dans mon petit bureau à réfléchir à la suite de mes agissements, attendant avec impatience le retour du dieu de la mort. Ce dernier n'est pas revenu depuis quelques heures et j'ai à lui parler en urgence.
- Nyak Nyak… On fait des heures supplémentaires pour ton cher et tendre boss ? ricane-t-il en apparaissant du plafond.
- Te revoilà enfin Ryuk ! crachais-je avec hargne. On doit causer là maintenant. Tu m'as caché des choses, ce n'est pas fair-play de ta part !
- Hein ? fait-il avec une tête étonnée.
- Ouais… Comme le fait qu'un Death Note ait déjà atterri dans les mains d'un mortel par exemple ? C'est de ton fait ou un de tes copains dieux de la mort fait une compétition de l'humain le plus meurtrier ?!
Ryuk atterrit en douceur sur le sol et m'observe, assise dans mon siège, le visage crispé par l'agacement tandis qu'il ne répond pas. Son sourire macabre ne disparait pas alors qu'il rigole sombrement, ses yeux rouges sur moi.
- Je te l'aie dit : je ne suis pas ton allié. Et tu possèdes déjà mon Death note et un dieu de la mort ne peut pas en posséder plus d'un ! Donc non, je n'ai pas donné un autre Death Note à un autre humain dans ton monde.
Je le fusille du regard, peu encline à le laisser se foutre ouvertement de moi. Je me redresse sur mon bureau et ouvre le Death Note sur la dernière page sur laquelle j'ai écrit mes derniers meurtres :
« A 13h48, l'équipage de Barbe Noire subit une attaque du vice-amiral Onigumo au large de l'île de Syody dans le Nouveau Monde. Le vice-amiral Onigumo tue Laffite, Catarina Devon et prend en otage Shiliew de la pluie qu'il conduit à la prison d'Impel Down tandis que l'équipage fuit.
A 15h47, Onigumo emmène Shiliew jusqu'à Impel Down, ils entrent ensemble dans la prison et Onigumo laisse le pirate aux mains des gardiens. Il part ensuite voir le nouveau directeur de la prison Hannyabal. A 16h15, le vice-amiral Onigumo prend l'ensemble des listes des détenus d'Impel Down qu'il scanne à l'aide de son escargot-phone avant de quitter la prison dans la précipitation tandis qu'il est poursuivi par les gardiens armés. A 16h28, Onigumo remonte sur son navire, ordonne à ses soldats de riposter tandis qu'il s'enferme dans son bureau et envoie son escargot-phone à l'aide d'une mouette-colis qu'il envoie au relais des colis de l'île de Mysoga, à l'adresse 78T allée des Marins Disparus pour le destinataire Mikasa Fu. Le vice-amiral Onigumo se donne la mort dans sa cabine de son navire à 16h41 avec une arme de service. Son corps sera découvert par les gardiens d'Impel Down après que son équipage se soit rendu.
A 17h55, le directeur Hannyabal descend dans le niveau 4 et se jette dans la marmite géante de sang bouillante où il meurt instantanément.
A 18h01, Shilliew de la Pluie meurt écorché vif dans sa cellule. »
- Malheureusement, je ne suis sûre que de la mort d'Onigumo, soupirais-je. Dois-je en conclure que les autres sont toujours en vie ? C'est…. Frustrant !
Je le referme brusquement, et le jette dans mon tiroir que je ferme à clé avant d'aller l'allonger sur mon petit canapé. Je dois réfléchir posément à la suite pour éviter de commettre de stupides erreurs. Je dois me venger des humiliations que j'ai subi ! Akainu paiera !
Et voilà.. La guerre est déclarée à notre mystérieuse justicière ! :)
Review's ?
Chesca-Shan
