Chapitre 15
~ 22h36 – Chambre n° *** - Hôtel ********* ~
Le mystérieux Watari revient dans l'hôtel où vit secrètement le plus grand détective que les mers aient connues à ce jour : L en personne. Ce dernier ne réagit pas au bruit au sonnette indiquant l'entrée de son majordome Watari dans son appartement. Il se rogne légèrement l'ongle de son pouce droit, fixant les indices et les fiches des différentes victimes assassinées ces dernières heures.
- Watari, pouvez-vous m'amener une glace ? réclame aussitôt L. Ainsi que des fraises et de la crème chantilly. J'ai besoin de me concentrer sur les nouvelles preuves qui viennent de se rajouter.
- Très bien, je vous apporte ça tout de suite, répond Watari en faisant une légère révérence avant de disparaître dans la cuisine pour préparer ces mets sucrés.
De son autre main, il repousse les feuilles tout autour de lui pour mieux observer les caractéristiques des meurtres.
- Etrange. J'avais la certitude à 84% que nous avions affaire à Kira, marmonne L tout en mordant son pouce. Les motivations de ce deuxième criminel sont différentes de Kira. Kira n'attaque que le Gouvernement Mondial et les membres de la Marine ainsi que leur famille. La probabilité que nous avons affaire à un 2ème Kira est de 93% et qu'il soit de la Marine ou du Gouvernement Mondial est de 90%.
- Voici vos desserts L, déclare Watari en poussant un chariot débordant de plats de fraises et des desserts préférés du détective.
Il l'amène juste à côté du détective qui attrape une fraise couverte de chantilly qu'il dévore à pleine bouche avant d'avaler pour reprendre son monologue.
- Les chances d'attraper ce deuxième Kira sont de 99,7%. Il n'est pas aussi prudent que Kira. Nous allons nous confronter à eux lors de notre intervention de demain soir, Watari. Tout est prêt ?
- Le matériel est prêt, L. L'escargotinateur est dans le bureau avec tout le matériel de protection et de modification de voix comme vous l'avez demandé.
- Merci Watari. Je suis pressé de découvrir comment procèdent ces criminels pour tuer des individus sans être à proximité de leur victime… Nous savons déjà qu'il peut choisir l'heure de la mort de ses victimes… Mais comment fait-il… non… ! comment font-ils pour les tuer ?
Le regard de L bascule à nouveau sur les indices relevés par les enquêteurs mis sur l'affaire. Il tend la main pour tourner les feuilles, ses yeux bruns balayant les lignes des longs rapports de la Marine et du Gouvernement Mondial sur les derniers meurtres.
- Les derniers crimes ont été relayés à grande échelle sur les mers. Ainsi, il ou elle peut s'informer sur sa réussite. Watari ! Rappelez le QG de la Marine et passez-les-moi !
Watari retire ses gants et prend l'escargot-phone intraçable pour composer le numéro des plus hauts dirigeants de la Marine avant de le tendre à Lawliet. Ce dernier l'attrape du bout des doigts avant de le rapprocher de son oreille, le tenant d'une manière ridicule, toujours agenouillé face à son plan de travail.
~ 22h54 – Quartier Général de la Marine, Bureau de l'Amiral en Chef Akainu ~
La nuit est tombée depuis plusieurs heures et deux hommes se sont faces dans un silence pesant, tous deux fatigués mais déterminés à trouver des indices sur les étranges évènements frappant la Marine. Ils sont si concentrés dans leur recherche que lorsque l'escargot-phone d'Akainu se met à sonner, tous deux sursautent, tendus et surpris par un appel aussi tardif. Akainu fait craquer ses doigts avant de décrocher de mauvais poil, d'être dérangé aussi tard.
- Amiral en Chef Akainu à l'appareil ! A qui ais-je l'honneur en cette fin de soirée ?! beugle-t-il mécontent.
- Ici L, répond calmement le détective nullement impressionné. Répondez simplement à ma première question : êtes-vous seul actuellement ?
Les yeux d'Akainu s'agrandissent sur la surprise et il se redresse aussitôt dans son siège, pris en faute malgré son haut statut.
- Pas exactement. Je suis en présence de l'amiral Kizaru dans mon bureau. Nous sommes en train de mener une enquête sur les meurtres qui touchent nos soldats puisque vous n'êtes pas fichu de nous donner plus d'informations sur votre avancée ! peste Akainu. Vous vous dîtes grand détective capable de résoudre n'importe quelle enquête ?! Alors apportez-nous des preuves de cela en nous éclairant sur cette affaire !
- … Je vous montre cela demain lors d'une confrontation avec Kira mais à la suite de cela, j'aurais besoin de votre entière collaboration.
- Je mettrais tous mes hommes sur le coup pour attraper le criminel qui ose s'attaquer à la Justice Absolue ! fulmine Akainu.
- Nous n'avons pas besoin de vos hommes, rétorque L. Moins nous sommes dans la cellule d'enquête, mieux ce sera. Je souhaite collaborer uniquement avec vous et l'amiral Kizaru ici présent.
- Pourquoi cela ?! Vous n'avez pas confiance en mes hommes ?! siffle Akainu en commençant à chauffer.
Kizaru voit son vieil ami s'agacer à vitesse grand V et soulève ses pieds pour s'asseoir confortablement sur son fauteuil loin du sol. A l'autre bout du combiné, L prend une grande respiration.
- La probabilité que le criminel soit parmi vos propres hommes s'élève actuellement à 83%.
A peine la phrase est terminée que le teint d'Akainu se décompose devant le regard curieux de Kizaru, loin de s'imaginer le ton de l'échange avec le détective. Un silence s'installe pour laisser le temps à Akainu de digérer la nouvelle.
- Comment pouvez-vous affirmer de telles probabilités sans avoir jamais rencontré l'un d'entre eux ?! le questionne Akainu, la mâchoire serrée.
- Vous verrez ça demain soir. Sur ce, bonne soirée.
L raccroche l'escargot-phone, laissant Akainu abasourdi. Kizaru penche la tête et se gratte pensivement le menton.
- Qu'y-a-t-illll ? On diraaait que tu as parlé à un fantôme ! glousse-t-il à moitié sérieux.
- Presque… C'était L. Et il pense que l'auteur des meurtres est dans cette base…. Et il nous démontrera tout cela demain en s'affrontant avec lui…. Ou elle.
Kizaru cligne des yeux, l'air de ne pas comprendre le danger qui leur fonce droit dessus. Akainu se laisse tomber dans le fond de son fauteuil et se masse le nez, en fermant les yeux.
- Même si ça me tue de l'avouer, il a été l'un de nos meilleurs alliés dans de nombreuses enquêtes… Personne ne connait son identité et il travaille en secret avec le Gouvernent Mondial pour la résolution de mystères et crimes divers… Il est notre seule chance d'attraper ce criminel ! Et il vaut mieux qu'il l'attrape avant moi si tu veux mon avis !
~ 22h58– Chambre n° *** - Hôtel ********* ~
L va s'asseoir confortablement dans le siège devant son escargotinateur et passe en revue les dossiers des différents haut-gradés du Quartier de la Marine, fourni par les services de renseignements secrets. Ses yeux détaillent chaque particularité des gradés, de leur soldat et leur motivation jusqu'à fouiller dans la vie personnelle.
- Kira est parmi eux. Le deuxième Kira plus particulièrement… Watari ! Envoyez un message de ma part à l'équipe d'espions Y22 et demandez-leur de suivre et d'enquêter sur chacun des hauts-gradés de la Marine et du Gouvernement Mondial à partir de demain soir. Après mon annonce, il ou elle sera assez perturbée pour commettre des erreurs… et là, nous l'attraperons… Car, je suis la Justice !
Oui je sais, je n'ai pas publié les dernières semaines. Mea Culpa, j'ai eu des périodes intenses et ce sentiment de page blanche + frustration.
Je reprends un peu les fictions à mon rythme ^^ !
Review's sinon ? :p
Chesca-Shan
