Chapitre 16
~Lendemain – 08h53 – Bureau de la vice-amirale Chesca ~
Je suis sortie de son sommeil par des frappements répétés à ma porte pour mon grand désespoir. J'ouvre les yeux, me redresse péniblement sur mon royal derrière avant d'essayer de me rendre présentable. J'aplatis mes cheveux sur mon crâne et je me frotte les yeux avec insistance pour chasser la fatigue de mon visage. J'entends que la personne continue d'insister derrière la porte et je me lève d'un pas agacé pour venir lui ouvrir, la mine fatiguée et les yeux cernés par un sommeil trouble.
- Ah…. Je t'ai dérangé Chesca ? balbutie Momonga, gênée par mon regard noir et ma tignasse mal coiffée.
- Je n'ai pas eu le temps de rentrer après la réunion qui a duré une plombe hier soir, j'ai dormi quelques heures sur mon canapé vois-tu. Donc ma nuit a été courte. Pourquoi viens-tu troubler ma grasse matinée ?
- Sakazuki et Borsalino viennent de partir en direction de Marijoa pour rencontrer le Conseil des Anciens. Avec les gars, on se fait une partie de poker en salle de pause, tu veux nous rejoindre ? T'es pas obligé…. Si t'es fatigué…
- Je me douche et j'enfile une nouvelle tenue et j'arrive !
Je lui referme la porte au nez et pars chercher mon déodorant de sécurité dans l'un de mes nombreux tiroirs fourre-tout. Je tombe sur le Death Note et mon regard se bloque dessus durant quelques minutes tandis que je laisse mes doits parcourir la couverture noire et râpeuse de cet outil démoniaque. Un sourire se dessine sur mon visage quand je pense au monde parfait que je suis en train de créer en tuant tous les individus indignes de vivre. Ma seule inquiétude aujourd'hui n'est pas d'être découverte mais plutôt d'être la proie du deuxième utilisateur de Death Note. Je n'ai aucun indice pour le retrouver et si je fais des recherches maintenant les soupçons vont augmenter sur ma personne. Il faut que j'attendes d'en savoir plus sur les victimes tuées par ce deuxième tueur… Pas bien difficile de nous différencier. Je m'attaque à des criminels sur les mers et qui sont reconnus avec une prime tandis que lui, ou elle s'attaque à mes collègues de la Marine et les ordures du Gouvernement Mondial. C'est donc quelqu'un qui a but relativement proche du mien et qui ne croit pas en la Justice. Je sens que cette chasse va être amusante ! Hâte de te rencontrer frère d'arme !
Je dissimule le cahier de la mort sous une dizaine de magazines féminins lambdas et je prends mon déodorant que je pulvérise sous mes bras avec générosité. Je m'arrange les vêtements pour les défroisser avant de quitter mon bureau en direction du réfectoire pour prendre mon café matinal. Je me sens étrangement détendue et sereine à l'idée qu'Akainu-le-tyran ne soit plus sur l'île à l'heure actuelle. C'est un plaisir que j'ai rarement ces temps-ci.
Je sors de mon bureau les mains dans les poches et pars en direction du réfectoire pour piquer aux cuisiniers une tasse de café et un croissant. Avant de tourner les talons, les deux mains prises par mes victuailles, je salue le chef des cuisines qui me fait un clin d'œil aguicheur que je ne lui renvoie pas. C'est un homme marié avec deux enfants en bas âge et un horrible coureur de jupons qui drague tout ce qui passe, homme comme femme. Heureusement que je ne croise pas en dehors de son lieu de travail car je briserais ses noix de coco s'il continue avec ses clins d'œil. Ou je ferais de lui ma prochaine victime… ! Bref. Je quitte nonchalamment le réfectoire et pars enfin vers la salle de pause rejoindre mes collègues que j'entends beugler de ma position alors que la salle de pause est à l'autre bout de ma position au fond du couloir. Je roule des yeux, amusée et j'accélère le pas, très curieuse de voir le grand perdant même si les beuglements de rage m'indiquent clairement que nous avons des invités. J'arrive à pas de loup à la porte de la salle de pause et je remarque qu'en effet, deux invités ont fait leur apparition dans la base, sûrement peu après le départ du chien rouge. Tsuru lève la tête et m'offre son sourire si mystérieux qui me fait froid dans le dos à chaque fois. Cette femme semble si fragile et frêle d'apparence mais elle fait partie du trio avec Garp et Sengoku qui jouent au poker avec mes collègues. Je m'approche de la table et m'appuie sur le dossier arrière de Momonga pour regarder son jeu. Je me désintéresse rapidement de leur jeu pour boire mon café, retournant dans mes pensées. La partie se termine finalement et mes collègues me remarquent enfin, tous sortis de leur addiction à ce jeu. Je les salue d'un signe de tête, ayant pas très envie de discuter ce matin et pour mon grand bonheur, ils respectent mon choix. Sauf un.
- Toujours pas casée, Chesca ?! rigole grassement Garp en croquant un donut. Pourtant, vu le nombre d'hommes célibataires ici, tu devrais t'y retrouver !
Tsuru se frappe le visage d'une main ; Sengoku lève les yeux au plafond et il se recule au fond de son siège tandis que tous mes collègues reculent leur siège de celui de Garp pour s'éloigner de lui. J'inspire calmement avant de boire une gorgée du précieux liquide corsé qui vient apaiser le sentiment brûlant qui monte en moi. Momonga tousse gêné par l'ambiance glaciale qui s'est installée.
- Vous avez vu les dernières informations, Sengoku-sama, Garp-sama ? demande-t-il pour détourner le sujet. Les criminels se sont assassinés par dizaines ces temps-ci et personne ne s'accorde sur les causes de leur mort.
- Difficile de ne pas en entendre parler, marmonne Garp. Ça fait la première page de tous les journaux du Nouveau Monde. Les journalistes ne cessent de parler à nouveau d'une vieille légende. La légende de « Kira le Messi ».
- « Kira le Messi » ? questionne Smoker en crachant sa fumée. C'est quoi encore ces conneries de journalistes ?!
- C'est le nom qu'ils ont donné au criminel qui sévit sur les mers en tuant des criminels. Il tue également des membres de nos organisations de la Justice, même si la mort de ces derniers a été étouffée par Marijoa, répond sombrement Sengoku. Le Conseil des 5 Etoiles travaillent sur cette affaire depuis deux ans, mais ils n'ont toujours aucun suspect. La manière de tuer est si mystérieuse que nous sommes incapables de prédire les prochaines actions de Kira. Le pire est qu'une partie de la population le soutient dans ses meurtres d'où son nom « Kira Le Messi ». Mais il reste un meurtrier et un dangereux criminel que nous devons mettre hors état de nuire !
- Kira est le nom qu'ils ont donné à ce tueur ? souffle Momonga. Ils ont reconnu officiellement qu'il y avait un meurtrier dans la nature et en plus, ils le glorifient avec un nom pareil !
- J'ai eu la même réflexion quand les journaux ont commencé à écrire leur sornette dans leur torchons, peste Garp entre deux morceaux de donut recrachés. Aujourd'hui, Kira a des fanatiques sur les mers ! Mais ne nous dispersons pas, Kira est un meurtrier qui utilise la Justice pour justifier ses crimes odieux.
- Sakazuki est parti débattre avec le Conseil des Anciens sur la marche à suivre pour combattre Kira et l'empêcher de commettre de nouvelles victimes. Ils disposent d'informations capitales et confidentielles grâce à l'aide du détective L, résumé Sengoku. Reste à voir si ce dernier va vouloir collaborer avec nous dans cette affaire.
- Pffff…. C'est la même chose à chaque fois, Sengoku ! grogne Garp. Tu te souviens de l'affaire des cambriolages ?! Avant même qu'on intervienne, il avait déjà envoyé Watari sur place et il a résolu ça seul ! Il ne fait que nous narguer depuis son anonymat ! Ce type est pas net !
- Mais il est notre seule chance Garp, reprend Tsuru. Je sais que tu n'approuves pas les méthodes de ce détective, mais nous n'avons plus le choix. Il a résolu plus d'enquêtes que n'importe qui dans nos effectifs et ceux du Gouvernement Mondial réuni.
Sitôt dit, tout le monde se tait et fixe ces mains en proie à de sombres pensées. Tout le monde ? Tout le monde dans cette pièce sauf moi. Malgré mon visage absent et mon regard vide, je me réjouis fièrement de cette ambiance. Personne ici n'a confiance en ce détective privé à deux sous ce qui renforce mon sentiment de sécurité et de puissance. S'il recherche des informations sur nous, il se heurtera à un mur infranchissable qui ne pourra pas dépasser seul. Bienvenue dans le monde réel. Et je vais te faire brutalement revenir à la cruelle réalité quand je saurais ton nom et que je verrais ton visage ! Ce jour-là, je contemplerais ta mort avec une satisfaction éternelle !
~9h13 - Chambre n° *** - Hôtel ********* ~
Les yeux fixés sur l'écran de son escargotinateur, L relit les derniers rapports de la Marine sur les morts au sein de la prison d'Impel Down. En moins de deux heures, trois morts suspectes ont eu lieu à Impel Down, la prison la plus sécurisée du Nouveau Monde. Une seule d'entre elles a été rendu publique pour éviter de donner des informations à Kira, car pour lui, aucun doute qu'il s'agit une fois de plus d'expérimentations de ces pouvoirs sur de pauvres individus.
L soupire de frustration et il attrape une fraise qu'il vient croquer à pleine dent pour alimenter son corps en sucrerie.
- Cet incident me confirme mon hypothèse que nous avons deux Kira. Et qu'ils possèdent un pouvoir similaire malgré que le deuxième Kira semble découvrir ses nouvelles capacités. Donc, n'importe qui peut devenir un « Kira » potentiel ? Il nous faut absolument découvrir la manière dont ils agissent pour choisir leur victime et les tuer. Nous savons déjà qu'ils connaissent le nom et le visage de leur victime, dit L en se léchant les doigts recouvert de jus de fraise. Alors, si je me montre à vous, vous montrerez votre visage et vos pouvoirs ?
- L, les membres de la Marine viennent d'arriver à l'hôtel, indique Watari depuis son bureau.
- Ils arrivent exactement au bon moment. Ne leur dîtes rien sur nos découvertes Watari, je veux les tester personnellement avant de leur divulguer quoi que ce soit, ordonne L
Watari hoche la tête puis il descend au rez-de-chaussée de l'hôtel pour accueillir les deux géants qui s'étonnent de voir un simple vieillard habillé d'un smoking de haute qualité venir les chercher pour les conduire au détective le plus renommé de l'histoire. En silence, ils le suivent malgré une méfiante sans faille jusqu'à l'étage 27 de l'immeuble et la chambre ****. Watari s'écarte pour les laisser entrer et Sakazuki frappe quatre coups contre la porte avant qu'une voix s'élève de l'autre côté.
- Entrez messieurs !
La bataille s'avance ! L VS Chesca... Qui va gagner ? :) Et ce deuxième Kira ? Allié ou ennemi ?
Review's pour le savoir :) !
Chesca-Shan
