Chapitre 17
Sakazuki abaisse la poignée et il entre dans la pièce plongée dans l'obscurité. Les deux hommes de la Marine s'arrêtent à l'entrée, tous deux méfiants. Watari en profite pour se glisser également dans la pièce et il appuie sur l'interrupteur pour allumer l'unique ampoule de la pièce. Tout le monde reste silencieux tandis que les yeux peinent à s'habituer à cette lumière si vive. Après plusieurs minutes, les deux marines ont enfin la vision de la chambre et du détectie qui leur tourne le dos, fixant le vide à travers la fenêtre. Sakazuki et Borsalino s'échangent un regard et d'un hochement de tête, ils s'avancent calmement dans la chambre, fermant la pièce derrière eux. Ils observent du coin de l'œil, le majordome Watari partir dans la cuisine préparer des mets pour les invités.
- Je suis l'amiral commandant en chef Sakazuki et voici l'amiral Kizaru de la Marine…
- Si j'étais Kira, vous seriez déjà mort, tranche L sans les regarder.
- Pardon ?! s'étouffe Akainu. De quoi droit vous… !?
- Kira a uniquement besoin de connaître le nom et le visage de ses victimes pour les tuer. Vous m'avez donné vos noms et vous ne portez aucun masque, alors ne donnez pas ces informations inutilement au premier venu, rétorque L.
Lawliet reste encore une trentaine de secondes, dos à eux, puis il se retourne vers eux, le dos vouté comme à son habitude sur lui-même et il observe de ses yeux bruns les deux marines. Habillé d'un simple pull blanc large et d'un jean grande taille, il reste devant eux à les fixer comme des fantômes.
- Sinon, enchanté messieurs. Je suis L.
Puis secouant la tête, il vient s'assoir sur l'un des fauteuils du salon avant de s'adresser à nouveau à eux.
- Je vous demanderais de laisser vos manteaux, affaires personnelles et tout outils permettant l'enregistrement ou une communication avec l'extérieur sur la table dans l'entrée.
D'un grincement de dents, Sakazuki acquiesce face à la demande du détective. Il n'a pas le choix, il doit collaborer avec lui avec toutes ses conditions.
- Deuxième chose, aucune note ne devra être prise durant nos entretiens pour éviter à nouveau une fuite d'informations. Cela sera tout pour ce qui est des conditions pour travailler avec moi. Venez par ici vous installer.
Akainu et Kizaru se débarrassent de leur affaire personnelle et ils viennent s'asseoir face au détective dans le salon. Durant ce laps de temps, Lawliet observe les faits et gestes de ses nouveaux « collègues ». Au même moment, Watari vient avec un chariot rempli de nourritures sucrées et il dépose l'ensemble des plats sur la petite table ainsi que trois tasses de café.
- Quand nous sommes ensemble, je vous prierais de m'appeler Ryûzaki par mesure de sécurité. Personne ne doit savoir que vous êtes rentrés en contact avec moi sinon je crains que vous soyez les prochaines cibles de Kira. Ou plutôt devrais-je dire des deux Kira qui troublent actuellement les mers…
- Deux Kira ?! s'exclame Akainu. Comment en es-tu arrivé à ces conclusions ?!
- J'enquêtais depuis plusieurs semaines sur des morts suspectes au sein du Gouvernement Mondial avant les derniers tragiques évènements que nous connaissons, répond Ryûzaki. Les premières victimes sont tous mortes de crises cardiaques et elles ont tous deux points communs : elles étaient de la Marine ou du Gouvernement Mondial et elles étaient suspectés dans des affaires de corruption. Pour les autres, c'est une autre histoire…
- Génial, grogne Sakazuki. S'ils étaient corrompu, ce n'est pas une grande perte pour l'Humanité !
- Ne pensez pas cela, vous jouez le jeu de Kira, rétorque L. Il cherche à aspirer la compassion et la sympathie des faibles d'esprit en s'en prenant à des criminels de tout type.
- Quoi, vous me traitez de faibles d'esprit ?! hurle Akainu en surchauffant.
- Sakaaazuki, calme tooooi ! tente Kizaru en posant une main sur l'épaule de son ami. Laisseeee-le s'expliquer !
Sakazuki fusille du regard le maigre et frêle détective qui lui fait face sans la moindre peur apparente. Il se contente de le fixer avec ces yeux bruns avant de prendre une tasse de café sucrée pour se redonner de l'énergie.
- Ce que je viens de vous dire correspond aux méthodes au premier Kira. Mais avec les morts supplémentaires du contre-amiral Nezumi, du vice-amiral Onigumo, le directeur Hannyabal et le criminel Shilliew de la Pluie, c'est une autre histoire. Tous sont mort le même jour et elles se sont succédées comme des dominos les uns après les autres. Et chaque victime a agi étrangement peu avant de mourir ou de se donner la mort sans raison apparente. C'est ce qui me pousse à penser qu'ils ont été manipulés tour à tour pour dissimuler l'acte malveillant de Kira. Mais je cherche encore aujourd'hui lequel. Ce deuxième Kira a un objectif de purification du monde selon moi. Autant du côté des criminels mais aussi du côté de la Justice ce qui le rend plus dangereux que le premier ! Cependant, il fera tôt au tard une erreur qui le mènera à sa perte. Et aujourd'hui, si je vous ai invité à me rencontrer, c'est que je dois collaborer avec vous pour démasquer ces criminels !
L prend une nouvelle gorgée du liquide brun suite à son long monologue qui a permis à Sakazuki de se calmer. Les deux marines s'observent longuement et ils finissent par hocher la tête en accord avec les objectifs du détective. Ce dernier sourit à leur accord silencieux et il se redresse dans son fauteuil.
- Puisse que nous sommes d'accord, nous allons passer à la première étape de notre combat : la confrontation avec Kira !
~19h08 – Salle de réunion du G-1 ~
La salle de réunion est plongée dans l'obscurité profonde, les rideaux sont tirés et tout le monde attend que l'amiral en chef Akainu parle. Il est revenu en fin d'après-midi avec l'amiral Kizaru, le regard sombre et la mâchoire serrée. Il n'a adressé la parole à personne et il s'est aussitôt renfermé dans son bureau avec Borsalino tout l'après-midi jusqu'en début de soirée avant de convoquer une réunion d'urgence.
Nerveuse, j'observe la silhouette d'Akainu face à nous entourée d'un nuage de fumée de ses immondes cigares. Son visage est dissimulé par son éternelle casquette et je vois qu'il tient d'une main le journal du jour. Je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser aujourd'hui. J'ai préféré faire la feignasse en traînant dans les dortoirs des soldats pour des inspections sanitaires et des tours sur les terrains d'entrainement au lieu de travailler sur mes dossiers. J'ai traité les plus urgents, alors le reste peut attendre.
- Malheureusement, de nouvelles pertes sont à déplorer pour la Marine ! grogne Sakazuki entre ses dents. Et c'est très probablement l'œuvre de Kira encore une fois !
Un soldat actionne l'escargotphone et la première page du journal « Le Petit Marin » apparaît à l'écran afin que chacun puisse lire le gros titre du jour « Massacre sanglant dans les murs d'Impel Down ! La Marine dépassée par une entité supérieure ?! ».
- En plus de la mort d'Onigumo, nous avons appris avec Borsalino que le directeur de la prison Hannyabal et le criminel Shilliew de la Pluie sont morts au sein d'Impel Down ! tonne Akainu. Hannyabal s'est jeté dans l'un des pires supplices de la prison, plus précisément dans la marmite de sang bouillante ! Et pour l'autre criminel, il a été retrouvé égorgé vif seul dans sa cellule sans explication rationnelle ! Que pouvez-vous en conclure, soldats ?!
Un blanc comble quelques secondes l'espace avant que Momonga se racle la gorge.
- Kira ne fait aucune distinction entre les membres des organisations de la Justice et les criminels ? questionne Momonga.
- Pas exaaactement ! reprend lentement Kizaru. Seloon nous, il s'en prend à ceeeux qui ose se dresser contre lui. Innocents comme criminels ! Nous devooons être très vigilants à la manière dont nous allooons procéder pour son arrestation.
- Je vais demander à chacun d'entre vous la plus grande discrétion sur les progrès de l'enquête concernant Kira à partir d'aujourd'hui ! Et pour m'assurer de cela, je vais vous recevoir les uns après les autres dans mon bureau en tête à tête avec Borsalino afin de connaître vos motivations réelles à attraper ce criminel ! Ce sera pour vous l'occasion de refaire un point sur vos objectifs de cette année ! ricane Akainu.
Bizarrement, je sens son regard lubrique se diriger sur ma personne avec ses yeux moqueurs et revolvers. Bordel, la seule pensée d'être seule avec lui et Kizaru me donne déjà la nausée… !
Review's pour sauver ces innocents ? :3
Chesca-Shan
