Chapitre 20


La porte claque derrière moi, et je me retrouve à mon pire cauchemar : mon tyrannique supérieur Akainu. Je sens des gouttes de sueur se former dans ma nuque tellement que je me sens oppressée. Allez Chesca, reprends-toi ! Tu dois lui montrer que cela ne t'affecte pas son petit et minable jeu ! J'avale ma salive et relève les yeux pour le dévisager avec froideur. Nos yeux se croisent et un combat de titans commence en silence. Ses yeux bruns et profonds se sondent avec domination et son visage fermé n'exprime qu'une froideur incroyable malgré son pouvoir du démon. Je persiste à maintenant mes yeux bleus dans les siens et croise les bras, en m'asseyant au fond de mon siège, patiente.

- En quoi consiste cet entretien, Monsieur ? Un combat de coq et de poules ?

- Je vous trouve extrêmement désinvolte aujourd'hui, vice-amirale Chesca, grogne-t-il en se penchant sur son bureau. Surtout étant donné les circonstances dramatiques qui ont lieu au Quartier Général. Vous n'avez rien à me déclarer ?! Ou à vous reprocher ?!

- Absolument pas, répondais-je fermement. Mes dossiers sont à jour, je n'ai pris aucun retard sauf si je reste toute la matinée dans ce bureau et que de nouvelles réunions « urgentes » sont programmées.

- Petite insolente ! siffle-t-il en se levant brusquement. N'avez-vous aucun scrupule à me répondre de cette manière ?!

- Je ne fais que répondre simplement. Le temps, c'est de l'argent comme vous le dîtes si bien. Et les soldats qui vous font perdre du temps et de l'argent, sont des soldats morts, n'est-ce pas ?

- ….

Je vois ses traits du visage se durcir tandis qu'il contourne son bureau pour s'approcher de moi. Immédiatement, mes muscles se crispent, et ma boule au ventre se fait à nouveau sentir. Bordel. J'ai été trop loin en réutilisant ses propres mots contre lui ! Il va me le faire payer ! Mais tant pis, je suis lancé, je dois aller au bout ! Je tente de garder mon masque d'impassibilité et le fixe venir devant moi, son regard sombre et dangereux. Il se fige devant moi et nous nous fixons froidement, nous jugeant l'un l'autre.

- L'entretien est terminé, Monsieur ? demandais-je innocemment. J'aimerais pouvoir terminer mes rapports afin de vous continuiez à apprécier ma rigueur et mon efficacité autant que celle de mes camarades. A moins que vous ayez des remarques à me faire sur mon travail en ce moment ? Je suis toute ouïe.

- Vice-amirale Chesca… Que pensez-vous de l'affaire Kira et de ses agissements ? m'interroge-t-il d'une voix rauque.

En posant sa question, il se penche vers moi et rapproche nos visages. Je sens son horrible haleine de chacal composée majoritairement de la fumée de ses cigares et de saké bon marché.

- Cette affaire nous dépasse totalement, c'est certain. Je ne vous mentirais pas en admettant que la mort de Nezumi n'est pas une perte très importante pour nos rangs. Il était corrompu et il risquait de salir l'image de la Justice en se rapprochant de vous, mais le simple fait qu'un criminel arrive à tuer aussi facilement, me terrifie. Onigumi était, quant à lui un collègue admirable bien que spécial mais efficace au travail. Je ne tolère pas les agissements de ce criminel et je serais à votre disposition si des membres sont à rajouter dans votre enquête.

- … Votre réponse est troublante, vice-amirale ! tempête Akainu. Vous n'éprouvez aucune compassion pour Nezumi, mort devant vos yeux mais pour votre camarade tombé au combat alors qu'il a attaqué la prison d'Impel Down, vous en éprouvé. Il a agi comme un criminel durant ces dernières heures de vie en s'attaquent à l'une des instances du Gouvernement Mondial et vous m'affirmez qu'il était un collègue dévoué à la Marine ?! hurle-t-il plus fort, me crachant ses postillons au visage.

- … Ce qu'il a fait à Impel Down est impardonnable, mais cela n'efface pas ses années de dévouement qu'il a donné à la Marine depuis qu'il s'est engagé !

- Et comment pouvons-vous me l'affirmer aussi sereinement ?! Avez-vous connaissance d'éléments que j'ignore aujourd'hui ?!

- …. Non. Je crois simplement l'avoir suffisamment cotoyé pour savoir qu'il était un fervent croyant en votre Justice Absolue. Les autres vice-amiraux seront d'accord avec moi sur ce point. Je n'ai jamais douté de ses motivations à travailler parmi nous et jamais, je ne mettrais en doute un collègue qui a choisi la voix de la Justice Absolue !

Je fais une pause pour reprendre de l'air tandis que je cherche mes prochains mots pour l'amadouer dans mon monologue.

- Les faibles n'ont pas leur place dans la Marine. Seuls les plus déterminés et les plus forts seront se hisser au Quartier Général. C'est seulement grâce à nos compétences que nous pouvons nous féliciter d'être à vos côtés pour éliminer les criminels des mers.

- … Bien. Une dernière question alors. Si vous attrapiez ce Kira, que lui diriez-vous personnellement ou que lui feriez-vous ?

- Ce que…. Je lui dirais ? Euh… Je ne sais pas. Faire la morale serait inutile puisque le mal serait fait ? Je…. J'essayerais de comprendre comment il a procédé… Ou son histoire personnelle peut-être ? Pour que de nouveaux criminels de son genre ne voient pas le jour ? Et pour sceller son avenir, je le laisserais la Justice trancher. Je ne suis pas décisionnaire sur la vie d'un criminel.. Je n'ai pas cette autorité ni cette prétention, Monsieur.

Les yeux d'Akainu brillant d'une lueur étrange à mes derniers mots avant qu'il ne rapproche son visage du mien, son souffle brûlant et puant caressant ma peau.

- J'apprécie votre franchise et votre éternel dévouement pour la Marine et ma Justice Absolument, vice-amirale Chesca, susurre-t-il. Je vois que vous avez appris les bons réflexes et les réponses pour vous soumettre à l'autorité suprême qui dirige cette base. La prochaine fois, soyez plus discrète avant de me faire la lèche sur ma Justice... ! Maintenant, dégagez de mon bureau !

Sa répugnante main vient caresser sensuellement mon visage, avec un sourire malsain au visage avant qu'il ne se redresse et tourne les talons pour retourner derrière son bureau. Je mets quelques secondes pour reprendre des forces, me lever aussi vite que je peux et fuis loin de son bureau, une violente nausée dans le corps. Bordel ! Je hais ce type ! Que faut-il que je fasse pour qu'il me lâche la grappe enfin ?!


Bonne fête à tous !

Review's comme cadeau ? :3

Chesca-Shan