Chapitre 21
~ Marineford, 9h45 ~
Sortie du bureau de mon charmant supérieur, je me dirige aussitôt vers les toilettes les plus proches pour me nettoyer le visage. Je m'éclabousse le visage à plusieurs reprises d'eau froide et me rince la bouche comme si les dernières paroles m'avaient brûlé la langue, c'est le cas. J'ai joué son jeu morbide en lui disant ce qu'il voulait entendre et pour qu'il me fiche la paix ! J'espère que ça a fonctionné pour de bon, histoire d'être tranquille les prochaines semaines pour plancher sur la suite des évènements. Car la semaine prochaine, j'ai posé des jours de repos pour mettre au point ma stratégie d'élimination des parasites de la Marine ! Mais avant ça, je dois me blanchir aux yeux d'Akainu et de Kizaru. Ce serait tellement idiot de tomber pour une « étrange » coïncidence entre la reprise des morts au QG et dans ses rangs au moment même où je m'absente. De plus, personne ne sait où sont passées les listes des détenus d'Impel Down. Personne, sauf moi.
~ Bureau de la vice-amirale Chesca, Marineford, 12h12 ~
Profitant de ma pause déjeuner, je lis calmement les gros titres du journal hebdomadaire « Le Petit Marin » publié avec deux jours d'avance pour le gros scoop de la semaine.
« Kira s'est infiltré à Impel Down ! Deux agents du Gouvernement Mondial tués par Kira ! »
S'en suit des témoignages très douteux de soldats restés anonymes sur les faits dans plusieurs articles en première page. Rien de ce qu'ils disent ne correspondent à ce que j'ai écrit. Ce fichu L a très certainement usé de son influence pour trafiquer les témoignages pour essayer de me tromper. Je ne commettrais pas cette erreur… Mais d'ailleurs, il a parlé d'une confrontation avec Kira. Comment compte-t-il faire ? Ce n'est pas comme s'il savait encore qui était derrière tout cela et il n'a aucune preuve tangible. Je n'ai commis aucune erreur, vu le peu de meurtre que j'ai à mon tableau… Pour l'instant.
Dans un soupir ennuyé, je plie maladroitement le journal que je jette à la poubelle avant de m'étirer longuement sous le regard de Ryuk.
- Hey bien. On dirait que quelque chose te tracasse. Serais-tu déjà en train de craquer mentalement ? Es-tu à ce point faible comme le suppose ton chef… Akainu ?
- ….
Je pivote mes yeux vers lui et le fusille du regard, mais sans ouvrir la bouche. Je suis toujours sur surveillance, je sens la présence de l'agent derrière le mur, à gauche de ma porte, l'oreille collée au mur pour m'espionner.
- Ah oui, j'oubliais, tu ne peux pas communiquer avec moi tant qu'il est là. Bah, tu me répondras plus tard.
Je regarde l'heure. Ma pause se termine dans plus d'une heure et demie. J'ai le temps d'aller me balade en ville pour quelques achats inutiles. Je me lève sans un bruit, retire ma cape pour m'habiller d'une veste civile et de mon sac en bandoulière avant de me diriger vers la porte. Je pose la main sur la poignée et prend une longue inspiration avant de sortir de mon bureau, faisant mine de ne pas voir l'agent du gouvernement qui s'est mystérieusement envolé en quelques secondes. Je vais devoir me méfier. Il semble bien plus discret que je ne le pense. Il n'a pas pu me voir ni m'entendre. Alors il doit posséder le haki de l'observation. Je suis même peut-être sur écoute.
Je me retourne pour fermer mon bureau à clé puis marche tranquillement vers la ville, mes pensées dirigées sur la marche à suivre. Du coin de l'œil, je vois que Ryuk qui vole derrière moi silencieux tandis que les pas retentissent derrière moi, signe qu'il m'emboite le pas. Qu'il est collant ce chien du gouvernement ! J'ai hâte de m'en débarrasser pour avoir la voie libre pour reprendre mes petites activités. Je fais mine de fouiller mes poches de ma veste, de mon pantalon pour vérifier qu'aucun micro n'a été déposé pendant mon absence. Je ne sens rien d'anormal au toucher… Donc je vais pouvoir le semer dans une foule intense pour échanger avec Ryuk sur la marche à suivre. Sans me retourner, je quitte le QG pour aller me promener dans l'allée centrale de la ville, déambulant devant les vitrines, sans objectif en tête. J'observe discrètement la silhouette qui essaie de se faufiler le plus discrètement possible derrière moi, mais au fur et à mesure que je m'enfonce dans la ville, il commence à ralentir et la distance nous séparant augmente. La foule est moins intense dans ce coin et se cacher va devenir très compliqué voire impossible. Abandonne petit père. Sinon ta couverture est grillée.
Je continue mon manège pendant plus de deux heures avant d'aller finalement m'installer dans la bibliothèque de l'île, et m'asseoir à une table dans une salle privée et insonorisée. J'ai pris avec moi des ouvrages sur la navigation, la météorologie et l'entretien de matériel maritime. Ma table déborde de gros bouquins et je les organise tout autour de moi de sorte à me cacher derrière. Même s'il n'y a pas de caméras dans ces salles, je préfère être prudente. Ne sait-on jamais. Je jette un coup d'œil autour de moi à l'aide de mon haki de l'observation et sors des pages blanches de ma veste. Je les déplie soigneusement avant de sortir également mon denden pour l'allumer au niveau le plus bas possible et l'enclenche sur une émission du Nouveau Monde. Ryuk m'observe du coin gauche de la pièce, assis au plafond et ricane froidement.
- C'est pour cela que tu as fait des expériences sur le Death Note hier. Arracher des feuilles du cahier n'a aucun impact sur son efficacité. En revanche, si tu détruis la couverture, il deviendra inutilisable et aussi inoffensif que toi… !
- Cesse de me provoquer. Je n'ai que faire de tes reproches. Si tu t'ennuies à ce point, tu peux toujours me le retirer et le donner à quelqu'un d'autre. Qu'est-ce qui t'en empêche ?
- Le Death Note t'appartient depuis que tu as mis la main dessus, tu te souviens ? Si je veux le récupérer, je n'aurais pas d'autre choix que de noter ton nom dans mon cahier ici.
En disant cela, il tapote son cahier de la mort, solidement attaché à sa ceinture. Je me sens frissonner à la seule idée qu'il note mon nom dans son cahier un jour.
- Amuse-moi un peu et je te donnerais peut-être plus de temps à vivre… Peut-être !
Je roule des yeux tandis que je tends l'oreille pour écouter les dernières nouvelles aux informations du Nouveau Monde à la recherche de mes prochaines proies. Je dois faire diversion pour troubler L et l'enquête en cours sur Kira. Et découvrir qui est l'autre Kira…
~ Chambre n°*** - Hôtel ********** - 18h02 ~
- Où en est-on de votre enquête parmi vos hommes, amiral en chef Akainu ? résonne la voix de L dans sa chambre.
- Nous avons fini d'interroger chacun des haut-gradés présents dans la base lors des différents crimes, soupire Akainu d'un air las. Kizaru et moi avons pris le temps d'échanger sur les comportements des soldats. Nous n'avons rien remarqué d'anormal sur cet ensemble.
- Puisque que nous n'avons pas d'indices supplémentaires sur l'identité de Kira, je pense que ma confrontation nous sera d'une aide précieuse. Elle aura lieu ce soir, avant le bulletin d'information de votre émission « Le Petit Marin ». Je vous conseille vivement de l'écouter et d'observer attentivement ce qui se passera. Cela risque d'être…. Intéressant. Bonne soirée messieurs.
Puis L coupe l'appel sans autre commentaire laissant les deux géants dans l'incompréhension totale. Agenouillé devant les informations recueillies par les agents du gouvernement, L regarde attentivement les fiches de plusieurs membres de la base.
- Je suis curieux de te rencontrer Kira. Si je t'attrape maintenant, je pourrais te manipuler et découvrir ton mystérieux pouvoir qui te met te commettre en toute impunité ces meurtres… Tu crois représenter la Justice par tes actions. Alors viens à moi que nous puissions avoir une conversation entre Justiciers… Car… je suis la Justice !
~ 19h48 – Maison de Chesca ~
Assise sur mon lit, je regarde d'un œil vitreux et fatigué les informations relatées par les médias de la Marine. Durant mon après-midi à la bibliothèque, j'ai noté pas loin d'une cinquante de noms sur les pages vierges du Death tuant des soldats déserteurs, vendus ou la pire des crapules, vendant des pauvres innocents comme esclaves. J'ai tué chacun d'entre eux d'une simple crise cardiaque pour narguer L. Il a beau mettre tout le monde sous surveillance, cela est inutile. J'espère qu'il va paniquer et renforcer encore sa surveillance. Mes collègues n'ont peut-être rien remarquer mais cela ne devrait plus tarder. Et s'il y a bien une chose qu'ils détestent, c'est qu'on ne leur fasse confiance. La poudre est en place et l'étincelle s'approche dangereuse, L. Seras-tu empêcher cela ? Je ne crois pas.
Tu es faible L car tu agis dans l'ombre et seul pour préserver ton anonymat. Tu n'es pas prêt pour combattre la Grande Famille qu'est la Marine. Agite ton briquet trop prêt de nous et nos rangs vont se resserrer pour protéger les autres. C'est ainsi qu'on a toujours agi.
- Nous interrompons les programmes à l'antenne pour diffuser une annonce du Gouvernement Mondial transmise en direct partout sur les mers ! A vous l'antenne !
Je relève les yeux sur les images, surprise par ce flash spécial et regarde le présentateur disparaître pour laisser apparaître un autre protagoniste. Ryuk descend également du plafond pour observer la diffusion. Un homme aux cheveux bleus apparaît à l'écran et je le reconnais sans peine. Il s'agit d'un collègue scientifique corrompu et connu de tous pour sa froideur inégalable. Rien que de le voir vivant me répugne ! Je serre les dents tandis que j'attends qu'il ouvre la bouche.
- Bonsoir ! Je m'adresse à vous aujourd'hui à la demande de L. Depuis quelques jours, la Marine est victime d'un tueur sanguinaire qui semble en vouloir personnellement aux membres de notre organisation ! Je tiens d'abord à m'adresser aux familles des victimes de Kira ! La Marine ne restera pas sans rien faire ! Elle est d'ores et déjà sur les traces de ce criminel qui semble prendre un plaisir malsain à torturer des êtres innocents ! Car nous en sommes certain, cette personne commet des actes immoraux et doit être puni en conséquence ! Alors, si tu m'entends Kira, sache que tes crimes ne resteront pas impunis ! Tu es la cible à abattre et quoique tu fasses, nous t'attraperons !
- Moi, je fais des actes immoraux ?! rugis-je en me levant de mon lit. Je planifie un monde où la Marine sera débarrassée des corrompus de ton genre ! Tu n'es pas encore 6 pieds sous terre mais tu vas servir d'exemples ! Pour ceux et celles qui doutent de mon existence, que cela vous terrifie !
J'attrape mon Death Note et l'ouvre à la page pour écrire son nom à la suite des autres, furieuse. J'entends Ryuk rigoler grassement derrière moi. Puis il reprend la parole avec une détermination dans les yeux pour me provoquer ! Ces yeux marrons fixent la caméra et me traversent d'une manière à me faire frissonner. Bordel, j'ai l'impression qu'il me regarde personnellement !
- Alors, qu'attends-tu Kira ?! Au point où tu en es, un mort de plus dans la balance n'est pas grand-chose pour toi ! L te trouvera quoiqu'il arrive et te mènera à l'exécution publique ! Tu nous dévoileras ton secret et nous montrerons ta mort comme exemple pour l'ensemble des criminels ! Tu penses agir comme un Justicier fier de faire le ménage mais tu ne vaux pas mieux qu'un pirate de seconde zone ! Maintenant, vas-y tue-moi si tu le peux ! crie-il à pleins poumons.
Agacée comme je le suis rarement, je note son nom avec rage et prend ma montre en main décomptant les secondes qui lui restent à vivre. Il continue son monologue enragé derrière son bureau, sentant que les choses vont déraper.
40….39….38…..37…..
- Kira ! Où que tu te caches, nous te trouverons ! Personne n'échappe à l'épée intransigeante de la Justice absolue et je le crie haut et fort, tu n'es qu'une pâle copie de l'amiral en chef Akainu qui représente la seule Justice Absolue de la Marine aujourd'hui !
- La ferme ! marmonnais-je entre mes dents. Tu n'es qu'un soldat corrompu qui a Sali l'image de la Marine. A la place de L, j'aurais honte d'avoir fait appel à toi pour défendre le camp des anti-Kira ! Crève donc avec tes crimes !
20….19…..18…..17…16…..15….
- J'ignore quels sont tes motivations pour assassiner de manière si cruelle ceux et celles que tu considères indignes du monde que tu essaies de créer ! Mais jamais tu n'arriveras à la cheville du détective L pour représenter la Justice et la paix sur les Mers ! J'espère que, quand ton tour viendra de mourir… nous nous retrouverons tous deux en enfer pour nous saluer une toute dernière fois !
4….3….2….1….0 !
Soudainement, le présentateur se fige, ses yeux se révulsent et il s'agrippe violement la poitrine avant de s'écrouler face sur le bureau devant lui. Le silence fait son immense réapparition et je regarde le corps sans vie de ce crétin tandis que l'image se trouble pour laisser apparaître une image fixe…. Une lettre apparaît : L. Et une voix profondément modifiée retentit.
- Je ne pensais pas que tu tomberais dans un piège aussi grotesque Kira. Nous avons volontairement omis quelques informations que tu possèdes visiblement. Alors sache, que nous avons également menti sur la diffusion de ce programme. En réalité, il n'a été diffusé que sur l'île de Marineford et les iles aux alentours en décalage de 55 secondes selon les quartiers et les iles. Je peux affirmer aujourd'hui que tu te trouves à proximité de Marineford sur une île annexe réservée aux gradés de la Marine. Ce qui est une bonne chose. Ensuite, je peux deviner que tu connaissais personnellement cet individu que tu as tué de sang-froid car à aucun moment il n'a été mention de son nom et de son prénom. Et je sais que tu as besoin de ces deux informations pour tuer. Voilà un indice supplémentaire qui m'indique tu as regardé ce programme via un denden-projecteur très couteux et rare et que tu es actuellement dans un domicile privé. Et j'ai fait surveiller tous les gradés vivant dans la base de Marineford actuellement et au moment de la diffusion de l'émission. Donc, Kira…. J'espère que tu es prêt car je suis proche de t'attraper. J'ai hâte de te rencontrer pour t'emmener à l'échafaud. A bientôt… Kira !
Puis le programme se coupe et je reste figée de terreur face à l'image brouillée de mon denden-projecteur.
- MERDE !
Le piège s'est renfermé. Il va falloir être plus astucieuse ! #Kira vaincra ou pas !?
Chesca-Shan
