CHAPITRE 22
~ Bureau d'Akainu – 20h15 ~
Enfermés dans le bureau, peu avant le début de la diffusion du message de L, les deux hommes observent les images des denden de surveillance, portés par les agents du gouvernement mondial venus espionner les haut-gradés. 25 d'entre eux ont pu être placés sous surveillance étroite au sein même du Quartier Général. Seul cinq haut-gradés du QG ont une habitation privée en-dehors des dortoirs de Marineford : les vice-amiraux Chesca, Stainless, Tokikake alias Chaton, Vergo et Ronse. Tous les autres gradés étaient dans le réfectoire au moment de l'allocution et aucun mouvement suspect n'a été repéré parmi eux. L'évidence est donc présente dans la tête des deux hommes. Akainu souffle longuement la fumée de son cigare qu'il écrase dans son cendrier avant de parler d'une voix sombre.
- Borsalino, rassemble tes hommes et va chercher les cinq suspects absents ce soir du Quartier Général ! Tu les enfermeras dans les cachots du sous-sol sans leur dire le motif de leur arrestation. Je veux les interroger moi-même.
- Oooh, compris ! répond nonchalamment Kizaru en se levant de son siège.
- Dépêche-toi sombre crétin ! Hurle Akainu hors de lui. Nous avons un criminel dangereux à arrêter ! Il ne s'agit pas d'aller chercher tes costards au pressing de l'île !
- Oooh, mais j'avais saisi ! soupire Kizaru en disparaissant du bureau.
Akainu se redresse péniblement dans son fauteuil tandis qu'il observe les images des haut-gradés du Quartier Général qu'il a placé sous surveillance. Ceux présent dans le réfectoire de Marineford n'ont pas assisté au discours de L et la confrontation avec Kira, donc il peut les éliminer définitivement de la liste des suspects. Akainu se lève en silence de son siège et commence à faire les cent pas dans son bureau, attendant le retour de Kizaru pour l'intense session d'interrogation qui se prépare. Il est profondément dans ses pensées quand son denden sonne dans le silence lourd de son bureau. Akainu s'approche et il décroche le combiné en répondant d'une voix grave.
- Bonsoir L.
- Bonsoir, Amiral en Chef. Vous permettez de vous appeler Sakazuki, votre titre est bien trop long à prononcer et je n'ai pas de temps à perdre avec cela.
- …
Akainu tique légèrement sous l'intonation presque enfantine du détective mais il décide de ne pas le froisser. Son soutien est primordial et il a su montrer son efficacité ce soir.
- Désormais, Kira se sait piégé. Vous allez devoir avancer avec la pus grande prudence pour l'attraper, continue L.
- Kizaru est en chemin pour aller chercher les cinq membres du Quartier Général qui sont absents ce soir. Le coupable est parmi eux, j'en suis persuadé !
- Qui sont ces suspects ? s'enquit L en prenant une pile de dossiers.
- Ça m'agace de devoir répondre qu'effectivement ce sont des haut-gradés de mon entourage, grogne Akainu en se rasseyant. Vous aviez raison sur ce point, L. Encore une fois. Ce sont les vice-amiraux Chesca, Stainless, Tokikake alias Chaton, Vergo et Ronse.
- Lesquels ont assisté à la réunion où votre associé Nezumi a été assassiné ? demande L avant de siroter une boisson chocolaté apporté par Watari.
Akainu fronce les sourcils face à la question et il commence à ressortir les fiches de présence qu'il coche à la fin de chaque réunion pour noter les absences des haut-gradés. Ses yeux marrons parcourent la liste.
- Parmi les cinq suspects, Ronse et Vergo étaient absents dû à des missions extérieures et ils se sont excusés par avance. Les autres en revanche étaient bien là durant la réunion, répond sombrement Akainu.
- Inutile d'ennuyer les deux manquants dans ce cas, rétorque L. Si mes hypothèses sont correctes, le coupable est parmi ces trois personnes. Kira a besoin de connaître le nom, le prénom et le visage de sa victime pour le tuer. Et ces trois personnes avaient tous les éléments pour le tuer. Reste seulement à connaitre comment il tue ses victimes et le motif…
- Le motif n'a pas grande importance ! grogne Akainu. Kira est un criminel dangereux qui a usé d'un pouvoir surnaturel pour assassiner mes hommes et ceux du Gouvernement Mondial ! Nous étions d'accord sur ce point, L ! Avez-vous changé d'avis depuis notre rencontre ?!
- Absolument pas, répond L. Si j'ai accepté de collaborer avec votre organisation, c'est que je souhaite que les crimes cessent pour de bon. Résoudre ce genre d'affaires complexe est mon quotidien et je déteste perdre face à un criminel qui se croit plus malin que la Justice. Car nous la représentons, lui et l'autre. Et vous détestez perdre également, je me trompe ?
- Je ne suis pas un perdant contrairement à certains collègues qui ont préféré quitter la Marine plutôt que d'honorer leur promesse de nettoyer les mers de la souillure qu'est la Piraterie ! crache Akainu en pensant à son ennemi juré.
- Cela dit, Kira a fait une étonnante fixation sur le Quartier Général à chacun des crimes, reprend L. L'avez-vous remarqué ? La plupart des victimes ont un rapport avec votre QG ou votre équipage proche. A votre place, je garderais les pieds sur terre le temps que nous n'avons pas établi la vérité sur l'identité de Kira et sa manière d'assassiner les victimes. Il est toujours en liberté actuellement mais si ce n'est qu'une question d'heures.
- Bordel ! Je dois joindre Borsalino qu'il se protège comme nous l'avions convenu en cas d'arrestations de suspects ! se souvient Akainu. Nous vous rappellerons dès que nous en savons plus sur les trois suspects, L.
Puis sans autre salutations, Akainu raccroche au nez de L et il compose le numéro de Borsalino. Les sonneries lui semblent être interminables avant qu'il ne décroche enfin.
- Mushiiiii ? répond Kizaru à l'autre bout.
- Borsalino, tu réponds enfin ! tonne Akainu. L m'a donné la certitude que vous tenions le coupable dans les suspects ! Concentre-toi seulement sur l'arrestation de ceux présents à la dernière réunion avec le meurtre de Nezumi !
- Ooooh… ! C'est logique à y penser maintenant ! Qui dois-je arrêter alors ?
- La vice-amirale Chesca, Stainless et Tokikake uniquement ! Et souviens-toi des conseils de L ! Nous ignorons tout de la manière dont Kira tue ces victimes mais il a besoin de connaître ton identité et ton visage !
- Aaah ouiii, c'est vrai ! jure Kizaru. Mon chaaapeau ne suffira pas à cacher mon visage !
- Prends un foulard de l'un de tes soldats ! N'entraîne pas inutilement des soldats par ailleurs ! Si tu viens seul chercher les trois gradés, le coupable se sentira plus fort et plus en force que si tu viens avec ton armée ! Laisse tes idiots de soldats sur le navire et qu'ils restent à couvert !
- Compris, Sakazukii ! Je suis en route pour aller chercher la vice-amirale Chesca ! Je te rappelle !
Borsalino raccroche le combiné et il part dans ses appartements sur son navire pour prendre de quoi se recouvrir le visage. Il fouille ses armoires quelques minutes avant de ressortir son vieux chapeau grisonnant abîmé par les années avec un foulard jaune. Il se positionne devant la glace pour placer le foulard pour dissimuler son visage sous ses lunettes dorées puis pose le chapeau sur sa tête. Il se regarde un instant dans le miroir, réfléchissant aux derniers évènements. Les années ne l'ont pas épargné et l'âge avançant, il se sent étrangement plus affecté par les meurtres. Est-ce, parce qu'un proche collègue est mis en cause ? Ou parce qu'il a peur de découvrir la vérité comme tout marine aujourd'hui ? Il n'en sait rien. Mais ce soir, il doit faire son travail et ramener les trois suspects au Quartier Général en évitant d'attirer les soupçons. Chose plus facile qu'à dire qu'à faire et il le fera quoi qu'il en coûte.
~ Maison de Chesca, 22h15 ~
Ça fait plus de deux heures que je tourne dans mon lit, cherchant le sommeil. Ma confrontation avec L m'a plus que troublé ! Je sais qu'il me suspecte ! Nous ne sommes pas nombreux à correspondre aux critères qu'il a énoncé à l'antenne ! Ce chien galeux a déjà dû entrer en communication directe avec Akainu et Kizaru ! Mes chances de m'en sortir sont moindres désormais et je n'ai pas d'échapatoires ! Je peux être certains d'être arrêtée demain matin au Quartier Général ou même pire, au seuil de ma porte ! Si c'est la deuxième option, je suis très mal. Ils risquent de trouver le Death Note et la liste des criminels que j'ai froidement exécuté est toujours dedans !
Je me lève brusquement de mon lit, allume la lumière de ma lampe de chevet et je me précipite sur mon bureau pour ouvrir le tiroir contenant le cahier de la mort. J'arrache les trois pages où sont inscrit tous les noms des criminels assassinés et je cours dans la cuisine allumer le four et jette dedans les feuilles. Je surveille rapidement le four qui se chauffe très vite et détruit les preuves de mon crime. Je l'éteins pour revenir dans ma chambre et je prends le cahier de la mort entre mes mains, le fixant avec crainte. Je n'ai aucuns regrets sur ce que j'ai fait, c'est peut-être le pire… J'ai fait cela pour purifier les mers et je suis certaine que quelqu'un d'autre l'autre fait à ma place et avec beaucoup de zèle que moi ! Mais l'étau se resserre sur moi et je suis accusée de meurtres. Ces individus ne méritaient pas de vivre ! Personne ne pourra me retirer ça de ma tête ! Personne ! Même pas Akainu ! C'est pourtant lui qui purifie nos équipes des incapables et des traitres ! Alors pourquoi moi, je n'ai pas le droit à cet excès de zèle de la part du Gouvernement Mondial ! Ils sont tous autant pourris là-bas ! Ils méritent tout aussi de crever ! Pleins de noms et de visages me viennent en tête soudainement ! J'attrape une plume avant d'ouvrir le cahier sur une nouveau page pour écrire une nouvelle page de meurtres sanglants parmi l'élite de notre organisation ! Je ferme les yeux pour me souvenir de leurs visages….
Toc toc toc.
Je sursaute de peur quand j'entends quelqu'un frapper à ma porte d'entrée. Mes yeux se relèvent sur l'horloge dans ma chambre : 22h20. Ce n'est sûrement pas une visite de courtoisie à cette heure d'un voisin ! Prise de panique, je repose ma plume et je cache le cahier dans le tiroir sous de nombreux cahiers avant d'aller sur la pointe des pieds éteindre mes lumières. Je tends l'oreille pour tenter d'écouter à l'extérieur mais rien ne me parvient. Je tente de me convaincre que j'ai rêvé ces bruits mais à nouveau….
Toc toc toc.
La personne se fait insistante derrière la porte et je sens une aura puissante. Donc, j'ai affaire à un membre de la Marine sans aucun doute. Je prends de quoi me couvrir par-dessus mon pyjama quand j'entends la voix de Ryuk derrière moi.
- A ta place, je n'ouvrirais pas, gamine, fait-il sombrement.
- Qui est-ce ? Peux-tu me le décrire physiquement ?
- Grand, menaçant et habillé de jaune et son visage est caché. Il n'est pas là pour plaisanter, ricane-t-il. Ils savent…
- … Non, impossible… Ce chien d'Akainu… Il a envoyé Kizaru pour m'attraper… Je n'ai aucune chance de m'échapper d'ici vivante. J'ai beau connaître son nom et son visage, si je le tue maintenant, cela confirmera leur doute s'ils ne sont pas certains de l'identité de Kira. Misère, je suis fichu Ryuk ! Qu'est-ce que je dois faire ?
- Je ne peux pas t'aider, je ne suis pas ton allié, rappelle-toi, chantonne Ryuk avec son sourire démoniaque. On dirait que ton règne a été de courte durée. Ca a été fort intéressant de découvrir ton monde… Dommage que nos chemins se divisent ici..
- Pitié Ryuk, ferme-la. J'essaie de réfléchir… ! Comme j'aimerais revenir en arrière et oublier ce fichu cahier ! Ma vie serait tellement meilleure sans toi !
Ryuk s'approche lentement de moi et il se penche vers moi, le sourire mauvais.
- Est-ce vraiment ce que tu souhaites ? Oublier le Death Note et tous tes souvenirs qui y sont liés ?
- …. A ton avis, foutu dieu de pacotille ?
Boom boom boom !
Je tourne la tête face à l'amiral qui tente maintenant de défoncer la porte à grand coup d'épaules dans ma porte. Je t'entends à moitié à travers la porte jurer de douleur, face à la double protection en granit marin que j'ai rajouté l'été dernier. Si j'avais su qu'elle me permettrait de gagner quelques minutes face à l'entrée d'un amiral prêt à m'arrêter…. Je crois que je me serais giflé pour une telle idée !
- Alors, formule ta demande correctement, humaine, répond Ryuk. Tu dois abandonner ton droit sur le Death Note pour que je te libéré.
- …. Très bien Ryuk. Je souhaite abandonner mes droits de possession sur le Death Note à partir de maintenant. Mais j'ai une autre demande à te faire.
- Hum, laquelle ? s'étonne Ryuk surpris.
- Reviens me voir avec le Death Note dans 5 ans exactement.
Ryuk ne proteste pas et il va chercher le Death Note qu'il me donne avant d'hocher la tête. Je prends une longue inspiration et lui tend le Death note à deux mains en prononçant les derniers mots de Kira.
- J'abandonne mes droits sur le Death Note pour le redonner à son propriétaire Ryuk. Adieu.
Je sens ma vision se troubler et tous mes souvenirs concernant Kira, le Death Note et mes crimes partir en fumée. Le choc est si soudain que j'en perds l'équilibre et je tombe lourdement au sol dans ma chambre. Ryuk disparait de mon champ de vision et je ferme les yeux, prise d'un malaise étrange… La pénombre se crée autour de moi tandis qu'un bruit fracassant retentit dans mon entrée et qu'une ombre géante entre dans l'encadrement.
- Oooh, qu'est-ce qui s'est passé ?
Bye-bye les souvenirs :) !
Une p'tite review ?
Chesca-Shan
