Chapitre 28


~ 4h54 – Archipel de Sabaody ~

Les deux marines arrivent devant le nouvel hôtel désigné par Watari à la suite des nouveaux évènements préoccupants. L'un des deux a eu de la peine de se lever si tôt mais la douce douceur de la texture de la lave près de son visage lui a fait rapidement changé d'avis.

- Il est sûuur de ces infooos ? gémit Kizaru. Il nous a affiiirmé qu'on détenaaaait Kira !

- L n'est pas le meilleur détective pour rien ! Souviens-toi de ces paroles lors de nos premiers échanges !

- Maaazette ! gémit Kizaru en se frottant le visage.

- Tiens toi droit idiot et essaie de te tenir devant L ! Tu me fais honte et à la Marine aussi !

Les deux hommes entrent dans l'accueil de l'hôtel et l'agent d'accueil appuie discrètement sur une petite sonnette qui avertit aussitôt de leur arrivée à Watari, caché quelques mètres plus loin. Sakazuki se gratte la gorge avant de s'adresser au réceptionniste.

- Bonjour, nous avons rendez-vous ici.

- Messieurs, ici, intervient Watari en apparaissant derrière d'un pilier.

Le réceptionniste reste silencieux et retourne à ses occupations, c'est-à-dire celle de retourner dormir dans son fauteuil tandis que le petit groupe part en direction d'un étage inconnu voir L. Ce dernier est assis dans son fauteuil, fixant le maxi chou réalisé par Watari, réfléchissant aux erreurs qu'il a commises. La porte de son appartement s'ouvre et les trois hommes entrent dans celui-ci, plongé dans l'obscurité quasi-totale.

- Entrez Messieurs, faites comme d'habitude. Tout doit être éteint et déposé sur la table… Ensuite, nous allons commencer cette réunion…

Sakazuki et Borsalino acquissent d'un seul accord en s'exécutant puis ils vont s'asseoir face au détective. Ce dernier pousse un soupir à fendre l'âme et lève ses yeux cernés sur eux.

- Bien. Je vous ai convoqué d'urgence, car il semblerait que nous ayons un deuxième Kira en liberté.


~ Dans la cellule d'isolation, 5h ~

Je n'ai plus de nouvelles de l'extérieur de ma cellule d'isolation dans laquelle L, son majordome et mes collègues m'ont enfermé. Pourquoi ? Parce que selon le « meilleur détective du monde », je suis la criminelle dénommée Kira par les journaux et repris par tous. Mais je ne le suis pas mais ça, personne ne veut l'entendre ni me croire. Est-ce que si j'étais un homme, on me prendrait plus au sérieux ? L m'a clairement dit lors de notre confrontation physique qu'il emmènerait à l'échafaud mais d'abord, qu'il voulait les réponses à ces questions. Kira tue d'une manière irréelle et qui dépasse la logique humaine m'a-t-il dit ensuite. Mais j'ignore de quoi il parle…

- J'ai si mal, gémis je. Et j'ai faaaaaaim ! Donnez-moi à manger ou à boire….


~ Au même moment, derrière un bureau sécurisé au sein de l'hôtel~

Wataru observe sans sourciller ma silhouette qui essaie encore faiblement de se défaire mais sans grande volonté. Elle a été rincée par le passage à tabac d'Akainu et les insultes des deux géants. Le vieil homme se frotte nerveusement sa moustache parfaitement taillée et il pousse un soupir avant de se lever pour aller chercher quelques victuailles. Il marche silencieusement dans le couloir et va dans les cuisines privatives du détective pour faire une salade de fruit, verser un verre d'eau et prend également un brownie laissé par le détective, gavé de sucreries. Puis, Watari retourne vers la cellule sécurisée, avant d'enfiler une cagoule pour se cacher le visage et tappe le code secret pour entrer dans la pièce.

Un bruit d'ouverture de porte me fait lever légèrement la tête mais le bandeau sur mes yeux me rappelle que ca ne sert à rien d'essayer.

- Qui…. Est là ?

- Inutile que je vous donne mon identité, répond Watari de son ton habituellement glacial. L est occupé avec vos collègues et je ne peux décemment pas vous laisser périr. Vous possédez des réponses qu'il attend.

- Je n'ai aucune réponse à lui apporter. Quand le comprendrez vous ?

- L et vos collègues ne sont pas du même avis. Les meurtres se sont arrêtés au moment de votre arrestation.

- ….

- Watari, que fais-tu ? intervient L depuis le poste d'observation. Elle n'est pas encore totalement affaiblie, c'est une vice-amirale de la Marine. Ses collègues m'ont affirmé qu'elle pouvait encore tenir quelques jours sans manger, ni boire.

A cette affirmation, Akainu ricane sombrement, les yeux rivés sur mon corps amaigri devant ses yeux. A ses côtés, Kizaru est plus réservé, grimaçant à la vue de la position inconfortable dans laquelle je suis. Il se gratte la tête fébrilement avant de s'adresser à L.

- Admettons qu'elle a été Kira à un moment donné… Mais pour une raison inconnue, elle est perdue le pouvoir… ne pouvons nous pas en profiter contre le nouvel Kira ? souffle Kizaru.

- J'ai pensé à cette éventualité, admet L en mordillant l'ongle de son pouce. Mais pour cela, j'aimerais avoir la certitude qu'elle ne joue pas la comédie d'une amnésie… Pouvez-vous m'amener la personne la plus chère à ses yeux … ?

Akainu et Kizaru s'échangent un regard perplexe avant de se retourner vers L, interrogatifs.

- Pour quelles raisons ? grogne Akainu. Après son arrestation, tout le monde lui a tourné le dos… Je crains que ce ne soit impossible désormais.

- Tout le monde, sauf Tasi-chan, glousse Kizaru. Je vais la chercher de ce pas !

- Est-elle un élément de confiance ? l'arrête L d'un ton autoritaire. N'oubliez pas que je me dois de rester anonyme et que je n'ai montré mon visage à vous deux ainsi qu'à notre prisonnière. Si elle est si proche et précieuse pour Kira, elle est peut-être sa complice.

- J'en doute sur ce point, crache Akainu. C'est la compagne de l'ancien amiral qui nous a trahi. Contre-amirale Tasi, mariée à l'autre faisan bleu ! Depuis que je suis au pouvoir et qu'il a préféré fuir la queue entre les jambes, elle l'a suivi dans le Nouveau Monde pour se réfugier dans une base en arrière-pays.

- Elles sont restées en contact malgré la distance, lâche Kizaru las. Elles doivent se comprendre entre femmes, sur les petits problèmes du quotidien.

- Trouvez-la et emmenez-la dans cet hôtel. Nous allons nous assurer nous-même de sa loyauté envers la Justice !

Puis d'un geste ennuyé, il fait signe aux deux marines de quitter la pièce, les congédiant sans pitié. Akainu et Kizaru sortent en silence de ses appartements et reprennent le chemin du Quartier Général pour l'un et celui du Nouveau Monde pour l'autre. Kizaru sort un cigare d'une poche intérieure de sa veste et l'allume d'un coup de briquet bien placé avant de tirer un bon coup sur sa précieuse drogue. Un épais nuage sort de sa bouche tandis qu'il regarde l'horizon dont il se rapproche chaque seconde. Un étrange sourire apparaît sur ses lèvres alors qu'il repense à la jeune femme qu'il s'en va chercher.

- Tasi-chan…. ~Je suis curieux de voir si tu as des nouvelles de ton cher mari ~


Je reviens d'entre les morts pour vous jouer un mauvais tour !

Review's ? :)

Chesca-Shan