Chapitre 29
~ Île de Misoumi, 8h43 ~
Le navire de l'amiral Kizaru débarque sous les yeux ébahis des habitants de l'île, qui vivent d'eau fraîche et d'air pur grâce à la politique sévère de la Marine sur place. Kizaru saute sur le pont, suivi par ses soldats les plus fidèles et le groupe se dirige vers l'immense base. Les soldats présents sur place s'écartent de leur chemin et rapidement, la base est sans-dessus-dessous à cause de leur venue… Parmi les personnes présentes à leur arrivée, une jeune femme au regard mi inquiet et mi glacial. Ses yeux verts fixent Kizaru qui semble s'amuser de la situation. Kizaru s'avance jusqu'à cette personne et dévisage de haut en bas, la femme devant lui avant de se pencher pour la saluer.
- Contre-amirale Tasi, ravi de vous revoir bien portante ~
- Également ravie de vous revoir, amiral Kizaru. Que me vaut votre immense présence dans cette base ?
- Je viens en ami, apaisez vous, répond Kizaru gloussant presque. Une amie à vous a quels ennuis. Je me suis dit que vous aimeriez le savoir.
Tasi plisse les yeux face au visage étrangement rayonnant qui la fixe fixement pour la surveiller.
- Une amie… ? Je ne vois pas de qui vous parlez…
- Aaaah, c'est fort dommage. Je croyais que vous et la vice-amirale Chesca étiez resté en bon terme après la guerre… J'ai dû louper quelque chose… Bon tant pis ! Passez une bonne journée ~
Puis d'un mouvement théâtral, Borsalino tourne les talons retournant vers son navire alors que Tasi réalise ses paroles…
- Amiral ! Que…. Qu'est-ce qui se passe avec Chesca ?! Elle a des ennuis ? Quels genres ?!
- Ooooh… Vous avez entendu les sombres rumeurs sur Kira, j'imagine ? Hey bien… Il semblerait que le grand détective L la soupçonne fortement d'être ce criminel.
- …. Chesca…. Kira ? Non… Impossible ! Vous faîtes erreur…. Enfin non, L fait erreur ! Je veux le rencontrer !
- Tant mieux, parce que je viens vous chercher car L souhaite fortement vous faire participer à l'enquête ! Puisque nous sommes sur la même longueur d'onde, préparez vos affaires et partons de suite, contre-amirale ! ~
Tasi sent un sentiment d'inquiétude profonde lui serrer les entrailles tandis qu'elle tourne les talons courant jusqu'à ses appartements pour récupérer une valise, des vêtements et quelques dossiers avant de rejoindre Kizaru. Aussitôt qu'elle a posé le deuxième pied sur le navire que les soldats sonnent l'alarme et le navire quitte l'île pour se diriger vers la base centrale. Tasi suit Kizaru dans son bureau privatif et pendant les heures suivantes, il lui explique la situation actuelle et les soupçons qui pèsent sur son amie…. Désormais, elle doit faire son choix : elle sert la Justice ou elle plonge avec moi.
~ 13h59 – Archipel de Sabaody ~
Le géant habillé de jaune accompagné de la contre-amirale arrivent devant l'hôtel où loge L et son équipe. Comme d'habitude, Watari attend légèrement en retrait et à leur vue, il se dirige vers les escaliers et les dirige vers le nouvel appartement de L. Arrivés devant la porte, Warati s'arrête et sort un foulard de sa poche qu'il tend à Tasi.
- Mademoiselle… Ne voyez pas d'insultes de ma part, mais L a demandé que votre première visite se fasse les yeux bandés afin de s'assurer de sa sécurité. Il vous expliquera les détails lors de votre confrontation dans quelques instants….
- ….
Tasi hausse fortement un sourcil, n'aimant pas cette première impression. Ce détective l'intriguait d'autant qu'il la terrifiait. Kizaru pose une main réconfortante sur son épaule en lui faisant un signe de tête. Tasi finit par soupirer et attrape le foulard tendu par le vieil homme et elle est rapidement aidée par l'amiral pour lui bander les yeux, lui obstruant entièrement la vue. Warati lui fait quelques gestes devant son visage s'assurant de l'absence de visibilité et il prend délicatement son bras, l'entraînant dans les appartements de L. Dans celui-ci, attendent en silence, L et l'amiral en chef Akainu, fumant nerveusement un énième cigare empestant le salon. L relève la tête et observe la fine silhouette, s'engouffrant dans l'appartement, tiré par son majordome Watari.
- C'est bon Watari. Nous allons commencer notre entretien…. Enchantée Miss Kay. Je suis L. Nous allons passer quelques heures ensemble si vous le voulez bien… Ou non.
