Chapitre 20 : Le passé et le futur sont liés

Quelques jours plus tard, Harry était dans son bureau du Ministère avec Ron, Hermione, Dimitri et Jules. Harry essayait d'aider Jules sur une de ses enquêtes, quand une lettre de Marcus arriva. Harry ouvrit la lettre en tremblant d'appréhension :

« Des nouvelles du Manoir.

Comme tu le sais, les plans mangemort sont élaborés par Etienne et Narnia et ils en discutent ensuite avec les personnes concernées. C'est rare qu'ils en parlent en plein conseil mangemort. Des fois, on se doute qu'il va se passer quelque chose quand ils lancent des phrases qui n'ont de sens que pour eux. Le conseil sert à gérer les affaires courantes. Les plans vous concernant sont évoqués en secret par peur des fuites, car le monde mangemort s'effrite de plus en plus et qu'Etienne et Narnia ne font réellement confiance qu'à un petit nombre d'individus, car ils savent qu'ils dirigent un monde qui peut s'écrouler à chaque instant.

Tout ça pour te dire que depuis quelques temps, j'entends en effet ces quelques mots énigmatiques « on aura le prochain » ou « il verra un jour, son monde s'écroulera » je prenais, au début, ces phrase comme des menaces qui étaient lancés sur le coup de la colère.

Mais j'ai changé d'avis suite à la réunion qui a eu lieu après l'anniversaire d'Hermi. Etienne était très énervé par la défaite d'O'Brien. Ils se sont disputés en plein conseil. O'Brien n'a pas eu peur d'Etienne et lui a dit qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour une telle manœuvre et que si Etienne voulait des résultats, il devait mettre tout l'effectif mangemort sur le prochain combat. Etienne a répliqué qu'il conservait ses troupes pour une mission bien précise, car à chaque attaque, il perdait des hommes et qu'il ne prendrait pas de tels risques pour l'instant.

Il a ensuite dit cette réplique : « pour l'instant, le plus important est de récupérer le jeune Gryffondor. Je veux qu'il souffre. Ca c'est le boulot des jeunes recrues de Poudlard. L'attaque que tu as menée n'avait que pour but de tester les pouvoirs des enfants proches de Potter pour savoir lesquelles pourraient étre utile. J'ai entendu dire que les pouvoirs de la fille ainé de cette sang de bourbe étaient très puissant et tu devais vérifier cela, mais tu as échoué. Je conserve tout l'effectif mangemort pour une autre mission dont je t'ai déjà parlé. Potter doit mordre la poussière. Je veux voir son monde s'écrouler. Ca fait trop longtemps qu'il nous met des bâtons dans les roues. Il est temps qu'on lui montre de quoi on est capable et pour cela, j'attends un évènement bien précis. La dernière fois, nous n'étions pas prêts. Je ferais tout pour préparer mes troupes pour que la prochaine fois, on soit prêt à intervenir. Fin de la discussion »

Je compte mener l'enquête sur cette fameuse mission et sur l'événement bien précis qu'il vise. Je te tiendrais au courant quand j'en saurais plus. Pour répondre à la question que tu m'as demandée dans ta dernière lettre, je ne pense pas que ça ait un rapport avec le dernier plan de Voldemort. Non, ce sont deux plans totalement différents, j'en suis convaincu.

Comme je te l'ai dit dans une dernière lettre, je pense savoir de quoi parle la prophétie qui concerne la fille de cette jeune Serdaigle. Je ne préfère pas te révéler ce plan, car tu ne pourrais pas agir dessus de l'extérieur. Il m'est déjà difficile d'agir sur ce plan, alors que je suis au Manoir, alors je ne vois pas comment tu pourrais contrer ce plan dans l'état actuel des choses. T'expliquer les détails de ce plan ne ferait que t'inquiéter et je pense que tu as d'autres soucis à régler plus urgent.

Ce plan va prendre plusieurs années pour être finalisé. Mes hommes t'en parleront quand je serais au pied du mur et que tu pourras intervenir. Je suis désolé de te cacher des choses, pardonne-moi. N'en veux pas à Simon et aux autres, ils ne font qu'obéir à mes ordres. Je fais ça pour te protéger et pour que tu puisses te concentrer sur les plans mangemort actuels et non futur. Disperser tes actions n'est pas une bonne idée actuellement.

Au sujet du reste de la réplique d'Etienne. Comme tu le sais, Pierre et lui ont eu une histoire commune. Il n'a apparemment toujours pas avalé ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit où le village breton où il résidait avec ses parents a été détruit et veut en quelque sorte se venger sur Pierre. Comme si ce garçon n'avait pas assez souffert dans le passé. Enfin bref, apparemment en plus de récupérer son sang pour rendre Voldemort plus fort, il veut que Pierre souffre.

Au sujet du reste de la phrase, il recherche apparemment d'autres pouvoirs puissants dans le but de rendre Voldemort le plus puissant possible, quand il pourra le faire revivre. C'est donc confirmé. Tes enfants ne sont pas les seules cibles. Il cible aussi les enfants qui sont dans ton entourage et qui sont puissants et sa première cible sera sûrement Hermi.

Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles informations. Soyez sur vos gardes. Votre allié de l'intérieur, Marcus Sartre »

Après la lecture de cette lettre, Ron devient blanc comme un linge en disant :

« Ils vont s'en prendre à Hermi ?

- Je ne m'inquiète pas pour Hermi. Avec son bouclier, elle pourra se défendre. Je m'inquiète plus pour Romain. N'oublie pas que Romain possède plusieurs pouvoirs et qu'il est en train d'apprendre à les maitriser. Il est puissant et peut intéresser les mangemort. Dit Hermione

- Romain a des pouvoirs instables. Quand il a ses crises, il n'y a que Régis qui arrive à le calmer. Au sujet d'Hermi, imagine qu'un jour les mangemorts l'attaquent et s'acharnent sur son bouclier jusqu'à ce qu'elle s'épuise magiquement. Dit Ron en ayant l'air inquiet.

- Il est vrai que je ne lui ai jamais parlé de tout ça. Je vais remédier à cela et la mettre en garde. Je vais aussi travailler avec elle pour rendre son bouclier le plus puissant possible. Au sujet de Romain et Régis, leurs sangs sont complémentaires. Si Voldemort revient à la vie, il aura plusieurs pouvoirs en lui qu'il va devoir contrôler. C'est en cela que le sang de Régis et Romain sont important. Au fur et mesure de ses crises, Romain apprend à contrôler son trop plein de pouvoir. Son corps construit petit à petit un mécanisme pouvant l'aider à les contrôler. Régis aide son frère dans cette démarche de contrôle grâce à leurs liens forts de jumeaux. Tout cela est logique quand on y réfléchit. Dit Hermione

- Excuse-moi de te demander cela, tu as le droit de ne pas me répondre, mais pourquoi les pouvoirs de Romain sont instables ? Demanda Jules

- Tu es un ami en qui j'ai confiance et à qui j'ai déjà confié beaucoup de secrets. Je peux donc t'expliquer ce qui s'est passé à l'époque. Dit Hermione

- Je te promets de ne jamais révéler ce que je sais. Dit Jules

- Merci Jules. Pour comprendre ce qu'il s'est passé, je dois te rappeler quelques évènements. Comme tu le sais, au mariage de Drago et Alison a eu lieu une attaque qui a causé l'enlèvement de Magalie et Sophie et qui m'a épuisé magiquement. Sans le sacrifice des parents de Julis à l'époque, je serais morte. Cet événement m'a marqué. Après cela, j'ai mis quelques mois à retrouver toute ma puissance et ma forme physique. Une fois ma puissance retrouvée, j'ai passé les 3 années qui ont suivi à m'entrainer pour ne plus retomber dans cet état de fatigue. J'ai appris à connaître mes limites et à m'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. J'ai été enceinte de Régis et Romain pendant cette période. Les mangemorts attaquaient souvent à l'époque et ils ont vite compris que j'étais la cause de beaucoup de leur échec. Ils ont donc essayé de me tuer. J'arrêtais leurs attaques avec mon bouclier, mais j'avais peur de retomber dans cet état de fatigue extrême et fatale que j'avais connu auparavant. Mes doutes et mes peurs n'ont pas aidé mon bouclier qui, à chaque fois que j'avais cette peur en moi, faiblissait. Les mangemorts n'ont pas réussis à me tuer et ont fini par abandonner comprenant qu'ils n'arriveraient jamais à me tuer, mais les nombreux sortilèges qui avaient réussis à traverser mon bouclier avaient blessés les fœtus. A l'époque, j'avais dû utiliser à nouveau la potion que m'avait donnée auparavant Jasmine. La potion a sauvé mes enfants, mais a eu aussi comme effet d'agir sur les pouvoirs de ces derniers. D'après les médecins que j'avais vu à l'époque, le doute sur mes pouvoirs que j'avais eu pendant ma grossesse ont agi avec la potion pour essayer de protéger les petits au maximum et leur donner le plus de chance possible de se défendre. Ce qui a donné à Romain plusieurs pouvoirs, mais plus tu as de pouvoirs, plus faut apprendre à les contrôler et cela peut être long. Régis lui, n'a pas eu de trop plein de pouvoir, car les pouvoirs de son frère jumeau, Romain, l'avaient protégé tout au long de ma grossesse. Son pouvoir à lui consiste à aider son frère à gérer ses crises. Il ressent aussi les émotions de ses proches. Il est possible qu'il en développe d'autres dans le futur, car sa magie est puissante. Peut-être la magie sans baguette, mais il est encore trop tôt pour le voir. Il n'a que 5 ans après tout. Voilà, tu sais tout maintenant. Expliqua Hermione

- Je comprends mieux. Dit Jules

- Tout cela m'inquiète beaucoup, Hermione. Dit Ron

- Ne t'en fais pas Ron, on va les protéger et on va les aider à s'entrainer. Ils sont jeunes, mais on n'a pas le choix. Ensemble, on y arrivera. Dit Hermione

- Je suis désolé, Ron et Hermione, de mettre en danger vos enfants et je vous remercie de rester à mes côtés malgré les risques. Dit Harry

- Ce n'est pas de ta faute Harry. Je suis ta sœur et c'est pour cela qu'ils ont hérités de ces pouvoirs. Ils ne sont pas seuls. Je vais travailler avec eux pour qu'ils soient les plus puissants possible pour qu'ils puissent se défendre. Ne t'en fais pas, Harry, on vaincra ! Ça prendra le temps que ça prendra, mais un jour, on gagnera ce combat. Dit Hermione

- Tout cela m'inquiète beaucoup. Entre le dernier plan de Voldemort que Marcus garde secret, la protection de Pierre à Poudlard et les différentes attaques qu'on doit contrer, je suis fatigué. Dit Harry

- Je pense que c'est pour cela que Marcus garde le dernier plan de Voldemort secret. Si on ne peut pas agir dessus, je comprends qu'il veut nous protéger, même si j'ai peur. Je pense que le jour où il dira la vérité, tout semblera logique. Le dernier plan de Voldemort doit être vraiment horrible. Pour l'instant, nous devons protéger Pierre et préparer les plus jeunes. Dit Hermione

- Les plans de Voldemort ont toujours été horrible et ont toujours tout bouleversé. Il y a qu'à voir ce qu'il s'est passé avec Pierre. Il a détruit tout un village dans le seul but de le retrouver et a détruit des centaines de famille. Cela a marqué à jamais Pierre qui en fait des fois des cauchemars. J'imagine que c'est de même pour Etienne qui a décidé de transformer sa souffrance en haine envers Pierre. J'espère que Marcus en saura bientôt plus sur ce que préparent les mangemorts. Soupira Harry

- Ça ne présage rien de bon. La dernière fois qu'ils ont mis tout l'effectif mangemort, c'était à l'attaque qu'il y a eu au mariage de Drago et Alison. On va devoir se préparer à une attaque de grande ampleur qui aura pour but de te détruire Harry, alors restons prudent. Dit Hermione »

Après cette remarque, Harry et ses amis restèrent silencieux. Ron avait le teint pâle et était rongé par l'inquiétude. Il ne voulait pas que les mangemorts enlèvent un autre de ses enfants et il ferait tout pour éviter cela.

A partir de ce jour et dans les semaines qui suivirent, Hermione réalisa des séances d'entrainement avec Hermi et les jumeaux pour développer leurs pouvoirs pour qu'ils puissent se défendre face aux attaques mangemort. Ron regardait ces entrainements d'un regard inquiet. Il avait tellement peur de les perdre. Il passait toutes ses nuits à faire des cauchemars et à revoir Hermione dans son lit d'hôpital. Il voyait ensuite Hermi dans ce même lit avant de se réveiller en sursaut plein de sueur. Il ne savait pas s'il pourrait supporter longtemps cette situation.

Pendant ce temps à Poudlard, Pierre dut éviter plusieurs attaques mangemort qui le visait en particulier, mais pas seulement lui. En effet, Patricia était aussi la cible de ces attaques. La garde rapproché durent faires très attention afin de protéger Pierre et Patricia des assauts mangemorts.

C'est durant l'une de ces attaques qui eut lieu le 10 mars que Yoann fut touché par un Sectumsempra qui était destiné au départ à Patricia. Patricia fut à cet instant très inquiète pour Yoann. Il fallait vite l'amener à l'infirmerie. Oscar, Benjamin et Nathan s'approchèrent de Patricia et Yoann. Nathan jeta un sort à Yoann qui s'éleva dans les airs et parla à Patricia :

« Suis-moi, on va aller à l'infirmerie. Oscar et Benjamin vont nous couvrir

- T'en fais pas, va les mettre à l'abri. Dit Oscar »

Nathan partit avec Patricia et Yoann vers l'infirmerie. Oscar et Benjamin, quant à eux, détournaient l'attention des Serpentard. Nathan, Patricia et Yoann arrivèrent rapidement à l'infirmerie.

En les voyant arriver, l'infirmière demanda à Nathan de poser Yoann sur un lit. Après avoir vu la marque du Sectumsempra, elle alla chercher une potion dans sa réserve et soigna ensuite Yoann. Patricia s'asseyait sur une chaise et prit la main de Yoann en pleurant.

« Yoann, Yoann…

- Ne vous en faites pas pour votre ami, il va s'en sortir. Je lui ai donné la potion. Attends, il aura juste besoin de repos. Dit l'infirmière

- Est-ce qu'on peut rester jusqu'à tant qu'il se réveille ? Demanda Patricia

- Si vous le voulez, mais ne faites pas trop de bruit. Il a besoin de repos. Si vous me cherchez, je suis dans mon bureau juste à côté. Dit l'infirmière en allant dans son bureau."

Patricia resta silencieuse quelques minutes en tenant la main de Yoann. Tandis que Nathan restait près de la porte, il regarda Patricia en disant :

« Calme-toi Patricia. L'infirmière a dit qu'il allait s'en sortir. Il ne va plus tarder à se réveiller ne t'inquiète pas.

- C'est à cause de moi qu'il est dans ce lit. Il a reçu ce sort à ma place. Pleura Patricia

- Ce n'est pas de ta faute Patricia. Je te l'ai dit, Patricia, je serais toujours là pour toi et ta fille. Murmura Yoann en ouvrant les yeux.

- Fais attention à toi. Je crois que je ne supporterais pas de te perdre. Dit Patricia en pleurant

- Moi non plus, je ne supporterais pas de te perdre et c'est pour ça que je serais toujours là pour te protéger. Dit Yoann

- Yoann… murmura Patricia

- Je voulais que tu saches que je n'ai pas peur des mangemorts. Tu sais, ce n'est pas par hasard si Harry est mon parrain. Les mangemorts m'ont enlevé durant l'été entre ma 1ère et ma 2ème année à Poudlard. Harry est allé me chercher au Manoir et m'a sauvé la vie. Je sais qu'un jour, ils essayeront encore de me faire du mal. Ce n'est qu'une question de temps, mais je ne vais pas rester seul dans mon coin et gâcher ma vie, non, je vais me battre. Tu dois te battre aussi et être heureuse. Je te promets que je serais toujours là pour te protéger toi et ta fille. Révéla Yoann

- Les mangemorts t'avaient enlevé, mais pourquoi ? Tu n'avais pas de parrain avant ta première année à Poudlard ? Demanda Patricia

- Si, mais mes anciens parrains et ma marraine ont été tués quand j'étais enfant. Oh, une vieille histoire de famille de sang pur. Ma famille n'a jamais été d'accord avec les idées mangemorts. On est un peu des traitres pour eux. Je te dis ça pour que tu saches que je n'ai pas peur d'eux et que de tout façon, ils veulent me faire du mal. M'éloigner de toi ne me protégera pas du monde mangemort. Dit Yoann

- Yoann, je… commença à dire Patricia

- Je ne sais pas qui tu as choisi pour veiller sur ta fille pendant que tu finiras tes études mais, j'ai expliqué à mon père la situation pendant les vacances de noël. Il m'a dit que si jamais, tu avais besoin d'aide, il serait là pour t'aider. Dit Yoann

- Ne t'en fais pas. J'en ai discuté avec le directeur. On a en a conclu qu'elle serait plus en sécurité ici. Il m'a dit qu'il demanderait à un elfe de maison de s'occuper de la petite durant mes cours. Tu remercieras tes parents de ma part. Dit Patricia

- Un elfe de maison ? Je parie que ça sera Dobby. Dit Yoann

- Dobby ? Demanda Patricia

- Il a été l'elfe de maison d'Harry et Ginny, mais il est venu ici il y a un peu plus d'un an à la suite du décès de Winky, une autre elfe de maison. Les deux elfes de maison étaient très proches et Dobby n'a pas supporté le décès de Winky. Les souvenirs qu'il a eus avec elle dans la maison d'Harry lui faisait trop mal. Alors, il est parti pour Poudlard. Un jour, Harry m'a dit que Dobby s'était occupé de Pierre et d'Hermi pendant sa 7ème année. C'est un elfe en qui tu peux avoir confiance. Je pense que ce sera à lui que le directeur choisira. Dit Yoann

- Si tu le connais, ça me rassure. Dit Patricia

- Ecoute Patricia, je sais que tu as peur pour moi. Mais je t'en supplie, laisse une chance à notre couple. Je t'aime Patricia et c'est pour ça que je serais toujours là pour toi. Ces mangemorts ne me font pas peur. Je veux vivre ma vie à tes côtés. S'il te plaît, Patricia, j'aimerais reconnaître la petite et faire partie de votre vie à toutes les deux. Je te promets de l'élever comme si elle était ma propre fille. Dit Yoann en prenant la main de Patricia et en la regardant amoureusement.

- Je t'aime aussi Yoann. Merci de m'avoir sauvé la vie à moi et à la petite. Je serais heureuse de laisser une autre chance à notre couple Yoann. Je suis émue que tu veuilles t'occuper de la petite. Ça me touche beaucoup, mais je t'en supplie, fais attention à toi. Dit Patricia en pleurant

- Promis. Dit Yoann en caressant la joue de Patricia »

Yoann et Patricia s'embrassèrent amoureusement. Pierre et le reste de la garde rapproché arrivèrent dans l'infirmerie à ce moment-là. Sylvie qui faisait partie de la garde rapprochée sourit en voyant Yoann et Patricia avant de dire :

« Yoann va mieux à ce que je vois

- Sylvie ! Alors ces Serpentard ? Dit Patricia en rougissant après s'être séparé des bras de Yoann.

- C'est ça, change de sujet. T'en fais pas, on a gagné sans trop de blessés. Je savais qu'un jour, ça irait mieux entre vous deux. Dit Sylvie en souriant »

Yoann fit un sourire à Sylvie qui éclata de rire avec le reste de la garde rapproché et avec Pierre. Nathan alla prévenir l'infirmière qu'on avait besoin d'elle. L'infirmière sortit de son bureau et soigna ensuite les quelques membres de la garde rapproché qui avaient besoin de soin.

Le 1er avril, Pierre se réveilla avec devant ses yeux une montagne de cadeau et en entendant la voix de Simon qui lui dit :

« Bon anniversaire, Pierre. Tiens, voilà ton cadeau. J'espère que ça te plaira.

- Merci Simon. Tu n'étais pas obligé, tu sais. Dit Pierre

- Ça me faisait plaisir. Ouvre-le. Dit Simon

Pierre ouvrit son cadeau et découvrit un miroir de poche. Pierre regarda Simon sans comprendre qui lui sourit en sortant de sa poche un autre miroir identique en disant :

« J'ai eu besoin de quelques connaissances au chemin de traverse pour m'en procurer une paire, mais je me suis dit que ça serait utile. Ce sont des miroirs à double sens qui sont reliés entre eux. Tu as un des deux et j'ai le deuxième. Comme ça, si jamais un jour tu as envie de me joindre, tu n'auras qu'à dire mon nom devant le miroir et j'apparaîtrais dedans. Je voulais aussi te dire que si un jour et ça, même si ça se passe pendant les vacances. Si un jour, tu as des problèmes et que tu as besoin de mon aide, tu ne dois pas hésiter à m'appeler. Dit Simon

- Merci Simon, ça me touche beaucoup. N'hésite pas à m'appeler aussi si jamais tu as le moindre problème. Dit Pierre

- C'est normal, Pierre, nous sommes amis et merci. Allez ouvre tes autres cadeaux. Dit Simon »

Pierre déballa ses cadeaux comprenant quelques livres sur le Quidditch, des jouets pour son chien, une montre que lui avaient offert ses grands-parents Potter. Un album photo scrapbooking avec des photos de toute sa famille qui avaient été faites par ses frères et sœurs, ainsi que ses cousins et cousines.

Le dernier cadeau qu'il déballa fut celui de son père. Il était assez grand et contenait une étiquette dessus avec marqué « objet fragile ». Pierre fut intrigué et enleva doucement le paquet cadeau. Pour découvrit un miroir à mettre au mur qu'il avait déjà vu chez son père adoptif. Il le reconnut tout de suite et eut les larmes aux yeux, ému par ce cadeau. Simon reconnut également le miroir et s'exclama :

« C'est un miroir de l'espoir. Marcus en avait un dans son appartement. Qui t'as offert ça ? C'est rare, tu sais ?

- C'est mon père. Oui, je sais, on en a un à la maison. Il a dû faire plusieurs magasins pour le trouver et le payer une fortune. Jane et Ernest Gryffondor. Dit Pierre en accrochant le miroir au mur

- Bon anniversaire fiston. Dirent le père et la mère de Pierre en apparaissant dans le miroir

- Merci, maman et papa Gryffondor.

- On espère que la surprise qu'on t'as fait avec tes parents adoptifs t'as fait plaisir. Normalement, ils ont laissé une lettre dans le paquet. Dit Monsieur Gryffondor

- Oui, elle est au fond du paquet. Dit Pierre en allant chercher la lettre.

- Pierre déplia la lettre de son père adoptif et la lut à voix haute :

« Salut fiston,

Ta mère et moi nous te souhaitons un joyeux anniversaire. Ta mère et moi on t'aime fort Pierre. L'idée de ce cadeau m'est venu en discutant avec tes parents Gryffondor, j'espère qu'il te plaira.

Moi-même qui a été orphelin, je sais ce que c'est de ne pas pouvoir parler à ses parents même si tu nous as. Je pense que c'est important pour toi que tu puisses leur parler quand tu veux. Ce miroir est à toi pour toute ta vie. Il m'a couté une petite fortune, mais je suis heureux de t'en avoir trouvé un. Tes parents qui t'ont aimé et qui t'ont protégé jusqu'à leur mort. Ne les oublie pas. Dit bonjour à tes parents bretons de notre part.

Tes frères et sœurs te souhaitent aussi un joyeux anniversaire. J'espère que tu aimeras l'album photos que tes frères et sœurs ont réalisées avec tes cousins cousines. Ils ont utilisé la technique du scrapbooking. Ça leur a pris un peu de temps, mais ils étaient heureux de faire un cadeau en commun pour toi.

Tout le monde qui te connaît te souhaite un bon anniversaire. Je te souhaite un bon anniversaire, ton père adoptif qui t'aime de tout son cœur, Harry. »

Pierre replia sa lettre ému. Il se tourna vers ses parents Gryffondor en disant :

« Papa et Maman Potter vous disent bonjour. Je voulais aussi vous présenter mon ami, Simon Pirc.

-Enchanté Monsieur et Madame Gryffondor. C'est un honneur pour moi de vous rencontrer. Dit Simon en faisant une révérence aux parents de Pierre

- Enchanté Simon. Harry et Ginny nous ont beaucoup parlé de toi et du courage dont tu as fait preuve avec tes amis pour sauver Pierre. Je n'ai pas eu l'occasion de te voir avant, mais sache que je voulais te remercier d'avoir sauvé Pierre. Dit Monsieur Gryffondor

- C'était normal, Monsieur Gryffondor. Pierre est mon ami. Je ne pouvais pas fermer les yeux devant les plans mangemorts, je me devais de le sauver. Dit Simon

- Tu as pris de grands risques avec tes amis. Cela nous a beaucoup touchés. Je suis rassurée de savoir que Pierre a des amis sur qui il peut compter. Harry nous a parlé aussi du groupe d'élève qui t'accompagne depuis quelques mois, Pierre. Pourras-tu les remercier de notre part tout en leur demandant de ne pas oublier de faire attention à eux et leurs familles. Dit Madame Gryffondor

- Oui, d'ailleurs, ils doivent nous attendre. Je leurs dirais Maman Gryffondor. Je vous rappelle bientôt. Au revoir. Dit Pierre

- Au revoir fiston, travaille bien et fais attention à toi. On t'aime Pierre et ça, à jamais. Dit Madame Gryffondor

- Je vous aime aussi. Dit Pierre »

Pierre partit avec Simon rejoindre une partie de sa garde rapprochée qui l'attendait dans la salle commune de Gryffondor.

Dans les jours qui suivirent, eut lieu chez les Potter/Weasley l'anniversaire de Julien le fils de Percy qui était né le 3 avril et qui allait vers ses 7 ans. L'anniversaire de Régis et Romain Weasley eut lieu également le 10 avril. Ils fêtèrent tous les deux leurs 6 ans.


bonne année et bonne santé a tous

la suite arrivera dans qu'elle que semaine le temps que je finisse de l'écrire et que mes correcteur la corrige je vous tien au courant

merci a ceux qui laisserons une trace de leurs passage

La-plume-de-Clara