Petite info, j'ai choisi le nom de Petite Pétale avant de lire le dernier livre du cycle 3, et comme je l'ai lu après avoir commencé à écrire mon histoire (je publie ce chapitre bien après son écriture), bas je n'ai pas envie de changer xD L'univers de LGDC ne m'appartient pas, mais mes personnages et mes clans m'appartiennent.

OoOoOoO

La lune presque pleine brillait dans le ciel étoilé. Une chatonne écaille gris foncé avec de beaux yeux bleus avançait derrière une féline également écaille mais d'un gris plus clair tirant sur le marron ; ses yeux étaient verts.

-Maman, on est bientôt arrivés ? Miaula la chatonne écaille.

-Ne t'inquiète pas, Petite Pétale. Tu vois le tronc d'arbre couché au-dessus du fleuve ? C'est juste après. Allez, un petit effort ! Répondit la chatte adulte.

Un autre chaton, au pelage noir et aux pattes argentées qui était un peu à la traîne, accéléra le pas pour être au niveau de la féline aux yeux verts.

-C'est pas juste que Petit Kiwi ne puisse pas venir avec nous ! Se plaignit le chaton.

Une lueur d'inquiétude passa dans les yeux de la mère.

-Ne t'inquiète pas, dès qu'il sera guéri, il nous accompagnera pour une prochaine fois. Le rassura la chatte.

Ils continuèrent en silence avant d'arriver devant le tronc déraciné de l'arbre.

-Suivez-moi et plantez bien vos griffes dans l'écorce, conseilla la chatte aux yeux verts.

Elle s'engagea sur une branche, les griffes plantées profondément dans l'écorce de l'arbre, et avança lentement. Un peu après, elle fit une pause et jeta un coup d'œil derrière elle. Ses deux chatons la suivaient, avançant doucement et s'aidant des marques que les griffes de la guerrière avaient faites. Elle reprit son chemin, descendant sur une branche plus basse. Devant elle, les branches se rejoignaient sur le tronc, entre les bouts de bois emmêlés, elle aperçut l'entrée du tronc creux.

-Suivez-moi bien, on va passer par l'intérieur du tronc, miaula la femelle à l'adresse de ses deux petits.

-Oui maman ! Répondit la voix de sa fille.

-On te suit. Renchérit le deuxième.

La femelle se glissa entre les branches, puis attendit de l'autre côté. Les deux chatons avançaient péniblement entre les branches. Le petit chaton fut le premier à passer la barrière de branches, bientôt suivi par sa sœur sous l'œil attentif de leur mère.

-Bien joué Petit Argent ! Et toi aussi Petite Pétale ! Les félicita la chatte écaille.

Les chatons ronronnèrent de satisfaction.

Arrivés de l'autre côté, Petite Pétale observa les lieux aux côtés de son frère. Sa mère les rejoignit et posa sa queue sur le dos de la chatonne. Le tronc les avait emmenés sur une île en longueur, au milieu du fleuve. La chatonne s'approcha de la rive, une plage de boue s'étendait, et, à moitié dans l'eau, à moitié dans la boue, un rocher surgissait.

-Le premier arrivé au rocher a gagné ! Cria Petit Argent à sa sœur avant de partir en courant.

-Attend-moi ! S'écria Petite Pétale en se lançant à la poursuite de son frère.

-Non !

L'appel désespéré de sa mère stoppa net la chatonne dans sa lancée. Sa mère, qui passa en trombe devant elle, lui empêchant de voir son frère tomber dans l'eau dans un "Plouf". Sa mère se jeta à son tour dans l'eau, essayant de rattraper le chaton dont Petite Pétale ne voyait plus que la tête. Elle ferma les yeux et attendit.

Petite Pétale ouvrit les yeux, elle n'entendait plus rien. Elle scruta l'eau, à la recherche de sa mère et de son frère, mais ne vit ni l'un ni l'autre. Elle fut prise de frissons. Et si… et si ? Se demanda-t-elle, mais elle était incapable de se l'imaginer.

Avec soulagement, elle vit la tête de sa mère émerger de l'eau, mais aucune trace de son frère. Quand la chatte sortit de l'eau, les craintes de la chatonne grandissaient.

-Ma… maman… où est… Petit Argent ? Demanda-t-elle, tremblante.

Sa mère vint lui donner un coup de langue sur la tête. La chatonne sentait l'odeur de la peur lui remplir les narines.

-Maman ? Tu vas le sauver, pas vrai ? Il n'est pas… il…

Elle fut incapable de finir sa phrase.

-…

-Maman ! Réponds-moi ! Il est encore en vie !? Tu vas le sauver ! Pas vrai… ?

-Je suis désolée… murmura sa chatte écaille.

-Non… non ! NON !! Hurla la chatonne. Maman, c'est impossible ! Il ne peut pas mourir ! Pas Petit Argent !

La mère releva la tête.

-Je sais ma chérie, c'est horrible… il n'aurait jamais dû mourir… si j'avais pu, je serais morte à sa place… mais je t'en supplie, quand nous rentrerons au camp, ne dis rien à Petit Kiwi, je ne veux pas prendre le risque de perdre un autre chaton…

-Qu'allons-nous dire au clan ?

-Je préfère que nous leur disions que Petit Argent avait le mal vert, et que je ne m'en étais pas rendu compte. Alors je vous ai emmenés dans un coin calme et non dangereux de la forêt pour profiter de la vue, et que là, un serpent nous a attaqués et que Petit Argent était trop faible, et nous n'avons rien pu faire… Je ne veux pas mentir à mon clan, et je comprendrai s'ils ne me font plus confiance à l'avenir, mais même si je suis une mauvaise mère, je préfère que le clan continue à me faire confiance en tant que lieutenante. Si jamais ils n'avaient plus confiance en moi, le clan serait ruiné, et je n'ose même pas imaginer le jour où je deviendrai chef, le clan sera perdu…

-Maman, ne dis pas ça ! S'écria la petite chatte d'une voix tremblante et emplie de chagrin. Tu es une lieutenante formidable et une maman merveilleuse ! Tu mérites la confiance du clan plus que n'importe qui au monde ! Finit-elle d'une voix rauque et basse.

-Merci ma chérie. Murmura la féline d'une voix morne et éteinte. Quand nous rentrerons au camp, j'en parlerai à Étoile Rayonnante, il sera le seul à le savoir, avec toi et Petit Kiwi quand il aura atteint ses sept lunes… Pour l'instant, il en est à quatre, sachant qu'il est allé chez le guérisseur à l'âge de une lune et demi à cause du mal blanc, il y a des chances pour qu'il l'oublie.

-D'accord maman… miaula tristement la chatonne, avant de suivre sa mère sur le chemin du retour.