Chapitre XIV: Échappatoire sur terre.
Karakura.
Comme elle devait s'y attendre, la jeune femme reçut un message très peu réjouissant d'un shinigami envoyé par son oncle. Ce dernier souhait la rencontrer une fois son rétablissement complet. Sayuri décida de tenter de rejoindre Rukia dans le monde des humains afin de l'aider dans sa mission même si ce n'était qu'un prétexte pour fuir toute confrontation avec Kenji Oshima.
Après avoir convaincu Jushiro Ukitake, la shinigamie obtenue finalement la permission de se rende sur terre. Un senkaimon lui fût donnée et l'officier l'ouvrit immédiatement pour s'empresser d'y entrer sans se donner la peine de regarder les portes se refermer derrière elle.
Lorsque Sayuri retrouva sa coéquipière dans une posture délicate, elle constata avec stupeur qu'un shinigami aux cheveux roux en train de combattre le hollow. Qui pouvait bien être ce jeune garçon? En regardant Rukia, il ne lui fallut que quelque secondes pour comprendre ce qui s'était passé.
- Sayuri? Que fais- tu ici?
- Lui as- tu donné tes pouvoirs?
- Je suis désolée mais je ne voyais vraiment pas d'autres alternatives! Ce hollow allait tout détruire!
- Il possède une énergie spirituelle impressionnante! Dit-elle! Quel est son nom?
- Ichigo Kurosaki!
Sayuri mis la main sur son katana voulant aider le jeune novice mais ce dernier réussit à en finir avec le monstre sans l'assistance de qui que ce soit. L'exploit que venait de réaliser ce gamin n'était pas donner à tout le monde.
- Tu es une shinigamie toi, aussi? Demanda-t-il!
- Oui!
- Ichigo Kurosaki!
- Je sais! Rukia me l'a déjà dit!
- Et toi? Comment tu t'appelles?
- Sayuri Oshima!
Tout comme Rukia, l'officier du quatrième siège reçu un corps d'empreint afin de se dissimuler parmi les humains en attendant que son amie récupère ses pouvoirs. Effrayé à l'idée que qui que ce soit d'autre apprenne que la shinigamie avait donnée ses pouvoirs à un humain, Sayuri garda le secret espérant que la jeune Kuchiki retrouve au plus vite ses capacités.
Sayuri fît connaissance avec les amis d'Ichigo qu'elle fréquentait au sein de leur lycée en dehors de ses heures de travail dans la boutique de Kisuke Urahara. La jeune avait accepter ce compromis en échange d'un logement temporaire. Cette position inconfortable irritait la shinigamie qui n'y voyait aucun avantage, cherchant sans relâche un emploi dans ce monde dont elle ignorait tout.
Ses efforts furent malheureusement vaines à cause d'appareils que Sayuri était incapable d'utiliser. C'est donc déçu que l'officier du quatrième siège repris chemin vers la résidence de son hôte en trainant les pieds lorsqu'elle sentit la présence d'une énergie spirituelle inconnue. Incapable d'en identifier l'origine la jeune femme repris sa forme de shinigamie pour partir à la recherche de cette âme étrange lorsqu'elle se retrouva en face du même hollow qui l'avait attaqué dans le manoir des Takahashi.
Un individu étrange.
La créature se dirigea vers la shinigamie qui pour une raison qu'elle ignorait était incapable de bouger complètement pétrifiée sur place, tandis qu'une ombre derrière à peine distinguable trancha le monstre sans ménagements. Tandis que le hollow se désintégrait son mystérieux sauveur lui fît signe de le suivre, ce qu'elle fît laissant dans un coin de sa tête les questions qu'elle lui poserait plus tard.
La jeune femme arriva un quartier lugubre qui ferait fuir n'importe quelle personne sensée souhaitant une vie paisible et sécurisée. Ils entrèrent dans une pièce propre, rangée mais surtout très jolie, l'écart total entre cette demeure et la rue. L'individu retira aussitôt son masque, dévoilant enfin son visage à son invitée.
- Avant de vous remercier, puis- je vous demander qui vous êtes?
- Je m'appelle Ramon Rivera! Et vous?
- Sayuri Oshima!
L'homme semblant âgé d'une trentaine années, du moins par son apparence lui tendit un sachet.
- Qu'est- ce que c'est?
- Des pastilles!
- Pastilles? Que suis- je sensée faire avec ça? Demanda Sayuri!
- Les mettre en bouge sans les avaler!
- Cela se mange?
- Non, ça se suce! Répondit-il en s'en servant lui même dans le sachet pour lui garantir qu'ils ne contenaient aucun poison!
La shinigamie en pris un à son tour.
- Comment se fait- il qu'un humain puisse éliminer un hollow?
- Les shinigamis ne sont pas les seuls à disposer de pouvoirs! Avez- vous d'autres questions?
- Oui!
- Je vous écoute!
- Comment se fait-il que j'étais incapable de bouger jusqu'à votre arrivé?
- Ce hollow que tu as rencontré a la capacité de figer ses proies avant de les dévorer! C'est ce qui le rend plus dangereux!
- Combien y a-t-il de hollow de ce genre? Demanda curieusement Sayuri!
- Comment ça combien?
- Ce n'est la première fois que je rencontre ce type de hollow! Le premier qui m'as attaqué était à la Soul Society!
- Votre monde?
- Exact!
- C'est étrange! Les proies auxquelles ils attaquent en temps ordinaire sont de simple âmes humaines qui possèdent une énergie spirituelle importante!
- Alors pourquoi m'ont-ils attaqué?
- Je l'ignore! Mais je compte bien le découvrir! Si ces monstres commencent à s'en prendre aux shinigamis cela signifie qu'ils sont plus forts qu'avant! Je ne peux laisser cette menace planer sur nos têtes sans rien faire!
- Nous?
- Je ne parlais pas de vous spécifiquement mais de mes congénères!
- Il existe d'autres humains comme vous?
- Bien-sûr! Tenez! Dit-il en lui tendant un petit livre accompagné d'un anneau en argent!
- Pourquoi me donnez-vous ça?
- Parce que j'aurai besoin de votre aide pour trouver la raison pour laquelle ces hollow spécifiques vous ont attaqué! Placez cet anneau à votre doigt! C'est ce qui vous permettra de conserver ce grimoire!
- Mais que voulez-vous que je fasse avec ceci?
- Utiliser les sorts qui s'y trouvent! Vous en trouverez un qui vous protégera de ces hollow!
- Quoi?
- Tout ce que vous aurez à faire est de réciter les sorts de ce livre par incantation! Maintenant, je vous prie de m'excuser mais j'ai du travail!
- Mais comment pourrais-je vous contacter en cas de problème?
- Vous n'aurez qu'à consulter le livre! À bientôt, Sayuri!
L' homme disparut aussitôt sans laisser la moindre trace.
