Chapitre XV: Un livre étrange.
Des sortilèges inconnus.
Sayuri marcha sur le chemin du retour en feuilletant les pages du petit carnet qui contenait des phrases en latin. La jeune femme en récita un au hasard mais ne vit rien de spéciale produire à part le bruit étrange d'un objet qui venait d'exploser. En l'examinant de plus près la shinigamie prit l'objet qui se révélait être une technologie de la Soul Society. Cet outil en forme d'insecte servait de caméra. La panique l'envahit aussitôt pensant à la possibilité que d'autres membres du Goteil 13 puissent déjà être au courant du geste de Rukia.
L'officier du quatrième récita une seconde fois l'incantation et entendit soudainement divers explosions en miniature provenant des appareils semblables au premier qu'elle avait déjà ramassé. C'est là que Sayuri comprit que le sortilège lancé servait à localiser des outils provenant du monde spirituel puis à les détruire.
Les yeux de cette dernière restaient fixés sur ce carnet regorgeant de sortilèges impressionnants que sa hiérarchie n'était pas prête d'approuver. Craignant d'être contrainte de leur soumettre ce livre, Sayuri décida de garder toute information sur ce bouquin pour elle.
Arrivé à la boutique de Kisuke, la shinigamie ne lui aucunement part de ce qui s'est passé, expliquant seulement qu'elle avait voulue se promener après le lycée.
Le lendemain matin, se levant de bonne heure, celle-ci profita de son weekend pour se rendre dans un endroit isolé afin d'utiliser d'autres sorts contenus dans le carnet. Elle en choisi un plus complexe mais aussi plus puissant qui après l'avoir formulé, sentit des poussées de vents arriver de toutes parts balayant tout sur leur passage, voitures, panneaux publicitaires, insignes de divers commerces, bancs publics, etc, jusqu'à ce qu'une gigantesque boule d'énergie, qui se nourrissait des pouvoirs de deux hollows présents, apparue pour former une sorte de trou dimensionnel. Sayuri prit ses jambes à son coup mais fût malheureusement aspiré dans l'infini. Tandis que la shinigamie traversait le temps et l'espace, des images de sa vie passé défilaient sous ses yeux.
Elle atterrit finalement dans une ville inconnue.
Chernoye Sokrovishche.
La jeune femme se releva rapidement cherchant à comprendre ce qui c'était passé, le carnet toujours en sa possession la soulagea même si elle n'était pas encore sortie d'affaire. En observant les alentours ainsi que les habitants qui circulaient, Sayuri compris qu'elle n'était plus à Karakura mais à Chernoye Sokrovishche, une ville Russe de Saint-Petersbourg.
L' officier du quatrième siège marchait dans les rues de la ville en attendant de trouver un sort qui la ramènerait à son lieu d'origine mais l'endroit actuel où elle avait atterrit semblait assez particulier car contrairement à Karakura, le quartier ne semblait pas disposer de transports publics comme des voitures ou des bus, les gens se déplaçaient en carrosse ou simplement à cheval, les habits portés par les individus semblaient venir d'une époque antérieur à celle d'aujourd'hui.
En face, un jeune adolescent sollicitait chaque passant pour les convaincre d'acheter l'une de ses piles de papiers compressées sous son bras gauche. Lorsque le vendeur fît tomber l'une de ses marchandises par distraction, Sayuri le ramassa dans le but de le poser dans un endroit visible qui permettrait au garçon de récupérer ses feuilles manquantes mais en y jetant un oeil plus attentif, la shinigamie se rendit compte qu'il s'agissait d'un journal du monde des humains.
La surprise se lit sur le visage de la jeune femme lorsqu'elle aperçue que l'article publié datait du 15 novembre 1878.
