NDA :

:]

Je mentionnerai le sprint élémentaire une fois dans ce chapitre je pense, au cas où vous ne comprenez pas tous ce que je veux dire, par sprint élémentaire je me réfère à des gens comme Mona et Ayaka qui font le truc où ils s'enfoncent dans le sol en utilisant leurs éléments et sprintent comme ça.

FIN NDA

Apparemment, l'Archon Géo avait pris l'habitude de se rendre à des événements publics sous la forme de l'Exuvia.

La plupart des membres du Qixing et des assistants du palais qui se rendaient à la petite fête (dont Ajax commençait à douter qu'elle soit vraiment si petite) étaient partis avant eux. Ceux qui étaient restés au palais accompagnèrent Ajax et Rex Lapis jusqu'au terrain d'entraînement, où l'Archon partirait en direction de la Terrasse de Yujing.

« Euh... » Dut sortir Ajax alors qu'ils s'apprêtaient à partir, les assistants se tenant autour d'eux pour leur souhaiter un bon voyage (même si le dieu mettrait probablement moins de deux minutes pour contourner la montagne). « Comment vais-je y arriver si vous volez ? »

Rex Lapis s'arrêta et se tourna vers lui, réfléchissant à la question. L'Archon était vêtu de soies fines, de bruns miel et de tons cendrés sombres accentués par des motifs ambrés et dorés. Il avait l'allure de l'empereur qu'il était, alors qu'Ajax...

Ajax avait réussi à enfiler la quantité franchement absurde de couches de cet ensemble particulier, et encore, il en portait apparemment une de moins que l'Archon, destinée à empêcher le froid d'entrer (il avait déjà assez chaud, merci). Sa tenue était composée de bleus profonds et de bleus ciel, avec des fils d'argent, de blanc et de gris clair qui dessinaient les vagues de la mer. C'était fluide et doux, étonnamment moins chaud que les nombreuses couches ne le laissaient penser, et cela l'engloutissait pratiquement tout entier.

C'était comme enrouler une couverture autour de ses épaules et la traîner avec soi pendant les froides nuits d'hiver, alors que l'on rassemblait des collations pour s'asseoir près du petit foyer.

C'était un sentiment qu'Ajax n'avait pas connu depuis des décennies.

« Je me disais que je pourrais te porter jusque là-bas, à moins que tu n'aies une autre idée ? » L'Archon pencha un peu la tête sur le côté.

Ajax garda le visage de Childe, nonchalant, pendant qu'il réfléchissait un moment, cachant une grimace.

Il n'était absolument pas prêt à se faire porter par l'Archon, et encore moins à participer à un événement public comme celui-ci. Il devait y avoir un moyen de se déplacer sans que l'Archon n'ait à le porter.

Il regarda un instant les assistants et les gardes du palais.

Il retourna ensuite son regard vers le dieu. « S'il y a de l'eau gorgée d'Hydro ici, je pourrais vous suivre », dit-il.

Rex Lapis fronça les deux sourcils, comme s'il était surpris, et reporta son attention sur l'un des gardes.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un tendit à Ajax une petite fiole contenant la concoction Hydro.

Il retira le couvercle d'un coup sec, versa le contenu dans une petite bulle qui resta dans l'air près de lui grâce à son propre contrôle de l'élément Hydro, et rendit la fiole vide au même garde avec un petit remerciement.

Les mains du palais regardaient avec curiosité, tout comme l'Archon.

D'un petit mouvement des mains, la bulle d'eau élémentaire qui sentait la gousse de lotus se condensa en énergie hydroélectrique pure, s'absorbant dans sa Vision bien accrochée à sa ceinture.

Ajax sentit comme une vague d'énergie fraîche l'envahir et il inspira profondément. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas utilisé une de ces eaux. Les eaux élémentaires conféraient à leur utilisateur un supplément d'énergie élémentaire, mais Ajax avait l'impression de tricher. Quel était l'intérêt d'en utiliser une alors qu'il pouvait s'entraîner à acquérir cette capacité énergétique supplémentaire par lui-même pour en disposer éternellement ?

Pour des prouesses aussi étranges que voler sans pluie à l'aide d'une construction Hydro, il était cependant difficile de ne pas avoir besoin d'un peu d'aide.

« D'accord », dit-il simplement, se tournant vers le ciel avec une expression ouverte, presque étourdie.

Sans attendre la réponse du dieu à côté de lui, il plia les genoux une seconde avant de sauter haut dans les airs. L'élément Hydro se rassembla autour de lui dans son moyen de transport préféré : le narval.

Avec l'aide de l'eau élémentaire, Ajax utilisa l'humidité de l'air pour se déplacer comme il le ferait normalement avec de la pluie. Il s'élança dans le ciel avec une pirouette facile, complètement enveloppé dans le narval fait de particules Hydro, laissant une traînée de gouttelettes dans son sillage.

Il laissa son élan s'arrêter, arqua le dos et redescendit en dauphin vers le terrain. Sur son chemin, il aperçut les gardes du palais qui le regardaient avec stupéfaction, et Rex Lapis qui le fixait comme...

Il avait l'air... surpris ? Les yeux dorés écarquillés, les lèvres légèrement entrouvertes, le cor lapis brillant comme...

Comme s'il y avait quelque chose à admirer.

Comme si Ajax était quelque chose à admirer.

Il y avait une étrange reconnaissance dans ses yeux, comme s'il réalisait quelque chose...

L'Archon Géo n'avait-il jamais vu de construction Hydro auparavant ? Ou un vol d'humidité ? Ce n'était pas possible, c'était sûrement quelque chose que quelqu'un avait fait pendant la guerre des Archons, avec l'utilité que cela avait...

Ajax chassa ces pensées pour se concentrer sur le fait de rester en l'air.

Alors qu'il s'approchait du sol à vive allure, il tira sur sa Vision pour arquer à nouveau sa trajectoire, semblant nager dans les airs au-dessus des têtes de la foule sur le terrain d'entraînement tandis que le narval battait des ailes.

« Allons-y ! » cria-t-il en passant devant l'Archon, se sentant rafraîchi de pouvoir à nouveau faire des tours avec sa Vision.

Alors qu'il remontait plus haut, il entendit le son révélateur de la transformation du Seigneur Géo en Exuvia, et il fut bientôt rejoint dans le ciel par le même dragon qui avait habité sur sa poitrine depuis sa naissance.

L'Exuvia le regarda pendant une seconde, le dépassant en taille. Ajax entendit de loin les assistants du palais l'acclamer d'en bas, tandis que le dragon autour de lui inclinait la tête sur le côté pour lui indiquer de le suivre.

Quelque part dans son subconscient, une petite partie de lui-même se rendit compte que, dans les airs à côté de l'Exuvia, il était tout à fait le morceau de cor lapis que le dragon gardait sur sa poitrine.

Comme il l'avait prédit, il leur fallut moins de cinq minutes pour survoler le mont Tianheng et tourner un peu dans le ciel (Rex Lapis s'alignant probablement pour ne pas faire tomber les bâtiments) avant de descendre vers la terrasse Yujing.

D'après ce qu'Ajax put voir d'en haut, pratiquement tout le port s'était rassemblé autour des nombreux stands installés sur la terrasse, la plupart des gens se précipitant vers la plateforme centrale à la vue des deux formes qui approchaient depuis le ciel.

Rex Lapis descendit en un gracieux piqué, la lumière dorée enveloppant l'Exuvia avant qu'il n'atteigne le sol, laissant dans son sillage le Seigneur Géo s'avancer calmement.

Ajax visait plutôt l'un des étangs de lotus entourant la plate-forme. Il plongea près du bord en pierre, et avant de toucher l'eau, il sauta du narval dans un tourbillon semblable à celui d'un sprint élémentaire, atterrissant sur la plate-forme avec facilité. Le narval plongea dans l'étang sans faire d'éclaboussures, l'énergie de l'élément Hydro se mélangeant au reste de l'eau.

Il jeta un regard vers l'Archon à côté de lui avant de regarder la foule, et le dieu lui offrit son bras avec un sourire discret.

Ajax donna une claque à Childe pour cacher le trac, et prit le bras offert de l'Archon.

Comme si la foule avait attendu d'avoir son attention, elle éclata en acclamations et en mots de félicitations inintelligibles dès que les deux hommes tournèrent leurs regards vers eux.

Ajax essaya de ne pas s'accrocher au bras qui entourait le sien, se rappelant que ce n'était pas très différent de ce qui se passait face aux recrues le jour des vœux.

Ajax devait être honnête, il s'était retiré de la petite cérémonie d'ouverture au bout de quelques secondes. L'Archon Géo avait prononcé quelques mots pour remercier son peuple de la joie qu'il avait éprouvée en son nom et de l'avoir accompagné dans sa quête au fil des générations. Les Qixing avaient également dit qu'ils étaient reconnaissants envers l'Archon Cryo, ou quelque chose comme ça.

Heureusement, ils ne demandèrent pas à Ajax de dire quoi que ce soit. Il se contenta de scruter la foule, l'air calme et posé, offrant parfois de simples sourires. Il remarqua que certains jeunes détournaient le regard pour le regarder furtivement de temps en temps, timidement, et il essaya de ne pas être surpris par le fait que son soi-disant " charme enfantin " fonctionnait en dehors de Snezhnaya.

Car même si c'était une arme à double tranchant dans les Fatuis, son apparence physique lui avait permis de se débrouiller avec la plupart des gens et de se frayer un chemin dans et hors des situations.

Ou peut-être était-ce simplement sa chevelure auburn peu commune.

Le festin commença, et si la foule ne se dispersa pas immédiatement, une bonne partie d'entre elle se dirigea vers les stands de nourriture. Ajax aperçut les assistants de Qixing qui apportaient la nourriture de ces mêmes étals à la petite table dressée sur l'estrade pour le Seigneur Géo et son âme sœur.

Ajax était très tenté de ne pas manger, mais Rex Lapis lui tendit une paire de baguettes avec un regard silencieux, et il essaya de ne pas avoir l'air trop penaud lorsqu'il les prit et se prépara au pire.

Dans sa tête, il se répétait qu'il s'était entraîné et qu'il s'améliorait, et que s'il y avait un moment où il ne pouvait pas se planter, c'était bien maintenant.

Il fut heureux de constater que la plupart des gens étaient occupés à manger leur propre nourriture, apparemment la partie festin de la célébration était légitime et ils n'étaient là que pour la compagnie.

Au moins le temps qu'ils mangent.

Ajax se sentit un peu étourdi par la fierté et le soulagement lorsqu'il réussit à finir son assiette, même si sa main lui donnait des crampes à force de serrer les baguettes. Lorsque Rex Lapis termina lui aussi son repas, il se contenta de prendre la main tendue d'Ajax dans la sienne et de faire des cercles apaisants avec son pouce sur les muscles endoloris.

Ajax essaya de faire attention à tout le reste.

Une fois le festin terminé, une partie des gens se dirigea vers les étals non alimentaires tandis que la majorité se rassemblait à l'avant de la plate-forme pour monter à tour de rôle par petits groupes la courte volée de marches et dire leurs félicitations à Rex Lapis en personne, certains d'entre eux portant de petits cadeaux qui seraient placés sur une petite table sur le côté.

Les adultes, du moins.

Les enfants avaient apparemment des droits spéciaux, car ils étaient autorisés à courir partout et à s'immiscer dans les conversations (dans la limite du raisonnable, les enfants savaient sans doute le plus souvent qu'il ne fallait pas les interrompre). Ils montaient et descendaient les escaliers, montaient sur la plate-forme (même si ce n'était pas trop près de l'endroit où Ajax était assis avec l'Archon), puis redescendaient ou couraient encore un peu. Ils s'amusaient à éviter les étangs et à se mettre au défi de sauter par-dessus les trous.

Essayant d'ignorer le bourdonnement de chaleur dans sa poitrine dû à la main qui caressait encore la sienne, Ajax se divertissait en regardant les pitreries des enfants.

(Il repoussa la douleur amère de ne pas voir ses trois jeunes frères et sœurs parmi eux).

Il fut tiré de sa peine momentanée par le petit cri d'un petit garçon qui trébucha dans l'un des étangs. Les autres enfants autour avaient sursauté pendant une seconde avant de rire de bon cœur, et les adultes à proximité leur avaient jeté des regards exaspérés mais affectueux.

Le gamin remonta à la surface, crachant de l'eau sur le côté, et fit probablement les yeux doux à ses amis.

Ajax tendit une main légèrement à l'extérieur de l'endroit où il était assis.

L'eau autour de l'enfant se plia à sa volonté, tourbillonnant en une colonne d'un bleu vibrant et soulevant doucement l'enfant avec elle. Les enfants, ainsi que quelques adultes, regardèrent avec étonnement et admiration le petit garçon qui fut déposé en toute sécurité sur les briques de pierre.

D'un coup d'œil amusé, Ajax rétracta le liquide dans l'étang, laissant l'enfant sans la moindre gouttelette sur lui - aussi sec que lorsqu'il avait essayé de sauter de l'autre côté de l'étang.

Les enfants le regardèrent tous, les yeux écarquillés d'étonnement.

Ajax hésita une demi-seconde avant de retirer sa main de l'emprise de Rex Lapis, sentant les yeux dorés tomber sur son dos instantanément alors qu'il se levait et se dirigeait vers les enfants à quelques pas de là. Il s'accroupit sans cérémonie sur les marches, et ne prit pas la peine de cacher son sourire lorsque la horde d'enfants l'envahit instantanément.

Les enfants n'avaient pas peur de ce genre de choses. La stature, le pouvoir, le rang dans la hiérarchie sociale, ils s'en moquaient. S'ils voyaient quelque chose de cool, ils vous bombardaient de questions. Toujours honnêtement. Ils ne se cachaient jamais derrière de fausses simulations. S'ils trouvaient quelque chose de stupide ou de laid, ils le disaient et l'accompagnaient de l'expression ou du bruit correspondant.

Les enfants étaient une bouffée d'air frais qu'Ajax aimait chérir, surtout parce qu'il savait à quel point l'air vicié et toxique avait mauvais goût, au plus profond des fissures de la terre, là où la lumière ne brille pas et où la vue des dieux n'atteint pas.

Et sans ses frères et sœurs, Ajax manquait de cet air frais.

Ajax passa le reste des festivités accroupi près des escaliers avec un groupe de plus en plus nombreux d'enfants émerveillés par sa maîtrise de l'élément Hydro. Comme il le faisait avec ses frères et sœurs, il fabriquait de minuscules constructions : poissons, calamars, petites limaces de mer et étoiles de mer, méduses. Il les faisait flotter, les faisait nager parmi les enfants qui, à leur tour, gloussaient, haletaient, montraient du doigt et admiraient avec une joie pure et sincère.

Parfois, il fabriquait une grosse baleine - pas aussi grosse que sa baleine de combat, mais grande à côté des poissons de la taille d'une main - et la faisait nager au-dessus de leurs têtes pendant une seconde, en regardant leurs yeux s'écarquiller d'émerveillement devant la réfraction de la lumière du soleil à travers la construction, les baignant dans des teintes bleues.

Certains enfants posaient des questions, et Ajax souriait effrontément et répondait tout en créant distraitement de minuscules hippocampes à la demande d'une petite fille à côté. Quel âge avait-il ? Comment s'appelait-il ? D'où venait-il ? Comment était Snezhnaya ? Fait-il vraiment froid ? Quelle était la sensation de la neige au toucher ? Quel goût avait la neige ? S'il savait faire du patin à glace. S'il savait faire un bonhomme de neige.

« Monsieur Childe, Monsieur Childe », appelaient-ils. « Avez-vous déjà essayé le tanghulu ? »

Et ils lui apportaient un bâton de fruits confits avec un sourire radieux. Ajax en décollait un, le mettait dans sa bouche et répartissait les autres entre les enfants.

Cela s'était produit à plusieurs reprises. Ils étaient assis dans un petit coin des célébrations, échangeant des collations et des questions, avec de minuscules petits poissons et des étoiles de mer qui nageaient autour d'eux.

Ajax sentait la pression chaude des yeux dorés dans son dos aller et venir, parfois pour un instant, parfois s'attardant plus longtemps.

Ils rentrèrent au palais un peu avant le coucher du soleil.

Lorsqu'ils atterrirent sur le terrain d'entraînement, Ajax se sentit très fatigué. Voler avec une construction Hydro était déjà difficile avec la pluie, et sans elle ? Presque impossible. Il était nécessaire de faire couler de l'eau élémentaire pour pouvoir voler dans l'humidité, et même dans ce cas, seuls quelques rares individus étaient capables d'une telle prouesse.

Ajax était un peu une exception. L'air des Abysses était toxique, mais il était extrêmement humide dans certaines régions, voire suffocant. C'était presque comme respirer de l'eau toxique. Et l'eau toxique étant dense, voler à travers les Abysses était devenu une option de fuite très utile dans le pire des cas. Ce n'était pas parce qu'il avait trouvé l'illumination et compris l'impossible, mais plutôt parce qu'il n'avait pas eu d'autre choix que de laisser l'instinct prendre le dessus et d'essayer de comprendre la situation à partir de là.

(Le jour où il a compris qu'il était possible de voler dans l'humidité, il fuyait une meute de rhinocéros du canyon. Il avait sauté d'une falaise et n'avait réalisé qu'il ne parviendrait pas à l'autre côté qu'à mi-chemin de la chute mortelle dans la rivière corrosive en contrebas.

Son énergie s'était alors enflammée, son corps s'était emballé pour survivre, et il avait franchi le reste de la brèche en s'accrochant aux molécules d'eau toxiques présentes dans l'air - un peu comme l'électricité s'accroche à des surfaces différentes.

(Tartaglia l'avait giflé pour cela lorsqu'il était rentré au camp. Il fallait réfléchir avant de sauter).)

Utiliser l'humidité de l'air à Liyue dans le même but était difficile (encore plus difficile sans pluie, d'où l'eau élémentaire qui était nécessaire), mais c'était rafraîchissant par rapport aux Abysses. Libérateur.

On n'avait pas l'impression que les particules d'eau dans l'air se collaient à lui et l'entraînaient vers le sol.

Mais quoi qu'il en soit, c'était très énergivore.

« Tout va bien ? » demanda l'Archon d'une voix douce lorsqu'il atterrit à ses côtés, sous sa forme humaine.

Ajax hocha la tête, arborant un sourire de Childe pour plus de conviction. « Oui, ça va. Juste un peu fatigué par le vol. »

« Impressionnante manœuvre, d'ailleurs », commenta Rex Lapis en commençant à marcher vers le palais proprement dit. Ajax lui emboîta le pas, réprimant l'étourdissement que lui procurait la brise. « Comment ça marche ? »

Ajax ne savait pas vraiment pourquoi il posait cette question, étant donné qu'il avait dû voir des techniques encore plus incroyables de la part des dieux ayant des affinités avec l'élément Hydro pendant la Guerre des Archons.

Mais s'il voulait qu'Ajax l'explique, qui était-il pour ne pas le faire ?

« Ce n'est rien, vraiment », gloussa-t-il. « Il suffit de s'accrocher aux particules d'eau dans l'air pour se déplacer. »

« Tu dis ça comme si un simple utilisateur d'élément Hydro pouvait réaliser un tel exploit », remarqua Rex Lapis en lui jetant un regard étrange. Childe haussa les épaules.

« Eh bien, oui, ce n'est pas un tour de débutant, mais ce n'est certainement pas impossible quand il pleut », dit-il. « Vous l'avez sûrement déjà vu, non ? »

« Je ne peux pas dire que je l'ai déjà vu, non. », répondit le dieu en secouant la tête. Ajax cligna des yeux.

« Quoi ? Mais je croyais qu'une Océanide résidait quelque part à Liyue, » fronça-t-il les sourcils, confus. Ce n'était pas le cas ? Les rapports du vieux Fatui disaient qu'ils en avaient perdu la trace quelque part près de la colline de Wuwang.

Rex Lapis lui jeta à nouveau un regard étrange. « Une Océanide ? A Qingce ? »

« Oui, » acquiesça Ajax. Il y eut une pause.

« Qu'est-ce qu'elle a à voir avec quoi que ce soit ? » le dieu fronça les sourcils. Ajax cligna à nouveau des yeux.

« Les Océanides utilisent la même astuce pour se déplacer dans l'air lorsqu'elles quittent leur plan d'eau, » fit remarquer Ajax. Il pensait que l'Archon Géo le savait déjà. Mais il était l'Archon Géo, alors peut-être... « C'est ainsi qu'elles peuvent apparemment flotter. C'est juste que, comme ce sont des êtres d'élément Hydro pur et condensé, c'est aussi facile que de nager pour elles. »

Rex Lapis s'arrêta de marcher, dans une cour vide pas très loin des chambres d'hôtes d'Ajax, et Ajax s'arrêta aussi, confus.

« Childe », commença l'Archon, l'étrange regard ne quittant pas ses yeux. Oh, oh. N'était-il pas censé expliquer cette partie ? Mais alors... « Les Océanides sont des fidèles du premier Archon Hydro. Ce sont des êtres d'énergie élémentaire pure, dont la puissance dépasse celle des plus exceptionnels porteurs de vision. A leur âge d'or, lorsque leur dieu originel était encore en vie, elles étaient comparables aux Adeptes, » une pause, suivie d'un froncement de sourcils. « Ce qui pour elles est aussi facile que de nager serait presque impossible pour un porteur de vision. Ce que tu décrit n'est pas 'rien' - c'est une capacité du plus haut niveau. J'irais même jusqu'à dire que tu es peut-être le premier porteur de vision depuis des siècles à avoir réussi un tel exploit. »

Ajax ravala son cœur dans sa gorge, regardant sur le côté.

C'est... Comment était-il censé répondre à ça ? ! Ce n'est pas... Ce n'est pas quelque chose que les gens disent, n'est-ce pas ?

Il voulait simplement prendre les éloges et s'en délecter, car s'il y avait bien une chose pour laquelle il était doué, c'était pour son élément et tout ce qui concernait le combat. Mais il ne voulait pas que l'Archon se fasse de fausses idées. Oui, Ajax était fort, mais...

Childe gloussa, paniqué. « Eh bien, je ne suis pas un porteur de vision normal, je suis... »

« De l'Abysse - tu me l'as dit. Et alors ? » le regard de l'Archon se durcit, et il se tut. « Est-ce que cela veut dire que tu maîtrises ton élément pour accomplir une chose telle que voler avec Hydro ? »

Childe rit un peu, nerveux. « C'est vrai que c'est plus facile ! Les Abysses donnent beaucoup de pouvoir, Votre Excellence. »

« Ou il t'anéantit en quelques secondes », ne lâcha pas Rex Lapis, sévère. « Sans compter que tu as survécu à l'Abysse ; le pouvoir n'a pas de sens si l'on n'apprend pas à le contrôler. Je ne fais pas l'éloge du pouvoir que tu possèdes, mais plutôt de l'application que tu en fais, de ta compréhension qui ne peut venir que d'un esprit dévoué et brillant. Aucun Abysse ni aucune autre force extérieure ne peut te permettre de le maîtriser. »

Il y eut un silence pendant une seconde.

Ajax regardait fixement, abasourdi.

Oui, consciemment, il le savait. Il l'avait toujours su. Après tout, c'était lui qui s'était frayé un chemin à travers ce cauchemar, les ongles et les dents cassés et tout le reste. C'est lui qui s'était mis en boule entre les racines d'un arbre Irminsul pour maîtriser l'énergie des Abysses à l'intérieur de son corps, la contenir, l'empêcher de déchirer ses entrailles et au contraire de l'absorber en lui pour l'utiliser comme pouvoir. C'est lui qui avait appris, par essais et erreurs, la quantité d'eau toxique qu'il pouvait absorber lorsqu'il était entouré d'élément Hydro avant que cela ne devienne un problème sérieux. C'est lui qui avait appris à forcer l'eau toxique des Abysses à se plier à ses désirs, à l'empêcher de le brûler, à fonctionner comme le ferait l'eau à la surface.

Il savait... Mais ça n'avait jamais... Ça avait toujours été...

« Je me demande dans quelle mesure tes prouesses sont le fruit des Abysses. »

« Dottore a un œil sur lui, ne t'approche pas. »

« J'ai entendu dire qu'il avait quelque chose à voir avec l'Abysse - pas étonnant qu'il ait été promu sergent si rapidement. »

« Tu l'as vu ? Ce gamin est un monstre, je ne crois pas du tout à cette histoire de fugue. »

« Pourquoi ne le promeuvent-ils pas directement au sommet au lieu de nous mettre en compétition avec quelqu'un qui n'est même pas humain ? »

« Ce n'est pas un porteur de vision normal, c'est un monstre des Abysses. »

« Nous n'avions aucune chance, n'est-ce pas ? »

« Je ne suis pas surpris qu'il soit devenu un Harbinger, il a un avantage injuste. »

« Je ne suis pas surpris que tu sois devenu un Harbinger », fredonna Rex Lapis, ses yeux s'adoucissant, et Ajax revint au présent. « Tu es parti de très bas. Seuls les individus les plus dévoués peuvent parvenir à un tel résultat. C'est impressionnant. »

Ajax avait envie de pleurer.

La fonte du givre lui faisait si mal, mais elle était si chaleureuse. Il se sentait si heureux, mais... pourquoi ? Il n'avait pas besoin de... Pourquoi était-il si heureux ? ! Ce n'était qu'un éloge !

« Quelqu'un vous a déjà dit que vous étiez flatteur ? » Childe se débrouilla, essayant de dévier la conversation avant qu'elle ne s'envenime, mais cela paraissait bancal.

« Je ne fais que dire ce que je vois, et je n'ai guère tort sur ce genre de choses », répondit simplement le dieu, factuel. « Le travail acharné et la réflexion intelligente méritent d'être salués. »

« D'accord, d'accord, j'ai compris », gloussa Childe en se détournant pour essayer de continuer à marcher. Quelque chose lui restait en travers de la gorge, il devait changer de sujet et vite.

Rex Lapis lui attrapa la main avant qu'il ne puisse aller trop loin. « Non », déclara l'Archon. Ajax hasarda un regard, et des yeux dorés intenses le clouèrent sur place. « Non, tu n'as manifestement pas compris. Childe, je ne sais pas qui ou quoi t'a poussé à dévaloriser tes efforts à ce point, mais j'ai vécu assez longtemps pour savoir combien d'essais et d'erreurs ont dû être nécessaires pour que tu en arrives là. C'est louable. »

« D'accord ! C'est... ! » Ajax s'interrompit lorsqu'il sentit sa voix sur le point de se briser.

Il ne s'agissait pas de dévaloriser ses efforts (n'est-ce pas ?) - Ajax savait mieux que quiconque à quel point il avait fallu souffrir pour en arriver là. Mais les gens ne le savaient pas ! Les gens ne le faisaient jamais, et ils supposaient toujours... Comment était-il censé réagir à cela ? Réagir à quelqu'un qui reconnaît enfin, qui voit enfin, qui voit enfin...

Il se détourna, détournant le regard. Ils étaient dans une cour isolée, mais n'importe qui pouvait tomber sur eux d'une seconde à l'autre. Sans compter que...

« Childe », supplia Rex Lapis, l'inquiétude dans le ton.

« Arrêtez ! Je ne peux pas pl- »

Non, il n'allait pas l'admettre à voix haute, bordel de merde. Il n'était plus un gamin, il avait arrêté de pleurer depuis longtemps... Il n'y avait pas de quoi pleurer, de toute façon ! L'Archon ne faisait que le féliciter pour son travail, et pourtant Ajax était là, à en faire une scène ! Il n'avait vraiment rien appris, n'est-ce pas ? Le pleurnichard en quête d'attention qui avait été abandonné par ses frères et sœurs dans la forêt n'était-il pas mort en tombant dans l'abîme ? Ne valait-il pas mieux que cela... ?

La main qu'il tenait dans les bras de l'Archon tremblait, et il tenta de se dégager à nouveau, en vain.

Rex Lapis venait de lui dire qu'il trouvait son travail acharné et ses prouesses élémentaires admirables, allait-il vraiment gâcher sa bonne impression si rapidement !

Il sentit ses lèvres frémir. Ses yeux brûlaient. Putain... Putain... Putain...

« Nous allons dans mes appartements », fit remarquer l'Archon qui l'informait.

Avant qu'il ne comprenne ce qui se passait, le dieu l'avait enveloppé dans ses bras, cachant son visage dans sa poitrine, et ils traversaient les couloirs et les trottoirs à une vitesse qu'Ajax devait supposer être due aux pouvoirs adeptes de l'Archon.

L'instant d'après, il était délicatement déposé (quand ses pieds avaient-ils quitté le sol ? !) à l'intérieur des chambres de l'Archon, et ce en quelques secondes. Rex Lapis se retourna pour faire glisser les portes avant de se précipiter à ses côtés.

Essoufflé, Ajax ne parvint qu'à se détourner, tentant de cacher son visage dans ses mains.

Il ne pleurerait pas, il ne pleurerait pas, il ne pleurerait pas... Pleurer, c'était pour les petits enfants qui faisaient des crises parce qu'ils n'avaient pas eu ce qu'ils voulaient... Pleurer, c'était une perte de temps... Pleurer, c'était...

« une perte d'eau, et ça attire les papillons. Nous ne voulons pas que ces choses nous trouvent ici. Je comprends que tu aies peur et que tu veuilles te défouler, mon garçon, mais je vais avoir besoin que tu retiennes tes larmes et... »

« Childe », appela Rex Lapis, inquiet et chaleureux et... « Parle-moi, Childe. Ai-je dit quelque chose qui t'a contrarié ? »

Il revint au présent. Lui ? Contrarier Ajax ? « Non ! » s'empressa-t-il de dire, se retournant pour faire face à l'autre. Ah-

Grosse erreur. Les yeux de Rex Lapis s'écarquillèrent, ayant probablement vu le désordre de l'expression d'Ajax à ce moment-là.

Il tenta de faire avancer Childe, regardant sur le côté avec honte et un petit rire.

Mon Dieu, il était si pathétique.

« Non, non, ce n'était pas toi, » assura-t-il. Cela ne pourrait jamais être toi, ne dit-il pas. « C'est juste que... »

Juste quoi ? !

Rex Lapis se contenta de s'approcher, attendant qu'il continue.

Eh bien, putain.

Ajax essaya de trouver quelque chose. Une explication. Mais toutes étaient plus stupides les unes que les autres, et il ne voulait pas...

Il ne voulait pas mentir à son âme sœur, la seule raison pour laquelle Ajax avait survécu à l'Abysse.

Il ne pourrait jamais...

« Ce n'est rien, c'est stupide », essaya-t-il, même s'il savait que cela ne marcherait probablement pas.

« Cela ne peut pas être stupide si cela t'apporte tant de détresse », dit Rex Lapis d'une voix incroyablement douce.

« Mais ça l'est ! » Ajax insista en baissant les yeux. « J'ai juste... » un son étranglé décidément sans classe. « Personne n'avait dit ça avant ! D'accord ? C'est juste que... Je n'avais pas... C'était toujours 'pouvoirs étranges' ceci et 'avantages injustes' cela et jamais... jamais d'efforts, de temps, de dévouement, de sueur, de sang et de larmes et... ! »

Il tremblait. Putain, c'était mortifiant. Rex Lapis n'avait encore rien dit, mais il sentait les yeux dorés lui brûler la nuque. Son visage était brûlant de frustration et de honte et... et...

« Et ça m'a donné envie de pleurer, d'accord ? ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai juste... ! » Il se tut avant de pouvoir dire quoi que ce soit d'autre, se contentant finalement de se cacher le visage dans ses mains comme un lâche et de se recroqueviller sur lui-même, les épaules tendues. « Je suis désolé. »

Le silence.

« De quoi es-tu désolé ? » râla le dieu. Il avait l'air blessé, et c'était douloureux.

« C'est stupide. »

« Ça ne l'est vraiment pas. »

« Je fais une scène... Désolé, je... »

Une paire de bras l'enveloppa et Ajax se crispa.

Rex Lapis était chaud. Il était chaud, chaud, si chaud...

( Nuits sombres et froides dans les Abysses. Pas d'abri, pas d'ombre. Seulement un trou dans les racines d'un arbre et l'énergie douce, chaude et pulsante provenant du dragon sur sa poitrine, le calmant suffisamment pour qu'il dorme.

Lumière dorée. Une lumière chaude et dorée.

Chaude. )

« Tu peux pleurer, mon enfant », murmura l'Archon, d'une voix grave et apaisante. Ajax essaya de se tortiller dans l'étreinte, faible, tremblant.

« Non... »

« C'est bon. »

« Ce n'est pas... ! »

« C'est fini, maintenant », l'étreinte se resserra. Ajax se figea sur place, le cœur dans la gorge, les yeux brûlants. « Tu t'es bien débrouillé. »

« Je n'ai pas... »

« Tu as persévéré, » continua le dieu. « Tu es devenu plus fort. Tu as réalisé l'impossible. Tu as survécu. »

Un son horrible traversa la gorge d'Ajax.

« Tu as réussi », l'apaisa Rex Lapis en le serrant plus fort dans ses bras. Ajax secoua la tête, enfouie dans le creux du cou du dieu. « Tu es en sécurité. Durement gagné, durement combattu. » Une main se tendit vers sa tête, effleurant ses cheveux. « Je suis fier de toi. »

Ajax pleura.

NDA :

:]c

J'espère que vous avez apprécié, et je vous retrouve au prochain chapitre !

FIN NDA