Google night
« Ne me regarde pas comme ça, Moko San… dis quelque chose ! »
Mais la grande brune était muette comme une carpe, elle regardait son amie avec de grands yeux écarquillés… Comment Kyoko pouvait elle lui déballer un tel ragot avec une telle insouciance ? Cette fille était trop pure et naïve pour son propre bien. Il fallait qu'elle la sermonne pour cela... Mais d'abord elle devait boire quelque chose !
Kyoko était inquiète, Kanae allait-elle être en colère ? Elle avait paru satisfaite, puis choquée et enfin incrédule. Et maintenant elle la regardait d'un air féroce. Qu'avait-elle bien pu lui dire qui l'énerve à ce point ? Elle lui avait juste parler de Ren. Les amies ça se dit tout !
Kyoko avait mis des jours à convaincre son amie d'aller au karaoké, elle avait fini par l'appâter en lui promettant de lui révéler les dessous de la vie sentimentale de Ren Tsuruga. Kanae se moquait éperdument des amours du jeune acteur mais elle pressentait que cela impliquait aussi son amie. Et puis si finalement elle était curieuse… Ce mec était louche de toute façon…
« Moko San… », supplia Kyoko d'une petite voix. Kanae la regarda droit dans les yeux puis se lança :
« Donc, si je résume, Ren Tsuruga en pince pour toi mais il fait semblant de sortir avec Kana San pour protéger le secret de cette dernière. Secret que tu ne veux pas me dévoiler, mais enfin passons… J'ai juste jusqu'à là ? »
Kyoko hocha la tête sans un mot. Kanae avait parlé de façon péremptoire et elle craignait d'avoir déçu sa meilleure amie.
« Bien ! Et comme il est très galant, Ren te laisse du temps pour te faire à l'idée, donc vous ne sortez pas officiellement ensemble… Toujours juste ? »
Kyoko était devenue pale et ne comprenait pas l'exaspération son amie. Elle hocha la tête un peu plus timidement.
« Et il t'a donné son pendentif en gage de son amour ? »
« Oui », murmura Kyoko, la tête basse.
« Ne porte surtout pas ce pendentif ! Tu m'entends Kyoko », avez presque crié la grande brune en lui mettant la main sur l'épaule. Elle s'était redressée et regardait son amie dépitée.
« Je suis désolée Moko San », pleurnicha Kyoko. « Je sais que tu n'apprécies pas Tsuruga San. »
La belle brune souffla puis se rassit d'un mouvement brusque, trahissant sa désapprobation. Elle bu une gorgée de son verre, bien heureuse d'avoir le droit de boire de l'alcool… Pour du scoop c'était du scoop !
« Ne prends pas cet air désolée Kyoko Chan, je n'ai rien contre Ren, mais ce type sent les problèmes à plein nez. Si jamais ses fans découvrent la vérité, ça va rendre ta vie impossible ! »
« Je sais », soupira Kyoko, « c'est pour cela que je lui ai demandé de me laisser du temps… ses fans n'acceptent déjà pas Kana San alors qu'elle est l'actrice la plus en vue du Japon, alors moi… »
On y vient, pensa Kanae, elle ne se trouve pas assez bien pour lui, pourtant je suis sûre qu'elle l'aime aussi mais elle a refusé d'être sa petite amie. À l'idée que son amie avait posé un râteau au grand Ren Tsuruga, elle gloussa discrètement. Elle aurait bien aimé voir la tête de ce playboy !
« Ne ris pas Moko San, ce n'est pas gentil de se moquer de moi ! Je croyais que les amies devaient tout se dire ? » Indignée, Kyoko avait serré les poings.
À sa grande surprise son amie explosa de rire et lui prit la main.
« Je ne me moque pas, Mogami San, mais Ren n'a pas dû essuyer beaucoup de refus dans sa vie ! J'imaginais sa tête ! Mais plus important je ne veux pas que tu doutes ! Écoute-moi bien, si je n'aime pas trop Tsuruga San c'est parce que cela fait plus d'un an et demi qu'il te tourne autour… Il t'aime à la folie tu peux en être certaine ! »
« Pourquoi moi ? », gémit Kyoko.
« Ça, il faudrait le lui demander mais je pense que tu n'es pas consciente de tes charmes… Kyoko, tu es belle, tu es doué pour le métier d'actrice, tu es rigolote et en plus tu fais super bien la cuisine ! »
« Alors… Je ne pense pas que ce soit cela qui ait séduit Tsuruga San : il a horreur de manger. » Kyoko avait pris un air tragique en disant cela ce qui fit sourire son amie.
« Il est au moins aussi bizarre que toi ! Finalement vous faites un couple parfait. Vous allez nous faire pleins d'enfants démoniaques ! Je te préviens c'est non pour le babysitting ! »
Kyoko avait tourné au rouge pivoine et Kanae se demandait bien pourquoi.
« Pourquoi tu rougis ? » Demanda la jolie brune, « C'est de penser aux bébés de Ren, ne t'en fais pas ils seront choux ! »
Touchée, Kyoko, de plus en plus rouge se tordait les mains…
« Euh, … Nous n'en sommes pas là », déclara-t-elle piteusement… « Kanae tu exagère toujours ! »
Kanae, attendrie par l'usage de son prénom regarda son amie. Avec ses joues rosies et le sourire qui ne la quittait plus depuis quelques semaines (et qui avait sans doute un lien avec l'acteur n°1 du Japon), elle était vraiment adorable. Prise d'inspiration elle sortit son portable et prit une photo de la jeune fille.
« Regarde ! », Clama Kanae en lui mettant le portable sur le nez, « tu ne portes pas de maquillage, tu n'as pas de coiffure élaborée mais tu es lumineuse et belle comme un cœur ! Tu me crois maintenant ! Je n'aime toujours pas Tsuruga San mais il a bon goût en fille, on ne peut pas lui enlever ça ! »
Kyoko regardait la photo, elle essayait de se faire une opinion objective. Oui, sur cette photo, elle était ravissante, alors pourquoi Sho l'avait toujours rabaissée ?
« Qui t'a mis dans la tête que tu n'étais pas belle ? Ça a un lien avec Sho Fuwa, n'est-ce pas ? C'est pour cela que tu le détestes ? » Questionna Kanae.
Kyoko baissa la tête et acquiesça.
« Il m'a dit que si je voulais me venger de lui il faudrait que je devienne encore plus célèbre que lui, c'est cela qui m'a motivée au début. Mais maintenant j'aime mon métier d'actrice ! » Dit-elle en relevant le menton et les yeux plein de défi.
« Et Ren… » se moqua gentiment Kanae. Elle bu une gorgée de son verre et s'amusa de l'air troublé de sa meilleure amie. Elle ne s'attendait pas à une réponse mais Kyoko déclara fièrement.
« Et Tsuruga San aussi ! »
« Tu sais au point où vous en êtes, tu devrais l'appeler Ren, comme tout le monde… » fit remarquer Kanae en sirotant son cocktail.
Kyoko rougit une fois de plus. Kanae adorait la taquiner, ça marchait à tous les coups ! Donc Sho avait dû la traiter de « laide » et elle l'avait cru. Peut-être que Ren sera le parfait antidote pour ça pensa Kanae. Mais son amie allait vers de gros ennuis si elle ne prenait pas plus confiance en elle.
« Cela me pose quand même un gros problème si tu te mets en couple avec Ren ! » S'exclama Kanae.
Kyoko qui pensait être sortie d'affaire commença à s'angoisser. Elle se voyait déjà obligée de faire un choix entre son amour et sa meilleure amie. Elle regarda Kanae les yeux embués de larmes.
« Ne fais pas cette tête Kyoko chan ! Je pensais juste que si tu sors avec lui le président te sortira de love me section et que ça, c'est hors de question. On a dit qu'on sortirait ensemble de cet enfer ! »
Kyoko regarda son amie avec étonnement. Elle n'avait pas pensé au président. Il connaissait ses sentiments mais ne lui avait pas proposé de sortir de la love me section. Il lui avait sorti une tirade énigmatique sur « lever le rideau sur le rôle de sa vie ». Ce pourrait-il que le président soit aussi au courant des sentiments de Ren ? Dans ce cas, les frères Heel n'était qu'un piège pour les rapprocher !
Prise de tournis, elle se mit à marmonner à voix basse. Oui tout faisait sens… Le président n'avait rien dit à Ren car il était sûr de son coup. Cet homme était un démon !
« Moo ! Honnêtement si tu veux que je comprenne, parle à voix haute ! »
« Le président connaît mes sentiments envers Tsuruga san », éclaircit Kyoko en faisant un geste d'excuse.
« Moo ! Appelle le Ren à la fin ! »
« Si tu veux », s'excusa Kyoko. « Le président sait, mais il m'a laissée dans la love me section, je pense que je suis ici pour encore un petit moment Moko San, nous sortirons ensemble de cette maudite section, promis ! »
Kanae était perplexe, connaissant le président, il aurait organisé un grand banquet en l'honneur de l'amour retrouvé. Mais il craignait sans doute les retombées médiatiques sur la carrière de Kyoko. Cet homme était un démon mais il n'était pas fou. Rassurée Kanae tendit son petit doigt.
« Tu me le jures ? »
Kyoko jura en lui serrant le doigt puis se trémoussa de plaisir.
« Qu'est-ce qu'il te prend ? » demanda Kanae intriguée.
« J'ai toujours voulu prêter serment avec le petit doigt », rit la jeune actrice, Kanae soupira :
« Franchement tu es trop bizarre ! »
Kyoko avait changé de conversation mais Kanae n'avait pas fini de la cuisiner. Elle se rendait compte qu'elle faisait partie des rares personnes au courant de la vérité. Oui, à bien y réfléchir et si on excluait Ren et Kyoko, seuls le président, Yashiro San et elle devait connaître la vérité. Cela faisait peu, et encore elle n'était pas sûre que Tsuruga San soit si ouvert avec son manager… ce secret allait lui peser un peu.
« Tu l'as embrassé ? » demanda-t-elle d'un ton détaché.
Kyoko qui ne s'attendait pas à ce genre de question recracha la gorgée de soda qu'elle venait de boire. Kanae ayant déjà vécu ce genre de réaction s'était tenue à distance…
« C'est quoi cette réaction ? Tu n'as pas envie de l'embrasser ? Il est plutôt beau gosse tu sais, même si ce n'est pas trop mon style… Alors oui ou non ? »
« Kanae San, je peux te dire un autre secret ? » Demanda timidement Kyoko en rougissant.
Mon Dieu, songea Kanae, après un tel scoop que va-t-elle me déballer encore ? La jeune actrice se rapprocha en essuyant la table. Décidément la vie n'était jamais ennuyeuse au côté de Kyoko !
« Dis Toujours ! » Dit-elle d'un ton faussement ennuyé.
« Voilà, après la Saint Valentin je devais faire une mission dangereuse… »
« Oui, et ? Quel est le rapport avec embrasser Ren Tsuruga ? » S'impatienta Kanae.
« J'y viens, ne me coupe pas ! Ma mission dangereuse consistait à prendre soin de Tsu… Ren, alors qu'il tournait un film incognito. J'ai joué le rôle de sa petite sœur… Et nous avons vécu ensemble pendant quelques semaines… »
Kyoko ne savait plus comment continuer, cela devait rester un secret absolu jusqu'à la sortie du film. De plus les souvenirs de ces moments passés avec son sempai lui mirent le rouge aux joues. Kanae qui l'observait commença à sérieusement douter de l'innocence de Ren. Si ce type avait abusé de Kyoko elle allait le détruire. Kanae se redressa et ordonna à son amie de continuer.
« Euh… Comment dire… Il se peut que lors de ces quelques jours j'ai vu Tsu… Ren sous la douche et que je lui ai fait un suçon. Je ne l'ai pas fait exprès bien sûr ! » Conclut la jeune fille en levant les mains en signe de défense.
Kanae était scotchée ! Alors c'est son amie qui avait abusé de Ren… le jeune homme remonta aussitôt dans son estime, il était vraiment un gentleman… surtout si elle lui avait fait un suçon… d'ailleurs ?
« Comment ça sans faire exprès ? Tu lui as fait un suçon oui ou non ? Mon Dieu c'est n'importe quoi votre histoire, tu ne veux pas être sa copine et tu lui fais des suçons ? »
« Je n'ai pas dit que c'était logique ! » Se défendit Kyoko. « C'est Setsu qui a agi à sa guise ! »
« Setsu ? C'est qui ça ? », demanda Kanae.
« La petite sœur sexy de Ren… Crois-moi j'ai eu du mal à cerner ce personnage… Setsu est si capricieuse parfois et elle est très possessive avec son frère d'où l'idée de marquer son territoire… »
« Donc c'était un rôle ? » Enchaina Kanae rassurée, « Mais tu sais faire les suçons toi ? Je te croyais ignorante de ce genre de trucs ! »
Kyoko voulait changer de conversation mais commençait à comprendre que Kanae ne la laisserait pas filer comme ça. Résignée elle répondit.
« Disons que maintenant je sais… »
Kanae la regarda longuement, puis regarda sa montre, il se faisait tard mais elle n'en avait pas fini avec cette discussion. Finalement, cette soirée était riche en rebondissements. Elle décida de s'amuser encore un peu et d'un ton angélique demanda :
« OK, alors il est comment ? »
Devant la couleur écarlate du visage de son amie, Kanae éclata de rire… Décidément cette soirée était distrayante…
« Bon, si tu ne veux rien me dire je vais voir par moi-même. »
Kanae se pencha pour prendre son sac et en sortit son téléphone portable. Elle commençait à pianoter sur le clavier quand Kyoko, intriguée, lui demanda :
« Qu'est-ce que tu fais, Moko san ? »
« Je cherche des photo de Ren nu pardi, je suis sûre qu'il y en a plein sur internet ! » Et elle tapa Tsuruga Ren nu dans son moteur de recherche, après avoir sélectionné photo elle tendit l'appareil à son amie.
« Tu vois ! Il y en a plein… »
Kyoko à qui ce genre de choses ne serraient jamais venues à l'idée, lui prit l'appareil des mains. Effectivement il y avait bien des photos de Ren à moitié nu sur le net, sur chacune d'elle il était hyper sexy. En faisant défiler le fils de la page elle tomba sur des photo obscènes, écœurée elle rendit l'appareil à Kanae.
« Ce n'est pas lui sur les photos pornographiques, ses bras mesurent un demi-tibia et son omoplate gauche est large d'une main et demie. Ce sont des montages. »
Kanae qui savait fort bien que Tsuruga San ne faisait pas de photos pornographiques la regarda étonnée. Pour la Nième fois de la soirée son amie la surprenait. Elle connaissait le corps de Ren si bien qu'elle pouvait le reconnaître à la taille de son omoplate ? Elle renonça à faire la lumière sur ce point et cliqua sur le site officiel de l'acteur. Il n'y avait pas beaucoup d'informations, Ren était plutôt secret.
« Il n'y a même pas sa date de naissance. » Dit-elle à Kyoko… « Il est très secret. »
« 10 février… Mais je ne connais même pas son vrai nom. D'après Yashiro San, Tsuruga Ren est un pseudo mais même lui ne connaît pas le vrai prénom de Ren. Il n'est pas secret, c'est comme si l'homme avant Ren n'existait pas. Je sais juste qu'il à grandit aux USA car il l'a dit à Boo. »
« Ren Tsuruga fait des confidences à Boo ! Tu plaisantes ? » La jolie brune ouvrait des yeux surpris. Décidément ces deux-là étaient très bizarres.
« Euh non… Mais tu ne dois jamais lui dire que je suis Boo, il me plumerait ! Quand il est en colère Ren est très effrayant… »
Toc toc toc. Une hôtesse vint leur signaler que le karaoké allait fermer. Kanae regarda son amie, et comme elle n'était plus à une surprise près elle décida de l'inviter à dormir chez elle. Elles auraient tout le loisir de parler… Maintenant que Kyoko avait ouvert la boîte de pandore Kanae voulait tout savoir ! À commencer par « qui était vraiment Ren Tsuruga ? »
« OK Kyoko chan, je te prête un pyjama et une brosse à dent et après tu me racontes tout ! Et dans l'ordre s'il te plaît. »
Kanae lui tendait un paquet de linge rose à dentelle, rougissante Kyoko se sauva dans la salle de bain pour se changer. À son grand soulagement le pyjama n'était pas trop sexy. Elle imaginait parfaitement son amie dormir en nuisette de soie…
Quand elle sortit, Kanae était devant son ordinateur à regarder des photos de Ren Tsuruga, pour le plus grand soulagement de Kyoko, il était habillé sur la plupart…
« J'ai mis de l'eau à bouillir pour le thé, je file prendre ma douche et on enquête. Ce type est trop lisse pour être vrai ! »
Elle laissa Kyoko devant l'ordinateur et s'enferma dans la salle de bain. La jeune fille fit défiler l'écran, elle n'avait jamais trop pris le temps de se poser la question mais elle trouvait Ren très beau. Elle n'était pas une de ses fans juste attirée par son physique et en général elle essayait de faire abstraction, mais devant ces photos elle ne pouvait nier l'évidence, son potentiel futur petit ami était l'homme le plus sexy du Japon.
Elle fut tirée de sa rêverie par le sifflement de la bouilloire, elle sursauta et se dépêcha d'éteindre le feu et de verser l'eau chaude sur le thé, Kanae ne sortant pas, elle servit deux tasses qu'elle amena sur le bureau. Que savait elle sur Ren ?
Il avait sans doute grandi en Amérique, il l'avait avoué à Boo et il parlait anglais couramment et sans accent. Il avait 17 ans lorsqu'il avait débuté donc il avait dû déménager à ce moment là. Il s'était fait viré de job en Amérique, donc il avait dû commencer sa carrière très jeune…
Kanae sortit de la salle de bain au moment où Kyoko dressait la liste des indices.
« Tu aimes jouer à Sherlock Holmes, n'est-ce pas ? Comme la fois où tu m'as filé avec Maria Chan… »
Kyoko pris un air honteux mais acquiesça :
« Cela dit tout ce que nous trouverons doit rester secret, je pense que si Tsuruga San ne dit rien à personne c'est qu'il est honteux de son passé. »
Kanae lut la liste par-dessus l'épaule de Kyoko et but une gorgée de thé chaud.
« Alors comme ça il s'est fait viré de job ? Incroyable ! Je pensais que Ren réussissait tout ce qu'il touchait ! »
« C'est ce qu'il a dit à Boo quand je me suis fait virer… apparemment il était plutôt rebelle à l'époque. » Répondit Kyoko.
Elle ajouta « rebelle » à sa liste, se gratta les cheveux puis inscrivit métis japonais / ?. Tsuruga San et ses 1m90 ne pouvait pas être cent pour cent japonais.
« C'est déjà pas mal ! » S'exclama Kanae, qui entra « jeune acteur disparu usa » dans le moteur de recherche. Un flot d'articles affluèrent sur l'écran, tant d'enfant acteur avaient-ils disparu ?
« Ajoutes « japonais » et « 2019 », je pense que c'est la date où il est venu au Japon. » ordonna Kyoko maintenant enflammée par l'enquête. La liste se raccourcit mais était toujours impressionnante.
« Passe sur photo, ça ira plus vite… »
Kanae cliqua sur le bouton image et des dizaines de tête d'enfants apparurent. Kanae fit descendre le curseur sans arriver au bout de la liste.
« Ajoutes « Los Angeles », maintenant. »
Les deux filles regardaient intensément les visages de ces enfants, un d'eux devait être Tsuruga Ren. Kanae continuer de scroller sur la page quand Kyoko s'écria :
« Corn ! Attends ! Remonte Kanae, c'est Corn ! »
Ne comprenant pas l'excitation de son amie, la jeune femme remonta dans la page à l'aide de la souris.
« Là ! cette photo ! ouvre le lien ! »
Kanae cliqua et jura, tout était en anglais. Kyoko, qui était plus doué qu'elle, lui traduisait la page tout en lisant. Elle envia l'aisance de son amie dans cette langue, elle détestait l'anglais !
« Dans ce film de noël, Kuon Hizuri, le fils de Kuu et Julienna Hizuri, joue le rôle d'un enfant abandonné. Sa prestation est excellente prouvant ainsi que le talent aussi est héréditaire… » lit Kyoko.
Elle garda le silence un moment avant d'expliquer à Kanae qu'elle avait rencontré ce petit garçon quand elle avait 6 ans à Kyoto. Et, qu'à l'époque, elle l'avait pris pour une fée.
« Le fils des Hizuri… Pour être beau, il est beau ! Toi avec ta folie des fées ! Tu as rencontré le fils de méga star. Sa mère est surnommée le joyaux éternel et tu connais la carrière de Kuu. Mais je ne vois pas le rapport avec Tsuruga San. » s'impatienta la grande brune.
« J'ai revu Corn à Guam, mon Dieu je suis trop bête ! Il ressemble à Ren mais avec des cheveux blonds et des yeux verts. Fais une recherche sur Kuon Hizuri s'il te plaît ? »
La belle brune s'exécuta et siffla entre ses dents, ce Kuon était l'homme le plus séduisant qu'elle n'ait jamais vu.
« C'est lui ? » demanda-t-elle.
Kyoko ne répondit pas, tout faisait sens. C'est elle qui avait été choisie pour s'occuper de Kuu car le président était au courant des sentiments du jeune homme. Sans doute une ruse pour rapprocher le fils du père… Mais une chose lui échappait, Kuu avait l'air fou de son fils, pourquoi ce dernier aurait pris la fuite…
Son amie la regardait perplexe, elle pouvait presque voir le cheminements de ses pensées tant Kyoko était expressive. Pas étonnant qu'elle soit surnommée le caméléon, pensa Kanae…
« C'est lui n'est pas ? C'est Ren ! »
« Oui, mais je ne comprends pas sa venue au Japon, ses parents ont l'air fous de lui et il avait déjà une bonne renommée. Peux tu revenir sur la liste des sites et des forum. »
Kanae cliqua pour revenir aux sites puis laissa la place à Kyoko, tout était en anglais… elle finit son thé froid et se servit une seconde tasse. Il était 2 heures du matin mais ni elle ni Kyoko ne songeaient à dormir. Ce qu'elles venaient de découvrir étaient juste le scoop du siècle. Ren était le fils de Kuu Hizuri !
Kyoko déchiffrait les premières lignes de chaque site, c'était soit des commentaires sur le physique du jeune homme, soit des articles de presse qui annonçaient un de ses job dans tel ou tel film. Elle descendit la page doucement pour être sûre de ne laisser aucun article non couvert.
Elle commençait à être écœurée, de nombreux articles comparaient le fils et le père, cela avait dû être difficile à vivre pour le jeune homme. Et des pages de discussions entier pouvaient passer pour des messages pédophiles, ces américaines n'avaient pas de limite, Kuon avait 16 ans pour l'amour du ciel !
Enfin elle finit par tomber sur un article intriguant qu'elle traduisît pour Kanae.
« Dans la nuit du 12 au 13 Août 2019, aux alentours des 3h, Éric Schneider, cascadeur reconnu à Hollywood à été victime d'un accident de la route. Le chauffard s'est sauvé sans laisser de trace. Trop choqués, sa petite amie Tina et son ami Kuon Hizuri, n'ont pas pu relever la plaque minéralogique. L'enterrement se fera dans l'intimité au cimetière de Santa Monica. »
Kyoko se tut et garda le silence un long moment. La montre de Ren était arrêtée à 2h35, ça ne pouvait pas être une coïncidence. Était-ce ce tragique accident qui l'avait poussé à fuir au Japon ? Les larmes aux yeux elle murmura :
« Corn, que t'est-il arrivé ? Pourquoi avoir menti à Guam ? »
Kanae lui mit la main sur l'épaule.
« Tu avais raison, tout ça doit rester secret, je pressens une grande douleur dans ce départ précipité. Mais tu devrais quand même lui en parler… Kyoko, si tout ça est correct ton petit ami n'est pas le plus bel homme du Japon mais le plus beau du monde… Je ne veux pas te mettre la pression mais tu as tiré le gros lot ! »
Elle lui fit un clin d'œil et ferma l'ordinateur.
« Allez au lit maintenant je sais que demain c'est dimanche, mais les actrices dignes de ce nom ont besoin de leur 8h de sommeil pour être fraîche le lendemain. Allons nous brosser les dents. »
Kyoko la suivit machinalement, les pensées toujours emmêlées…. Ren, corn, Kuon… Était-elle tombée amoureuse d'un rôle ? Non elle était tombée amoureuse de ce côté sombre de Ren et elle adorait Corn… Mais elle se sentait trahie. Kanae remarqua le trouble chez la jeune femme et lui sourit.
« Une chose est sûre, Kyoko ! Qui qu'il soit, il t'aime énormément. Allez au lit. Essaye de dormir un peu. »
« Sans doute », soupira Kyoko, « bonne nuit Moko San » ajouta la jeune actrice en se glissant dans son futon. Dans le noir elle fixa le plafond et commença à compter les fées…
La respiratoire lente et régulière de Kanae la calmait mais elle n'arrivait pas à s'endormir. Trop de chose tournaient dans sa tête, il était déjà 5 heures du matin et elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Son portable était déchargé et elle le regrettait, elle aurait bien continué ses recherches sur Ren.
Elle se sentait à la fois trahie et traîtresse. Si Ren ne l'avait dit à personne c'est sans doute qu'il n'était pas près à en parler. Elle comprenait la raison qui le retenait de vivre son amour pleinement maintenant. Finalement elle aurait mieux aimé rester dans l'ignorance. Comment aborder ces souvenirs douloureux…
Si elle avait bien compris Kuon n'était jamais revenu en visite chez ses parents, c'est le rôle que lui avait fait jouer Kuu Hizuri qui avait poussé son fils à reprendre contact avec lui. Pourtant elle était sûre que Ren adorait ses parents. Il s'était infligé une punition démesurée. La mort de son ami était un accident, avait-il eu un rôle dans cette tragédie ? Son ami était mort sous ses yeux, il y avait de quoi être traumatisé.
Soudain elle se souvint de l'incident lors du tournage de dark moon, Ren avait court-circuiter son cerveau jusqu'à ce qu'elle arrive. Ce pouvait-il qu'elle ait le pouvoir de le guérir ? Après tout corn avait dit qu'un baiser briserait le mauvais sort…
Corn ! Quand même, elle était aveugle, comment pouvait elle croire aux fées à presque 18 ans ! Ren était un bon acteur mais là elle s'était aveuglée elle-même ! Elle était furieuse contre elle-même mais bizarrement elle n'en voulait pas à Ren de lui avoir menti.
Elle avait besoin de temps et il avait respecté ça. Lui aussi avait besoin de temps et elle respecterait cela également. Finalement ils allaient assez bien ensemble, à essayer de s'entraider mutuellement à recoller leurs vies brisées.
Et puis, quelle était la probabilité qu'ils se retrouvent ? Une sur des millions ? Kyoko commença le calcul dans sa tête, il y avait 126 millions d'habitants au Japon, il fallait diviser par deux pour le nombre de femmes. Ensuite quel était le pourcentage de fille de 17 ans ? Et le pourcentage de fille portant le prénom de Kyoko ? Et le pourcentage de Kyoko de Kyoto qui déménageait à Tokyo ?
Perdue dans ses calculs la jeune fille finit par sombrer dans le sommeil. Finalement la magie existait peut-être !
Baillant devant son petit déjeuner et les cheveux en bataille, Kanae était mal réveillée. Elle avait bien dormi mais elle supposait que son amie, toujours endormie, avait eu du mal à trouver le sommeil.
Elle ne savait que penser de tout ceci. Ren avait l'air de vraiment tenir à Kyoko et elle ne se mettrait pas en travers de son chemin. Même si elle ne voulait pas l'admettre, son amie aimait le jeune homme.
Songeant aux retombées médiatique d'un tel scoop elle frissonna. Kyoko allait devoir être forte ! Elle se promis intérieurement de faire son maximum pour l'aider, pour les aider. Finalement ils étaient choux ces deux là !
Elle regarda son amie dormir, Kyoko dormait sur le ventre en serrant son coussin dans ses bras… elle semblait si jeune et innocente. Mais Kanae savait le pouvoir de résilience niché au fond de sa meilleure amie. Tout irait bien !
Elle termina son thé puis, délicatement, secoua les épaules de Kyoko.
« Debout, Belle au bois dormant, il est déjà 10 heures. » Murmura-t-elle.
Kyoko ouvrit les yeux et se redressa en remettant de l'ordre dans ses cheveux. Kanae rit, son amie avait la trace du coussin sur la joue.
« Pourquoi tu ris ? » Bougonna Kyoko
« Pour rien. Tu as juste besoin d'un bon café ! Allez viens ! »
La jeune fille émergea de sa couette et suivit son amie. En passant devant un miroir elle fit une grimace, heureusement que Ren ne la voyait le matin au réveil … Kanae qui l'observait du coin de l'œil, répondit à sa grimace.
« Tu es adorable, je suis sûre qu'il t'embrasserait ! Tu es si chou que moi-même je peine à me retenir ! » Se moqua gentiment la grande brune.
Kyoko lui tira la langue et s'assit en face de son amie.
« Tu vas le confronter ? » Demanda calmement Kanae.
« Non, je vais lui laisser le temps dont il a besoin. On garde tout ça secret, n'est ce pas ? »
« Promis », dit Kanae, « tu veux qu'on refasse les petits doigts ? » Rit la jeune fille.
Kyoko sourit, elle avait de la chance, elle était amoureuse et elle avait le soutien de sa meilleure amie. Elle était toujours terrifiée par la réaction du public, mais si c'était pour Corn alors elle était prête à tout endurer.
« Merci Moko San », murmura-t-elle.
Deux mois s'étaient écoulés depuis que Kyoko connaissait la véritable identité de son sempai. Elle avait fait comme si de rien n'était, ce qui avait été facilité par le fait que les deux jeunes gens s'étaient peu vus.
Après la fin du tournage du lotus dans la boue, elle avait repris les cours au lycée et préparait ses examens sérieusement. Ren, lui, tournait un film à Osaka et ne rentrait à Tokyo que pour donner quelques interviews.
À bien se l'avouer, il lui manquait mais elle était aussi reconnaissante d'avoir un peu de temps pour digérer tout ce qu'elle avait appris sur le jeune homme. Elle était souvent sur internet à regarder des vieux articles sur Kuon Hizuri, apparemment il avait appris à marcher sur les plateaux de tournage ! À 16 ans, sa filmographie était déjà impressionnante, il avait tourné dans une bonne vingtaine de publicités étant enfant. Elle les avait toutes regardées et elle devait bien admettre qu'elle le trouvait à croquer. Bref elle ne comprenait toujours pas pourquoi il avait choisi de recommencer au Japon sous une nouvelle identité.
Perdue dans ses pensées, la jeune fille plia ses cahiers de cours et les rangea dans son sac. Il fallait qu'elle se dépêche, ce soir elle avait le tournage de bridge rock. Elle sortit du lycée et enfourcha son vélo, elle avait juste le temps de passer se changer au Darumaya.
Il faisait froid et Kyoko arriva congelée au restaurant. Le ciel était bas et blanc, l'air sentait la neige. Dans 14 jours elle aurait 18 ans ! Elle prit une douche brulante et se changea, quand elle descendit pour discuter avec ses logeurs, la neige avait commencé à tomber.
Le chef du Darumaya lui tendit un bol de nouilles, il était tôt mais Kyoko mourait de faim. Une fois la nourriture avalée et la vaisselle faite. Elle prit le chemin de la maison de la télévision, ce soir elle prendrait le métro, faire du vélo sous la neige n'était pas prudent.
Bridge Rock devait accueillir une star du baseball, elle était un peu inquiète car elle n'y connaissait rien, mais elle fut éblouie quand elle découvrit le costume de Boo pour cet épisode. Il avait un T-shirt de l'équipe Tokyo Yakults shallows et une casquette assortie, c'était trop chou ! Elle attacha ses cheveux et se glissa prestement dans la peau de Boo… Elle avait encore 10 min avant d'accueillir le sportif.
En attendant elle sortit machinalement son portable et regarda ses messages. Ren lui avait écrit, lui demandant si elle était libre ce soir. Elle allait lui répondre quand ses collègues l'entrainèrent sur le plateau, ils étaient tout excités de parler baseball… Kyoko essaya de suivre la conversation mais elle pensait à Ren.
« Antenne dans 3 min », cria le producteur. Kyoko enfila la tête de Boo et se prépara à entrer sur scène avec le sportif.
Ouf, c'était fini ! Elle avait beau se forcer, elle ne comprenait rien au baseball… Elle prit congé de ses collègues et s'apprêtait à ôter son costume quand la grande silhouette de Ren s'approcha dans le couloir. À sa vue, Ren sourit et allongea le pas.
« Bonjour Boo, quoi de neuf ? » Demanda le jeune homme, un sourire sincère aux lèvres.
« Tsuruga San, ça faisait longtemps ! Je vais bien et vous ? » Répondit Kyoko en baissant le timbre de sa voix.
« J'ai suivi vos conseils, mais je crois qu'elle m'évite maintenant ! Elle n'a pas répondu à mon message ce soir. C'est un peu triste ! »
« Quels conseils ? Vous vous êtes déclaré ? » Demanda Boo d'un air de conspirateur. « Et alors ? Vous êtes ensemble ? »
« Euhhh… C'est un peu compliqué. Disons que nous nous sommes avoué nos sentiments mais que nous nous laissons du temps pour finir nos projets en cours. »
Kyoko réfléchit à toute vitesse, peut être qu'elle pouvait confronter Ren cachée sous les traits de Boo. Il lui avait déjà fait bon nombre de confessions. Elle hésita puis d'une voix ferme déclara :
« Vous ne lui avez pas dit pour votre véritable identité, n'est-ce pas ? Vous savez j'ai fait des petites recherches Hizuri San ! »
Sur le coup Ren parut figé sur place. Il était livide, et Kyoko regretta ses paroles sur le champ. Pourtant, il fallait qu'elle sache. Après un moment, qui lui parut une éternité, Ren se passa la main sur le visage puis sourit calmement.
« Tu comprends que je ne peux pas te laisser en vie », menaça-t-il avec un sourire sadique.
Kyoko se lança sur le sol pour se prosterner mais arrêta son geste en chemin… Elle ne devait pas agir comme Kyoko, elle était Boo. Elle tendit son aile et effleura l'épaule du jeune homme.
« C'est notre secret ! Je ne dirai rien Tsuruga San. Je n'ai jamais rien dit pour votre amoureuse… Vous pouvez me faire confiance… Pourquoi avez-vous choisi de venir au Japon alors que votre carrière était déjà bien lancée aux US ? »
Ren regarda longtemps droit devant lui puis se tourna vers le poulet. Il soupira puis d'une voix brisée par le chagrin, répondit :
« J'ai tué mon meilleur ami… »
Kyoko n'en revenait pas. Ren n'avait jamais dû parler de ça à qui que ce soit. Même Yashiro San ne connaissait pas son vrai nom… elle vit le jeune homme se prendre la tête dans les mains d'un geste de souffrance. Elle ne pouvait voir son visage, mais son corps criait son mal être. L'homme le plus convoité du Japon était recroquevillé sur lui-même. Kyoko eut envie de la prendre dans ses bras mais le costume de Boo ne lui permettait que de lui frotter le dos de ses ailes.
« Vous voulez dire que vous êtes responsable de la mort de Rick ? »
Ren leva la tête surpris, décidément ce poulet savait beaucoup de choses… Trop de choses… Il hocha la tête avec un sourire triste.
« Oui, si Rick n'avait pas essayé de me raisonner ce soir là, il serait encore en vie… Il est intervenu au milieu d'une bagarre, j'étais aveuglé de colère et je ne l'ai pas écouté. Il est mort par ma faute… »
La voix du jeune homme se brisa et des larmes roulèrent lentement sur ses joues. Kyoko n'y tenait plus, elle devait le consoler. Alors elle enleva la tête de Boo et doucement embrassa les cheveux du jeune acteur.
« Kyoko ! »
Ren était si stupéfait qu'il en oubliait les honorifiques… Kyoko rougit puis s'éloigna du jeune homme afin de s'extraire de son costume.
« Le poulet ? C'est toi ? Comment tu sais tout ça ? Kyoko je suis désolée… Je… Merde, je ne sais plus quoi dire. » Bredouilla le jeune homme en blêmissant.
« Tout va bien Ren, j'aurais dû deviner depuis longtemps que tu étais Corn, ou Kuon… »
Elle se rapprocha de Ren et l'entoura de ses bras. Le jeune homme la serra à sont tour, le visage enfoui dans ses cheveux. Il respirait son odeur et essayait de se calmer. Elle savait, elle savait tout et pourtant elle était là, à le serrer contre elle. Il se prit à espérer.
« Kyoko Chan, tu ne m'en veux pas ? Je suis désolée, je n'étais pas près pour te dire la vérité. Kyoko, je suis un assassin… »
« Je ne suis pas d'accord, j'ai lu tous les articles sur le sujet, c'était un accident. Tu n'y es pour rien ! Et…. Je… Enfin… Je t'aime ! Même si je suis fâchée contre Corn… »
Ren eut une grimace si pathétique que la jeune fille sourit.
« Allez, juste un peu fâchée, ne fais pas cette tête ! »
Ren la regardait toujours ébahi sans ne pouvoir dire un mot ! Elle l'aimait ! Il avait l'impression de ne pas mériter cet amour, elle si pure, si honnête, comment pouvait elle aimer quelqu'un comme lui ? Un meurtrier ? Un menteur ?
Toujours silencieux, il la dévorait des yeux, gravant son visage souriant dans ses souvenirs. Elle allait le quitter c'était certain, et ce ne serait que le résultat logique de tous ses mensonges…
Son visage exprimait la crainte de la perdre et elle déposa les mains sur ses joues. Comment lui faire comprendre qu'il devait se pardonner ! Sous la caresse, l'acteur ferma les yeux. Elle en profita pour se rapprocher et coller ses lèvres sur les siennes. Il trembla, mais n'ouvrit pas les yeux. Deux grands bras entourèrent les épaules de la jeune fille et l'attirèrent contre son corps. Elle était douce et tiède. Ses lèvres n'avaient pas quitté les siennes.
Alors c'était ça la magie de l'amour ? Un seul baiser et la malédiction qui l'habitait depuis si longtemps s'évaporait !
Il sourit et lui passa la main dans les cheveux. Elle se tortillait, mal à l'aise dans ses bras, et si quelqu'un les voyait ? Il la serra encore plus fort et l'embrassa derrière l'oreille. Puis il ouvrit les yeux et devant le charmant visage écarlate ne put étouffer un petit rire.
Il la relâcha enfin, mais avait gardé ses mains dans les siennes. Il la regardait avec l'air le plus sérieux du monde.
« Tu sais, il va quand même falloir que je te réduise au silence…. Que dirais tu de m'embrasser ? » Il lui fit un clin d'œil coquin avant de joindre les actes à la parole.
Dehors la neige étouffait le bruit de la ville, dans les bras de Ren Kyoko se sentait bien, savourant la magie de ce premier baiser.
