Hello ! Un chapitre très court cette semaine (et qui arrive en retard... navrée).
Je vous annonce également qu'il n'y aura pas de chapitre samedi prochain. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, on se retrouvera l'année prochaine !
Shadow : Tiens, je suis étonnée que tu ai pu penser qu'il ne l'aimait plus... Tu as raison, Shintarô est plus en danger que jamais et il le sait parfaitement... Biz !
Bonne lecture !
Révélation
« Je vous dis la vérité. »
Shintarô fulminait intérieurement. Il était rare que le prince perde son calme mais le retour de Seijuro le mettait hors de lui. C'était surtout la réaction de l'empereur et de la cour qui le contrariait. C'était comme si tout le monde avait oublié les accusations qu'ils proféraient tous contre lui dans son dos.
Et voilà qu'il osait revenir au palais avec son foutu garde du corps. Celui-là même qui l'avait trahi.
Pourquoi ce dernier ne s'était-il pas suicidé dans son coin ? Seijuro ne s'en serait pas remis.
Shintarô savait que Seijuro ne le laissera pas vivre longtemps. Il allait trouver un moyen de le tuer. Alors il devait frapper le premier.
Là où cela faisait mal.
Il demanda à voir l'empereur.
Celui-ci l'accueillit dans la salle du trône. Le prince ne semblait pas avoir le droit à l'honneur d'être reçu dans la salle du shogi, plus informelle.
-Ne me fais pas perdre mon temps, Shintarô.
-Soit. J'irai droit au but : pourquoi continuez-vous à aduler Seijuro alors que c'est un assassin ?
L'empereur fronça les sourcils.
-Seijuro est le meilleur dans tous les domaines qui vous ont été enseignés. Il est fin stratège et ambitieux. Et plus que tout, il a été capable d'éliminer la concurrence et de prouver qu'il mérite de…
-Vous êtes tous aveugle…
Shintarô prit une grande inspiration.
-Seijuro ne sera pas un bon empereur.
-Tiens donc ? Cette opinion m'étonne venant de toi…
-Permettez-moi d'être plus clair : il ne pourra pas avoir de descendance. Si vous choisissez Seijuro comme héritier, la lignée des Akashi s'éteindra.
Il sentit qu'il venait de capter l'attention de l'empereur.
-C'est un sodomite. Il se fait baiser tous les soirs par son garde du corps.
L'empereur se leva d'un bond.
-Comment oses-tu ?
-Je vous dis la vérité. Pourquoi croyez-vous qu'il est allé le chercher, à peine revenu ? Pourquoi pensez-vous qu'il accepte qu'il dorme dans sa chambre ?
-Sors d'ici ! criât l'empereur.
Shintarô obéit, mais su qu'il avait obtenu l'effet escompté. L'empereur ne pouvait pas laisser le doute planer. Il savait que, le soir même, il allait voir un garde épier la chambre de Seijuro. Et il savait parfaitement qu'il allait entendre et voir la même chose que lui quelques jours plus tôt.
