Kimiko rejoignit assez rapidement l'endroit où elle devait se rendre. Il s'agissait de la crique de Carmin, qui avait été protégée par des filets pour délimiter le terrain. Les trois autres arrivèrent quelques minutes après elle. Il y avait eu tout d'abord Annaëlle, une jeune fille dont les cheveux bruns arrivaient aux épaules et étaient retenus par un serre-tête. Elle venait de Cramois'îles.
Arriva ensuite Jordan, un garçon à l'air mystérieux venant de Parmanie. Le dernier fut Alan, d'Argenta, qui semblait un peu perdu.
Un arbitre arriva plus tard, et leur expliqua que la première épreuve qu'ils devraient passer serait une course de natation. Il leur montra le plot qui se trouvait près du filet délimitant le terrain, puis la ligne servant à la fois pour le départ et pour l'arrivée.
« Pour cette première épreuve, Kimiko affrontera Annaëlle, et Alan se frottera à Jordan ! Vous ne pouvez utiliser qu'un seul Pokémon, donc choisissez bien ! »
La Palletoise d'adoption se mit à réfléchir. Elle n'avait qu'un seul Pokémon qui pourrait être parfait pour cette épreuve, bien qu'elle l'avait attrapé que très récemment. Elle se décida tout de même et libéra Walt, son Hypotrempe. Annaëlle ne possédait aucun Pokémon aquatique et opta pour son Rattata. L'arbitre lança la course, et les deux Pokémon se mirent à nager. Le Pokémon de l'Alolienne était avantagé, vu qu'il était beaucoup plus à l'aise dans l'eau que sur la terre que le Pokémon de la jeune fille. Il franchit la ligne d'arrivée alors que la souris violette se trouvait encore au plot où il devait tourner.
L'écran de leur groupe se mit à jour, et indiqua que Kimiko était pour le moment en tête de son groupe, avec une épreuve de passée.
Les deux garçons se mirent également en place. Alan avait choisi de courir avec son Otaria, alors que Jordan avait opté pour Lokhlass. Il n'y avait donc personne qui n'avait l'avantage.
L'arbitre donna le départ et les deux Pokémon s'élancèrent vers le plot. Aucun ne parvenait à prendre l'avantage sur l'autre. Une vague plus haute que les autres déstabilisa le Pokémon de Jordan, laissant celui d'Alan prendre l'avantage et remporter l'épreuve.
« La première épreuve est terminée ! » indiqua leur arbitre attitré. « Kimiko et Alan sont en tête. Suivez-moi pour votre prochaine épreuve. »
Les quatre adolescents le suivirent jusqu'à une passerelle qui se situait sur l'eau un peu plus loin, et qui servait normalement pour faire embarquer les personnes dans les bateaux.
Il y avait cette fois quatre barques, contenant une canne à pêche chacune.
« Votre prochaine épreuve est la pêche aux Pokémon ! » commença l'homme. « Vous pouvez vous disperser jusqu'aux points qui sont indiqués. Le but est de capturer un Pokémon aquatique avec la canne fournie, qui sera jugé sur plusieurs critères : la rareté du Pokémon, sa taille et son niveau. Vous avez une Aquaball de fournie également. Elle sert uniquement pour ce tournoi. Vous avez une heure. Annaëlle sera jugée face à Jordan et Kimiko face à Alan ! Vous pouvez commencer ! »
Les quatre enfants partirent au coup d'envoi, et montèrent directement dans la barque, où se trouvait déjà la canne à pêche ainsi que l'Aquaball.
Kimiko laissa les trois autres partirent en se rentrant dedans avant de ramer vers un coin tranquille. Elle lança sa ligne et n'eut plus qu'à attendre, Fluffy à ses côtés.
Elle pêcha d'abord un petit Magicarpe. C'était un Pokémon tout à fait commun, et sa taille n'était pas suffisante pour retenir l'attention du jury. Après encore plusieurs minutes d'attente, ellle parvint à remonter Hypotrempe. Toujours pas satisfaite, Kimiko attendit pendant plus d'une demi-heure avant de finalement trouver un Pokémon dont elle était satisfaire. Il s'agissait d'un Krabby de belle taille. Elle demanda à son Evoli de l'affaiblir avec une attaque Météores, puis le captura avec l'Aquaball pour la compétition. Voyant qu'elle n'avait plus beaucoup de temps pour trouver un autre Pokémon, l'Alolienne revint vers la plage où attendait l'arbitre.
Il la dirigea vers un appareil qui permettait de prendre les différentes mesures pour le Pokémon qu'elle avait attrapé.
Les trois autres arrivèrent au fur et à mesure, et l'arbitre fit les mesures nécessaires avant de reprendre sa place.
« Bien, voici vos résultats. » commença-t-il. « Tout d'abord, Annaëlle et Jordan ! Annaëlle a capturé un Lamantine qui mesure deux mètres et pèse 130 kilos ! Jordan lui a pris un Tétarte qui mesure un mètre dix pour 25 kilos ! C'est donc Annaëlle qui remporte le point ! »
Les deux Pokémon furent relâchés, avant que l'arbitre ne se tourne vers Kimiko et Alan.
« Voyons maintenant les prises de Kimiko et d'Alan... Kimiko a pris un Krabby d'un mètre d'envergure pour un poids de dix kilos ! Quant à Alan, il a attrapé un Akwakwak mesurant un mètre quatre-vingt-dix pour un poids de 96 kilos ! C'est Alan qui l'emporte sur la rareté de son Pokémon ! »
Là encore les deux Pokémon furent relâchés dans la mer. Kimiko était un peu déçue, mais elle n'avait pas la patience nécessaire pour pêcher des Pokémon rares. Il restait de toute façon une épreuve.
Les concurrents eurent un peu de repos pour manger un morceau, avant que l'arbitre ne leur annonce que la troisième et dernière épreuve allait avoir lieu.
« Cette troisième épreuve est la même pour tous les groupes. » annonça l'homme. « Il s'agit d'un touche-cible. Vous devez choisir un seul Pokémon, qui tentera de toucher les cibles avec ses attaques. La plupart seront mouvantes. La personne qui en touche le plus remporte la manche. »
Après qu'il fut certain que tout le monde avait bien compris, il continua.
« Alan sera opposé à Annaëlle et Kimiko à Jordan. Choisissez votre partenaire et mettez-vous en place ! »
L'Alolienne se mit à réfléchir. Elle opta finalement sur Stalwart, son Caninos. Jordan avait choisi son Pikachu. Elle remarqua du coin de l'oeil qu'Annaëlle allait participer avec son Ponyta et Alan avec son Otaria.
Jordan et elle se mirent avec leurs partenaires respectifs sur la base d'où ils devaient lancer leurs attaques. Les cibles commencèrent à apparaître. Pour commencer, elles n'étaient pas mobiles. Puis, les cibles furent lancées dans le ciel. Le Pokémon de Kimiko avait plus de précision que son adversaire et toucha neuf cibles sur dix, alors que le Pikachu n'en toucha que la moitié.
De l'autre côté, l'Otaria d'Alan dominait grandement le duel l'opposant à Annaëlle et son Ponyta, qui semblait avoir quelques difficultés.
L'arbitre mit fin à l'épreuve et donna les résultats.
« Alan et Kimiko ont remporté leurs épreuves, ce qui les qualifie pour le tour suivant. Merci à Jordan et Annaëlle d'avoir participé ! Un petit lot de consolation vous attend sur le lieu où vous vous êtes inscrits. »
Il se tourna ensuite vers les deux qualifiés.
« Quant à vous deux, il faut vous rendre au stade. Les tirages au sort seront fait lorsque tous les participants seront présents et la deuxième partie du tournoi pourra commencer. »
Kimiko hocha de la tête, et se dirigea vers le stade. Elle ignorait ce qui l'attendait là-bas, mais elle espérait aller le plus loin possible. Elle était déjà contente d'être parvenue à aller aussi loin dans la compétition. Très vite, elle aperçut le stade de Carmin. Les choses sérieuses allaient bientôt commencer...
