Prologue : Attirance instantanée.
-Emma, viens avec nous, laisse tourner la musique maintenant, ça fait des heures, faut que tu boives, fasses une pause. Imposa sa meilleure amie, Mulan, avec un carré brun aligné à ses épaules mates dénudées par le haut fin à bretelles.
Emma derrière son set de DJ et sa table de mixage, le casque sur une oreille et à moitié sur l'autre, ses cheveux blonds bouclés dégringolant dans son dos bien que les mèches de devants étaient réunies en chignon, releva le regard vers elle.
-Je n'ai pas besoin, ça va. Répondit-elle, concentrée, bien qu'elle était là depuis des heures étant le DJ de la soirée.
Elle connaissait la personne qui organisait la soirée et vu que sa colocataire, Jasmine, était une influenceuse réputée de Madagascar et qu'elle s'occupait de toute la publicité et communication autour de la soirée, il avait donc été très simple d'être le DJ cette soirée, et elle en faisait de plus en plus. Emma avait vingt quatre ans, elle était DJ depuis ses seize ans, elle créait de la musique avec une grande facilitée, sa mère adoptive lui avait appris à jouer de la guitare et du piano jeune et elle avait appris à mixer dans l'adolescence. Elle n'avait jamais arrêté, avait essayer les études après le lycée mais n'avait pas du tout aimé, et avait cessé quand elle avait trouvé un travail d'assistante de production dans un studio de musique réputé. Cela faisait cinq ans qu'elle travaillait là bas tout en créant en tant que DJ à côté et elle aimait cette vie. Elle aimait la liberté qu'elle avait, elle n'avait de compte à rendre à personne et elle vivait dans une grande maison avec ses quatre amies les plus proches.
-Emma viens ici tout de suite et arrête de trouver des excuses nazes. Gronda Mulan.
Elle était habituée à sa meilleure amie passionnée par sa création et oubliant de dormir ou de se nourrir ou de s'hydrater ou de se laver. Alors il y avait plusieurs étapes. La première, le signaler gentiment. La seconde lui donner un ordre. Et finalement la troisième et dernière, la tirer de force avec elle pour l'obliger à prendre une pause. Elle essayait souvent de ne pas atteindre la troisième, parce qu'elle se détestait d'utiliser la force sur sa meilleure amie. Et cette fois elle dut seulement répéter le prénom de la blonde avec un ton dur pour qu'elle se bouge. Emma lança quelques uns de ses sons, pour qu'ils tournent sans elle, et posa son casque sur le côté avant de descendre de son estrade pour retrouver ses amies au bar.
-Tiens, un cocktail pas trop fort. Fit Tiana en le glissant sur le comptoir du bar vers elle.
-Merci. Souffla la blonde. Vous parliez de quoi?
-Que cette fête est une vraie réussite une fois de plus. Et que ta musique est au top, comme d'hab'. Sourit Marian.
-J'ai beaucoup d'inspiration en ce moment. Sourit Emma. Et toi? Tu en es où de tes toiles pour ton exposition à la galerie? On te voit peu ces derniers temps à la maison alors je me disais que tu devais être sur une belle série de toiles. Essaya-t-elle.
Elle vivait avec Marian, une peintre mais aussi artiste sur tout support dans une grande maison. Elles la partageaient avec Jamie, qui était donc sa meilleure amie, une journaliste et critique, ainsi que Jasmine qui était influenceuse et vendeuse pour une grande marque, et Tiana une cuisinière de talent, qu'elles voyaient toutes peu tellement elle travaillait, elle était d'ailleurs arriver en retard à la soirée.
-Non, j'essaye vraiment, mais la peinture et moi sommes fâchées depuis quelques jours. Syndrome de la page blanche, enfin toile blanche dans ce ça ci. Et je passe beaucoup de temps enfermée ou dehors à la recherche de l'inspiration. Répondit Marian dans un soupir.
-J'ai du mal aussi en ce moment à créer mes recettes. Reconnu à son tour Tiana.
-Alors que moi les critiques et les articles s'enchainent si facilement. Remarqua Jamie, en faisant tourner son cocktail avant de prendre une gorgée.
-Le premier étage à plus de chance en ce moment. Gloussa Jasmine, le nez dans son propre verre.
La maison qu'elles partageaient était composée de deux étages. Le rez-de-chaussée était la pièce de vie ainsi que la chambre de Tiana, le premier étage étage les deux chambres de Jamie et d'Emma et le dernier était celui de Jasmine et Marian. Elles s'étaient installées ainsi instinctivement et logiquement, Jamie et Emma toujours très liées et inséparables, lors de l'emménagement avaient voulu être porte à porte. Tiana avait pris la chambre du bas parce qu'elle avait besoin d'aller et venir très tôt et très tard pour son travail et ne voulait pas risquer de réveiller les autres, de plus ainsi elle pouvait passer les nuits entières dans la cuisine facilement. Donc les deux dernières avaient pris logiquement les chambres du dernier étage.
-Le premier étage est le meilleur. S'amusa Emma en se tournant pour être dos au comptoir et s'y accouder avec son verre en main, tout en regardant les gens bouger.
Elle aimait pouvoir surveiller la foule et s'assurer que l'ambiance était toujours bonne vu qu'elle en était responsable. Elle voulait pouvoir voir si une musique ne fonctionnait pas pour en changer rapidement et par la suite retravailler le morceau qui n'avait pas fait effet. Mais cette fois, alors qu'elle écoutait ses amies autour d'elle parler, son regard fut rapidement happé par une femme brune qu'elle n'avait jamais vue. Celle si portait un top à bretelles avec une jupe plissée très longue et élégante. Sa peau mate et son regard brun sur les gens étaient sublimes, tout chez cette femme respirait l'élégance, la beauté et la douceur, Emma adorait immédiatement. Son regard était aimanté à cette inconnue qui la repéra peu de temps après elle. La brune buvait une gorgée quand son regard se posa sur Emma, et elle arrêta tout mouvement tout comme la blonde. Elles se fixèrent s'absorbant l'une comme l'autre, ne voyant plus rien d'autre. Emma avait souvent des aventures, faisait beaucoup de rencontres en soirée, mais elle n'agissait jamais ainsi. Elle ne bloquait jamais sur une femme, ne ressentait pas cette attraction qui lui donnait l'impression qu'elle n'avait aucun autre choix que d'aller vers la femme.
-Emma? Appela une de ses amies, mais elle était incapable de savoir laquelle.
-Tu vas bien? Tu es rouge. Remarqua une seconde.
-Ouais. Marmonna la blonde. Je reviens. Ajouta-t-elle avant de prendre une gorgée de son verre puis de le poser avant de s'éloigner finalement du comptoir.
Elle avança droit vers la brune, traversant la zone de danse, et après quelques pas elle vit la femme qu'elle visait faire de même. Elles se retrouvèrent alors face à face sur une des terrasses en bois, chacune un verre presque vide en main, se regardant droit dans les yeux. La blonde remarqua de suite le parfum doux et fleuri de la femme.
-Emma. Souffla-t-elle.
-Regina. Répondit la brune, d'un ton rauque qui envoya un frisson dans le dos de la femme face à elle.
-Tu m'a coupé le souffle. Fit la blonde sans réfléchir.
-Tu m'as captivée. Ce que personne ne fait jamais. Argua en réponse Regina.
-Je ne fais jamais ça. Je ne dis pas des trucs comme ça et je suis sûre que j'ai l'air stupide là maintenant. Remarqua Emma en se grattant la nuque, réalisant la situation.
-Pas pour moi. Mais j'ai l'impression de l'être aussi car je n'ai jamais agis ainsi non plus. Reconnu la brune, rougissant à son tour.
-D'habitude j'dis un truc genre, je t'offre un verre? Plaisanta la blonde.
Regina hésita une seconde et fini son verre d'un coup sec avant de la regarder.
-Avec plaisir. Sourit-elle.
La blonde lui offrit un grand sourire et l'entraina vers le bar, mais loin de ses amies. Elle commanda deux verres et les paya avant d'en donner un à la brune. Puis elle lui fit signe de la suivre et elles s'éloignèrent un peu de la fête. Seules sur la plage, regardant la mer et la lune blanche et bien ronde dans le ciel se refléter dans l'eau, Emma reprit la discussion.
-Tu es venue seule à la soirée? Ou je viens de t'arracher à quelqu'un? Demanda-t-elle.
-Je suis venue seule. J'avais envie de sortir. Je suis en plein décalage horaire alors je ne voulais pas dormir tout de suite, je savais qu'il y avait cette grosse soirée donc j'en ai profité et je suis venue. Expliqua Regina. Et toi?
-Moi je suis avec mes amies. Qui sont aussi mes colocataires. Répondit la blonde. Tu étais partie où pour être en plein décalage horaire? Demande-t-elle.
-Milan. En Italie. Sourit la brune.
-Oh pas mal. J'adorerais aller en Italie un jour. Mais je ne sors pas souvent d'Antisiranana. Sourit Emma. Tu voyages souvent toi?
-Tout le temps. Regina laissa un court silence et tourna la tête pour regarder la femme à ses côtés. Je suis exploratrice, je travaille pour un guide de voyage donc je pars souvent explorer et tester les endroits. Et depuis quelques mois je fais aussi des blogs et des posts sur les réseaux et ça me rapporte un peu aussi. Informa la brune.
-Mais c'est un boulot de rêve ça. Souffla Emma qui n'en revenait pas d'entendre qu'elle avait une telle vie professionnelle qui la faisait elle rêver.
-Oui ça l'est assez. Pas toujours pratique pour la vie personnelle. Remarqua Regina. Et toi que fais tu?
-DJ. C'est pour ça d'ailleurs que je suis là j'ai fais la musique pour ce soir. Sourit Emma. Mais en même temps je suis assistante de production dans un studio de musique depuis quelques années, ça paye bien les factures comme ça. Ajouta-t-elle.
-Tu as fais toute la musique ce soir? Releva alors la brune.
-Oui c'est moi tout ce que tu as entendu depuis trois heures. Sourit la blonde. Il y a des sons de d'autres remixés mais une bonne moitié sont des sons que j'ai entièrement créé. Précisa-t-elle.
-Une bonne moitié était vraiment magnifique. Sourit alors Regina, un sourire tendre au coin des lèvres.
-Tu es vraiment magnifique. Souffla alors Emma en se rapprochant d'elle.
-Tu ressemble à une princesse. Mais celle qui n'a pas besoin d'un prince pour s'en sortir, qui est rebelle et brave le monde. Murmura la brune en effaçant les quelques centimètres entre elles.
-C'est les princesses que j'ai toujours adorée. Sourit doucement la blonde. Et celle que j'ai toujours trouvées très lesbiennes.
-Elles le sont toujours. Rit Regina.
-Mais elles ne sont jamais aussi belles que toi. Argua Emma.
Elle avait toujours été dragueuse, c'était naturel de faire des avances pour elle, d'une facilité déconcertante. Mais la plupart du temps elle disait des choses qu'elle pensait à peine, car c'était plus simple ainsi, et qu'elle arrivait toujours à ses fins. Seulement avec Regina c'était différent, si c'était si naturel de flirter avec elle c'est parce que tout ce qu'elle disait était vrai, et c'est ce qu'elle ressentait, pensait au plus profond d'elle même.
-Je ne te connais pas. Marmonna la brune, comme si elle essayait de se refréner dans son envie.
-Moi non plus. Et pourtant je rêve de t'embrasser. Admit Emma.
Le souffle de la brune se coupa quelques secondes et finalement elle déglutit et regarda droit dans les yeux de la blonde, un verre émeraude brillant dans lequel elle tomba immédiatement.
-Réalise tes rêves. Murmura-t-elle, essayant d'avoir l'air bien plus assurée qu'elle ne l'était véritablement.
Emma esquissa un sourire au coin de la bouche avant que son regard ne tombe sur les lèvres de la femme. Elles restèrent quelques minutes de plus avant que finalement Emma n'ose passer une main dans le dos de la jeune femme pour la rapprocher d'elle. Elle regarda sa bouche un moment avant de finalement incliner la tête et venir tout doucement entremêler leurs lèvres dans un lent premier baiser. Elles goûtèrent la peau tendre tout en faisant glisser leurs mains sur l'autre. Regina avait attraper le visage en coupe de la jeune femme. Alors que cette dernière serrait sa taille et son dos, gardant ainsi leurs corps pressés ensemble. Les baisers devinrent moins une découverte et plus une invitation à aller plus loin, les mains de la brune s'égarèrent dans les cheveux blonds de la DJ, grattant son cuir chevelu. Et finalement, la blonde prit le peu de force qu'elle avait en elle pour briser le baiser.
-Viens. Décida-t-elle en prenant sa main pour la tirer soudainement un peu plus loin, mais détachant leurs corps.
-Où va-t-on? Demanda la brune, déçue de perdre la proximité avec la jeune femme.
-Pas loin. Répondît seulement la blonde en continuant de la tirer derrière elle.
Alors Regina ne dit plus rien et sourit seulement. Elle la suivit dans le sable avant d'arriver au ponton en bois qui servait pour les canoës et bateaux mouches en journée, mais ces derniers étaient rentrés dans un hangar de nuit, donc le ponton était entièrement vide à cette heure. Et la blonde les entraina jusqu'au bout de celui ci pour embrasser de nouveau Regina comme si c'était le plus banal des gestes, une simple habitude. La brune se laissa une fois de plus aller, suivant les gestes de la blonde. Et en quelques minutes elles se retrouvèrent allongées sur le ponton en bois, Emma au dessus de la jeune femme.
-Je n'ai jamais fait ça à la belle étoile. Murmura soudainement Regina entre deux baisers.
-Est ce que ça veut dire que ça n'arrivera jamais ou plutôt que tu veux que ça arrive? Demanda la blonde, hésitante dans ses gestes maintenant, ayant peur d'outrepasser les limites de l'exploratrice.
-Je veux que ça arrive maintenant. Avec toi. Décida la brune en la tirant plus près par la nuque. Après tout je n'ai jamais fait ça avec une totale inconnue non plus.
-Deux premières fois alors. Sourit Emma de l'embrasser de nouveau.
Et cette fois Regina n'intervint plus, elle l'embrassa en retour, serrant son corps sur le sien alors qu'elles laissaient leurs mains s'égarer l'une sur l'autre. En quelques minutes la jupe longue de la brune était relevée, Emma avait perdu son haut et descendait sur la femme. Entre ses jambes, elle tira son sous vêtement sur le coté et laissa travailler ses lèvres et sa langue alors que Regina vocalisait toutes les sensations avant de crier un peu plus fort quand elle jouit sous les prouesses de la blonde. Elle pu après quelques secondes lui rendre la pareille. Et elles finirent allongées côte à côte sur le bois du ponton, essoufflées, les mains liées entre elles. Et Emma tourna la tête vers la femme.
-Tu es délicieuse. Murmura-t-elle.
-Toi aussi. Rétorqua la brune avec un sourire.
-Alors baiser sous les étoiles était bonne expérience non? Demanda Emma avec un sourire.
-Assez génial oui, bien que le ponton ne soit pas l'endroit le plus agréable au monde. Gloussa Regina. Tu avais déjà fait ça?
-Ouais, ado' j'avais fait ça. Mais dans le sable. Et si tu trouves le ponton douloureux, le sable lui est désagréable, il s'infiltre partout. Rit la blonde en se redressant sur ses coudes.
-L'idée ne fait vraiment pas rêver. S'amusa la brune.
-Ouais c'est clair. Marmonna Emma. Elle laissa un silence en se tournant avant de venir embrasser la femme. Je dois retourner à la fête, je pense qu'elle est en train de se finir, et je dois récupérer mon matériel avant que qui que se soit essaye de m'en voler et que je n'ai plus personne pour garder un oeil dessus.
-Je t'accompagne. Accepta lors la brune en se redressant à son tour.
Elles allèrent d'un même pas retrouver la fête, elles échangèrent quelques mots et finalement Regina embrassa la joue de la blonde et lui souhaita une bonne nuit avant de s'éloigner. L'écart fut difficile, comme deux aimants qu'on sépare.
Quatre jours plus tard, Emma quitta la maison pour aller à son café préféré pas loin. Elle avait toujours besoin d'un café pour entamer la journée, mais ce matin, en se levant, elle avait trouvé une cafetière vide tout comme le pot à café. Alors elle était partie chercher une tasse à côté. Elle était ailleurs, pensant à autre chose alors qu'elle faisait la fille. Elle commanda son café, attendit une minute et récupéra sa tasse, avant de se tourner pour sortir. Elle sentit alors de nouveau cette sensation d'être attirée par autre chose, et releva le regard pour parcourir la salle à la recherche de ce qui la faisait se sentir différente. Dans l'angle, près de la vitrée, elle vit alors Regina. Installée devant son ordinateur, un carnet ouvert, elle devait surement travailler, enfin avant l'arrivée de la blonde, car en cet instant, elle la fixait seulement. Elles restèrent immobiles un moment avant que finement Emma n'ose. Elle s'approcha et esquissa un sourire.
-Salut. Fit-elle.
-Salut. Répondit Regina. On ne s'est jamais vues, et maintenant deux fois en très peu de temps. Comment est ce possible?
-Le hasard? Proposa la blonde. Ou le destin. Ajouta-t-elle dans un rire. Je peux m'asseoir? Demanda-t-elle, finalement.
-Bien sur vas y, enfin tant que tu ne parles plus de destin. Réclama la brune, avec un sourire en coin.
-Promis. Gloussa Emma en prenant place sur la chaise face à la brune. Tu es partie rapidement l'autre soir.
-Pas toi? Demanda Regina.
-Non, j'ai tout rangé et repris des verres avec mes amies. Gloussa bêtement la blonde. Je suis une ado encore un peu je crois. Rit-elle avant de prendre une grande gorgée de café.
-Je l'ai su dès le début. Il se dégage de toi la liberté et l'insouciance d'une adolescente. Sourit la brune.
-J'aime vivre ainsi. Sourit Emma. Et si tu voyages partout dans le monde c'est que tu es presque aussi libre que moi. Pas insouciante, ça se voit de suite, mais libre.
-Oui, j'aime être libre. Reconnu la brune avec un petit sourire en baissant un peu l'écran de son ordinateur, comprenant qu'elle allait surement arrêter un moment et elle voulait profiter entièrement de la bonde. Mon père avait le même teeshirt, il datait de sa jeunesse. Remarqua-t-elle.
-Ma mère me l'a donné. Pour que je m'habitue à elle quand je suis arrivée dans sa maison. Expliqua la blonde en se regardant. Je le mets en pyjama ou pour trainer maintenant.
-Tu es en pyjama? Décida de demander Regina, au lieu de relever l'arrivée chez sa mère qui démontrait une situation familiale probablement peu classique.
-Ouais, je dois le reconnaitre. Fit la blonde avec une grimace étrange. Je devais juste attraper un café et retourner travailler ma musique dans ma chambre. Mais tu es là.
-Je suis là. Sourit la brune.
-Peut-être que, enfin si tu le veux, on pourrait envisager de se retrouver de manière prévue et moi je m'habillerais cette fois. Proposa Emma.
-Me proposes tu un rendez vous? Demanda Regina, sans pouvoir empêcher le sourire d'éclore sur ses lèvres.
-Exactement, à la lumière du jour tu as d'autant plus l'air d'une femme exceptionnelle, qu'on choie, alors je veux vraiment faire un truc de bien, même si on a fait les choses à l'envers. Expliqua la blonde, les joues s'empourprant.
-On se retrouve où et quand? Questionna la brune.
-Demain, dix huit heure, devant ce café, je connais un restaurant pas loin. Sauf si tu préfères un repas à emporter qu'on mange en se baladant où à n'importe quel endroit naturel et magnifique. Proposa Emma.
-Je préfère ça. À emporté et on se trouvera un coin. Sourit Regina.
-Parfait. Accepta la blonde en se levant. Elle s'approcha d'elle et embrassa sa joue. À demain belle dame. Souffla-t-elle en quittant le café.
Le lendemain, elles passèrent la soirée à marcher dans Antisiranana, avant de finir assise dans le sable à regarder le soleil se coucher. Elles s'embrassèrent quand la nuit tomba et Regina craqua la première, invitant la blonde à passer la nuit chez elle. Au réveil, Emma se rhabilla, attrapa un papier pour noter son numéro et le laissa à la brune avec un long baiser avant de partir au studio où elle était attendue.
Deux jours après, elle reçu un message de la brune, ce fut alors le début des messages en abondance, sans arrêt pratiquement, débattant de tout et n'importe quoi. Seize jours après le premier rencard, elles décidèrent d'aller à un concert ensemble, et elles finirent de nouveau chez Regina pour la nuit. Seulement cette fois, au réveil, ni l'une ni l'autre n'avait d'obligation alors elles prirent le café ensemble, tout en grignotant un petit déjeuner, avant de décider de sortir faire un tour. Emma laissa ensuite la brune à son appartement alors qu'elle rentrait elle même chez elle pour se préparer pour sa soirée en tant que DJ le soir même. Regina repartit dix jours pour le travail dès le lendemain, et à son retour, elles continuèrent de s'envoyer des messages sans prévoir de rendez vous, comme si elles étaient encore loin. Ni l'une ni l'autre n'osait faire le premier pas pour proposer un troisième rendez vous. Soit parce que symboliquement il prenait trop d'importance. Soit parce que le voyage de la brune avait mis en avant la distance inévitable qu'il y aurait entre elles. Soit parce que juste elles ne savaient pas comment s'y prendre. Quoi qu'il en soit, ni l'une ni l'autre ne fit quelque chose. Jusqu'à la fête en plein après midi, organisé par une amie très éloignée de la blonde, sous un gros baobab, avec la musique de la DJ. Cette fois Emma c'était arrangée pour que sa musique passe sans elle, puisqu'au départ elle n'était pas sûre de rester toute l'après midi et la soirée. Mais Jamie, Marian et Jasmine étaient venues à la soirée aussi et ne lui laissait plus le choix que de rester. Elles étaient assises dans l'herbe avec un verre, discutant de tout et de rien, quand la journaliste posa la question.
-Alors, tu as revue ta petite amie depuis qu'elle est rentrée?
Emma roula des yeux en finissant sa gorgée avant de la regarder.
-Tout d'abord, elle n'est pas ma copine, c'est juste une fille que je vois. Ensuite elle est rentrée il y huit jours, elle doit avoir à faire. Et donc, non je ne l'ai pas encore revue. Répondit-elle.
-Mais tu veux la revoir? Demanda Marian, bière en main.
-Bien sur. Elle est extraordinaire, sublime. C'est la femme la plus intelligente, adorable et avec le plus de répondant que j'ai jamais rencontré. On peut parler de tout et de rien mais c'est toujours intéressant. Argua Emma. Et franchement c'est le meilleur sexe que j'ai jamais eu.
-Sérieux? Demandèrent Marian et Jamie dans un haussement de sourcils accusateur.
-Les filles, vous étiez géniales, mais Regina est vraiment.. Elle soupira de contentement. Parfaite. Répondit la blonde.
-Je suis la seule à ne pas être offusquée. Gloussa Jasmine.
Emma haussa les épaules, après tout elles étaient cinq jeunes femmes queer dans une maison, et elles avaient toutes couchées avec au moins une d'entre elles. Jamie et Jasmine avaient même essayé une relation, mais les choses n'avaient pas bien fonctionné.
-Bref, intervint Marian, pourquoi tu ne l'appelles pas si elle est si géniale? Questionna-t-elle.
-Parce que j'ai peur de la faire fuir si je la vois trop. Marmonna Emma.
-Pardon? Demanda Jamie, surprise.
-Je la trouve top, toutes les filles que j'ai rencontré et trouvé vraiment bien sont parties ou devenues des amies. Mais Regina je veux tout avec elle, elle est exceptionnelle, alors je suis terrifiée à l'idée que plus elle passe du temps avec moi, plus elle en aie marre de moi et parte loin. Expliqua la blonde.
-Tu es débile. Argua Jasmine.
-Eh! S'exclama Emma.
-Tu l'es. Remarqua Marian. Tu as la chance de trouver la femme que tu aimes, qui te va, avec qui tu es coordonnée, et tu vas la laisser partir par peur qu'elle parte? C'est débile. Gronda-t-elle.
-Je comprends que tu aies peur, j'avais peur quand j'ai rencontré Belle, peur que ça marche de mon côté mais pas du sien. J'avais peur de tout. Mais pour rien au monde je l'aurais laissé filer sans avoir tout tenté. Argua Jamie, en parlant de sa petite amie de plusieurs mois, la romance était de longue durée et l'amour aussi, le rêve depuis le début.
-Alors tu dis que je dois-
-Ne pas la laisser filer. Appuya Jamie.
-Invite là maintenant à nous rejoindre. Ajouta Jasmine.
-Oh oui, très bonne idée ça. Je veux la voir. Acquiesça Marian. Et ça serait comme un test. Si elle vient alors que tu l'as prévenue à la dernière minute, qu'elle sait que tes amies seront là, c'est qu'elle tient vraiment à te voir et qu'elle serait prête à pas mal de choses pour toi. Remarqua-t-elle.
Emma les regarda tour à tour, hésitant et finalement, devant leurs regards insistants, elle prit son téléphone et tapa un message pour la jeune femme. Elle chercha ses mots et finalement envoya quelque chose de simple.
# Salut, je suis à une fête sous le grand baobab et y a de la musique, des verres, un barbecue, un beau soleil, des gens sympas et surtout mes amies et moi. Tu veux nous rejoindre? J'aimerais te voir.#
Elle en envoya un second avec la géolocalisation pour que la jeune femme puisse venir. Elle vérifia quelques minutes après et vit que la femme avait lu son message mais aucune réponse n'arriva. Rien. Alors elle essaya de se faire une raison, la jeune femme ne viendrait pas, elle ne la verrait pas aujourd'hui, se serait pour une autre fois. Elle prit un second verre avant d'aller chercher à manger avec ses amies. Elle avait un hot dog en main, une bouteille de bière dans l'autre et riait avec Marian, quand elle sentit une main sur son épaule. Elle se tourna et fut de suite surprise.
-Gina? Marmonna-t-elle.
-J'ai reçu ton message. J'ai fais au plus vite. Sourit la brune.
-Salut. Sourit la blonde. J'ai pensé que tu ne viendrais pas. Admit-elle.
-Bien sur que j'allais venir. J'attendais que tu proposes un rendez vous depuis mon retour. Sourit timidement Regina.
-Pourquoi tu ne l'as pas fait? Demanda alors Emma.
-Parce que j'avais proposé le deuxième, c'était ton tour. S'amusa doucement la brune. Le hot dog est bon? Interrogea-t-elle en jetant un oeil aux mains pleines de la jeune femme.
-Oh euh ouais, trop. Tu en veux un? Proposa la blonde, les pommettes rougissantes de gêne.
-Oui, mais celui ci. Argua Regina en venant plus près pour mordre dans le hot dog de la blonde. Délichieux. Marmonna-t-elle.
-Est ce que tu essayes de me rendre folle de toi là? Demanda Emma, la voix très basse, juste pour elles deux.
-Tu es en débardeur transparent et mini short, tu as essayé de me rendre folle de toi la première. Je te suis juste dans le jeu. S'amusa la brune.
-Tiens prends ça. Soupira la blonde en lui donnant son hot dog, incapable de manger maintenant. Et tu es habillée sexy aussi.
-C'est vrai? Sourit Regina en regardant son haut à manche courte rentré dans son pantalon large.
-Tu le sais. Gronda la blonde.
-Em'. Appela son amie derrière.
-Oh ouais, pardon. Reconnu Emma en se tournant pour regarder ses trois amies et la brune en même temps. Gina, voici Jamie, Marian et Jasmine. Les filles, voici Regina. Présenta-t-elle rapidement. Mes amies et colocataires, je les supporte à plein temps.
-Pardon?! S'exclamèrent les trois. On te supporte surtout. Et moi plus que les autres. Argua Jamie.
-Je suis un amour. Marmonna la blonde, les faisant rire. Je vous déteste toutes. Ajouta-t-elle en roulant des yeux avant de regarder la brune. On va te chercher un verre?
-Oui. Gloussa Regina. Ravie de vous avoir rencontrées, j'espère vous revoir.
-On y arrivera plus tard. Sourit Marian.
La blonde attrapa l'avant bras de son amante et la tira loin de ses amies, pour être juste un peu elles deux. Elle lui commanda un verre au bar et lui donna. Elles se retrouvèrent alors face à face, se regardant dans les yeux, comme si rien n'était autour. Une fois de plus Emma avait la sensation que son corps était comme aimanté à celui de la brune.
-Je n'en reviens pas que tu sois vraiment venue. Sourit Emma. J'avais vraiment envie de te voir.
-Je n'en reviens pas que tu aies mis huit jours avant de me proposer qu'on se voit alors qu'on en avait envie toutes les deux. Souffla la brune.
-J'avais des raisons, d'accord? Se défendit la blonde.
-Dis les moi alors. Incita Regina.
-Et bien en fait elles tournent toutes autour de la même idée. Marmonna Emma, mal à l'aise maintenant. Je..J'ai peur qu'à force de me voir, tu en aies marre, tu me trouves fatigante ou quelque chose du genre et que tu me détestes et ne veuilles plus me voir ensuite.
-Tu as peur d'être trop pour moi? Demanda la brune, essayant de comprendre.
-Ouais un truc comme ça. Je peux être trop souvent. Et pour une fois je rencontre une femme bien, je n'ai pas envie d'être trop. Soupira la blonde.
-Tu es comme il faut Emma, ni trop, ni pas assez, juste toi. C'est l'important. Argua Regina en prenant sa main dans la sienne. Maintenant, allons danser, oublie ça, profitons juste de ce moment.
Et la blonde se laissa entrainer, un immense sourire sur les lèvres. Elles n'avaient jamais eu ce genre de réponses, quand elle avait peur d'être trop et le disait, les personnes avaient tendance à lui dire qu'elle était trop mais que ça allait, et finalement elles partaient loin d'elle quelques temps plus tard. Alors cette réponse était nouvelle et lui donnait de l'espoir. Peut-être que finalement, si elle osait demander à Regina, elle aurait une chance avec elle, ça pourrait marcher. Mais pour le moment, elle se contenta de danser en rythme avec la musique et la brune. Cette dernière avait été un peu tendue dans ses mouvements au début, et finalement elle avait laissé Emma la détendre et avait suivi ses mouvements. Après quelques danses, leurs corps se retrouvèrent collés, les mains alternant entre mouvements et le corps de l'autre, elles dansaient ensemble d'un même geste. Elles avaient oublié le monde autour, n'avaient d'yeux que pour l'autre, elles étaient comme obnubilées. La fin de journée arrivait, le barbecue touchait à sa fin, et les deux femmes étaient toujours collées ensemble, buvant un verre pour se désaltérer, quand Emma sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Elle s'excusa et l'attrapa pour regarder.
-Mais qu'elles sont bêtes. Soupira la blonde. Viens. Ajouta-t-elle en attrapant la main de la brune du bout des doigts pour l'entraîner avec elle. En quelques secondes, elles se retrouvèrent devant les amies de la femme. Vous partez vraiment?
-Oui. Tiana est à la maison et nous fait le repas et moi je commence tôt à la boutique demain. Informa Jasmine.
-Moi je voudrais avancer mon papier, ma date buttoir approche. Remarqua Jamie.
-Et moi je les suis du coup. Ajouta Marian.
-Ouais, je comprends. Soupira Emma. Elle regarda son verre et sentit la main de la brune dans la sienne bougée. Elle tourna le regard vers elle et sourit. Tu veux venir chez nous? La maison est top, ma chambre aussi, et Tiana est notre coloc', une vraie chef, elle cuisine à merveille.
-J'aimerais ça oui. Accepta Regina, faisant s'effleurer leurs épaules. Tu me montreras ton travail au passage? Demanda la brune.
-Si tu es sage. Plaisanta Emma avant de se tourner vers ses amies. Donc on rentre avec vous. Sourit-elle.
D'un même pas elles partirent toutes les cinq. Elles marchèrent quelques minutes pour finalement arriver devant la grande maison. Jamie s'avança pour ouvrir alors que la brune essayait de deviner les pièces sur les deux étages et le nez de chaussé, par les grandes fenêtres.
-Cette maison à l'air extraordinaire. Remarqua-t-elle.
-Elle l'est. Sourit Marian, qui était la dernière arrivée dans la maison.
-Merci les amis de ma mère. Gloussa Emma. Sans leur gentillesse on galèrerait encore Jamie et moi à trouver quelque chose. Expliqua-t-elle alors qu'elles rentraient toutes. Tiana ça sent merveilleusement bon!
-Alors ce barbecue c'était comment? Demanda leurs amie au fourneau, juste avant de se tourner. Je rêve où vous m'avez remplacée? Plaisanta-t-elle.
-Jamais. Gloussa Jamie. Mais Emma est-
-Emma a décidé de ramener quelqu'un qu'elle apprécie et ne voudrait pas le regretter. Tiana, voici Regina. Gina, Tiana, notre cuisto' favorite. Présenta rapidement la blonde, interrompant son amie, peu rassurée par ce qu'elle pouvait dire.
-Ravie de te rencontrer, on a entendu parlé de toi un peu. Sourit gentiment Tiana.
-Ravie aussi. Sourit Regina, légèrement amusée par la situation.
-Le repas est prêt, j'ai juste besoin que vous mettiez la table dehors. Demanda leur amie en coupant le feu sous les poêles.
-Dehors? Releva la brune.
-Viens voir. Sourit Emma en la tirant.
Elles traversèrent le grand salon, passèrent devant l'escalier tournant menant aux étages et la porte coulissante fut ouverte, les faisant arriver sur la terrasse en bois. D'un côté il y avait une grande table et de l'autre un canapé avec le coin salon de jardin. Puis il y avait trois marches menant à la pelouse sur laquelle il y avait des transats sous un des arbres et quelques arbres fruitiers à côté.
-C'est paradisiaque. Souffla la brune.
-Je savais que ça te plairait. Gloussa la blonde.
Regina lui adressa un immense sourire, avant de proposer d'aider à mettre la table, mais les habitantes de la maison lui firent comprendre qu'elle était l'invitée et n'avait rien à faire. Rapidement, elles passèrent à table toutes les six, Regina apprenant à connaitre tout le monde autour de la table, ce qu'elles faisaient dans la vie, et se présentant aussi, sentant que les quatre amies de la blonde avaient besoin de plus la connaitre, comme si elles cherchaient à l'approuver. Et la brune se laissa prendre au jeu, répondant à toutes leurs questions, participant à toutes les discussions. Emma près d'elle, souriait et discutait facilement, bien qu'au début elle était un peu tendue par la situation, redoutant deux choses : la première que Regina soit mal à l'aise, la seconde que ses colocataires la mettent elle même mal à l'aise. Mais finalement ni l'une ni l'autre de ces choses n'avaient l'air d'arriver. Alors à la fin du repas, elles s'installèrent dans le canapé du jardin, avec un fond de musique, pour discuter encore avec un verre, de manière bien plus détendue. La première à aller se coucher fut Tiana, rapidement suivie par Marian qui voulait aller peindre, et Jamie qui alla écrire. Alors Jasmine se retira aussi et Emma entraina la brune pour lui faire visiter. Elles montèrent au premier, Emma lui montrant rapidement la salle de bain avec baignoire, après avoir désigner les deux chambres fermées de Jamie et elle, elle l'a fit montée au deuxième, voulant lui montrer sa chambre en dernier. En haut, elle désigna les chambres de Marian et Jasmine, puis lui montra la salle de bain avec douche cette fois et l'entraina vers l'escalier au fond menant au toit. Ce dernier était aménagé, avec un banc dans un angle pour profiter du paysage, un coin avec les aménagements sportifs nécessaires pour les jeunes femmes. Le dernier angle était occupé par un coin salon couvert par une toile tendue.
-Cette maison est sublime. Sourit Regina, près du coin terrasse.
-Je sais, on a eu beaucoup de chance. J'aimerais en devenir propriétaire un jour. Remarqua la blonde en se laissant tomber dans le canapé.
-Tu pourrais? Demanda la brune en s'approchant.
-Pas encore. Peut-être un jour. Les propriétaires actuels sont des amis d'Ingrid, ils sont vieux et m'adorent, je suis un peu comme leur petite fille. Sourit Emma.
-D'accord, je dois te poser une question. Fit Regina en se tournant, posant un bras sur le dessus du canapé pour regarder la blonde près d'elle.
-Dis moi. Invita la blonde.
-La fois où on s'est croisées au café, que tu étais en pyjama. Tu as dis « quand je suis arrivée dans sa maison » en parlant de ta mère. Il y a une histoire là dessous n'est ce pas? Et maintenant tu la nommes Ingrid, c'est ta mère c'est ça? Demanda la brune.
-Ouais. Sourit nostalgiquement la blonde. Ingrid est ma mère adoptive. Je suis devenue sa fille quand j'avais quinze ans, j'ai commencé à vivre seule à vingt et un ans, parce que je voulais profiter de plus de temps avec Ingrid. On a une super relation. Mais elle n'a pas de parents, elle les a perdu jeunes, et ses amis qui sont proprio de la maison, étaient les meilleurs amis de ses parents, donc ils sont plus ou moins devenu sa famille. Résuma-t-elle.
-Pas classique tout ça. Sourit doucement Regina.
-Pas vraiment. Mais Ingrid est la meilleure que je pouvais espérer et puis j'ai finalement eu de la chance. Sourit grandement la blonde avant de se pencher vers elle. Bon, tu passes la nuit ici?
-Je veux bien, oui. Accepta la brune, souriant doucement près de ses lèvres.
-Alors je t'emmène dans ma chambre. Décida Emma en embrassant sa joue, au coin de ses lèvres, avant de se redresser rapidement.
Regina se laissa entrainer, retournant au premier étage, et entrant enfin dans la chambre de la jeune femme. Dès l'entrée, elle remarqua le bureau de DJ imposant avec le matériel de la blonde, et le second bureau dans l'angle plus loin. Elle vit aussi les meubles de rangement, mais dû faire quelques pas vers le milieu de la pièce pour voir le lit qui était dans l'alcôve sur le côté.
-Tu aimes le jaune non? Remarqua-t-elle en voyant le grand tapis et les quelques décorations.
-J'adore. C'est le soleil. Sourit Emma.
-Aussi lumineux que toi. Charma la brune en s'avançant plus du fond de la chambre. J'aime bien l'emplacement de ton lit, on dirait que c'est fait exprès. Comme une bulle autour du lit.
-C'est ma cabane. Sourit grandement la blonde en la rejoignant pour tomber sur le matelas. Tu veux la visiter? Proposa-t-elle en tirant sur la couette.
Regina rit et se tourna pour venir s'allonger sur la blonde, en appui sur ses bras au dessus d'elle.
-Fais moi faire toute la visite, je veux tout tester. S'amusa-t-elle.
Et Emma le serra dans ses bras pour la faire basculer dans les oreillers avant de lui retirer ses vêtements tout en se débarrassant des siens.
Le lendemain, au réveil, Regina émergea la première et se sentit fondre en tombant nez à nez avec la blonde endormie, le nez dans son oreiller. Elle resta à la regarder quelques minutes avant de se lever pour quitter la chambre et aller dans la salle de bain voisine, ayant besoin d'aller aux toilettes. Elle en profita pour se rafraîchir le visage et redonner un peu d'ordre à ses cheveux avant de revenir dans la chambre mais au lieu de retourner dans le lit, elle observa la décoration, faisant le tour de la pièce et s'arrêta finalement devant le matériel de DJ. Elle regarda seulement au début, puis toucha un peu, intriguée et finalement elle se pencha sur tout ce qui jonchait le plan de travail.
-Tu me quittes pour mon matériel de DJ? Marmonna Emma de sa voix rauque en se redressant pour s'asseoir dans le lit.
-Non, je..D'accord, peut-être. Reconnu Regina en relevant la tête pour la regarder.
-D'habitude c'est moi qui sort du lit pour jouer, ça rend tout le monde dingue. Je crois que je comprends un peu. Sourit la blonde.
-Je suis juste intriguée. J'ai envie de connaître ta musique. Remarqua la brune en posant un genoux que le meuble du bout du lit. Fais moi écouter un morceau que tu as totalement créé et que personne ne connait.
-Celui sur lequel je travaille depuis deux semaines et qui n'est pas fini totalement, ça t'irait? Demanda Emma.
-Se serait parfait. Sourit la brune.
La DJ se rapprocha du bout du lit et pressa un baiser sur les lèvres de la jeune femme avant d'attraper les enceintes qu'elles avait, pour les connecter à son ordinateur et lança alors sa dernière musique. Les notes commencèrent à voler dans la pièce et Regina ferma les yeux en se laissant tomber contre le torse de la blonde, pour en profiter pleinement. Après quelques minutes, la musique s'arrêta et la brune ne dit rien.
-Je dois encore la travailler, elle n'est-
-Elle est parfaite. C'est tellement bien. Sourit Regina en rouvrant les yeux pour la regarder.
-Redresse toi. Réclama la blonde. Je veux te regarder, je dois te dire un truc.
-D'accord, qu'est ce qu'il y a? Demanda la brune en lui faisant face, surprise.
-Je suis trop des fois, parce que je suis le genre de personne dont le langage d'amour est l'affection, le contact physique, la présence, bref je suis souvent en demande d'attention et ça peut être lourd. Ça à d'ailleurs fait foiré toutes mes relations, donc maintenant je n'essaye plus de le cacher, je l'assume. Expliqua Emma. Donc, si tout ça ne te fait pas peur, j'aimerais que toi et moi on essaye un truc ensemble. Qu'on ne passe plus des jours à attendre que l'autre nous invite. Je voudrais qu'on soit ensemble. Finit-elle, en faisant son possible pour avoir l'air sûre d'elle.
-Emma. Sourit la brune en caressant sa joue. Je veux sortir avec toi. Je le veux vraiment. Mais j'ai un mode de vie compliqué, je pars souvent, et ça c'est ce qui brise toutes mes relations moi. Alors je veux être avec toi, mais je veux que tu sois consciente de ce que ça veut dire.
-Je veux juste être avec toi. Souffla Emma.
Regina lui offrit un tendre sourire et se pencha pour venir l'embrasser. Il y en eut plusieurs et finalement elles décidèrent d'aller au rez de chaussé pour prendre leur petit déjeuner. Elles trouvèrent alors Jamie et une petit brunette avec une grosse paire de lunettes attablées avec des tartines et un café, riant et discutant, très proches.
-Belle? T'es restée là toute la nuit? Sourit Emma en la reconnaissant, une fois en bas, la main de sa petite amie dans la sienne.
-Oui, je suis arrivée tard, mais je- Elle se coupa en remarquant la brune. Regina?
-Belle? Mais ça fait une éternité que je ne t'ai pas vue. Fit l'exploratrice en venant vers elle pour partagée une douce étreinte.
-Vous vous connaissez? Demanda Emma en servant deux tasses à café.
-Oui, nous travaillons toutes les deux autour du monde, on travaillait pour le même guide pendant un temps, mais j'ai changé de guide et on s'est moins vues. Expliqua Regina. Que fais tu là du coup?
-Je suis rentrée de voyage dans la nuit donc je suis venue là. Sourit Belle avant de réaliser. Je sors avec Jamie, cela fait presque trois ans. Je vis pratiquement avec les filles, enfin quand je ne suis pas en voyage. Mais elle m'accompagne souvent. Ajouta-t-elle.
Regina afficha un grand sourire et se mit lui poser des questions en s'installant avec elle. Si Jamie et Belle avaient trouvé une façon de faire fonctionner leur relation alors que la brunette avait le même métier qu'elle, Regina voulait savoir comment car elle était déterminée à ce que ça marche avec la blonde.
Durant les trois semaines suivantes, les deux femmes ne se quittèrent que peu, passant la plupart du temps dans la maison de la blonde, travaillant côte à côte, partageant de nombreux moments juste à deux ou avec leurs amies. Regina se fit une place dans la colocation, tout comme Belle l'avait fait. Et finalement après ces vingt et un jours, Regina reçu son nouveau billet d'avion pour le guide. Elle devait partir en Lituanie pendant deux semaines, ce qui voulait dire première vraie séparation.
-Je ne veux pas que tu partes. Soupira Emma assise sur son lit en regardant la brune faire ses affaires, elle avait passé tant de temps ici ces derniers jours que la plupart de ses affaires étaient là.
-Em', je dois y aller, c'est mon boulot. Remarqua la brune. Et ce n'est que deux semaines, ce n'est pas tant.
-Comment ça? C'est long deux semaines. Argua la blonde.
-Emma, je voyage souvent, des fois ça dure un mois voir plus, alors deux semaines ce n'est pas tant. Rappela Regina en posant un sac devant son amante pour mettre des affaires dedans.
-C'est long quand même. Tu m'appelleras? Demanda rapidement Emma.
-Tout les jours si tu veux. Sourit doucement la brune en la regardant.
-Il n'y a qu'une heure de différence entre ici et la Lituanie. Alors tout les soirs on s'appelle. À priori j'ai pas de show à faire, pas de fête en DJ de prévue sur les deux semaines donc j'aurais mes soirées pour toi. Argua la blonde.
-On fera ça promis. Sourit Regina en se penchant plus pour l'embrasser. Est ce que tu veux bien m'emmener à l'aéroport demain matin? Demanda-t-elle.
-Je n'avais pas imaginé ça autrement. Gloussa Emma.
-Tu es un amour. Sourit la brune avant de se redresser pour continuer ses bagages.
-Juste pour toi. Sourit la blonde.
Elles passèrent la soirée ensemble et s'endormirent nues dans les draps.
Le lendemain, au réveil, elles partagèrent le petit déjeuner avec leurs colocataires, et finalement elles se préparèrent et quittèrent la maison pour l'aéroport. Sur place, Emma accompagna la brune le plus loin possible, et quand elles durent se séparer, Regina vint enlacer son amante.
-Je t'appelle ce soir, d'accord? Demanda la brune en caressant sa nuque.
-Oui. Accepta la blonde. Tu vas me manquer.
-Toi aussi. Souffla Regina en l'embrassant. Ne fais pas de bêtises sans moi. S'amusa-t-elle tendrement.
-Je te le promets. Je serais sage comme une image. Rit Emma.
Il y eut quelques baisers de plus et finalement Regina s'éloigna. La blonde garda son doux sourire le plus longtemps possible, mais une fois seule dans sa voiture, sa déception et sa peine prirent le dessus. Et durant les deux semaines qui suivirent, elles s'appelèrent tout les jours, Emma suivit tout ce que faisait la brune grâce aux réseaux sociaux et elle fit son premier morceau pour la jeune femme. La blonde réalisa alors la complexité que la distance allait mettre dans son couple. Elle était une personne dont l'amour se traduisait par le toucher et la proximité, alors ces kilomètres entre elles étaient complexes. Durant les quinze jours, Emma en parla avec ses colocataires, mais jamais avec la brune, par peur de la décevoir, après tout elle l'avait prévenue dès le début.
Le jour du retour de Regina, la blonde pris sa voiture et alla dans la zone d'arrivée de l'aéroport. Elle patienta quelques minutes, regardant tout les gens passer.
-Bonjour ma belle blonde préférée.
Emma se tourna et vit alors son amante avec un tendre sourire et sentit son coeur se mettre à battre à toute allure. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose et finalement elle enlaça ses épaules et la serra contre elle.
-Tu m'as tellement manqué. Marmonna-t-elle quelques larmes lui échappant.
-Oh Em'. Murmura la brune en serrant sa taille, caressant son dos. Ma puce, tout va bien, je suis à la maison. Je suis avec toi. Je ne te lâche plus. Berça-t-elle.
-C'était dur sans toi. Reconnu la blonde. Je crois que je t'aime un peu.
-Moi aussi je crois que je le fais. Sourit Regina. On s'y habituera, doucement on va trouver notre rythme entre les périodes où je suis ici et loin, d'accord? On va s'y faire. Rassura-t-elle.
Emma releva la tête pour la regarder et acquiesça. La brune lui essuya ses larmes et vint capturer ses lèvres dans un tendre baiser, pour la rassurer, lui montrer qu'elle était là, rentrée à la maison.
