Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour le SV31 sur le thème "Accepter"
Merci à Marina et Angelica pour leurs review !
Lorsque Yara lui avait déclaré son amour, Sansa n'avait pas bien su quoi répondre.
Certes, elle éprouvait elle aussi de doux sentiments pour la Fer-née, mais cela voulait-il dire pour autant qu'elle était prête à lui confesser cette réciprocité ? Pas vraiment. Car répondre « moi aussi » à ce « je vous aime » chuchoté avec tant d'espérances impliquait un premier baiser, puis un second, des étreintes timides puis plus aventureuses, des mains posées sur de la peau nue. En somme, autant de choses que Sansa n'étaient pas encore prête à donner.
Pourtant, elle se voulait être honnête avec l'élue de son cœur. Elle était en effet lasse des mensonges ; cette nouvelle ère devait être celle de la vérité et de l'honnêteté.
Alors lorsque Sansa lui répondit qu'elle aussi l'aimait, elle s'empressa d'y ajouter de nombreux mais, comme autant de choses qu'elle ne souhaitait pas se voir imposer.
- Si cela ne vous convient pas, je le comprendrais.
Yara resta plusieurs instants à la regarder silencieusement, avant de sourire :
- J'ai bien sûr envie de vous embrasser. Mais malgré ce désir, je ne vous imposerai rien. Savoir que ma passion est retournée me suffit amplement.
Elle lui offrit un nouveau sourire puis, comme si elles ne s'étaient rien confiées, Yara reprit le fil de la conversation politique qu'elles avaient eu avant que celle-ci ne dérive dans du personnel. Sansa sourit devant ce que cette indifférence feinte voulait dire : Yara l'acceptait entièrement. Elle l'acceptait avec ses traumatismes, sa peur du contact, son besoin de distance. Elle acceptait que ses lèvres ne touchent pas les siennes pour le moment, que leurs doigts ne s'entremêlent pas. Elle acceptait ce que Sansa avait à donner, c'est-à-dire pas grand chose, même si pour elle c'était énormément.
Alors Sansa répondit avec plaisir à Yara sur les accords commerciaux du Nord, tout en se faisant la promesse qu'un jour, elle parviendrait à être suffisamment forte pour embrasser Yara.
Lorsque cela arriva, quelques mois après, Sansa décida que la sensation des lèvres de la Fer-Née sur les siennes était la plus belle du monde.
