Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour le SV31 sur le thème "Nuage"

Merci à Marina et Angelica pour leurs review !


La première fois que Sansa avait posé le pied sur les îles de Fer, elle avait été surprise par le temps bien différent de son Nord natal. Certes, elle était venue plus pour parler accords commerciaux que pour faire des promenades avec sa dulcinée, mais elle n'avait bien évidement pas dit non aux propositions de balade que lui faisaient la Fer Née. Pendant leurs sorties, Sansa avait pu remarquer les différences flagrantes entre leurs deux régions, et elle devait dire qu'elle n'appréciait que peu celui des îles. Le vent était plus froid, chargé de l'humidité salée de la mer ; cette dernière s'entendait partout, frappant les falaises et agressant la tête de Sansa par le bruit répétitif qu'elle créait.

Pourtant, il y avait bien une chose que Sansa trouvait bien meilleure que dans le Nord : le ciel.

Le ciel du Nord était en effet toujours couvert de neige et de brouillard, offrant ainsi une grisaille morne. Alors que dans les îles de Fer, le ciel était plus dégagé. Cela permet d'en admirer le bleu, mais surtout, ses nuages. Sansa ne s'était jamais vraiment intéressée aux nuages avant ; dans le Nord, on ne les voyait pas vraiment. Mais ici, dans ces terres perdues, les nuages sont visibles et si beaux que Sansa a appris à apprécier leur visionnage.

Et depuis que Yara la rejoint dans sa balade dans les nuages, elle les aime d'autant plus. Elles s'assoient toutes les deux dans l'herbe humide de Pyk, elles observent les formes qui s'ouvrent au-dessus d'elles, s'amusent à imaginer des présages dans les formes qu'elles devinent – ce nuage là signifie que Yara doit embrasser Sansa sinon une grande catastrophe s'abattra. Et puis, parce qu'elles sont toutes les deux des souveraines soucieuses de leurs peuples, elles s'embrassent, histoire d'être sûres que rien ne perturbent leurs protégés.

Sansa ne sait pas bien si les nuages portent en eux de vrais présages. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'ils sont témoins de leur amour.