Petit mot de l'auteure : mon nez me gratter.
Jour 12 : Eau
modern UA
Quand Sansa voit le bâtiment devant lequel elles s'arrêtent, elle est sur le point d'exploser de colère. Toutefois, comme elle n'a jamais aimé les disputes, elle se retient de crier. Son ton est toutefois tranchant comme la glace de son pays natal.
- Je t'avais dit que je ne voulais pas aller à la piscine.
Elle refuse de regarder Yara, est bien trop énervée pour le faire sans dire quelque chose qu'elle en viendrait à regretter. Mais tout de même, sa petite-amie devrait savoir mieux que quiconque pourquoi elle refuse d'aller dans se baigner ! Elle est en effet la seule à avoir vu les horribles cicatrices laissées par les mauvais traitements de Ramsay. Tout comme elle est la seule à qui elle a raconté en détail la manière dont elle a traversé ce fleuve gelé pour lui échapper, accompagnée de Theon qu'elle a vu se noyer sous ses propres yeux... C'est d'ailleurs la mort du Fer-né, frère de Yara, qui les a rapproché en premier lieu. Alors pourquoi lui imposer cette épreuve ?
- Je sais, commence à avancer Yara, mais...
- Je ne veux pas me ridiculiser devant les autres ! Hausse-t-elle de la voix. Je refuse qu'ils me voient si... si horrible, qu'ils me jugent faibles à avoir peur de l'eau, si... si...
Elle sent la crise d'angoisse monter, comme une vague déferlante prête à la terrasser entièrement. Elle se prépare à suffoquer mais, d'un seul coup, le tsunami disparaît.
Yara a posé sa main sur son cœur.
- Je suis là, murmure-t-elle.
Elle s'assure que Sansa se soit suffisamment calmée pour continuer.
- Je sais que tu ne veux pas te baigner devant les autres. Je sais que tu as toujours peur de l'eau. Mais je sais aussi que tu veux surmonter tout cela, ne serait-ce pour éviter un nouveau drame si tu venais à tomber à l'eau. C'est pour ça que j'ai demandé à mon père de ferme la piscine au public aujourd'hui.
Sansa peine à croire à ce qu'elle vient d'entendre. Yara a demandé à son père, Balon Greyjoy, l'homme le plus antipathique du monde, de fermer la piscine qu'il possède alors que le samedi attire d'énormes foules ? Et surtout, celui-ci a accepté ?
- Qu'est-ce que tu lui a promis en échange ? Souffle-t-elle.
- Trois fois rien.
- Yara... plisse Sansa des yeux, peu dupe.
- D'accord. Il m'a demandé de m'excuser auprès de mon oncle. Pour, tu sais, lui avoir fichu mon poing dans la figure.
Oui, Sansa le sait très bien. Tout comme elle sait l'effort que consiste de parler à Euron.
Yara a fait tout ça pour elle.
Alors elle se doit d'avoir la force de ne serait-ce qu'essayer. Pour Yara. Et puis aussi pour elle-même ; après tout, la brune a raison. Elle ne peut pas vivre continuellement dans la peur.
