Petit mot de l'auteure : le duo du jour est Emma & Charmant proposé par la roulette !


1. Angst

Emma était devant lui tout ce temps et il ne l'a pas reconnue. Il y avait certes les 28 ans et la malédiction, mais cela ne change rien : Emma est sa fille. Il aurait dû se rappeler d'elle et ne pourra jamais se pardonner de ne pas y être arrivé.

2. UA

Quand les gardes de Regina lui enfoncent une épée dans le ventre, Charmant n'est pas triste pour lui : il est surtout dévasté à l'idée qu'il a échoué à protéger Emma, qui ne tardera sûrement pas à subir le même sort que lui. Sa seule consolation est l'idée qu'ils seront bientôt réunis.

3. Crack!fic

- Je sais que dans les séries on aime avoir des acteurs qui ont le même âge pour jouer les parents et les enfants, mais là c'est flippant.

- Que veux tu, l'héroïsme conserve bien.

4. Crossover [Downton Abbey]

Tom se demande si à la place de Charmant il aurait eu la force d'abandonner Blanche à une mort presque certaine. Lui n'a pas pu quitter le corps de Sybille pendant des jours... Mais quand il sert dans ses bras sa fille, il se dit que finalement, il aurait fait comme lui. Protéger son enfant est après tout le rôle numéro 1 d'un père.

5. First Time

Quand elle dit "Papa" pour la première fois, elle a 28 ans ; pourtant, elle a l'impression d'être redevenue une enfant en prononçant ces mots.

6. Fluff

Quand elle rit à ses blagues peu drôles, Charmant se dit qu'il n'a pas totalement échoué en tant que père.

7. Mot tiré au hasard [Silence volé]

Chaque histoire que lui raconte son père est un silence volé à la malédiction du Sort Noir. Emma s'en délecte donc.

8. Famille

Emma sait qu'elle devrait pardonner à son père de l'avoir laissé sur Terre : il a voulu sauver la Forêt Enchantée toute entière. Sauf que elle, elle n'avait pas besoin d'un héro ou d'un prince Charmant. Elle avait juste besoin d'un père.

9. Hurt/comfort

Il n'a pas pu jouer son rôle de père, mais au moins peut-il être son ami. Tant qu'il est dans sa vie, cela lui convient.

10. Amour

Il aimait Emma, pour sa force, sa détermination, son franc-parler et son honnêteté. Découvrir qu'elle est sa fille ne fait que multiplier ce sentiment au centuple.