Petit mot de l'auteure : j'ai vu Interstellar hier

Jour 15 : Sport

post saison 8


Yara n'avait jamais appris à danser. Theon ayant été enlevé très jeune, son Père avait entreprit de l'élever comme un garçon. Sa mère, très effacée et soumise, n'avait pas cherché à aller contre les ordres de son époux. De ce fait, si Yara était très à l'aise sur un bateau ou avec une épée entre les mains, elle était incapable d'aligner deux pas en rythme. Yara n'en avait jamais ressentit le moindre complexe : danser, ça ne servait à rien, alors ne pas savoir le faire ne pouvait pas lui manquer, voilà ce qu'elle répétait sans cesse.

Sauf qu'aujourd'hui, elle était bien obligée de revoir son jugement. Pour cause : elle venait d'écraser pour la vingtième fois le pied de Sansa.

- Je suis désolée ! Je suis si... si nulle !

- Tu n'es pas nulle, sourit Sansa. Simplement... maladroite.

- Je suis une Greyjoy ! Je suis tout sauf « maladroite » !

C'était vrai, quoi ! Elle arrivait à embrocher des hommes de deux fois sa taille d'un mouvement d'épée, ce n'était pas une petite danse qui allait la mettre à mal ! Pourtant, un coup d'œil aux chaussures de Sansa rendues sales à force de lui avoir marché dessus lui fit réaliser que sa petite-amie n'avait peut-être pas complètement tord.

- D'accord, je suis peut-être un peu maladroite en matière de danse... bougonna-t-elle.

- Et c'est normal. Tu viens à peine de commencer ! Ne te mets pas la pression ainsi.

- Comment veux-tu que je ne mette pas la pression ? Nous allons bientôt nous marier ! Le premier mariage féminin de toute l'histoire de Westeros ! Tout le monde est déjà contre nous... alors si en plus je rate notre première danse... ton peuple le verra comme une preuve que je ne cherche pas à assimiler vos traditions et il me rejettera encore plus ! Et surtout... je ne veux pas rater notre première danse parce que... je t'aime. Et je veux être parfaite pour toi.

- Je comprends que tu sois inquiète... Je le suis aussi. Et concernant le reste... Tu n'as qu'à te dire que la valse de notre mariage ne sera qu'une grande parade. Et que notre première danse, c'est celle-ci.

- Vu l'état catastrophique de mes pas, je ne suis pas sûre que cela soit mieux.

- Bien sûr que si, c'est mieux. Parce que ces pas maladroits, précipités et désireux de bien faire... ce sont les tiens. Alors ils sont parfaits. Comme tu le reste chez toi.

Comme pour bien faire passer son message, Sansa déposa un léger baiser sur ses lèvres. Quand elle recula, Yara avait retrouvé le sourire.

- Je t'aime, murmura la rousse. Même quand tu m'écrases les pieds. Alors je t'en prie... fais moi l'honneur de danser avec moi encore et encore.

Comment aurait-elle pu refuser une telle demande ?

- C'est toi qui l'aura voulu, répondit-elle avec un petit rire.

Alors qu'elle prit la main de Sansa, Yara adressa une prière au Dieu Noyé : celle de les laisser danser ensemble jusqu'à la fin de leur vie.