Petit mot de l'auteure : le trio du jour est Regina & Roland & Robin proposé par moi !
1. Angst
Roland a dû grandir sans sa mère car elle lui a cruellement arraché. Et maintenant il se retrouve sans père car elle n'a pas été assez forte pour protéger Robin de Hadès. Regina savait qu'elle était une mauvaise personne, mais elle ne l'avait jamais ressenti avec autant de violence qu'en regardant ce petit garçon fracassé par sa faute.
2. UA
Robin sait que confier la garde de Roland à Regina est peut-être précipité, mais il sait que la reine l'aime. Si jamais il doit mourir prématurément un jour, il veut pouvoir partir l'esprit tranquille. Et quand il sent le cristal lui déchirer le cœur, il sait qu'il a prit la bonne décision.
3. Crack!fic
- Dit, Regina, pourquoi t'as tué ma mère ?
- Elle n'avait pas la place dans notre famille.
- Comment ça ?
- Tu n'as pas remarqué ? Robin, Regina, Roland ? Tous nos prénoms commencent par « R » ! Alors un « M » pour « Marianne » ça fait vraiment tâche à côté.
4. Crossover [Downton Abbey]
Bertie comprend Regina : s'occuper d'un enfant qui n'est pas le sien peut être effrayant. Mais il la rassure. Avec de la patience et du respect, des liens peuvent se tisser. Il n'y a qu'à voir Marigold et lui-même !
5. First Time
La première fois qu'il voit Regina, Roland est content – il peut enfin rencontrer la dame qui rend son père heureux ! Parce la suite, quand il retrouve sa mère et qu'elle lui raconte tout, il se fustige. Comment a-t-il pu faire confiance à une telle démone ?
6. Fluff
Robin lui a confié Roland pour l'après-midi. Regina ne pourrait pas être plus heureuse : son compagnon lui témoigne sa confiance et elle a l'occasion de profiter de la présence d'un enfant ! Elle ressort donc tous les vieux jeux d'Henry avec un entrain non dissimulé.
7. Mot tiré au hasard [Est-ce que tu aimes ?]
Robin avait toujours apprécié la cuisine de Regina et ce soir ne faisait pas exception à la règle. Ainsi, quand elle pointa du doigt la tarte aux pommes en lui demandant « est-ce que tu aimes ? » il ne put que sourire.
- Bien sûr ! Elle est délicieuse !
Le regard qu'échangent Roland et Regina l'intrigue.
- C'est moi qui l'ai faite ! déclare alors fièrement le garçon.
Regina s'empresse de le rassurer – elle lui a donné des couteaux adaptés pour les petits, s'est occupée elle-même du four. Toutefois, tout le reste a bien été accomplis par les blanches mains de Roland. Robin ne pourrait être plus fier.
8. Famille
Regina s'était plus à croire que Robin, Roland et elle pourraient former une famille heureuse. Le retour de Marianne vient briser tous ses espoirs.
9. Hurt/comfort
Découvrir que Regina est responsable de la mort de Marianne est un déchirement. Néanmoins, Robin décide de la pardonner. Il sait qu'elle s'emploie à devenir une meilleure personne. Il n'y qu'à voir comment elle se comporte avec Robin.
10. Amour
Roland aime Regina. Il aime aussi son père. Et Regina et son père s'aiment. Alors pourquoi ne sont-ils plus ensemble ? Les grandes personnes sont parfois compliquées...
