Petit mot de l'auteure : le duo du jour est Ruby & Granny proposé par moi !


1. Angst

Ruby sait que sa grand-mère pensait la protéger. Mais la vérité c'est qu'elle lui a mentit toute sa vie et que cela a causé la mort de l'amour de sa vie. Si elle avait su sa nature plus tôt, elle aurait pu apprendre à maîtriser la louve en elle. Billy serait encore en vie.

2. UA

Au vu des pas autour de la maison, Ruby comme Billy pense que celui-ci est le loup. Aucun n'avait imaginé qu'il s'agissait en réalité de la grand-mère de la jeune fille...

3. Crack!fic

- Mamie, tu m'as toujours mentit !

- Comment ça ? « Ruby tu as une faim de loup aujourd'hui », « oh tu as les crocs aujourd'hui », si ça c'est pas des indices...

4. Crossover [DA]

Mary se reconnaît en Ruby et Granny : elle aussi partage un lien fort avec sa grand-mère, laquelle est une vraie guerrière. Certes, Violet Crawley ne se bat pas avec une arbalète, mais tout de même. Elle sait causer des ravages.

5. First Time

La première fois qu'elle tient Ruby dans ses bras, elle pleure de joie. Sa première petite-fille ! Elle se jure qu'elle protégera cette petite jusqu'à son dernier souffle.

6. Fluff

Quand elle est malade, Granny lui apporte une bonne tasse de chocolat chaud, sa boisson préférée. Ruby se sent toujours beaucoup mieux.

7. Mot tiré au hasard [Maison d'hôte]

Quand un nouveau client vient lui demander de payer en différé, Granny lève toujours les yeux au ciel.

- On est pas une maison d'hôte ici !

Elle râle, mais elle finit par faire crédit. Cela attendrit toujours Ruby : au fond, elle se conduit comme une mère pour tous les habitants de Storybrooke.

8. Famille

Leur famille est toute petite : il n'y a que elles deux. Néanmoins, cela convient bien à Ruby. Sa grand-mère est tout ce dont elle a besoin.

9. Hurt/comfort

Ruby est parfois énervée par les réflexions de sa grand-mère. Oui, elle sait qu'elle s'habille court, mais c'est comme ça qu'elle se sent bien ! Elle tâche toutefois de voir l'intention positive dans ces phrases : au fond, elle se fiche bien de sa manière de s'habiller, elle est juste inquiète que quelque chose ne lui arrive. Elle n'a que trop souffert du traitement que certains hommes infligent aux femmes pour ne pas s'angoisser pour elle. Ruby espère simplement qu'un jour, elle arrivera à contenir son inquiétude.

10. Amour

Quand le Sort Noir est levé, tous se jettent dans les bras de leur partenaires. Ruby et Granny, elles, se cherchent l'une l'autre. Les petites aventures qu'elles ont pu avoir ne sont rien comparé à la force de leur amour.